hommage aux chiens que j'ai eus.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2011, 20h32
Mon premier chien a été un Berger Allemand que mon père a appeler Macho en 1992. J'avais alors 3 ans. Ce chien a été fugueur le temps que nous restions en ville, mais lorsque nous avons déménager au chalet dans le bois à temps plein, libre dans le bois il ne se poussait plus. Il m'a sauver une fois de la noyade car nous avions reccueilli un labrador noir adulte qui était abandonné, et ce chien m'a sauter dessus alors que jétais entrain de me baigner dans le lac dans un endroit profond et c'est Macho qui est venu me chercher, le labrador lui ne semblait pas se rendre compte qu'il me pédalait dessus.
1992-2002 Smiley

En 1996 mes parents décide d'avoir un autre chien, mais un petit, alors nous avons eu le bichon maltais Nanook. Ce chien aimait bien la solitude et si on le dérangerait un peu parfois il mordait. Nous l'avons eu qu'un an puisque suite a un accident il est mort d'une h.morragie interne. L'accident est que durant l'hiver, des jeunes glissait, et lui il est blanc, il s'est fait rentrer dedans mais tout était corect, mais sa lui avait causer une hémorragie interne sans que nous le remarquion (on a remarquer trop tard)
1996-1997 Smiley

En 2003, moi et mes parents allons à la SPCA pour adopté un autre gros chien. Je tomba en amour avec le Saint-Bernard Big-Boy qui était alors âgé de 1 an 1/2. Ce chien... tellement obéissant et gardien. A peine arriver a la maison il n'a pas chercher à fuguer une seule fois. Il était tres gardien, personne ne pouvait approcher le terrain ten qu'on lui a pas dit que c'était corect. De plus, une anecdote cocasse, ce chien n'aimait pas tout le monde. Chez moi c'était l'un des lieux ou moi et mes amis étions quand meme souvent. Étrangement, toutes les personnes qui ont failli se faire mordre par lui (malgré mes protestation et ceux de mes parents, parfois il cherchait a mordre pareil), eh bien tout les gens que ce chien n'aimait pas eh bien cela a adonner que je leur parle plus aujourd'hui, étrange coincidence. Malheureusement il est rester avec nous que durant 4 ans. Mon père l'a trouver mort la veille de mes 18 ans sur le terrain fort probablement d'une crise cardiaque
2002-2007 Smiley

Répondre
21/01/2011, 22h21
BONSOIR
c'est bien de rendre hommage à ses chiens, s'ils ont eu une belle vie et pleine d'amour.
Et malheureusement, si on n'y fait pas attention, il peut y avoir des accidents, c'est bien de les laisser libre mais toujours avoir l'oeil dessus, comme votre petit bichon maltais que vous avez laissé dehors et que des gamins ont bousculé... et pauve petite bête morte d'une hémorragie, vous savez c'est bien d'en avoir, mais il faut s'en occuper, et les surveiller quand même !!!
Répondre
21/01/2011, 22h21
forestière très bel hommage à tes 3 chiens que tu a eu,ils ont eu une belle vie à tes cotés,meme si certain comme le petit Nanook est mort très tot,mais n'empeche sur les photos tes chiens ont l'air heureux ,et cest ca qu'il faut retenir,tu sais en regardant leurs photos et leurs complicité entres eux jai eu les larmes au yeux et le coeur serré,ca me rappel les moments de joies que jai eu aussi avec mes chiens,notre premier chien de famille sappelait lucky et cetais une caniche blanche elle nous a quitté à age de 9 ans elle est morte à la suite du diabéte,coockie notre deuxième chien croisé griffon york est mort à 9 ans aussi à la suite dun accident de voiture et enfin ma chienne dolly mon premier chien à moi,une histoire d'amour inoubliable,ces chiens garderons toujours leurs place dans nos coeurs meme si ils ne sont plus ici parmit nous,il te reste ton husky coup de joie il est très beau et je vous souhaite à tout deux encore beaucoup,beaucoup de moments de joie et de souvenirs à venir...merci pour ton hommage pour tes trois loulous,ils sont tous différents mais pareils dans ton coeur Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
21/01/2011, 23h15
Désolée si j'ai été un peu dure, mais de savoir que votre petit bichon maltais est parti à cause de gamins qui ne font pas attention à un petit chien et qui souvent s'en foutent, ça me met hors de moi, en plus j'ai eu un bichon maltais.
J'ai vu vos photos, on voit qu'ils étaient bien vos animaux, ils avaient l'air heureux. Continuez à les aimer et à leur rendre hommage, ils le méritent bien.
Smiley
Répondre
21/01/2011, 23h30
je sais il y a eu manque de vigilance, on était habitué a un gros chien alors... J'étais peut etre trop jeune pour un petit c hien.

merci a tous ! et oui je vais continuer a aimé de tout coeur mes chiens actuel et futur
Répondre
21/01/2011, 23h38
on voit que vous aimez vos chiens, vous racontez toutes vos anecdotes, c'est bien, ils vous laissent de bons souvenirs, mais c'est vrai qu'en liberté, ils sont heureux ils peuvent courir partout, surtout pour vous qui habitez en forêt et dans les bois. Au moins ils peuvent se défouler.
AH on les aime nos animaux, vous en avez combien en tout ?
Répondre
22/01/2011, 00h26
Actuellement J'ai seulement 3 chiens Carlo le petit batard 8 ans 1/2 mais tres bon chien, lucky le bichon maltais 12 ans 1/2 et coup'd'Joie le husky 1 an 1 mois. Mais cette été je voudrais peut etre trouver une compagne de jeu a mon husky cest a dire un autre chien entre de taille moyenne et grande taille, mettons celui qui va me conquérir au regard haha.

et 5 tortues
2 grapthemys, 2 tortue de floride trachemys mais seulement une des 2 a oreille rouge, et une pseudemys.

Et cette été on avait 10 lapins d'élevage.
Répondre
22/01/2011, 08h38
bonjour forestière
ah oui, j'aime bien vous dites j'ai "seulemen" trois chiens, c'est déjà beaucoup, eh bien on voit que vous êtes bien parmi vos animaux, et vous voulez un autre chien, vous avez raison, ils apportent tellement d'amour.
Et des tortues, des lapins, en fin de compte, vous êtes un peu comme "Brigitte Bardot" qui vit entourée d'animaux. Je vous dirais que si j'étais plus aisée financièrement, j'aurais une maison avec du terrain entourée de chiens car je les adore, et je les aurais tous aimés, vous je vois que c'est déjà fait, car il faut les nourrir, le vétérinaire pour les bobos et vaccins, tout cela a un coup, mais quand "on aime on ne compte pas" n'est-ce pas foretière ?

Smiley
Répondre
22/01/2011, 17h33
Bonjour COCOT961,

Comment ne pas aimer les chiens ?! tu reviens d'une dure journée et cette boule de poil tout content de nous revoir, on ne peut pas rester triste ou fâché longtemps une fois rendu à la maison et etre en leur compagnie haha. C'est sur que parfois ils font des gaffes pas trop comode comme Coup'D'Joie qui est destructeur un peu, mais je l'aime pareil. Quand je suis à Québec pour mes études, je ne peux amener mes chiens, donc je redescend souvent par chez nous pour les voirs, et sérieusement, à Québec c'est le fait de ne pas avoir mes chiens avec moi je trouve sa déprimant mais bon ce nest que temporaire pour tres peu de temps. Pour ma part, l'ideal c'est d'avoir minimum 2 chiens, pour la simple raison que, lorsque je dois le laisser seul a la maison eh bien il est pas seul, il a un camarade avec qui jouer. Là il y en a 3, mais les 2 petits ne jouent pas avec le gros, et Lucky est peut etre en forme et un peu malade, mais il est vieux, il peu partir n'importe quand..

Concernant les tortues, il y a quelque année, j'ai découvert une petite passion envers ces bestioles, mais mes chiens passent avant haha! Mais en général j'aime pas mal tout les animaux a l'exception des insectes, par contre je pratique le sport de la chasse et de la pêche. Je ne tue pas un animal sauvage pour le plaisir mais seulement pour pouvoir le manger sinon c'est mon appareil photo que je vais sortir!

Oui sa coute cher de nourriture, mais ce n'est pas si pire. Le pire c'est lorsque je dois faire des tours chez le veterinaire mais meme a sa ce nest pas si mal puisque juste Carlo il n'y a jamais été de sa vie et lucky que quelque fois pour des otites que nous sommes maintenant capable de traiter nous meme et sa toux que j'ai consulter 2 fois un veto pour des médicaments avant d'essayer pour plaisir la gomme de sapin. Vous allez peut etre trouver iresponsable que les 2 petits chiens ne sont pas vacciner, mais lorsque nous les avons eu j'ètais jeune et c'était mes parents qui s'occupait des frais vétérinaire et eux ils ne font pas vacciner les chiens (je suis un peu contre surtout que nous restons dans le bois). Par contre coup'D'Joie était déja vacciner quand je l'ai eu et il lui reste juste les rappels que je vais respecter.Je suis chanceuse il leur arrive que tres peu de chose et c'est souvent des chose que je peux soigner moi meme avec des truc naturel. (comme la gomme de sapin, c'est meme bon pour nous soigner!)

Mais oui quand on aime on ne compte pas du tout! Dans quelque année, mettons d'ici 10 ans genre, dépendament de ce que ma routine de vie va etre devenu et si le terrain le permet (ce que je souhaite) m'ouvrir un chenil pour chien. Genre les gens qui voudront pu leur chien ou si je trouve un chien eh bien je les reccueil et tente de leur trouver une famille ou bien ouvrir un gardiennage de chien. Ou bien peut etre un peu les deux qui sait hihihi.

A puis pas la peine de me vousvoyer, mais si vous voulez continuer c'est à votre guise, mais ce n'est pas obligatoire. Smiley
Répondre
22/01/2011, 21h46

bonsoir Forestière,
j'aime bien votre parler québecois, alors comme ça les chiens résistent sans être vaccinés, pourtant dans les bois non ? mais bon si vous avez testé qu'ils étaient en bonne santé, tant mieux, c'est vrai que dans le temps, on ne vaccinait pas autant nos amis les animaux et ils vivaient quand même assez longtemps, mais bon avec le progrès, je ne prends pas de risque avec ma petite chienne partie au ciel, tout le temps chez le véto quand ça n'allait pas (et lui de remplir sa caisse)...
C'est bien ce que vous faites pour les animaux, et par la suite, franchement je vous tire mon chapeau, et merci pour ces chiens que vous rendez heureux, si tout le monde pouvait être comme vous, comme tous les amis des animaux, des chiens ici, de les rendre heureux... ce rêve est utopique mais bon, chacun de nous ici fait tout pour les rendre heureux et c'est déjà bien.
PS : oui je vous vouvoie, la prochaine fois, je tutoierais
Smiley
Martine
Répondre
Avatar
30/01/2011, 17h25
je t'ai fait des cadres avec tes photos mais pas vraiment trouvé Nanook ?






tes petits Smiley Smiley Smiley
et tes potes de maintenant











câlins Carlo Luky & Coup'D'joie





Smiley Nanou
Répondre
02/02/2011, 09h15
Merveilleux hommage à tes compagnons partis au paradis des chiens. Je suis persuadée qu'ils sont ensemble parmi les étoiles à se raconter leurs moments de bonheur passés avec toi.
Tu les as rendus heureux et demeureront à jamais dans ton coeur assez grand pour eux Smiley

Amicalement Smiley
khim
Répondre
02/11/2011, 17h27
Remarque que dans l'une de mes photos (celle avec le labrador, le bchon et le berger allemand) que le Bichon Maltais est Nanook... Comme il n'a pas vecu longtemps je n'ai pas grand photo de lui..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion