Mes souvenirs d'enfant sur mon amour de chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 11h39
Bonjour à tous,

Vu que certains ont apprécié mes petites anecdotes sur le toutou de mon enfance.

C'était un vrai amour il y a eu un petit temps d’adaptation. Mes parents était en voyage et mes ainés on décidé de trouver un nouveau chien à mon père. Nous sommes aller le chercher dans un ranch. En tout cas dans mes souvenir d'enfant ça c'est passé comme ça. Ma mère ne s'en souvient plus c'est pas le genre de choses aux quels elle faisait attention. Vu la situation à l'époque je comprends.

On est allé le chercher et l'on l'a ramené. Je me souviens qu'il avait des bleus dans ses poils il avait été mal traité et retrouvé attaché en foret. Trouvé par un moniteur lors d'une ballade en foret. Au début il avait peur dès qu'un homme osait la voix.

Avec moi il a vite compris que c'était cool. Je vais vous raconté notre petite vie à deux, comme j'aime à pensé que lui la ressenti comme ça.

La mini humains est sympa elle me parle calmement, me fait de câlins, et me fait faire du sport (j'ai appris sauté dans un cerceau vert) et elle me donne des petits gâteaux sablé. Vous pensez moi qui n'avait pas bien débuter dans la vie, j'ai bien compris. Elle m'en donne maxi 3 par jour et ce 3 fois dans la semaine car ma grande maitresse ne lui autorise pas à me donné plus. Smiley Mais heureusement car si c'était moi je m'en rendrais malade.

Quand mon maitre rentre du travaille me fait un petit câlins en me tapotant sur le flan. Au début ça me faisait peur bah oui pour moi je pensais qu'il voulait me taper. Mais j'ai appris que c'était une marque d'affection de sa part et il ne pouvait pas me donné plus. Vu qu'il ne donnait pas grand chose de plus à ses enfants.

Ce qui était super c'est que j'étais d'un grand soutiens pour ma petite maitresse quand elle était petite elle venait me brosser et me câliner pendant des heures. Parfois elle était un peu triste elle me racontait pourquoi mais moi je parlais pas l’humain du coup je comprenais pas.
Je pense que ça lui faisait du bien car elle repartait avec le sourire.

Le deuxième trucs qui était super c'est que mes maitres avait une maison à la campagne. On faisait des supers ballades été comme hivers.

Une fois il y a eu suffisamment de neige pour que mon maitre nous amène mes deux petites maitresses et moi dans un champs. Elles ont fait un truc bizarre elle se sont mis dans des sacs poubelles et elle dévalait la pente. Alors moi je me suis mis à courir, j'ai attrapé par le pull. Elle s'est mise à rire j'ai pas compris. Smiley" Mon maitre de loin a cru que je la mordais il est arrivé en courant. Heureusement qu'elle rigolait. J'ai mangé une tonne de neige. Ça c'est pour l’hiver!

En été c'était ballade en foret et ballade dans les champs de blé et de colza. De loin, mes maitresses me voyaient grâce à la verdure que je bougeais sur mon passage de temps en temps je sortais ma tête pour vérifié que mes maitresses étaient bien là. Mais j'avais un très bon rappel et les paysans ne disaient rien. Du moment que quand ma grande maitresse me rappelait et que j’obtempère directe. Là-bas c'était pas super on était bien avec ma petite maitresse.

Puis les années sont passés et ma maitresse a grandi. Du coup, elle me faisait une ballade supplémentaire pendant sa pause déjeuner quand elle avait le temps.

Et puis je me suis mis à être fatigué facilement...

Je redonne la parole à ma maitresse.

-Je continuerai la suite plus tard car là je suis en larme.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/02/2012, 11h57
Jamais nous ne les oublierons n'est ce pas ????
Je suis de tout coeur avec vous. Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2012, 14h26
Je ne suis pas en larmes , mais mes yeux sont embués , je ne vois pas bien mon écran ......
C'est toujours émouvant ce genre de souvenir .
Prends ton temps ......je suivrais ton histoire .
Smiley
__________________
Répondre
27/02/2012, 15h48
Alors la suite...

Quand ma petite maitresse jouait avec moi je fatiguais je faisais un petite pause puis recommençais, pour lui faire plaisir. Au début elle s'en rendait pas compte et puis après elle a réalisé. Et elle s'est battu pour moi car les adultes ne pensaient qu'elle en début d'adolescence ne pouvait pas se rendre compte de ça. Et qu'elle exagérait un peu. Ça a durée plusieurs mois le temps qu'elle donne plusieurs exemple à ma grande maitresse. Du coup rendez-vous pris chez le véto, ma petite maitresse voulait absolument être là. Elle pensait que avec des médicaments un traitement et op le vétérinaire me soignerait et ce sera finit. La vétérinaire a dit qu'elle voulait faire une prise de sang elle prend bien le temps d'expliquer les choses à ma petite maitresse. Qui elle a se moment là ne s'inquiète pas encore bah oui. Elle pensait que c'était pas grave elle voyait pas que ma barbiche était devenu grise pur elle j'étais toujours son toutou d'il y a 9/10 ans. La vétérinaire commence a faire la prise de sang et la petite maitresse comprend que quelques choses ne va pas. Elle a regardé la vétérinaire qui lui a dit (en gros) qu'il y a un soucis avec mon sang et qu'elle avait du mal a faire le prélèvement sanguin. Moi bien sûre je comprenais pas pourquoi ma petite maitresse devenais triste
Plus tard avec les résultats la vétérinaire a expliqué que j'avais des gros soucis aux reins. Mon urine au lieu d'être bien évacuer retournait dans mon sang. La vétérinaire a expliqué que je ne souffrais pas. J'ai eu un traitement mais il était trop tard pour me soigné totalement. Elle a expliquer à ma petite maitresse qu'il fallait me ménagé du coup on a arrêté les sauts dans le cerceau. Je comprenais pas pourquoi ma maitresse restait toujours triste.On a continuer nos parti de cache cache. Et bien sur j'ai eu le droit à une tonne de câlins. L’hiver est arrivé et ma petite maitresse avait du mal à me laisser dormir dehors, du coup mes grand maitres ont été super cool et mon laissé dormir dans l'entré sur le tapis. Je n'ai pas fait de bêtises, j'étais tellement content d'être au chaud. En plus tout le soir ma petite maitresse venait me dire bonne nuit juste après s'être brosser les dents. 5minute de câlins tout le soir avant de dormir rien que d'entendre la porte je savais que c'était elle et je remuai la queue. Puis le printemps est revenu mais il était un peu rude du coup ma petite maitresse à réussi à négocier mes grands maitre l'on un peu écouté car il était triste du chagrin qu'elle avait pour moi. Moi je comprenais pas tout mais la vie était plus douce pour moi. Ce que j'appréciais. J'ai fêté encore un anniversaire à ma petite maitresse puis un mercredi matin je me suis couché dans ma niche je me suis endormi et je ne me suis jamais réveillé. Et j'ai laissé ma petite maitresse. Mais j'étais trop fatigué tout était devenu difficile pour moi.

Je redonne la parole à ma petite maitresse.

Tout ça pour dire à tout ceux qui auront eu le courage de lire qu'il est important de sortir son chien suffisamment pour qu'il puisse faire ses besoins et qu'une ballade le soir et une le matin c'est pas suffisant. Et qu'il faut bien penser à leur donné à boire à volonté si il dort dehors et qu'il fait un petit pipi parce qu'il a pas pu attendre c'est pas bien grave. Si mon chien a été malade la véto nous a expliqué que c'était soit par une manque de ballade ou soit par manque d'eau. Ma mère y faisait attention mais mon père lui... Alors que c'était son chien. Donc donné des ballades et à boire à vos compagnon à quatre pattes.

Je ne sais pas le nom de la vétérinaire en question mais au cas ou qu'elle soit sur le forum après tout on sait jamais je la remercie du fond du coeur de m'avoir expliquer les chose car à l'époque les enfants pour ce genre de chose ... C'était une super véto en tout cas.

Maryse j'étais en larme pour la suite. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
27/02/2012, 19h39
que c'est beau que c'est bien écrit
mais c'était quoi ton petit nom dit moi Smiley
ta petite maîtresse a grandi mais elle ne t'a pas oublié même elle a compris toute jeune que nous sommes responsable de nos boules de poils et je suis sûre grâce à toi elle aimera et s'occupera toujours bien d'une boule de poils et grâce à cette véto qui lui a bien expliqué les chose
une pensée pour toi
un gros Smiley pour Christelle de Nanou
Répondre
27/02/2012, 21h46
Il s’appelait Charly. D'ailleur je rectifi un trucs c'est le matin très tôt qu'il nous a quitté car le chien de mon frère qui vivait pas loin s'est mis à hurler de 4h du matin et se pendant un moment. Mon frère a eu des remarque du voisinage. On suppose qu'il a senti son copain partir à quelques n° de lui.

Je me sens bête de pleurer encore après autant de temps.

Du haut de mon jeune j'étais assez responsable, oui Nanou avec le recule je m'en rends compte. Je voulais soulager c'est reins du coup je lui donnais plus de ballades il est passé à quatre ballades. Je vérifiais son eau. Et je me souviens des longues discussions avec ma mère car je vouais pas qu'il souffre, je me souviens que je lui avais dit "c'est un bon chien il mérite pas de souffrir. Maman si il souffre il faut le piquer" On a appelé la véto pour qu'elle me rassure. Vraiment c'était une super véto. C'est à ce moment là que j'ai décidé que je serai jamais véto, car j'ai perdu mes illusions d'enfant : qu'un véto ne faisait que guérir. Il nous a quitté à ma 6èmesi mes souvenir sont bon.

Merci Nanou
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
28/02/2012, 13h04
alors une grande pensée pour ton petit Smiley Charly
c'est déjà dur adulte de comprendre que la médecine à ses limites Christelle alors pour un enfant c'est encore plus dur plus injuste
gros Smiley de Nanou
Répondre
28/02/2012, 22h22
Oui sans doute nanou. Le 1er chien est important.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
29/02/2012, 16h33
ben moi c'est loin les premiers étaient à ma grand mère
pour mes parents un boxer Okey
pour moi un boxer Pirate
puis maintenant mes carlins
alors on attend la suite
Smiley Nanou
Répondre
03/03/2012, 08h19
bonjour
c'est trés joli et trés émouvant, on voit un film en lisant ce récit magnifique, il y a tjrs dans nos têtes les chiens de notre enfance,les tours et bêtises que l'on a fait avec eux le tien était vraiment super Smiley
Répondre
05/03/2012, 22h45
Un souvenir d'obéissance que j'ai adoré faire étant enfant et qui épatait petits et grand. A faire uniquement une fois le doucement bien exécuté car sinon c'est un peu dangereux avec un gros chien.
On prend un sablé (vous savez les gâteaux sablé qui était dans des sacs à je sais plus combien de kilo, 2hg je crois) on le pince avec la bouche entre ses lèvres et avant on lui montre en disant avec le ton de voix qui faut "doucement" et la mon chien prenait doucement le gâteau. Du coup ça fait comme le bisous de la belle et le clochard. Mais à faire une fois l'ordre doucement bien assimilé c'est très important sinon on risque la morsure.Moi je le faisais car je connaissais bien mon chien et ça à pris du temps dés qu'il partait trop vite je reculais en crachant le gâteau et il devait faire un assis pas bouger parfait pour avoir le gâteau et je recommençais. Je sais plus si je l'ai dit à ma mère quand je m'entrainais. Une fois réussi oui mais avant je sais plu Smiley

Merci ça fait plaisir de lire que ça vous plait et moi en plus ça me fait du bien.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
06/03/2012, 16h20
Smiley super Christelle
c'est vrai qu'un chien avec de la patience on peut beaucoup leur apprendre
j'ai des souvenirs comme toi car en fait avant il n'y avait pas de club ect... mon boxer c'est avec un bouquin que je lui ai appris plein de choses et même on jouait à 2 au " bouchon" il amait bien quand il gagnait mais pas trop quand c'était moi car je rigolais ça le vexait Smiley
gros Smiley de Nanou
Répondre
06/03/2012, 18h33
C'est quoi le jeu du bouchon. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
06/03/2012, 19h02
Dans mon enfance,j'ai eu un chien Smiley Il s'appelait Zoucky et était croisé caniche et teckel.Drole de chien Smiley

J'ai grandi avec lui et je garde de merveilleux souvenirs de notre complicité.Il était tres intelligent mais un peu fugueur.A l'époque,les chiens vadrouillaient et étaient tres malins

J'ai toujours son collier rouge tout usé au fond d'un tiroir

Je n'oublierai jamais ce merveilleux compagnon
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
06/03/2012, 19h33
On ne peut pas les oublié je pense qu'ils font parti de notre construction. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
07/03/2012, 12h44
ben je mettais assise par terre et lui assis
un bouchon ente nous sur le sol
et pas bouger
et quand je disais BOUCHON le premier qu'il l'attrape a gagné

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
il adorait ça

Smiley Nanou
Répondre
11/03/2012, 17h54
Ah sympa comme jeu. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
13/03/2012, 18h16
Smiley ben oui avant pas de jeux éducatif pour les animaux on faisait avec les moyen du bord Christelle

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2012, 13h45
J'ai retrouver une photo il faut que je vous la scanne. C'est la seule photo que j'ai, il était déjà malade.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion