Va y avoir du sport et sa journée spéciale (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 22h44
Dimanche, je suis débout à 5h30. Mon obsession : défouler Vaya. Je vais déjeuner mais le stress est là, c’est chiant ! L’organisateur appel les concurrents. L’un derrière l’autre les voitures avancent vers les pistes, les visages sont crispés Aujourd’hui, tout va se jouer. Les meilleurs doivent réussir pour se placer en tête, ceux qui ont échoué hier doivent réussir cette piste pour ne pas rentrer avec deux bulles. L’ambiance n’est pas à la gaieté même si quelques blagues fusent. Retirage au sort, qui va passer 1er ? C’est moi !!! L’herbe est gelée, il y a du brouillard
.
Vaya est toute en énergie. Je le sens mal, mal alors très mal « Respire, ne pas faire passer cette angoisse qui monte à Vaya. Je ne l’attache pas, j’essaye de rester naturel. Pas facile ! La commissaire vient me chercher. C’est parti ! on me dit bonne chance ! mais la chance n’a pas été là pour le tirage au sort. Mr Quartesan me dit au passage : « va y avoir du sport » « ben j’espère pas trop quand même Smiley » Le commissaire me dit c’est bon, vous pouvez y aller. Je m’approche du juge, a environ 10m je couche ma chienne et je vais vers le juge. Il me dit sur un ton qui ne laisse rien présagé de bon « vous reprenez votre chienne au pied, C’EST MOI QUI DIT OU LA COUCHE, c’est moi le juge » (heu oui c’est sur tu es le juge sinon je m’aurais déjà mis 90pts pour un couché exemplaire Smiley) Je suis tétanisée par cette approche je viens de perdre au moins 20% de mes moyens et c’est peu dire au lieu de me diriger vers le1er piquet de départ, je prends le 2ème piquet et je me dis « le départ c’est par là » et lui me répond : « il serait MIEUX de prendre le BON départ pour commence » mais sur un ton Smiley vite un trou de souris, mais quel rustre celui là. Ce n’est pas un poids sur l’estomac que j’ai : c’est une enclume ! J’envoie Vaya. C’est un départ en angle droit. Elle fonce tout droit, un bolide (en image ce sera, une chienne que l’on installe au milieu d’un élastique et qu’on lache). Elle fait un chassé croisé pour reprendre la bonne ligne, le cul touche le sol. Je me sens mal, très mal. Elle fonce, dépasse les angles revient pour chercher la ligne. Le juge n’a même pas le temps de corné le hors piste, Vaya fonce sur moi mamamia ! glooouuuuuuups ! puis repart sur une autre ligne, c’est pas un border sur la piste c’est un turbo ! Elle vole ! Prend la fausse piste. Le juge est un peu dépassé là, il me prévient mais trop tard, bien trop tard, elle s’est enquillé la fausse sur au moins 40mn. Je la rappelle mais elle est fofolle ne revient pas de suite. Elle est a mon pied, je souffle, ferme les yeux, j’attends que la pression descende pour toute les deux mais je sais que c’est fini ! pas avec la fugue de ma puce. Rien n’est fait pour elle. Je la relance, elle repart aussi vite, elle cherche même pas à faire la piste en entier, elle part droite, récupère la piste en haut et reprend la fausse. Le juge me dit « terminé » et il part avec sa troupe me laissant seule sur le terrain. C’est un instant de grande solitude Smiley un instant de vexation, de frustration, je suis déçue tellement déçue ! Smiley Je sais qu’elle me fait de belle piste, moi je le sais. Un accompagnateur d’un autre concurrent vient me soutenir.
Voilà concours terminer pour moi. Ce juge c’est déplacé pour voir un autre concurrent qui a perdu dans la journée. Pourquoi m’a-t-il abandonné au milieu de ce champ Smiley Moi, c’était rien d’autre concurrent au été reçu encore plus mal que moi. Bon, je retourne vers la voiture, le drapeau à la main

Je Smiley ma vayoune en lui disant que c’est la faute du tirage au sort mais nous avons encore beaucoup de chose à apprendre elle et moi. Nous avons pas assez d’expérience toutes les deux, je ne lui en veut pas, je l’aime Smiley elle m’a amené en final de Coupe Espoir. Gros bisous ma puce Smiley
Maintenant, il faut que j’annonce la mauvaise nouvelle. Snifff !!!! Je pleure Smiley cela fait du bien. Je me suis prise au jeu, j’ai eu un espoir d’un bon classement, je suis allée, heureuse d’être selectioné en me disant que c’était le plus important mais là bas c’est une autre vision qui guette…
La soirée arrive avec la remise des prix. Re photo ! Avec la pancarte de chaque région, je défile sous la musique de chaque région le podium. Vaya a bien du mal a accepter toute cette agitation. Roulement de tambour : on appelle les concurrents en commençant par la fin. C’est une tension incroyable ! On m’appelle, je suis contente de montrer que ma vaya était présente seule border parmi tous ces Ba. Elle a été à la hauteur de son prénom et il y a eu du sport. Je m’installe derrière les trois coupes et le sac de croquette qui m’attend.


Les vainqueurs arrivent ! En 3ème position un Berger des Pyrénées, 2ème position, un Berger Allemand, 1er position un malinois.
La marseillaise retentit, applaudissement, et profil bas devant ces 3 champions Smiley Smiley Smiley
Je suis 21ème sur 24 mais je suis 21ème sur 220 au niveau national voilà qui change la donne Smiley
Merci ma vaya de m’avoir permise de voir une finale. Smiley Smiley
je t'ai fais un gros calin et nous passons à autre chose maintenant


Je vous souhaite à toi Sorbonne ma copine qui m'a toujours soutenue Smiley Cépia88 et toi sushiass qui vous lancez dans le pistage d'avoir la chance d'y aller. De passer un week end, d'émotions fortes bonne ou mauvaise.
Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/02/2008, 22h48
[size=xx-large]bravo Lilou & Vaya[/size]
tu es Smiley
merci ma Lilou
tu as bien mérité un gros dod avecVaya

Répondre
28/02/2008, 00h02
alors là, je dis

je suis vraiment admirative Smiley quel plaisir de suivre vos exploits Smiley entre les lignes et les angles Smiley tu nous mets en haleine jusqu'au bout.

Lilou et Vaya de nous faire partager votre passion Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/02/2008, 08h15


Un grand bravo à vous deux Smiley Smiley Smiley

Avec un juge pareil, j'aurais perdu tout mes moyens, quel muffle Smiley

Merci Lilou pour ce récit qui me tenait en haleine jusqu'au bout Smiley
Répondre
28/02/2008, 08h54
merci les filles Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 09h13
Hélàs ma pauvre Lilou.... Des juges comme celui-ci... Il y en aura d'autres... Mieux vaut te blinder...

Mais il est vrai qu'une fois sélectionnée à ce championnat... Tu avais toutes les raisons d'y croire... Très belle performance malgré tout... Et il faut relativiser en remettant les choses dans leur contexte et à la bonne place donc 21ème sur 220 ! Tu te rends compte pour une première !!!

Pas grave... Belle expérience... Et tu seras mieux armée pour la prochaine fois...

[size=large]CHAPEAU A TOUTES LES DEUX...[/size]

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2008, 09h22
En effet, super début de carrière, Vaya est encore jeune, elle va prendre de l'expérience , vous pouvez être fières de vous, c'est génial !!!!


Et merci, pour ces récits palpitants et pleins de rebondissements !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h43
superbement bien raconté, merci pour ce super reportage Smiley
et un grand bravo a vous 2 Smiley (c'est pas tout le monde qui arriverait avec un resultat pareil pour une premiere Smiley )
j'espere vous voir un jour sur un podium parce que vous le meritez!

et merci pour ces encouragements Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2008, 13h23
j'avais pas encore vu le reportage Smiley Smiley

moi je me suis éclatée de rire lors du reportage sur le déroulement de la libre Smiley Smiley Smiley et tu sais pourquoi lilou, je voyais vraiment vaya en train de faire sa piste, à fond la caisse, c'est tout à fait ca Smiley Smiley Smiley Smiley

en tout cas, moi je suis très fière de votre première fois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley l'année prochaine, on remet ca et on verra Smiley

vaya Smiley lilou Smiley
Répondre
28/02/2008, 13h32
Smiley Smiley Smiley à toutes les 2 Smiley Smiley
Ce sera pour une prochaine fois ....
Le simple fait d'arriver 21° sur 220 est déjà un sacré exploit Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/02/2008, 14h49


En fait, je n'avais qu'un chance de pouvoir participer à la Coupe de France Espoir avec Vaya.
Cette coupe est faite uniquement pour les chiens débutants.
Si je veux faire une autre finale ce sera celle du Coupe de France pistage dans la cours des grands Smiley et là c'est dur dur ! mais il va y avoir des changements donc peut être un espoir mais en voyant les pointages, il faut soit qu'il réduise le temps des pistes, cela éliminera les Ba et malinois trop lent Smiley et donc j'aurai une chance ou alors il rallonge les pistes Smiley les faire de 5 km sera bien je pense Smiley sportif à vos chaussures de marche Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

si si Sorbonne j'y crois, j'irais au championnat Smiley
Smiley pour t'accompagner Smiley


__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 19h03
ben moi et ma cépinette, 5 km ns feraient pas peur, ms pour l instant sans le pistage!! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 01h12


comme je disais, pour moi, t'es championne, et vaya aussi,
y'à plus de concurrents derrière toi, que devant ,21* position sur 220
faut le faire( comme on dit)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 08h08
220???
Répondre
01/03/2008, 08h11
oui, chiffre donné par Mr Nicoli lors du championnat Smiley Smiley

220 en B TL en il me semble 138 env en C TLS
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
01/03/2008, 08h13
participant à la coupe ????

ah non, 220 pour participer aux sélectifs Smiley Smiley excuses Smiley
Répondre
01/03/2008, 19h13
Smiley oui 220 licences dans toutes la france Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion