VTT avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2009, 11h06
Bjr,
Je recherche des avis, conseils et expérience de la part de ceux qui font du Vtt avec leur chien ??
J'ai un fox...qui a 6mois1/2...Il vient déjà avec moi à cheval (30/40mn)...Mais les allures sont différentes...au pas le chien marche à son rytme...
Alors qu'en Vtt...
Comment dois m'y prendre pr l'habituer et l'entrainer sans que se soit nocif pr lui ?
Je pense acheter l'équipement pr vélo (ralonge rigide+laisse). Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pr votre aide... Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2009, 19h46
6 mois c un peu jeune, il faut le laisser se finir physiquement
Répondre
20/03/2009, 10h13
Je rejoind Sorbone, suivre un vélo est un exercice super éprouvant d'autant que c'est une allure soutenu est rapide, les chocs répétés de ses pattes sur le sols peuvent a la longue endomager les articuliations d'un chien pas "préparé " physiquement et qui n'a pas encore terminé sa croissance. Smiley

Je pense qu'il faut attendre qu'il ai au moins 1 an pour commencé se sport et le faire de façon progressive. Rien ne t'empêche cependant de regarder por trouver le matériel adéquat Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/03/2009, 10h33
Je suis d'accord avec vous...je pensais attendre encor un peu.
Mais le fox est adulte physiquement à 8mois !
Par contre, je pose la question maintenant pr justement savoir comment faire au moment voulu...
Alors SVP à vos témoignages Smiley
D'avance merci Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2009, 13h01
j'ai commencé avec canelle à ses 13 mois Smiley j'ai attendu qu'elle maitrise le au pied et le stop Smiley
Répondre
24/03/2009, 12h54
Attention quant vous acheté l'équipement rallonge rigide avec élastique.J' ai un VTT qui ne peut pas la recevoir car la tige de selle est trop grosse. Elle n'est pas au standard (jai un Decathlon RockRider 9.2 ). En plus je ne pense pas pouvoir emmené la chienne, déjas parce que je n'ai pas de voiture et en plus elle ne pourrais pas me suivre dans les cotes alors dans les descentesSmiley ...
Répondre
25/03/2009, 08h45
Merci pr l'info Smiley !! J'ai aussi un RockRider...Alors je vérifierai avant d'acheter le matériel !! Smiley
Smiley
Répondre
12/04/2009, 16h13
J'utilise pour l'instant un walky-dog, le chien s'y est très rapidement habitué. Le chien est maintenu à un écart très confortable des roues. Je craignais des éventuels changements de directions de sa part (j'ai un toutou de 54 kg) et en cela le walky dog s'est avéré être étonnamment stable.

Le contre, si ton chien se met à te tracter (euh, peut être même les petits gabarits le font) il n'a pas de bonnes appuis et use ses coussinets, ce qui peux lui être très douleureux, hélas surtout le lendemain.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion