comment apprendre l'envoi en avant dans le carré??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 18h08
bonjour! Je souhaite m'entrainer pour l'envoi en avant dans le carré avec mon chien mais je suis seule et ne sais pas comment m'y prendre.. J'ai réussi a lui apprendre tout le reste mais en revanche aucune idée de comment procéder pour cela... pourriez-vous m'aider?? merci Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2009, 18h48
plusieurs solutions :
- 1 se mettre à 1 mètre du carré, et dire en avant et accompagné le chien
- 2 positionner ton chien toujours à quelques metres du carré au coucher reste, partir dans le carré, mettre un objet au milieu du carré ou une croquette. et revenir. là tu lui dis en avant et bien sur coucher lorsqu'il y ait.
- 3 envoyer ton chien devant sans rien au bout, et sans distinction de carré par contre lorsque tu le décides, le stopper en disant coucher.

le en avant, que du bonheur Smiley
Répondre
02/04/2009, 21h27
Tu peux aussi le bosser au clicker.

Mais faut un chien qui connaisse déjà le système Smiley
Répondre
03/04/2009, 08h47
merci pour ta réponse qui me parait pas mal du tout!!! en fait depuis 2 jours j'ai commencé à lui mettre aux heures de repas sa gamelle à quelques mètres et lui demande de pas bouger puis je lui dis " en avant" et bien sur il fonce droit dessus!!! pourtant ce n'est pas un gourmand du tout!!! je vais faire comme tu me l'expliques dès aujourd'hui.. comme ça ça va rentrer!!! un peu tous les jours!! merci bien.
Répondre
Avatar
03/04/2009, 17h49
travailles bien Smiley
Répondre
12/04/2009, 15h58
Je serais curieuse d'apprendre la suite. Smiley
Tu penses que ton chien assimile ainsi bel et bien le mouvement ou plutôt "va manger"? (C'est une réelle interrogation de ma part, non une critique.) Le ferait-il sans la gamelle?
En ce moment je cherche aussi une méthode pour le "en avant", le jeu ou croquette déposées dans le carrée ne me plaisent pas beaucoup, mais aussi je manque peut être de recul.
Répondre
Avatar
13/04/2009, 13h07
avec picot comme avec sorbone, le en avant ont été appris avec la laisse au milieu du carré

comme dit précédemment, j'ai mis le chien a la quille assis pas bougé. je suis allée posée la laisse en me tournant face à eux et en leur montrant bien la ou je posais.

retour au chien et en avant donc le chien direct à l'endroit ou j'ai posé la laisse. et couché. picot comme sorbone couché Smiley

petit truc supplémentaire, j'ai associé le travail du en avant avec un mot pour qu'il sache reconnaitre l'exercice Smiley . je m'explique : quand je positionne le picot (sorbone ne fait plus de concours) à la quille, position de base, je lui dis "attention" (ce mot, je l'utilise que pour le en avant) et je lui dis avant de répondre prète au commissaire Smiley
le en avant doit etre dis sur ton plein d'allant le meme principe que les ordres dits en agility Smiley

et pour l'instant je ne me plains pas Smiley

picot ce we sur 11 niveau I à terminé 1er et a fait son en avant Smiley . du coup avec ses deux excellents, je peux commencer à travailler le niveau II

voila, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais bon, c une méthode qui marche chez nous, nous avons pratiqué aussi la meme méthode avec un ba dans notre club qui est en niveau II maintenant et aussi pour le kelpie Smiley
Répondre
13/04/2009, 18h08
Félicitations pour les résultats avec picot. Smiley

Je sais bien que la plupart du temps le "en avant" est fait avec un objet "positif" jouet, croquette, laisse (si ça veut dire "promenade") ou encore le maître frotte sa main au centre du carré etc. J'avoue que ma réticence n'est pas très "raisonnée", au fond de moi je me demande si le chien apprend réellement le mouvement. Du coup, j'essaye de dire à la mienne "en avant" ou "allez va" en promenade, sur cet ordre elle me devance (systématiquement) et je la félicite, mais ce n'est pas encore très concluant, je ne considère pas ceci comme un résultat, c'est à tester aussi sur un terrain au club.
Répondre
Avatar
13/04/2009, 19h04
merci Smiley

par contre le faire en extérieur est une super idée continues Smiley nous cela a été l'étape suivante avant de le sortir en concours Smiley je promenais mon carré dans les champs pour que picot puisse faire le en avant sur tous les terrains Smiley

Répondre
30/04/2009, 14h21
euhhhh c'est quoi le carré ? Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 14h41
c'est un exercice d'obéissance
un carré dessiné au sol par des bandes d'une dimension de 3 metres sur 3 et à 10 metres de la position de départ.
tu dois envoyer ton chien en avant dans le carré coucher. Smiley
Répondre
30/04/2009, 15h00
Merci !!! Je dormairai moins bête ce soir Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion