Attelage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2013, 18h53
Bonjour tout le monde,
je sais qu'il y a déjà d'autres personnes qui se posent la question mais bon Smiley Smiley J'ai un chien de 8 mois, un husky-labrador-boxer qui pèse environ 55lb. Je me demande s'il peut me tirer, sachant que j'ai 12 ans et que je pèse seulement 80 lb sur une trottinette de 15 lb? Smiley" Il a asser d'endurance mais je ne veut pas l’éreinter puisqu’il est jeune Smiley J'ai hâte de voir vos réponses Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
20/05/2013, 20h45
Bonsoir Jérémie,

Je vois que tu es du Canada. Il doit y avoir profusion de musher pro par chez toi qui pourraient te renseigner. Smiley
Tu as raison de te poser des questions Smiley , pour ma part je trouve que c'est jeune 8 mois encore, il n'a pas finit sa croissance... mais je ne suis pas pro donc c'est pour ça que je te parle des mushers voisins qui pourraient te renseigner, même par téléphone.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/05/2013, 12h31
Bonjour jeremy,
Je pense comme loustic sur le fait que ton chien soit trop jeune.
Regarde les post de fanfan qui sont tres interessant a ce sujet.
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
21/05/2013, 21h28
désolé je ne comprend pas pourquoi il y a le lien de mon hébergeur de photos sur la réponse de nanou76
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/05/2013, 21h34
Bonsoir Jérémie, ( Smiley j'avais pas vu que c'était Jean Michel qui s'en voyait pour le lien..)

en fait il faut que tu retrouve le topic de Fanfan (Fanfan38 ?... à voir).

Le lien de Nanou76 est un lien à elle. Smiley
Fais une recherche juste avec Fanfan et tu verras toutes les discussions afférentes aux membres qui portent ce pseudo Smiley .
Sinon, plus simple envoies lui un MP pour lui poser directement tes questions Smiley

Finalement j'ai trouvé la discussion de Nanou76 avec Fanfan68, suis ce lien https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33058+forum+21+post_id+723362.htm#forumpost723362

Smiley

Smiley si vous arrivez à vous y retrouver entre vos questions personnelles et mes réponses..
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/05/2013, 21h49
pas simple surtout quand on galère avec l'informatique ! Smiley
je voudrais savoir comment je peux faire pour annuler le lien www.hostingpics.net qui apparait sur la réponse de nanou Smiley

j'ai pris le relais car mon mari est une vraie buse !!!!!!
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/05/2013, 23h31
Tu ne peux supprimer que ce que toi tu écris, pas les écrits ou liens faits par les autres membres (seuls les modos ont ce pouvoir Smiley ).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/05/2013, 23h35
Zn attelage et avec un harnais le chien peut tirer jusqu'à 10 fois son poids
Répondre
22/05/2013, 00h45
Jean michel, lelien qu il y a apres chacune de mes reponses est ma signature....... comme je ne sais pas comment l afficher en tant que photo( je suis du genre nullos en informatique) , ca ce met comme ça Smiley
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
22/05/2013, 02h26
Rassure toi tu n'es pas toute seule,je suis du même genre.Ce qui m'inquiétais c'était surtout la disparition provisoire de mes photos ,mais tout est rentrés ds l'ordre. Smiley
J'ai eu le même prbl que toi,je voulais mettre une photo avec ma signature mais pas moyen!un lien apparaissait à chaque fois à la place de la photo; trop nul, j'ai laissé tomber
Il y a pourtant plein de conseil sur le forum,mais je manque vraiment de pratique. Smiley
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
24/05/2013, 17h18
Voilà, j'ai fait un petit truc qui pourrait aider certains à comprendre !!

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33285+post_id+736121+order+0+viewmode+flat+pid+736115+forum+8.htm#forumpost 736121

(lire mes deux derniers messages, celui avec les schémas et le suivant !)

Bonne lecture !!
Répondre
24/05/2013, 17h59
Citation:
Dragor a écrit :
Zn attelage et avec un harnais le chien peut tirer jusqu'à 10 fois son poids
Et bein, oui peut etre pour certain, dans certaines conditions climatiques, et surtout avec une bonne préparation !

On va dire que c'est pas un chien lambda avec un harnais qui tire 10 fois son poids !

Imagine si tu mets un harnais à Dragor, tu penses bien qu'il ne peut pas tracter 700Kg dans n'importe quelles conditions, sur n'importe quelle distance...!!

Répondre
25/05/2013, 02h11
Moi si je mets un harnais à Pixel, pour qu'il tracte quelque chose, il s'assoit, et il attend que je change d'avis... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
25/05/2013, 11h42
C'est surement car il n'a pas été habitué !!!

Les harnais gênent certains chiens au niveau des fesses et ils n'apprécient pas trop que quelque chose fasse "pression" sur la base de la queue !

Du coup ils s'assoient ou se courbe...!! Smiley
Et là, c'est pas gagné pour obtenir quelque chose !
Répondre
25/05/2013, 12h38
Fanfan merci pour ces schémas j'avais zappe dans l'autre poste Smiley

Me suis beaucoup intéressé à la traction et au harnais notamment car je me suis équipé pour le canibike en plus du canicross et franchement trouver un harnais qui correspond a le discipline et à la morphologie du chien c'est pas forcément évident...

De la à ce que Golum tire 350 kg on en est loin Smiley

Je pense que c'est une discipline ou il fait bien préparer le chien physiquement, comme pour les chevaux je fais d'apport du renforcement musculaire et du travail d'endurance simple avant de mettre de la traction ... Puis surtout mettre déjà toute l'obéissance parceque se faire tracter par un chien qui part en vrille c'est pas marrant Smiley

Il faut également attendre la solidification du squelette définitive après la croissance, je n'ai jamais fait tracter les chiens avant 1 an ... Certains font du vélo pour donner du fond au chien en vu des préparation physique pour les concours de ring moi j'aime pas trop car notamment c'est souvent sur du macadam donc choc répètera dans les articulations du jeune chien ...


Par ailleurs je rejoins pleinement fanfan dans le faire que les performances sont aussi lier au conditions climatique ...
Perso au dessus de 22-25 je ne cours plus avec mon chien sur des grande distance. Je fais beaucoup de pause hydratation et natation et surtout je fais du fractionner pour que le chien récupère et ne monte pas trop en température.... Smiley

Faire attention aussi au baignade après un effort violent dans l'eau trop froide, ça à tendance à radier les muscles donc courbaturés +++ Smiley


Pour le choix du harnais j'ai un DC normal qui est polyvalent pour canicross, trottinette, VTT sympa si on veut juste se faire plaisir et confort ça ne va pas trop loin sur le dos du chien.

Pour Golum j'ai pris un faster, franchement c'est le seul qui lui allait j'ai du prendre pour braque Smiley Smiley

J'ai aussi un x-Back mais je trouve que avec sa morphologie il est moins à laisse ...

Voilou pour moi.

J'ai aussi fait attention au poids du vélo à tracter donc j'ai un VTT avec cadre aluminium très léger ... Les VTT basique ne sont pas adapté à la traction en caniVTT je trouve trop rigide ça peut vraiment faire mal à la colonne du chien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/05/2013, 14h21
Citation:
mj88 a écrit :
Fanfan merci pour ces schémas j'avais zappe dans l'autre poste Smiley
Pas de quoi, si ça peut aider certains à comprendre, et que ça en intéresse d'autre, alors c'est gagné pour moi !


Citation:
De la à ce que Golum tire 350 kg on en est loin Smiley
Golum seul non, mais Golum aidé par les jambonneaux d'acier de Cara OUI !!! Smiley Smiley Smiley (super les photos sur ton post j'adore te suivre !)

Citation:
Je pense que c'est une discipline ou il fait bien préparer le chien physiquement, comme pour les chevaux je fais d'apport du renforcement musculaire et du travail d'endurance simple avant de mettre de la traction ...
Alors oui je pense que pour bien commencer, il faut travailler le foncier (la caisse, l'endurance) !

Avec les chevaux, je travaillais un peu comme ce que j'ai décris avec ma chienne dans l'autre post.

Je travaillais par cycles de 3, avec un retour sur chaque phase si nécessaire !
Je m'explique:
1°/ Travail d'endurance sans difficulté particulière.
2°/ Travail de puissance, sans la moindre endurance.
3°/ Travail de dressage et de saut.

Phase Finale est la phase 4 qui regroupe les 3 premières étapes. Et avec ça, tu fais des chevaux qui finissent dans le top 5 mondial sur une endurance de 260 Kms, et un podium aux mondiaux endurance en 2012 !

Lorsqu'une des 3 phases n'est plus bien exécuté, tu reviens à la précédentes, de manière à ce que tout soit maîtrisé à la perfection !
Avec les chiens, ça revient au même.

Même sans faire du haut niveau, il faut faire très attention de ne pas demander plus que ce que le chien n'est capable de faire !!!

Citation:
Puis surtout mettre déjà toute l'obéissance parceque se faire tracter par un chien qui part en vrille c'est pas marrant Smiley
M'en parle pas, tu peux vite prendre un arbre en plein front !!!
Smiley Smiley Smiley

Citation:
Il faut également attendre la solidification du squelette définitive après la croissance, je n'ai jamais fait tracter les chiens avant 1 an ... Certains font du vélo pour donner du fond au chien en vu des préparation physique pour les concours de ring moi j'aime pas trop car notamment c'est souvent sur du macadam donc choc répètera dans les articulations du jeune chien ...
Oui c'est carément vrai ce que tu dis, faut faire très attention sur quelle surface on court ! À proscrire les surface en béton comme les routes.... Nos chaussures ont des amortis, les chiens eux prennent tous dans les tendons, et c'est pas bon !
Courir sur la plage, c'est pas bon non plus !

Pour ce qui est de tracter, il faut éviter tant que la construction musculaire n'est pas totale, on peut donner des base et du "will to go" (l'envie de tracter) mais pas plus !

Citation:
Par ailleurs je rejoins pleinement fanfan dans le faire que les performances sont aussi lier au conditions climatique ...
Perso au dessus de 22-25 je ne cours plus avec mon chien sur des grande distance. Je fais beaucoup de pause hydratation et natation et surtout je fais du fractionner pour que le chien récupère et ne monte pas trop en température.... Smiley
À merci de me rejoiindre !!

Citation:
Faire attention aussi au baignade après un effort violent dans l'eau trop froide, ça à tendance à radier les muscles donc courbaturés +++ Smiley
En effet pas bon pour les muscles, car micro déchirures, mais ils ne risquent pas de faire d'hydrocution eux, contrairement à nous !
Donc si vous etes en montagne et que le chien fait un coup de chaud, mettez le dans l'eau froide, il ne risque "que" des courbatures...!

Citation:
Pour le choix du harnais j'ai un DC normal qui est polyvalent pour canicross, trottinette, VTT sympa si on veut juste se faire plaisir et confort ça ne va pas trop loin sur le dos du chien.

Pour Golum j'ai pris un faster, franchement c'est le seul qui lui allait j'ai du prendre pour braque Smiley Smiley

J'ai aussi un x-Back mais je trouve que avec sa morphologie il est moins à laisse ...
Et avec des harnais de type "sprint" ça ne lui correspond pas ?
Ou alors il a le poitrail trop large et à ce moment la, je sais qu'il existe des harnais pour chiens au poitrail large, je te mp si tu veux ?!!

Répondre
26/05/2013, 15h20
Je suis d'accords avec tes "phases" pour les jeune chevaux ou de la remise au travail je fais comm ça, pour les chiens c'est un peu pareil...

Sur le fait de ne pas trop demander au chien d'un coup je te rejoins complètement Smiley
On peut d'une part le blesser et d'autre par le dégoûter ..,

Et le soucis des chiens c'est qu'ils dont trop généreux des fois et dépasse leurs limites et souvent beaucoup de gens ne s'en rends pas compte ....

Pour la qualité du harnais j'ai pris un pour poitrail profond et comme jeu pu essayer chez mon ami fournisseur ça lui allait comme un gant Smiley
Je crois que le faster de chez Dc est un harnais type sprinte Smiley

En tout cas pour sa morphologie bizarre tout tombé nickel et les ponts de pression et de traction sont bien réparti Smiley

Je veux bien en mp des différents type de harnais Smiley

Cara ne tracte plus car soucis d'arthrose précoce à l'épaule suite à une blessure chiot ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/05/2013, 23h12
Citation:
Je veux bien en mp des différents type de harnais Smiley
Moi aussi Fan Fan j'aimerais bien Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
27/05/2013, 16h43
comme tjs, passionnant Smiley

des précisions sur la façon de s'y prendre pour travailler l'envie de tirer?
Répondre
27/05/2013, 17h29
Un fouet...?!! Smiley Smiley

Non il n'y a pas de truc spécifique.
J'ai remarqué qu'elle travail (tracte) tellement mieux quand on partage l'effort.

Je pense qu'il faut construire une super relation, puis partager un plaisir commun afin d'être le plus performant possible !

Hier 2x8Kms de course à pieds.
Température environ 10°C, air sec.
8Km à plat --> 24 minutes soit 20Km/h de moyenne !!

le deuxième après quelques minutes de repos en marchant
8Km avec 250 m de dénivelé positif en 35 minutes la ça fait presque du 14Km/h de moyenne.
À la fin c'était assez difficile, j'avais mal aux jambes, et là, super chien m'a sauvé en tout donnant ! C'était extra !
On est arrivé en haut, j'avais 196 puls/minutes et chien 228, facile !

Donc je pense que ça se travail en motivant le chien, petit à petit. Faut qu'il y trouve son compte, que pour lui ce soit que du bon !!
Répondre
27/05/2013, 19h17
ok Smiley
J'ai pas encore vraiment testé avec ma Ba, mais avec mon croisé roux c'est clair que la seule vraie motiv, c'est si on est en groupe (avec d'autres chiens de préférence). Là il est increvable. Seul il s'ennuie au bout d'1km et ne tire plus... c'est tellement plus drôle de farfouiller librement dans les buissons !
Répondre
27/05/2013, 19h24
Bonsoir,

Oui Kalash, très intéressant. J'apprends un peu mais je ne prends que ce qu'y m'intéresse Smiley .
Déjà j'ai remarqué que Genka n'ose pas tracter car je lui ai toujours interdit de tirer en laisse, donc faut que je lui fasse comprendre qu'avec le harnais c'est bon elle peu mais pas avec le collier Smiley .

Oui les gens pensent que parce que c'est des chiens ils peuvent faire de suite des efforts Smiley . Je suis sans arrêt en train de rappeler à une amie que ok pour faire de longues distances en rando mais avec un entraînement avant (on ne va pas se lancer dans une rando de 15 kms quand le chien n'a pas l'habitude de marcher aussi longtemps).

Smiley le rappel du fait qu'un chien chaud dans une eau froide lui donnera des courbatures. Effectivement, je me rappelle d'un coup arrivé à Ebro, il avait fait un effort physique + baignade et ensuite courbatures pendant quelques jours. Smiley Merci de le rappeler, faut que les gens prennent conscience des limites de leurs loulous.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/05/2013, 19h33
Pour la motivation j'avais le problème inverse, trop d'allant, bourrin 12000, qui tracté comme un débile plein gaze... J'ai vraiment eu du mal à canaliser le Gogo Smiley

En plus le soucis c'est que c'est super mauvais car après il est HS, déjà que c'est une masse mais malgré tout très volontaire et endurant mais ce type de comportement j'ai vraiment eu du mal à le calmer...
Encore aujourd'hui je fais un échauffement avec de l'obé puis un petit échauffement en libre avant de l'attelé sinon je décolle ! Smiley

Avec ebro je n'avais pas du tout ça il était hyper concentré, à l'écoute de sa course, de moi, super cadencé, volontaire, ignorance totale de tout le monde extérieur, un kiff totale Smiley

J'avais tenté l'attelage en double et la le gogo filait droit je vous dis pas Smiley

Par contre autres soucis avec Golum, au début il s'arrêtait pour pisser sur les arbres Smiley .... Smiley

Et un truc que j'ai toujours du mal à contrôler, il ne supporte pas qu'un autre joggeur nous dépasse ... Sans parler des chiens... Il veut absolument cartonner, il faut qu'il soit seul devant ...
Et à moi de m'arrêter le mètre assis au pied avec un pas toucher c'est totalement impossible de le gérer ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/05/2013, 00h18
Alors oui c'est sur que c'est pas évident tout seul. Faut un truc qui le motive vraiment !!

Pour la ballade de 15Kms, ça dépend de la race du chien et de l'allure. Si c'est une marche (même sportive) et que c'est un chien de moyenne taille, il n'y a pas trop de soucis. Par contre si c'est un York, faut y aller progressivement !

Avant de partir tracter, je lui fais faire sa balade hygiénique. Puis échauffement et ensuite on file droit !

Pour un mâle c'est sur que ça doit être plus chiant. Si tu le bouscule quand il s'arrête, peut être qu'il comprendra qu'il ne faut pas s'arrêter quand il est harnaché !!
Pour le fait d'être devant, j'en connais une autre. Bon on n'est pas souvent doublé, mais quand même Smiley elle grogne sur les gens s'ils passent trop près ou s'ils ne se poussent pas de SON chemin c'est un cas social des fois !

Pour le coup je l'engueule, elle montre juste des dents elle ne les lancerais pas je pense, et vaut mieux pas pour elle parce que sinon je lui tombe dessus dans la foulée !

En général Loustic, le chien fait bien la différence entre harnais et collier ! Bon des fois le retour au collier est piégeux si tu lances un mot que tu utilises pour tracter genre "allé devant" ça peut te faire une petite secousse mais rien de grave !
Faut que tu lui montres qu'elle peut tirer avec un harnais.

Genre tu attaches le chien a toi et au harnais. Tu cours derrière lui en exerçant une petite tension sur la laisse, et tu vois comment le chien réagit. S'il s'arrête tu lui dis "allé devant cours.....!!!!" s'il continue tu félicite et tu insistes avec l'autre que tu veux pour aller en avant !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion