Ma chienne peut-elle régresser?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 13h41
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait un an que je fais de l'agility avec ma chienne. Les 6 derniers mois elle a fait des progrès hallucinants Smiley

Par contre, ça fait 3 semaines que j'ai l'impression qu'elle régresse totalement. Elle refuse de sauter certaines haies, elle se barre et court comme une folle (elle a un peu de sang labrador Smiley ), alors que ça faisait des lustres qu'elle ne le faisait plus .

Est ce possible que les chiens aient des passes où ils régressent? Est ce que ça va durer longtemps?
J'ai beau avoir de la patience, j'avoue que là je suis un peu démoralisée ... Smiley

Merci d'avance pour vos avis et tuyaux !!
Smiley
__________________
Jaia, 2 ans et demi. Un peu fofolle sur les bords !! Smiley
Répondre
27/07/2010, 14h08
A l'adolescence les chiens ont parfois des phases où on pense qu'ils régressent : en faite ils assimilent Smiley ... Rien de dramatique, il ne faut juste pas lâcher au niveau éducation pour ne pas qu'il en profite pour nous tester.
Etant jeune, on leur demande d'apprendre beaucoup et parfois vite. C'est parfois le cas dans certaines activités aussi ou pour le travail : c'est très intense ... penses à passer des moments de détente avec elle.

Quant à l'agility, je ne saurais te répondre ...

- est-ce qu'elle aurait des douleurs qui l'empêchent d'executer certains mouvements ou positions ... demandes lui Smiley
ou bien c'est un changement d'attitude face à un ou des obstacles précis
- est-ce que toi tu as changé quelque chose dans ton attitude ?
impatiente, plus exigeante, quelque chose te tracasses donc tu n'as pas toute ta tête et tout coeur avec elle pendant l'agility ... ils perçoivent tellement de choses en nous Smiley

continues à l'observer ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
27/07/2010, 14h22
Merci pour ta réponse.

Alors oui, effectivement, je suis plus exigeante avec elle, je m'étais dis que je pouvais, vu qu'elle avait bien évolué. Visiblement, ça la gonfle Smiley

Des douleurs non, je suis allée lui faire faire un bilan chez le véto avec radio et tout, elle n'a rien.

Je pense aussi qu'elle me teste: il faut lui répéter les ordres (même les plus basiques) plusieurs fois avant qu'elle n'obéisse. Ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques semaines. Et ma chienne est une véritable tête de mule, il ne faut pas que je cède le moindre caprice !

Après, elle ressent peut être aussi qu'elle m'a énormément déçue les dernières leçons ...
__________________
Jaia, 2 ans et demi. Un peu fofolle sur les bords !! Smiley
Répondre
27/07/2010, 22h08
si je comprends bien ta chienne à 2ans1/2, et cela fait déjà 1 ans que tu fais de l'agility ?
Fais une pause avec ta chienne cela lui fera du bien. Elle a assimilé beaucoup de chose.
quelle est la race de ta chienne ? A part du lab ? Qui n'est pas forcément une race facile pour l'agility.
pourquoi tu es déçue ? l'agility est un jeu, un loisirs si cela n'intéresse plus ta chienne ce n'est pas si grave non plus Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/07/2010, 22h12
Accorde lui une petite pose de quelques semaines et recommence en douceur.
Elle a peut-être besoin de faire un break face à ton empressement et n'a de ce fait plus envie de travailler.

__________________
Répondre
28/07/2010, 02h24
Si ta chienne fait tous les obstacles dans tous les sens en sautant comme une folle c'est qu'elle à trop bien assimilée que agility=jeu.

Dans ce cas quand elle part en live complet arrêtes tout, sort du terrain (sans lui parler) et mets la au piquet.

Si elle refuse certains exercices ou ne semble pas comprendre ce que tu attend d'elle. Oui, des régressions sont possibles. Reprends donc les bases avec elle quitte à revenir aux premières motivations alimentaires ou jouet.

Si elle court dans tous les sens mais ne fait aucun obstacle par elle même et bloque sur certains, tu as peut-être trop solicité ta chienne ces derniers temps. Elle est saoulée, gavée d'agility. Donc fait une pause (de toutes façon l'été il fait trop chaud pour travailler Smiley) et au retour des "vacances". Reoprends tout à la base, surtout la motivation.

Bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion