le ring

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 00h36
Sans vouloir convaincre ceux qui voit ce sport comme un défouloir de violence et de haine et tout ce qui s'en suit, je voulais éclaircir un peu votre vision.

Pour vous montrer au mieux l'esprit de ce sport ce lien vous l'expliquera mieux que moi
http://crystale.studio.over-blog.com/pages/ENTRAINEMENT_RING_CLUB-2530302.html

Une vidéo de ce qu'est un concours officiel
[video]http://www.youtube.com/v/UkqfZYp_TVM[/video]

Ce genre de rencontre s'organise tout les weekend, dans toute les grande ville de France. Il s'agit pour les concurrents de montrer à tous le résultat de leur entrainement, le courage de leur chien, leur talent et parfois de présenter un mâle ou une femelle capable de donner de magnifique et futur champion.
Lorsque mes parents on pris un malinois pour garder leur bar, avec les papiers habituel à un chien LOF, ils ont sa généalogie avec les victoires au concours.
Il ne s'agit pas de violence ou d'incitation à la violence. Avez vous déjà entendu un chien entrainer à mordre attaquer une personne dans la rue. Le chien est tellement habituer à mordre dans le tissu qui sait voir la différence, et puis, il supporte très mal le contacte de l'os.

Mais ce n'est pas donner à tout le monde, ce sport demande beaucoup de maitrise et de confiance en soi. Je l'ai appris à mes dépend. J'ai entrainer le malinois de mes parents, j'étaie jeune, et je ne faisait pas d'entrainement pour le sport mais bien pour le métier pour lequel était destiner la chienne. Pour vous donner un exemple, Ulma, tel était son nom, avait déchiqueté la ceinture de sécurité du conducteur de ma voiture pendant quel attendais son tour pour passer au ring. Alors qu'elle était tout à fait sociable, ne faisait rien en vers des amis venant rendre visite chez ma famille, ne faisait rien à ma sœur de 8 ans en ce temps là. Par contre, étant donner qu'elle avais été éduquer dés son plus jeune âge à être une chienne de garde, elle n'avais eu aucun contacte avec d'autre chien, et était intenable à coter d'un de ses congénères.

Ceux qui pratique ce sport pourrons en dire plus, surtout que je n'ai pas pratiquer de ring depuis longtemps. Et je ne serai pas non plus dire la différence entre le ring et le RCI.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
13/08/2010, 06h52
Oui le ring est un beau sport quand il est bien fait.

Mais le problème c'est qu'encore beaucoup de ringueurs et d'HA sont de complets bourrins qui font mordre le chien par peur.

Et malheureusement dans les derniers cas de personnes tuées par des chiens "entraînés" au mordant. Mal entraînés certes mais quand même.

A la limite niveau mordant je préfère le RCI moi.
Répondre
13/08/2010, 11h01
Chiots retirés de leur mère à 5 semaines (absence d'inhibition à la morsure) utilisation abusive de collier électrique après avoir mouillé le chien, c'est plus efficace tant qu'à faire et pour les plus chanceux on se contente de lui mettre autour du cou !!

C'est un joli sport à voir mais l'envers du décor est très souvent beaucoup moins reluisant !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/08/2010, 11h22
Citation:
Elyos a écrit :
Chiots retirés de leur mère à 5 semaines (absence d'inhibition à la morsure) utilisation abusive de collier électrique après avoir mouillé le chien, c'est plus efficace tant qu'à faire et pour les plus chanceux on se contente de lui mettre autour du cou !!

C'est un joli sport à voir mais l'envers du décor est très souvent beaucoup moins reluisant !!

Euh... T'as déja vu personnellement de telles pratiques? Faut se méfier des on-dits aussi.

Les ringueurs sont souvent des gros bourrins mais c'est pas non plus des gros tarés.

C'est vrai que c'est dans cette activité que l'on rerouve le plus souvent l'utilisation du collier électrique mais faut pas abuser non plus.
Répondre
13/08/2010, 11h32
C'est extrêmement difficile de trouver un bon HA et un bon entraineur. Puisque c'est eux qui font l'entrainement de votre chien et de vous même, c'est sur leurs conseilles que vous vous appuyez.
Le HA à encore plus de responsabilité puisque ce sont ces actions qui formerons le chien.
Ce que je conseillerai pour ceux que ça intéresse c'est de s'adresser à la police ou à des professionnelles de sécurité qui vous aiguillerons vers les meilleurs.
Comme les éleveurs, comme les éducateurs, les vétérinaires il y a des malhonnête partout. Pour être HA et entraineur, deux personnes différente, il faut un certificat. Si ce n'est pas le cas, vous et ces personnes auront le droit à 50000€ d'amandes et des jours au trou, sans compter sur le chien qui fini dans un refuge, ou pire, chien de flic.
Pour avoir fréquenter des maitres chien professionnelles, un éleveurs de malinois, je n'ai jamais entendu que les chiens destiné à ce sport son retiré à leur mère à 5 semaines, pas plus que les autres races. Ce que tu me décrit là Elyos, ce sont des cas à part, maltraitance sur animaux. Les amoureux de ce sport ne ferai jamais ça, il n'y a que des co****ds. Mais je dis pas que ca n'arrive pas, malheureusement.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
13/08/2010, 12h25
J'ai envie de dire que j'ai jamais vu Teddy Riner se battre en dehors d'un tatami, mais quand Mike Tyson se rebiffe et boxe un mec en dehors d'un ring, ca fait mal.... Smiley

En faite, je trouve que peut d'intérêt dans la garde d'objet, dans la défense du maitre...Smiley en faite, tout ce qui tourne autour du mordant.

Par contre, les ringers ne sont pas tous des fralés, je connais une personne qui bosse en méthode amicale etc.....avec ses chiens, et elle fait des miracles. (mais c'est je pense, une exception malheureusement)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion