comment surmonter le deces de mon ami rex?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2011, 16h27
le 18janvier 2011 a 11h57 je fis un dernier calins a mon bébé.je suis aneantie et n arrive pas a me faire a l idee que mon fidel compagnon ma quitté.il representait tout pour moi il etai comme un fils .chaque instant je le pleure .on avait nos habitudes:il dormait tous les soirs avec moi et avait son biscuit tous les soirs.il me suivait partout ou j allais.comment faire pour surmonter cet epreuve.en esperant que mon bébé ne m oublie jamais tout comme moi il sera eternellement dans mon coeur.je t aime rex,tu me manques terriblement.bisous et repose en paix tu le merite vraiment mon ami!
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
21/01/2011, 17h04
désolée pour rex , on le surmonte pas mais on vit avec Smiley Smiley
il avait quel age ton chien ?
pense qu il a été heureux avec toi et c est l'essentiel ,bon courage Smiley
tu peux aussi aller sur
http://www.cimetierepourchien.com/
Répondre
21/01/2011, 19h56
bonsoir merci de m avoir repondu.rex avait 13ans et demi il allait avoir 14ans o mois de juin.merci pour ton site.le probleme c est que je n arrive pas a me dire que j ai fait le bon choix.je le prends comme une trahison ou un abandon.pourtant bien que l on me dit que j ai fait le bon choix.j aimerais tellement avoir un signe de mon fidel compagnon me prouvant que j ai eu raison. Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
21/01/2011, 20h22
je sais de quoi tu parles malheureusement mes deux chiens d'avant avait 14 ans et demi et j'ai été obligé de la piquer et un mois apres c est ma femelle qui est morte a la maison elle avait 13 ans Smiley Smiley Smiley
c'est très très dur de les perdre !!!
et moi aussi je m'en suis voulu mais dis toi que la meilleur preuve d'amour c est de ne pas laisser souffrir nos animaux et c est difficile de prendre la décision c est sure mais il a ete heureux je pense avec toi Smiley Smiley
ton chien te fera signe t inquiete pas il te mettra surement un autre compagnon sur ton chemin , mais ce sera jamais TON REX
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2011, 20h29
bonsoir,avoir un signe de rex je pense que tu n'en aura pas,moi je n'en ai pas eu,tu traverse une mauvaise période ou tu aura beaucoup de questions dans ta tete et pas de réponses,au décés de ma dolly jai refuser d'y croire à sa mort,je ne voulais pas,pleurs,crie,incomprehension,comment du jour au lendemain elle a bien pu mourrir,chercher la cause,du pourquoi,la faute à qui,au bout de 2 mois maintenant jai fini par accepter qu'elle ne reviendra plus,que je ne la reverrais plus,jai vécu comme un zombie ces derniers temps,comme beaucoup de personnes dans notre cas,perte appétit,insomnies,on doit aller de l'avant meme si cest dur,pour ceux qui reste,pendant une période javais perdu gout à la vie,mais grace à des gens merveilleux,qui m'ont entouré comme les gens présent sur ce site,grace à eux je vais mieux,je ne suis pas guéris de mon chagrin,ni de ma plaie,mais je vis avec chaque jour que dieu fait,parce ce que je sais qu'au fond de moi cest ce qu'elle aurait voulu pour moi,elle n'aimait pas me voir malheureuse déjà quand elle été encore là,en sa mémoire je me dois de pas la rendre triste,si elle me regarde là haut elle ne serais pas contente,le geste que tu as eu pour rex c'étais un geste d'amour,le dernier que tu lui a offert,et si tu écoute ton coeur tu saura que ce que tu as fais pour lui été juste et pleins d'amour..jpère que tu finira un jour par comprendre et que tu sera un jour apaisé,pour instant cest trop tot,ca ne fais que 3 jours,je suis de tout coeur avec toi pendant ces moment difficile..je te prie de croire que je suis sinsère dans mes sentiments et mes mots..amicalement
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 20h43


pour toi
te dire bon couage
Smiley

Nanou
Répondre
21/01/2011, 21h52
Bonsoir, je ne saurais te dire comment surmonter ta peine car je n y arrive pas moi même. Je crois que seul le temps peut arranger les choses. Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
21/01/2011, 21h57
il ne toublira jamais et je suis sur qui repose en paix là où il est Smiley
Répondre
22/01/2011, 08h54
BONJOUR MONREX
moi aussi le 3 décembre 2010, j'ai fait "endormir" ma fille FRIPOUILLE, mais après qu'est-ce que je m'en suis voulue, je me disais "qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que je viens de faire là", j'étais comme folle, le premier mois est très dur, on repense à ce qu'on a fait, à l'absence, c'est dur à vivre, c'était ma première petite chienne et la "séparation" a été très dure, je voulais mettre aller au paradis avec elle, tellement j'étais mal, je voulais m'endormir pour toujours. Je m'en suis voulue terriblement et j'en parlais autour de moi, on me disait : tu as fait ce qu'il fallait... je me disais : oui mais bon... (pas convaincue quoi) car je n'ai jamais fait ce geste et je ne voudrais jamais repasser par là, car c'est dur à vivre.
Je vous souhaite bon courage
Smiley
Répondre
23/01/2011, 03h58
je vous remercie d avoir repondu.je me suis posee les memes questions que vous et mon entourage repondait la meme chose:au moins il ne souffre plus.mais moi ,n etant pas convaincu et pensait meme avoir trahi mon fidel compagnon.oui c est dur tres dur.je voulais aussi partir au paradis ,au cotes de mon bébé,mais ,il faut que je pense a mes enfants et leurs avenir.je sais que si je n aurais pas eu ma famille,je pense meme certaine,etait capable de le rejoindre.rex ma sauvé la vie plus d une fois:il ma defenu de mon ex mari qui me violentait et une autre fois,ou une bande de jeune ont voulu m agresser,mais heureusement,rex,mon amour a été la et a risqué sa vie pour moi.je l aime cet ange.je vous souhaite aussi un bon courage. Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
23/01/2011, 04h04
merci de votre reponse.oui c tres dur de vivre son absence.c est tellement vide a la maison et il me manque de la joie dans mon coeur.je ne sais pas ,si ,un jour ,je pourrai reprendre un chien .pourtant ,je suis une tres grande passionnee des animaux.mais la,j aimerais tellement revoir mon bébé d amour. Smiley Smiley merci de votre soutien.amitié
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
23/01/2011, 04h09
MERCI DU FOND DU COEUR.CELA MA EMUE .MERCI BEAUCOUP.SINCERES AMITIéS Smiley Smiley Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
23/01/2011, 11h03
oui,vraiment toutes les personnes qui t'ont répondue sont passées par les meme sentiments que toi,mais comme tu dis si bien,il y a nos proches qui sont là et qui ont besoin de nous.Donc,tu dois te montrer courageuse pour eux,et tu va voir,la vie tout doucement va reprendre le dessus,mais il faut laisser faire le temps,et tu aura toujours de la tristesse,mais elle deviendras supportable.Amitié Smiley Smiley
Répondre
23/01/2011, 11h21
Bonjour
au moins REX vous a aimé et défendu comme vous le dites. Et puis vous avez votre famille, donc vous vous devez d'être présente pour eux, même si vous pleurez.
Moi j'ai du remonter la pente toute seule, le peu de famille que j'ai ne comprenant pas l'amour que j'avais pour ma Fripouille.
C'est vrai que quand on l'aime tellement son chien, on n'a pas envie d'en arriver là, mais malheureusement à cause de la maladie ou autre, parfois pour le ou la soulager, on doit faire ça, la faire partir au paradis, mais on a le coeur arraché tellement ça fait mal. Mais pensez au fait qu'il a eu une belle vie à vos côtés, que vous l'avez aimé très fort à ce que je vois, tout comme moi, et ça c'est beau, d'aimer autant son chien.
Bon courage à vous
je vous Smiley
Martine
Répondre
25/01/2011, 17h56
Bonsoir, je suis ressent exactement les même choses que vous et me dit que au fond c la plus grande preuve d amour que j ai fait pour mon Ouston. Car en prenant cette terrible décision nous savons que nous allons souffrir terriblement. J essaye de m en convaincre car j ai aussi l impression de l avoir trahi. Beaucoup de courage à vous
Répondre
25/01/2011, 18h52
bonsoir,
je crois qu'on est toutes dans le même cas, quand on n'est pas habitué à faire cela à son animal, qu'il meure naturellement, on a du chagrin certes, mais pas autant que quand on doit l'endormir, c'est toujours dur à assumer, je déteste aussi ce geste, ça laisse de trop mauvais souvenirs, je n'aimerais pas recommencer cela...
bon courage

Smiley
Martine
Répondre
26/01/2011, 23h46
bonsoir aujourd hui ca fait 8jours que mon bébé est parti refair sa nouvelle vie.parfois j ai l impression qu il m envoie des signes.est ce mon imagination ou le destin?mon conjoint me dit que je suis en train de me bouffer la vie ,me detruire a croire ses choses.pourtant au fond de moi,quelque chose me pousse a croire que mon rex m envoie ses signe.hier ,j ai accueilli une chienne drathar(meme race que mon bébé rex)qui a eu un mal vecu dans sa vie.elle a 2ans et demie ,elle est en essai,j essaie de lui donné de l affection de l amour tout ce qu elle n a pas eu avant.pourtant je me sentais pas prete de l adopter mais quelque chose ma dit ,en moi,adopte cette chienne.ai-je eu raison de lui donner un foyer?bien sur ,je ve pas remplacer mon amour de rex.je me sens coupable de l avoir adopter si tot apres 8jours du depart de mon rex.pourquoi?merci de me conseiller.amicalement Smiley Smiley Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
27/01/2011, 18h52
bonsoir,
tu sais, moi aussi, je me suis dit : non, je ne peux pas faire ça à ma fille, non je n'ai pas le droit, et tu vois, je vais avoir un nouveau bébé dans ma vie, je n'en oublie pas pour autant ma fille partie au ciel, jamais de la vie, mais j'ai tellement d'amour à donner, que les deux premières fois, j'ai renoncé en disant que c'était trop loin, et là comme j'ai dû donner une avance à l'éleveuse, eh bien je ne peux plus reculer, et je ne regrette pas, car sinon je vais tout le temps vivre dans le chagrin, et j'ai envie d'avoir du bonheur dans ma vie, et je sais que le petit chien que je vais avoir sera aussi heureux qu'a été ma Fripouille.
Si tu as senti que tu devais prendre un autre chien, eh bien c'est que tu as de l'amour à donner, ne rejette pas pas ce petit chien de deux ans et demi, donne lui sa chance d'être bien avec toi.
Par contre, je te dirais que moi aussi, le soir dans mon lit, j'ai parfois cru entendre ma fille qui respirait, et d'autres petits bruits qui me faisaient penser qu'elle était là, eh alors, on est pas folle pour autant...
C'est peut être juste que son âme est encore là et comme c'est devenu un petit ange, eh bien il veille sur toi, comme ma fille veille sur moi.
Moi aussi même maintenant, si deux fois j'ai dit non, c'est que je me disais : non tu n'as pas le droit et puis si je dois passer le reste de ma vie dans le chagrin, eh bien non, il nous reste encore assez d'amour pour rendre heureux pleins de chiens non ?
Occupe toi bien de ton petit chien, et je suis sûre qu'il te le rendra au centuple.
BISOUS
MARTINE
Répondre
28/01/2011, 12h44
bonjour.je suis contente que vous m ayez repondue,cela me rassure un peu.
la petite drataar que j ai adopter est une chienne qui demande beaucoup de calins car apparement ,elle a ete abandonnee sur une aire d autoroute et un homme la recueilli chez lui mais malheureusement,son maitre est decedé.et son fils ne peut pas la gerder car il a deja 3chiens.et le jours ,que je l ai apercu sur leboncoin,j ai vu quelques ressenblance avec mon amour de rex.mon conjoint a dit la meme chose et s est precipité pour apeler les personne pour l adopter.donc la ,nénette est a la maison ,pres de nous (bien kel vivait dehors toute la journeé et la nuit dans un cabanon)mais je prefere lui laisser la maison.au debut ,elle se mefiait de tous nos geste et le moindre bruit ,l effrayait.la ca va un pe mieux.et je lui parle beaucoup de mon bébé qui est parti au paradis.et quand je la sors le soir ,je regarde les etoile et parle avec mon rexou.il me manque.j aimerais kil soit la ,kil fasse sa connaissance.mais helas,je sais que c est impossible.merci a vous .bisous. laetitia
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
28/01/2011, 19h47
Smiley
Je vous félicite, vous avez pris la bonne décision, donner de l'amour à un autre petit compagnon est une très bonne attitude, vous avez eu le courage de le faire, pas moi, toutes les personnes qui ont perdu un toutou, le conseillent, et c'est tellement beau d'adopter un chien qui n'a pas été gâté par la vie, il vous donnera son amour et sa fidélité sans limite, ma fille en a fait l'expérience, elle a adopté 2 rottweiler d'un refuge, hélas la chienne Ulsa avait une tumeur de la truffe, et elle vient de la faire piquer il y a 4jours car elle ne pouvait plus manger ni voir d'un d'oeil, sa tumeur lui avait envahi toute la tête c'était horrible, attendre aurait té lui faire endurer des souffrances atroces. cette chienne lui a donné un amour immense , elle était très câline et très affectueuse même protectrice, elle lui manque beaucoup , mais heureusement elle a l'autre qui comble un peu ce vide; donc ne culpabilisez pas pas votre Rex est très heureux de cette décision car il sait que dans votre coeur il est restera unique mais il y a de la place pour 2 toutous
Beaucoup de bonheur avec votre nouveau chien et longue vie à ce beau toutou
Bien amicalement Myriam31 Smiley Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Avatar
29/01/2011, 19h46
Smiley Laëtitia
j'espère qu'elle trouvera tout l'amour
dans son nouveau foyer
tu sais on a tous des idées Smiley
quand j'ai eu mon mimi je venais de perdre mon boxer
je sortais d'hospitalisation
donc sans doute fragile
je ne voulais pas qu'il vienne vers moi
quelle idiote Nanou
il a vécu 15 ans avec nous
il m'a souvent aidé moralement
et je l'ai beaucoup pleuré
mais il est dans mon coeur
comme mon boxer Pirate
on n'oublie jamais
on apprend à vivre sans eux
et on continue de donner l'amour qui est en nous à d'autres boules de poils même si un jour Smiley
ça ne fait rien la vie continue
bon courage à toi
et surtout donne des nouvelles
tu peux ouvrir un posts dans photos des membres avec ta puce
Smiley Nanou
Répondre
29/01/2011, 22h11
bonsoir merci de votre soutiens.je peux rassurer certaines personnes car ma nouvelles puce nénette est bien heureuse avec nous.au lieu de vivre dehors comme elle vivait avant ,elle dort dans la maison,sur le canapé et plein de gros calins.elle est super cette puce.d ailleurs je vais la mettre en photo sur ce site elle s appelle nénette,c est une drathaar comme mon bébé rex.je donnerai des nouvelles ,pas de soucis. Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
29/01/2011, 22h22
bonsoir .je vous remercie mais j ai du mal a me dire que rex doit m en vouloir d avoir adopter un autre chien car il etait d une jalousie.il avait du mal a accepter un autre chien a la maison.de plus ,j aimerais savoir comme,nt fait on pour creer des photos ,par exemple comme les votres.j aimerai creer de belles photos pour mon bébé rex et ma nouvelles puce?je suis desolee pour votre rottweiller.j en ai perdu une aussi ,elle s appellait tina dite titine.elle est partie a l age de 3ans.elle a été empoisonner par des voisins car ils n acceptaient pas cette race.bandes d abrutis!!!!je vous remercie amicalement Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
Avatar
30/01/2011, 16h36
Smiley Laëtitia
contente pour ta Nenette
tu pourrais ouvrir un compte pour elle
dans photos des membres
pour les photos
déjà moi je me sers de photo filtre Smiley
c'est un logitiel gratuit
tu peux trouver avec google sur le net
aprés sur ton ordi si ta photo est grande en MO
moi je les réduits avec paint
c'est dans accessoirs de windows
tu vas dans images et étirer
exemple les miennes font 4MO
ben je réduits de 50% Smiley
aprés pour recadrer je me sers de microsoft picture
ja'vais eu ce logitiel quand je développais mes photos papiers sur CDR
tu dois pouvoir aussi le trouver sur le net
pour le serveur je prends celui là
http://uppix.net/
il est simple
si ta photo est grande
tu copies le dernier lien BBcode (600)
si tu ne le vois pas en dernier
alors tu copies l'avant dernier lien
car BBcode (150) trop petit

gros câlins Nénette

Smiley de Nanou


Répondre
01/02/2011, 08h16
bonjour nanou merci pour tes tuyau pour faire des photos.j ai mis ma nénette en photo mais je sais pas si je l ai mise au bon endroit.je vais essayer de faire des photos comme tu ma expliquer.ca va pas etre du gateau.voila 2semaine que mon bébé rex est parti,il me manque toujours autant ,voire beaucoup plus qu avant.je vais recevoir ses cendres avec son urneaujourdui ou demain.je prefererais voire rexou en vrai que dans une urne. Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
01/02/2011, 14h08
Justement dit toi que c peut être lui qui à mit cette chienne sur ton chemin. Je comprends ton sentiments de culpabilité je vis le même, j ai envie de prendre un chaton mais Ouston haïssait tellement les chats que je ne peux m y résoudre car j aurais l impression de le trahir. nos sentiments s embrouille tellement que c très dur comme décision
Répondre
01/02/2011, 14h09
Justement dit toi que c peut être lui qui à mit cette chienne sur ton chemin. Je comprends ton sentiments de culpabilité je vis le même, j ai envie de prendre un chaton mais Ouston haïssait tellement les chats que je ne peux m y résoudre car j aurais l impression de le trahir. nos sentiments s embrouille tellement que c très dur comme décision
Répondre
02/02/2011, 09h45
Laetitia
Moi aussi j'ai ce sentiment de trahison envers mon Tipy que j'ai aidé à partir il y a 5 mois, mais il souffrait et ça devenait insupportable de le voir détruit par la maladie. La décision fut très difficile ; il a fermé ses doux yeux dans mes bras et s'est envolé vers les étoiles. Je n'en suis pas encore remise.
Ne culpabilise pas d'avoir accueillie ta fifille. Dans un sens tu rends hommage à Rex pour avoir ouvert tes bras à une petite Drathaar.
Mon Tipy était un Griffon Korthals que j'avais aussi sorti d'un mauvais pas, et Ficelle est aussi une Griffon Korthals ; le Drathaar et le Korthals se ressemblent tant que j'ai parfois tendance à les confondre
Beaucoup de bonheur avec ta fifille et gros bisous à vous deux.
Mille pensées de tendresse pour ton doux Rex Smiley
Répondre
02/02/2011, 09h54
Je viens à l'instant de voir la photo de ta nénette, elle est magnifique !
C'est ce que je me disais aussi pour Tipy : qu'il aurait été très heureux d'avoir une copine comme Ficelle, mais la vie n'est pas tendre en général et on la subit inéxorabement

Amicalement Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 23h08
bonsoir merci d etre presente pour moi .et merci pour ma nénette.c est une photo de ses anciens mettre car je n orais pas mis une photo comme celle ci.je vais en rajouter d autres.c est vrai qu ils se ressemble les korthals et drathaars.j ai l impressions que mon bébé rex s est incarné dans ma nénette car beaucoup de chose en elle ressemble a mon amour de rex.son caractere sa facon de reagir sa maniere de me regarder et de me proteger ,pourtant cela fait qu une semaine qu elle est a mes coté.mais bon je sais que mon premier amour de compagnon ,c est mon bébé rex ,il sera l unique.merci d etre la.
laetitia Smiley Smiley
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion