Arrivée de mon chien le 5 mai

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2016, 16h49
Bonjour,

ce week-end, je me suis enfin décidé à prendre un chien. J'ai été le voir dimanche et ça a été un coup de coeur. Je crois pouvoir dire aussi bien pour le chien que pour moi.
Ses parents et les éleveurs étaient à côté et je crois que ça a été une vrai osmose entre nous.
C'est mon premier chien, et mon premier animal. Autant dire que j'ai tout à apprendre, et depuis la prise de décision, je me farcis le crâne de documents pour me donner le plus possible de conseils.

J'ai fait le choix d'une Berger Australien, de couleur bleu merle.
Je vis à deux endroits différents, ma résidence principale est un appartement avec un petite terrain de 35 m² fermé, je suis proche des bois.
Ma résidence secondaire est une maison, avec une cour fermée de 210m² et un terrain fermé de 650m².

Donc le 5 mai, je pars la chercher, le temps de faire la route pour la remonter dans ma résidence secondaire.

Je suis preneur de tous vos conseils, pour ce qui concerne l'arrivée du chien dans ma vie, comment dois-je me comporter, ce que je dois faire ou éviter de faire. Quelles sont les choses auxquelles je dois m'attendre durant les premiers jours à la maison ?

Merci par avance pour vos réponses ou vos retours d'expériences

Cdt

Nicolas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion