Gasp'

Répondre Lancer une nouvelle discussion
andre.delphine
18/03/2011, 20h33
Gasp' était un bull-terrier tout blanc que j'ai trouvé dans la rue en bas de chez moi. Il était attaché par une corde qui lui avait fait des plaies dans le cou. J'ai été horrifiée : il aboyait comme un dingue et n'avait plus un poil sur le dos. Il saignait de tous les côtés...

Il y avait des policiers postés, je leur ai demandé s'ils avaient vu le propriétaire de ce chien. Ils m'ont dit que non, et que ça faisait plus d'une heure qu'il était là. J'étais pas fière devant le bully, mais je l'ai détaché et je l'ai emmené tant bien que mal chez le véto. Identification : une certaine femme qui vivait à Paris. Le véto, un copain, m'a donné de quoi le soigner rapidement quand même vu ses plaies...

J'appelle cette femme. Elle n'a pas vu le chien depuis ses trois mois. (Il avait 3 ans à l'époque) Elle me raconte une histoire comme quoi son ex lui a volé le chien, mais elle refuse de le récupérer. Je bataille pendant près d'un mois auprès d'elle, elle me sort "je vous cède les papiers si vous me donnez un chiot" (Il était LOF) Alors là ça sentait vraiment mauvais.

Je prends le chien et je vais à la SPA leur expliquer le problème. Ils connaissent déjà le chien, le mec qui l'avait en sa possession leur avait déjà laissé à l'adoption et finalement était venu le récupérer. Mais il n'avait pas les papiers ! Parce qu'en vérifiant avec la SPA, l'éleveur était encore proprio ! Grosse embrouille.

J'ai appelé les éleveurs et je me suis décidée : ce chien était pas soigné, j'allais m'en occuper. L'éleveur était plus que d'accord que Gasp' ait enfin un maître "potable." Ils m'ont envoyé les papiers. Tout ça a pris un an, j'ai fêté ça le jour où j'ai eu les papiers.

J'ai eu le temps de faire soigner Gasp' qui était allergique aux acariens. Ca me coûtait cher, mais il était en pleine forme. Il s'intégrait parfaitement, obéissait de mieux en mieux, était une crème avec les enfants et les autres chiens.

Je lui ai appris assis et couché, à mon adorable tête de mule. Et à marcher en laisse.

Le jour où il est mort, j'ai pas réalisé. Un accident horrible, et c'est de ma faute, j'ai encore beaucoup de mal avec ça. J'en ai fais des cauchemars pendant des années. Je triple de vigilance en ce qui concerne la sécurité, mais je m'en veux à mort.

Alors à toi mon adorable bull qui était tout le temps heureux, et que je n'oublierai jamais. Merci pour tout ce que tu m'as donné. AMOUR !
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
18/03/2011, 20h57
vous pouvez etre fière de ce que vous avez fait pour lui.De là ou il est il vous protège certainement maintenant.Cela fait combien de temps que vous ne lavez plus????
Répondre
andre.delphine
18/03/2011, 21h02
Il est mort en 2008. Et mon homme a dû me travailler longuement pour que je reprenne un chien. J'étais traumatisée. Maintenant j'en ai deux, enfin, légalement, un seul, l'autre est à mon homme suivant les papiers de la SCC mais c'est moi qui m'occupe des deux le plus souvent.

Merci pour votre message. Je ne suis pas fière de cet accident, et ça me hante. Ca y est j'en ai les larmes aux yeux. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
18/03/2011, 23h50


Quoi qu'il lui soit arrivé, vous etes surtout coupable de lui avoir donné de l'amour, de l'avoir soigné et de l'avoir rendu heureux jusqu'a la fin de sa vie.

Qu'importe l'accident, ca n'est pas votre faute car vous n'avez pas voulu sa mort! Smiley

Ce chien, grace a vous, a connu la chaleur d'un foyer et l'amour d'un maitre qui l'a soigné et aimé.

On fait tous des eurreurs, parfois fatales, parfois dramatique. mais ca n'est pas notre faute.

Votre chien savait qu'il était aimé et c'est ca l'important! Smiley

Courage
Répondre
19/03/2011, 08h51
BRAVO, vous l'avez sauvé, aimé, c'est ce qui compte.
C'est une très belle histoire d'amour.
Martine
Répondre
19/03/2011, 20h11
Vous lui avez apporté de l'amour , sentiment qu'il n'avait pas connu et c'est déjà énorme
Répondre
Avatar
20/03/2011, 22h19
je viens de lire ton histoire Delphine
ça m'a beaucoup ému
tu as redonné une autre chance à Gasp'

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion