disparition de notre compagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2012, 14h29
Bonjour a toutes et tous
C'est avec un énorme chagrin que je viens de m'inscrire sur ce site,frappés que nous sommes par la disparition de Genna notre jeune femelle Beauceron âgée de neuf mois.
Nous avions jusqu'à hier trois chiens à la maison:une petite femelle Caniche Zoé, Mannie beauceron femelle (onze ans,la douceur même) et Genna la dernière venue dans la famille.
Genna,nous l'avions désirée depuis deux ans déjà ,sur la demande permanente de ma fille amoureuse comme nous des Beaucerons et puis pour prendre le "relais" si on peut s'exprimer ainsi de Mannie déjà âgée.
Nous avons cherché longuement un mâle de race pour la femelle que possède nos amis ce qui l'a amenée à donner naissance a douze chiots.
Quatre que la mère a fait en différents endroits du jardin sont morts à la naissance, sur les 8 vivants, 2 sont morts 5 jours après leur naissance malgré les soins apportés. (biberons, chauffage etc ...).
Sur les six restants (5 beaux mâles et une superbe femelle (notre bébé Genna), donc tous nés le 5 octobre 2011.
Genna était une jeune chienne magnifique, pleine de vie,de force espiègle et joueuse infatigable qui faisait le bonheur de nos jeux.
Mais voilà ce bonheur s'est terminé hier a treize heures quand étant en sa compagnie dix minutes avant pleine de vie, je l'ai retrouvée morte sur le carrelage du salon,bien sûr je me suis précipité pour tenter de la réanimer (massage cardiaque) mais c'était déjà trop tard,je l'ai tout de suite amenée chez mon vétérinaire bien que ne me fisse aucune illusion,il n'a pu que constater son décés.
J'ai fait procéder à une autopsie en raison de sa mort fulgurante qui nous révoltait,par laquelle le vétérinaire n'a relevé aucune anomalie des organes (coeur,foie,poumons estomac).
On pense que notre tendre amie est morte d'une crise cardiaque ou d'un AVC suite à un problème génétique, on ne peut que le supposer!.
Voilà, cette triste histoire pour vous faire part de notre chagrin immense à la maison, dans laquelle nous ressentons un grand vide.
Nous allons à présent attendre que ce malheur s'apaise avec le temps,pour nous mettre à la recherche d'une nouvelle Genna
Bien à vous tous.
Kijato



Répondre
Avatar
04/07/2012, 15h02
je suis sincèrement navrée pour cette perte, qui arrive si brusquement, sans raison apparente ... je comprends le vide qu'elle doit laisser ... il faudra du temps, beaucoup de temps ... courage à vous tous !
Répondre
Avatar
04/07/2012, 18h42
Smiley Jacques de cette perte si brutale de votre petite Genna
c'est déjà dur de perdre son conpagnon en fin de vie alors un chiot en plein vie c'est trés dur
j'imagine bien votre chagrin à tous
j'espère que la douleur Smiley
et qu'un jour vous retrouviez une autre petite Genna
mais votre puce restera dans vos coeurs
gros câlins Zoé et Mannie

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2012, 19h16
courage Smiley
comme dit nanou perdre un chien agé ou malade c 'est très dûr mais perdre un si jeune toutou doit être horrible
Répondre
04/07/2012, 19h17
Je suis désolée pour votre petite Genna. Un départ aussi rapide et inattendu ! Ce n'est pas une consolation mais dites vous qu'elle n'a probablement pas souffert et qu'elle vous regarde du paradis. bon courage Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite