BAYA un amour de chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2012, 10h30
Baya s'en est allée ce matin à l'aube de ses 17 ans, paisiblement, dans mes bras, après une décision on ne peut plus difficile à prendre mais devenu inéluctable.

Elle court maintenant, sans souffrance, sans barrière, dans ces grands champs qu'elle aimait tant.

17 ans d'amour et d'affection.

Elle me manque déjà mais elle est dans mon cœur comme avant.



Répondre
25/05/2012, 19h05
Je sais ce n'est qu'un chien mais souvent un chien c'est mieux qu'un être humain.
Ca donne sans rien attendre en retour.
Ca vous aime même si vous ne savez pas l'aimer.
Ca ne demande rien.
Son amour, son affection, c'est gratuit !
Allez trouver ca chez un être humain de nos jours !

Putain ma Bayoune tu me manques et tu vas me manquer longtemps comme ta copine Gizmo.

Que de souvenirs que la vie vous reprend mais qui nous appartiennent
Répondre
25/05/2012, 19h36
Smiley Courage
Répondre
25/05/2012, 19h36
Dur de trouver la maison vide .

Baya était ton seul poilu ??as tu un autre animal ou était elle "fille unique "??

On a beau le savoir ,et s'y préparer pas facile ...le manque est là .Ne plus avoir sa présence

RIP belle Baya

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
25/05/2012, 20h05
Non il y encore Shanga 8 ans .

Une shi-tzu croisé spitz qui s'est carrément imposée à moi. Mais tellement chou que je n'ai pu que dire oui et oui tant elle me rappelait "Gizmo" un autre pure shi-tzu que je n'ai eu à mes cotés que 11 ans, que j'ai aimé et qui me l'a bien rendu et qui ne fut qu'amour et affection. Une chienne qui captait le moindre de mes mal-être. Elle pleurai avec moi, quand je pleurais !

Shanga encore une boule de poil, tellement dominatrice mais tellement bienveillante pour son ainée Baya. On reconnait le respect des ainés chez les chiens.

Mais Shanga est Shanga.

Baya est "la chienne de ma vie" et restera Baya, ma Bayoune !

On devrait tant apprendre de ces êtres qui traversent nos vies trop, beaucoup trop, rapidement.
Répondre
26/05/2012, 11h55
Mais on apprend beaucoup, beaucoup de choses de nos amis les chiens...
Pour moi, il y a Matelot qui a laissé quelque chose d’irremplaçable...
Un amour, une complicité...
Un petit Bosco arrivé hier ne me fait pas oublier Matelot...
Mais je connais le vide dont tout le monde parle après la disparition d'un chien aimé...
La peine revient quand on lit des témoignages de bon maitres pour de bons chiens... mais cette peine, c'est encore de l'amour...
__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
Avatar
27/05/2012, 19h38


c'est normal que ta petite Baya te manque on ne partage pas 17 ans de vie commune sans laisser un grand vide
mais tu as pu l'accompagner jusqu'au bout de son chemin
souvent on dit que c'est le dernier mais le plus grand acte d'amour qu'on leur donne ....partir sans souffir
mais aprés nous on reste avec notre chagrin
mais il faut laisser au temps le temps
un jour tu repenseras avec douceur et joie aux bons souvenirs que vous avez partagé toutes les deux
et puis Shanga est là elle aussi à sa façon a du chagrin et a besoin de tes câlins , elle t'aidera aussi j'en suis sure
même Baya au pardis des boules de poils veille sur toi et Sanga
une pensée pour ton petit Smiley Baya
un gros câlin pour Shanga
toute ma sympathie

Smiley Nanou
Répondre
28/05/2012, 20h54
Merci Nanou et à tous ceux qui par ces quelque mots m'ont réconforté un peu. C'est tellement dur et douloureux !

Oui presque 17 ans d'amour. Ce n'est pas rien.

Maintenant je sais que j'ai pris la bonne décision pour elle. Pour arrêter ses souffrances et toute cette déchéance. Dans ses yeux on ne pouvait plus voir que des supplications "Aides moi, fais quelque chose". Je pensais que cette décision sera la phase la plus difficile à surmonter et cela l'a été, difficile et douloureux. Non c'est son absence qui est la plus dure à supporter.

La veille du grand départ, je voulais la prendre une dernière fois en photo. J'ai réussi à en prendre 3 mais à chaque fois elle tournait la tête, l'air de dire "Pas comme ca"

Alors j'ai pris une photo d'elle quand elle avait 3 mois, j'ai acheté un joli cadre et c'est celle-ci qui restera en souvenir d'elle. Encore une fois merci Baya !

3 jours après le départ, Shanga a compris ! Elle ne se retourne plus pour voir si Baya la suit, quand elle sort . Elle est triste aussi et ne me lâche pas d'une semelle. Je m'occuperais d'elle comme je l'ai fait avec Baya en espérant la garder le plus longtemps possible.

Merci à tous. Maintenant que j'ai connu cette douloureuse expérience je ne quitterais plus ce forum pour à mon tour soutenir et réconforter tous ceux qui viendront exprimer leur peine et leur chagrin.


Smiley
Répondre
29/05/2012, 22h48
La chance que vous avez eu de la garder 17 ans, beaucoup de personne espéraient garder leur amour aussi longtemps.
Naturellement vous me direz que ce n'est jamais assez, mais malheureusement leur vie est bien trop courte par rapport à la notre.
Courage à vous, nous sommes malheureusement toutes et tous passé par c'est moments pénibles
Répondre
Avatar
30/05/2012, 19h06
ben tu sais si tu veux tu peux ouvrir un poste dans photos des membres pour Shanga
comme ça tu pourras nous parler d'elle si tu veux
ben tu vois c'est bien même une photo de Baya bébé
c'est même un beau souvenir
et j'espère que les bons souvenirs reviendront vite de Baya
d'ailleurs si tu en as envie tu peux raconter son histoire ici
parfois de raconter votre histoire à deux ça aide aussi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion