Comportement etrange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2008, 04h01
Alorss a peine jarrive et jai des millier de questions!
Ma chienne, Déci, a 2ans - est croisé staff et epagneul breton (entre autres!), pese 27 kilo, n'est pas encore sterilisée mais le sera des que possible, na jamais fai de bébés, n'en fera jamais (jespere!), na jamais eu de grand traumatismes dans sa vie....
Elle est dominante - ca cest pas un souci, mais elle est bizare. Genre des fois je marche dans la rue avec elle, et on va croisé une chienne elle va tirer commen une folle sur la laisse en grognant et aboyant et monant les babines, et oui serai prete a se jeter sur le chien.
Bien sur en ville je la tien en laisse hein, donc il ny a pas de "conflit" entre les chiens mais bon....
La derniere fois j'etais chez des collegues, je sors en bas pour faire pisser ma chienne, manque de bol un homme passai avec sa chienne de 7ans, ma chien s'est jeté sur elle, en aboyant et en grognant, elle ne la pas mordu ni rien, mais c'est etrange. Du coup je hurle, elle s'arrete, elle séloigne, je la chope et la gronde, la ramene vers la chienne, apres lavoir attaché (du coup) et la, elle ne faisai plus sa grande (limite elle tournai la tete pour ne pas la regarder, et baisser un peu sa tete parce que j'etai énervé) {le monsieur a été choké mais hyper compréhensibles -pas de suite} du coup je m'en vais avec elle, dégouté...
Ce soir je suis allé acheté du coca a l'alimentation -je ma fai se coucher devant le magasin, pas de probleme! Entre temps un collegue arrive et fait coucher sa chienne 'dogue argentin d'au moin 45kilo) devant le mag (pdt que je sortai), je chope la laisse de ma chienne avant qu'elle capte l'autre -elle la capte et va pour se jeter sur elle, en aboyant et grognant.....c'est assez impressionant.
Du coup je tire fort sur la laisse, je l'engueule, la fait marché au pied et on se casse.
Apres, il y a des chienne avec qui elle peut mangé dans la meme gamelle, partagé un os en peau de buffle, il y en a avec qui elle se mets sur le dos a fait sa soumise (surtout une maie qui a une croisee levrier de 23 kilo!!), il y en a avec qui elle joue.... mais que les chienne qu'elle connai!
Les males il ny a pas de souci, les petits chien ca se passe plutot bien -avec les gens les chats et les enfants il ny a jamais eu de probleme....
Des fois en ville je passe a cote dune chienne elle se jette vraiment de tout son poids pr aller voir, du coup je tire, je hausse la voix, normalemen ca va, et des fois non, des fois elle reste bloké a matter l'autre jusqu'a ce qu'on ne la voit plus.
Si lorsque jarrive ds un parc il y a dautre femelles que je ne connai pas je ne peux pas la lacher- c'est pénible.
Elle comprend bien, mais es tetue et en fai qu'a sa tete! des fois quand je l'apel elle continue la tete en lair, en faisant 'genre' ell ma pas entendu......
Cest super penible tout ca et je ne sais pas quoi faire pour la calmer, das ses réactions........
Des conseils?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2008, 07h42
J'ai la même à la maison Smiley , ma dob de 10 ans1/2 n'a jamais supporté les chiens étrangers ......
Bon jeune elle faisait des concessions, elle a eu son CSAU, a fait des expos, etc .....
Mais maintenant Smiley
Répondre
14/08/2008, 12h29
mais ma fifille n'a que 2 ans!!! Smiley
c"est angoissant!Smiley"
J'ose meme pas reprendre de chien, par peur qu'il devienne pareil...!
Il dit y avoir quand meme des methode, ou jen sais rien...
Ou alors il faudrai vraiment que quand je lui parle elle m'écoute super bien (genre faudrait que quand elle s'y mets a faire sa dominante la, je lui dise NON - et qu'elle s'arrete automatiquement...)

Merci de m'avoir repondu....! Smiley

D'autres conseils? N'importe quoi , je suis prete a toute essayé!
Répondre
Avatar
14/08/2008, 12h51
Direction club d'éducation Smiley

Tu apprendras a avoir les bonnes réactions lorsque tu rencontre d'autres chiens

Là tu fais tout ce qu il ne faut pas
Crier sur en chien dans ton cas tu encourages son comportement
Tirer sur la laisse ton chien comprend que tu as peur toi du chien qui se trouve en face,
Il te faut apprendre à controler ta bête, des exercices à faire mais avec un collier d'éducation de type chainette etrangleur, lequel utilisé de façon correcte, coup de sonnette produit une sensation désagréable faisant comprendre au chien que son comportement est refusé le chien fonctionne par association

...
Répondre
14/08/2008, 13h44
euh bein, ce sont les reflexes que jai appri au club cannin (quand je dis je tire sur la laisse, c'est un coup de sonnette quoi, mais ca change rien....) quand je dis je crie, cest que je hausse la voix en parlant firmement, je ne crie pas hysteriquement sur ma fifille non plus....!

mais elle s'en fou.....du coup de sonnette ou quoi.
elle ne sens rien...
Apres je veux pas me mettre a la latter non plus hein!

Apres c'est clair que lorsqu'elle essaye de se jeté sur un klébar de 45kilo je flippe grave - et ca elle doit le sentir, je m'éloigne du chien au plus vite, pour évité le conflit.

Ma chienne s'est deja battu avec d'autre chienne - et euh....elle est puissante, elle chope...... elle a rarement saigné, mas les autres oui.....Donc pour évité ca c'est clair que qand je croise des chien dans la rue jai beau a die "reste au pied" ou "pas toucher" (c'est ce qu'ils disaient au club) elle s'en fou.


Avant on allai au club touS les samedi pdt 4h.
pendant 7 mois.
Apres les sous ne suivaient plus, car c'est pas donné!
Au club ca se passait nikel! tendu, mais ca allai....
Une fois que je sortai de labas c'etait plus pareil (un club a coté de gardanne, je peux pas cité de nom je crois)

Jai essayer de me tramballé avec des crokinettes dans la poche pour lui en doonné quand elle es sage, quand elle fait des truc bien, pour qu'elle voye...mais bon....

sinon a part tourt ca elle s adorable -elle sassoi avant de traversé, ell fait la belle, donne la patte, joue avec ma fille etc etc

mais quand ell me fait des truc comme ca jai l'impression de pas la gerer du tout........

C'est la premiere fois que je galere autant av un chien....

Revenir au club canin alors tu croi c'est la solution??
Répondre
Avatar
14/08/2008, 14h14
dans les Bouches du Rhone tu as plusieurs clubs
http://www.france-agility.com/
menu LES CLUBS

Vu les difficultés que tu rencontres il va falloir d'armer de patience et travailler avec ta chienne

les clubs ont des formules d'adhésion à l'année Smiley" pourquoi 7 mois et avoir arrêté !
A l'inscription on paie Droits d'entrée variable selon club en moyenne 30 - 40 € ensuite l'adhésion d'une année variable 80 - 120 € des facilités de paiement sont toujours proposées ...

la seule façon d'arriver à un minimum de résultat, sociabilisation, obéissance etc
PROVOQUER pour SANCTIONNER
le top est de pouvoir le faire dans un cadre ou des gens sont là pour d'aider.

un chien dit dominant n'attaque pas les autres chiens, il affirme sa dominance et celà fait le reste
ta chienne doit être sociabilisée
son caractère change et là elle est adulte avec de mauvaises habitudes

eduquer un chien prend tu temps, corriger des mauvais comportements également


Smiley

et surtout ne cherche pas à éviter les rencontres

au boulot et rapproches toi d'un club prend soin de le choisir tu en as plusieurs vers le dep 13
Smiley

Répondre
17/08/2008, 11h42
Bonjour,
moi j'ai un labrador croisé de 1 an je l'emmène au dressage.
Sur le lieu du dressage il obéit surtout au dresseur à moi un peu moins
et à la maison il fait le chef. Il est dominant et craintif à la fois.
Le problème que je rencontre en ce moment quand je le sors c'est à dire tous les jours il m'attaque littéralement pendant 5 secondes le temps d'arriver dans la rue et je finis par avoir peur tellement il me fait mal au bras j'ai plein de bleus et il pince cela n'est pas très agreable. Le dressage reprend au mois de septembre mais en attendant j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider.
J'ai vraiment tout essayé me semble t-il à part ne plus le sortir je ne vois pas d'autres solutions.
Il fait pareil avec mon mari mais en moins fort car mon mari à plus d'autorité que moi.
petitsloups a écrit :
Direction club d'éducation Smiley

Tu apprendras a avoir les bonnes réactions lorsque tu rencontre d'autres chiens

Là tu fais tout ce qu il ne faut pas
Crier sur en chien dans ton cas tu encourages son comportement
Tirer sur la laisse ton chien comprend que tu as peur toi du chien qui se trouve en face,
Il te faut apprendre à controler ta bête, des exercices à faire mais avec un collier d'éducation de type chainette etrangleur, lequel utilisé de façon correcte, coup de sonnette produit une sensation désagréable faisant comprendre au chien que son comportement est refusé le chien fonctionne par association

...[/quote] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion