Le mordant (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Blondie_vlc
30/05/2007, 18h37
Merci, Sylvie

Dommage, on a un accès limité (on ne peut consulter le fichier centrale canin).
Répondre
Avatar
30/05/2007, 19h09
C'était juste pour les races soumises au mordant Smiley
Répondre
31/05/2007, 10h03
Citation:
Blondie a écrit :
C'est quoi le mordant au RCI? et au ring?

Je veux bien également la vidéo.

Donc pour résumer, certaines races ne peuvent pas faire du mordant? lequels et pour quels raisons (même un labrador peut mordre)?

En prenant vos avis généraux, il n'y a aucun intérêt de faire du mordant pour un particulier?

Moi, je voyais çà comme une activité pour le chien.

Je vais peut être me rabattre sur de l'agilty mais je suis pas sûre qu'un rott soit doué pour cette activié?

Existe il d'autres activités qui peuvent intéresser ce type de chien?
les rott sont des chiens de travail et sont doué dans l obeissance
Répondre
31/05/2007, 15h27
bien sur Blondie que ton toutou peut faire de l'agility Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h15
Pet-être radio avant pour être sûr de ses hanches parce que les sauts Smiley
Répondre
31/05/2007, 20h51
le Rott saute en "B" ('47cm) c'est pas très haut. Maintenant au départ il faut lui mettre les sauts en "A". oui et non pour la radio, elle verra déjà si son chien aime ou pas. Mais le Rott est l'un des meilleurs en Molosse pour l'agility avec le bouvier bernois. Smiley

mais je dérive retournons au mordant Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Blondie_vlc
31/05/2007, 22h09
Ben, il n'a pas de problème de hanche mais du coude gauche et se fait opérer le 8 juin.

Aussi, cela n'est pas pour tout de suite mais je souhaite simplement me renseigner car comme je le disais plusieurs éducateurs du club ou je vais, m'en ont parlé.

Je vais voir une démo dimanche de mordant, ce qui me permettra de me donner une idée.

Al'exception d'Ophélie, y a t'il quelqu'un non professionnel qui a pratiqué du mordant avec son chien?
Répondre
Avatar
01/06/2007, 08h25
Moi car c'est obligatoire pour le TAN TAT du dob Smiley
Répondre
Blondie_vlc
04/06/2007, 01h08
C'est quoi le TAN TAT?

Trouves tu tes chiens plus agressifs? Quel a été le mode de dressage?
J'a vu une démonstration aujourd'hui et les chiens obéissaient au doigt et à l'oeil.

C'est vraiment impressionnant "la marche arrière" le chien qui passe un obstaccle de plus de deux mètres, le panier...

Sincèrement, je crois ne jamais pouvoir atteindre une obéissance comme celle là!!!

L'éducatrice me disait qu'ils ont été dressé avec un collier électrique (enfin bref à la manière forte)... Ophélie et Sylvie comment avaient vous fait?

Moi, je souhaite conserver la méthode douce mais y aura t'il du résultat ou vaut il mieux que je change optique?
Répondre
04/06/2007, 08h25
malheureusement c'est la fâcheuse habitude de beaucoup de ringeur. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/06/2007, 08h59
http://www.texane-le-dobermann.com/dob_et_le_sport.htm


Voilà le programme du TAN et du TAT , la préparation de mes chiens a toujours été faite "en douceur " Smiley
Répondre
Blondie_vlc
05/06/2007, 21h49
Qu'entends tu par douceur? pas de collier électrisé... donc avec des récompenses?

Merci pour l'explication TAN et TAT
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h17
Mais non pas de collier , juste des félicitations et quelques récompenses Smiley
Répondre
Blondie_vlc
06/06/2007, 21h52
Je te félicite alors.

Tu dois vraiment aimer tes titis et ils te le rendent bien.
Répondre
06/06/2007, 22h42
interressant ces epreuves, meme si je ne suis pas pour certaine.
mais celle de l obeissance m interesse.
Répondre
07/06/2007, 08h48
pourquoi ne pas commencer en effet par l'obéi ! vas regarder un concours pour te faire une idée et tu peux aussi allez un concours de ring après. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Blondie_vlc
10/06/2007, 11h12
Tu as raison Lilou, je vais m'y intéresser.

Je vous avouerai que je ne connais pas toutes les activités qu'ils existent pour nos animaux à part le mordant, l'agility et maintenant le fly ball et l'obéissance en lisant des posts sur ce site.
Répondre
11/06/2007, 17h15
super ! tu viendras nous dire ce que tu en penses Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/06/2007, 00h58
J'ai d bouviers d flandres qui ont 10 mois. Est-ce que vous me conseillez de faire du mordant. On va à l'éducation. Elles travaillent encore les bases. Je voudrais bien par la suite en faire pour voir. Mais l'éleveur me la déconseillée. Je crois qu'il y a toujours un risque. .On a u le cas au dressage. Un chien qui fait du mordant a mordu un autre chien. Il a bo aller o dressage pendant plusieurs années et connaître les ordres, ce jour-là il n'a pas laché.
J'aimerais bien mais j'ai quand même peur. Le mordant est-il une épreuve obligatoire lors de concours ? Est-ce que malgré tout cela les aide à controler la morsure ou leur force ? Je crois que lors de l'épreuve, on énerve un peu le chien mais après arrive-til à se calmer ?

Merci
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
08/07/2007, 19h59
et les batards dans tout ca??
est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils ont droit d'en faire? Smiley
Répondre
08/07/2007, 20h10
non seulement pour les chiens lof. désolée ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h24
Et pas toutes les races ....
Répondre
Avatar
09/07/2007, 18h49
arf, meme dans le mileu canin il y a des "racistes"!! Smiley
mais c vrai que c'est un peu "chiant" que la plupart des competitions soient reservées aux chiens LOF.. Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 09h04
C'est le jeu ma pauvre Lucette Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 09h44
il n'y a que dans la displine du mordant que les chiens non lof sont interdits Smiley

aujourd'hui, en obé, en pistage, en agility tous les chiens non lof sont admis mais ils concourent avec un carnet vert Smiley

aujourd'hui meme les chiens monorchites ont le droit de participer a ces concours mais également avec des carnets verts Smiley

Smiley
Répondre
24/07/2007, 18h07
Je ne voudrais pas dire, mais même si certaines races (autres que le malinois) sont autorisées à faire du mordant, les clubs acceptant ces chiens sont rares... Il y a beaucoup de beauceronniers qui doivent faire plus de 60 km pour trouver un club non "raciste".
Répondre
Avatar
26/07/2007, 08h37
Ca d'accord avec toi à 100% et c'est pareil pour les dobs Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 09h19
Ah bon? Je croyais qu'à partir du moment où tu as un chien LOF dont la race est acceptée au mordant, tu pouvais en faire Smiley En fait, vous êtes mal accueillis, c'est ça? Ben mince, alors, moi qui voulait un airedale pour en faire, je vais peut-être me renseigner avant. De toute façon, c'est pas pour de suite, mais si la mentalité est comme ça, pas cool Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 09h51
C'est clair, les malinois sont les seigneurs incontestés, et il est difficile aux manants ( dobs, beaucerons, rotts etc ) de se frayer un chemin ...... Alors avec un airedale Smiley Renseignes-toi bien Smiley
Répondre
26/07/2007, 10h08
Une astuce toutefois pour trouver un club acceptant les autres races (bien que ce ne soit pas une généralité) : tu vas sur le site de la CUN cbg, tu cherches les licenciés par département et ensuite par club, et s'il y a d'autres chiens que des malinois, tu as peut-etre de la chance de trouver un accueil correct dans ce club avec un chien autre qu'un mali.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion