Obeissance : on chien làche trop vite l'haltere!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2010, 09h41
Bonjour,
J'ai déja posé cette question dans un autre poste, mais ce n'était peut etre pas au bon endroit (...heu oui je suis nouvelle sur le forum le temps que je comprenne le fonctionnement Smiley )

Je voulais vous demander de l'aide pour le rapport d'objet. Je commence l'obéissance et j'ai quelques difficultés avec le rapport d'objet: mon chien comprend le "garde" et le "donne". Le probleme c'est que j'aimerai qu'il garde l'haltere en gueule même quand j'approche ma main de celle-ci, et qu'il attende l'ordre "donne" pour donner. Enfaite par reflexe (surement à cause de moi, j'aurai du prevoir dès le début de l'apprentissage) il donne dès que ma main touche l'haltere sans que je ne dise rien. Voila si vous auriez des solutions, des techniques qui pourraient m'aider, ou si vous rencontrez ce "souci" avec votre chien, merci de me le faire partager
Répondre
09/11/2010, 17h26
c'est ce qui arrive très souvent. chez mon chien cela va mieux depuis que je lui redonne l'altère ensuite (mais je lui lance ensuite la balle pour qu'il ne joue pas trop avec l'altère) mais je sui consciente que ce n'est pas la meilleure solution.
je joue aussi avec lui et l'altère. et je ne lui reprend pas à chaque fois (mais en dehors de tout exercice et cela ne dure pas lontemps)
j'ai essayer en disant non, mais il se bloque et ne veut plus prendre l'altère ensuite.....
j'ai aussi pris l'habitude, lorsqu'il est au pied avec l'altère, d'attendre, impassible, lui avec l'altère en bouche et de ne pas tout de suite lui prednre l'altère....et cela semble aider, il lache moins vite l'altère car il ne sait pas si je vai lui prendre tout de suite l'altère ou seulement apères quelques secondes.
il faut le surprendre pour qu'il n'agisse pas trop par reflexe (il fait cela car nons, nous faisons toujours la même chose, il anticipe (mais ce n'est pas facile à mettre en pratique !!!!!!!) donc même si l'on fait différemment que ce que le concours demande, l'essentiel est que le chien ne sache pas ce que l'on va faire......
Répondre
10/11/2010, 15h15
Bonjour!
Donc à mes cours de dressage ma proff nous a appris que lorsque nous avons ce problème, afin d'aider le chien a comprendre qu'il doit attendre avant de lacher "L'alterre" il faut courir ! Donc l'idée est de remarquer le moment auquel le chien va lacher l'haltère et agir la demiseconde avant... je m'explique, dans votre cas, votre chien lache l'altère dès que vous approchez votre main, donc pour aider le chien à garder l'altère plus longtemps, juste avant d'approcher votre main suffisamment pour qu'Il lache laltère éloignez-vous et courrez dans le sens contraire de votre chien afin de l'obliger à vous suivre, sur le coup, le chien gardera l'altère en bouche et courira après vous en se demandant ce qu'il s'est passé!dès qu'il vous suit, l'idée est de se retourner rapidement et de prendre l'altère en disant donne, dès qu'il le fait on lui donne sa collation en le félicitant de son bon comportement. et voilà! Smiley
Répondre
21/11/2010, 15h36
Bonne idée je vais essayer, merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion