valentin,mon amour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 22h21
voila 1 an et 1 semaine que tu nous a quitte mon amour.Le vide est encore tellement grand,tu nous manque toujours tant.J'étais à l'étranger,ce malheureux 8 septembre,et j'ai encore été prise d'une crise de larmes énorme.Ou que je sois,j'ai le manque de toi .Nous ne nous sentons toujours pas l'envie de te remplacer,ce jour arrivera t'il ,nous ne le pensons pas pour l'instant.Tu était unique,irremplacable,je ne pense pas qu'un autre tiendrait la comparaison.Tu est toujours près de nous ma puce,nous pensons s'en cesse à toi.Nous t'embrassons,et te serrons contre notre coeur.A bientot mon amour VALENTIN Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 01h16
Je suis de tout cœur avec toi, tu le sais car même après plus d'un an, nos fidèles compagnons perdus nous manquent énormément, cela nous déchire le cœur mais il faut apprendre à vivre sans eux, nous n'avons pas le choix!
Il ne faut pas que cela te fasse plus de mal que tu as pu en avoir!
Valentin était unique et tous sont uniques, comme les humains, rien ni personne ne pourra le remplacer et même si tu décides de reprendre un compagnon, ça ne sera pas pour le remplacer mais pour donner un nouvel amour, pour recevoir aussi un nouvel amour, différent mais peut-être tout aussi intense! Smiley
Un jour, tu te sentiras peut-être prête pour accueillir une nouvelle boule de poils et c'est toi qui décides mais je crois qu'il y a beaucoup de toutous malheureux qui méritent d'être autant aimés que ton amour de Valentin!
Ça ne remettra absolument pas en cause ce que tu as pu vivre avec ton toutou merveilleux, alors c'est à toi de décider même si tu peux tout à fait décider de ne plus jamais en reprendre (ce que je trouverais dommage car tu as l'air d'avoir beaucoup à partager avec un autre toutou, beaucoup d'amour envers les animaux Smiley Smiley )

En tout cas je te souhaite bon courage et je te fais plein de Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
16/09/2010, 12h37
merci Djincoulysse,ton soutien me fait beaucoup de bien.Je pense que si je n'avais pas ce site, ou je trouve votre réconfort, mon chagrin serais pire.Cela me fait du bien de vous écrire,et d'avoir du soutien de votre part.Oui,j'adore les animaux,j'ai encore un perroquet,un autre oiseaux,des poissons.Et nous avons souvent des chats errants près de chez nous,et à notre retour,il y avait 2 jeunes que j'essaye de domestiquer.Je ne saurais pas vivre sans animaux,et mon mari non plus.Mais pour l'instant le chagrin de la mort de valentin est encore trop vif pour nous.En tout cas grand merci pour ton soutien,ca fait chaud au coeur de ne pas ce sentir seules Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 12h54
Je t'en prie, c'est bien naturel de partager cette douleur lorsque tu rencontres des personnes qui la vivent car on peut la concevoir Smiley
Ici, tu trouveras du soutien, ça c'est sûr Smiley
Je comprends que ton chagrin soit encore trop vif pour envisager de reprendre une boule de poils, c'est tout à fait normal!!
J'espère que tu remontes la pente et en tout cas, ton toutou Valentin avait une tête trop mimi Smiley Smiley

Smiley Smiley et courage à toi et ton mari!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
16/09/2010, 18h18
oui,il etait mimi,et adorable à tout point de vue.Tous le monde L'aimaient,il etait la gentillesse et douceur personnifiée,je disais toujours que si tous les humains avaient son caractère,ce serait le paradis sur terre Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 20h05
Bonsoir Valy
Je viens de lire ton message d'amour à Valentin et je suis très émue
Je sais que Valentin était un compagnon exceptionnel et irremplaçable et tout l'amour que ton mari et toi même lui portiez. Il restera "le chien de ta vie".
Pourtant Valy, je souhaite que dans quelque temps, tu puisses accueillir un nouveau petit compagnon. Il ne remplacera pas ton petit Valentin, mais il t'aidera à atténuer ta peine. Il y a tant de petits chiens malheureux Valy et ton mari et toi même avez tant d'amour à donner.
Vous pouvez faire le bonheur d'un autre chien et je suis sûre que Valentin, du haut de son petit paradis, voudrait que tu sois heureuse Valy. Te voir malheureuse doit le faire souffrir.
Quand mon Socrate adoré est parti j'avais dis : jamais un autre chien ne le remplacera.
Mon mari a insisté ces derniers temps pour que nous reprenions un chien, le vide qu'à laissé Socrate était immense.
Je vais sans doute te décevoir ou te choquer, mais depuis peu un petit bouledogue français noir à cravate blanche, comme l'était Socrate, est arrivé dans notre foyer. Il a 4 mois, nous lui avons évité l'animalerie ou pire. Nous l'avons appelé Fergus.
Les premiers jours, je le considérais en "intrus" il avait pris "la place de Socrate" et je pensais ne pouvoir jamais l'aimer, c'était juste pour faire plaisir à mon mari. Et j'ai pris conscience que c'était une petite vie qui commençait, qu'il avait besoin d'amour, de mon amour. Je ne l'aimerais pas comme j'ai aimé Socrate, mais je vais l'aimer et je l'aime déjà, différemment car il est différent, mais chaque être est différent. Il n'a pas pris "la place de mon Socrate", jamais un autre chien ne prendra sa place dans mon coeur, mais il m'aide à apaiser ma douleur.
Il te reste tant d'amour à donner Valy
Fais le pour ton mari, pour Valentin qui voudrait , j'en suis certaine que tu reprennes goût à la vie. Faire le bonheur d'autre chien Valy ça n'est pas trahir Valentin
Pardon si mon message est trop long
Plein de douces pensées à ton petit Valentin et à mon petit Socrate on vous aime les loulous
Plein de gros bisous à toi Valy
Répondre
23/09/2010, 22h42
non,tu ne me decois pas,ni ne me choque.Si mon mari insistait, pour reprendre un chien,peut etre me serais je laissée influencé aussi,mais pour l'instant, ni lui ni moi n'en voulons.Ce n'est pas que l'on à peur de ne pas pouvoir aimer un autre.Mais nous avons trop peur de devoir revivre des moments difficile comme ceux que l'on a passé avec Valentin.Quand mon mari me voit aussi malheureuse, il n'a pas envie d'encore devoirs revivre cela dans quelques années.Je crois que notre problème est de "trop "aimer les animaux,rien n'etait plus important que Valentin.Tous le monde me le dit, toujours maintenant.Que j'ai vraiment fais l'impossible pour lui,que je n'aurais rien pu faire de plus.Et qu'il a eu bien de la chance d'avoir des "maitres" comme nous. Merci à toi,merci à vous toutes pour votre soutien.C'est très important pour moi.BISOUS Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 07h32
Un jour viendra où tu ressentira l'envie de donner ton amour à un autre compagnon, j'en suis sûre.

Smiley
__________________
Répondre
24/09/2010, 10h58
bonjour Naomi,merci pour ton petit mot.J'espère que tu est très heureuse avec tes chiens.Longue vie à eux.Bisous Smiley
Répondre
24/09/2010, 18h59
Re coucou Valy
Je sais que tu as passé des moments difficiles avec Valentin. Nous même avec Socrate nous avons eu 9 ans de "galère" au niveau de sa santé . Nous pensons qu'il provenait d'un trafic de l'Est, donc d'un élevage intensif. Il a eu comme tu le sais 4 opérations, plusieurs scanners et tous les autres problèmes dont je t'ai déjà parlé. Donc pour lui donner 9 ans de vie nous avons dépensé sans compter notre argent, notre peine, des nuits entières à le surveiller après les interventions. De plus, il n'a jamais marché "normalement", donc 9 ans à le porter en promenade ( il pesait 9k8, heureusement c'était un petit gabarit pour un bouledogue français) à choisir des endroits de promenade ou il y avait des bancs pour s'asseoir et regarder les gens passer (il adorait ça), enfin j'en passe... Mais nous n'avons jamais regretté, Socrate nous a donné tant d'amour
Maintenant Fergus est là! Je sais que nous aurons des moments difficiles avec lui également, mais le plus tard possible j'espère.
Actuellement nous ne pensons pas à ce qui va arriver, nous vivons l'instant présent et tous les moments de joie et d'amour qu'il nous donne.
Douces pensées à Valentin et à Socrate
Bien à toi Valy
Répondre
24/09/2010, 22h31
tu a raison Agathe,il y a beaucoup de cas plus malheureux que le mien.Valentin à été en bonne santé pendant 10 ans.Je devrais etre très heureuse d'avoir passé de si belles années avec lui.Je vais essayer de moins me lamenter sur mon sort...Mais je l'aimais tant
Répondre
25/09/2010, 14h14
Coucou Valy
ça n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Surtout ne penses pas que tu te lamentes sur ton sort comme tu dis.
Je connais ton amour pour Valentin et je sais que tu es très malheureuse, parce que je suis malheureuse également de la perte de Socrate même si Fergus est entré dans notre foyer et dans nos coeurs.
Je voulais simplement te dire que Socrate a été malade toute sa petite vie et que même si nous avons peur de revivre cette "galère", nous avons quand même tenté l'aventure. Et je pense que donner ton amour à un autre chien, sans oublier Valentin ,pourrait t'aider comme cela m'aide.C'est juste ce que je voulais t'expliquer. Pardonne moi si je t'ai blessée, ça n'était pas du tout mon intention, au contraire je voulais te réconforter. Par mail ça n'est pas toujours facile de s'expliquer au plus justement.
Gros bisous
Répondre
Avatar
25/09/2010, 16h22




je sais combien c'est dur Elisa
mais ton coeur te dira quand tu voudras avoir envie de reprendre une boule de poils
personne ne remplace personne
nos amis partis restent dans nos coeurs
mais on a tant d'amour à donner encore
Valentin veille sur toi
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
06/11/2010, 13h28
bonjour valy ton amour pour valentin ressemble au mien ,pour ma dolly qui nous a quitté depuis deux jours,je suis comme toi je sais aujourd'hui je ne veux plus d'autres chiens d devoir revivre ce que jai vécu me bouverse encore jai veiller sur elle nuits et jours ,j'etais fatigué entres mon boulot,et sur le fait de moccupé mais peu importe tout cela ce qui compté le plus c'etais que ma fifille aille mieux ,je dormais pas beaucoup et profité elle a fond..chaque jours ..jusqu'a ce jour maudit ou on me l'a enlevé cet date je l'a hais!!triste mois de novembre,notre chienne est iremplacable comme ton valentin et de devoir revivre cela avec un autre chien cest impossible..jai encore une chienne avec moi cest chipie,je fais attention a son alimentation mais pour instant ce qui est dur cest elle ne veut plus reser seule a la maison sans hurler on est obliger de emmené partout mais faut qu'un jour je retourne travailler parce ce que financierement mon ami ne peut plus subvenir seul a toutes les depenses..je suis encore en période de deuil et jai vraiment pas la force a retourner travailler en sachant je vais devoir laisser seule chipie,je voulais savoir la race de ton valentin il me semble qu'il soit croisés non?comme ma dolly ce qui est dramatique cest cu'on ne trouvera jamais un chien qu ressemble au notre physiquement,jai chercher pourtant pas pour adopté mais juste pour me redonner le sourire le temps d'un instant..jaimerais prendre conctact avec toi jai besoin de connaitre des personnes comme toi pour continuer a parler de nos amis partis ca fais du bien impression qu'ils vivrent toujours en nous et en aucun cas on les oublis,il ny pas un jours qui passe sans que je parle elle ..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/11/2010, 00h32
c'est vrai,nous avons les memes pensées,mais moi cela fait déjà plus d'un an que j'ai perdu "l'amour de ma vie "comme je dis.Donc tu vois ne te décourage pas,c'est normal que pour l'instant tu va vraiment mal,il faut passer par là,et laisser couler tes larmes,c'est humain....Je t'ai envoyé un MP. A bientot.Bisous,et surtout bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2010, 17h00
et toi elisa comment vas tu ?
gros Smiley de Nanou
Répondre
08/11/2010, 17h11
Oui, c'est vrai ça, Nanou a raison, tu mets quelques mots par ci par là surtout pour réconforter les personnes qui sont dans la tristesse (et je trouve ça très gentil Smiley Smiley ) mais tu ne nous dis pas comment tu te sens, comment ça se passe pour toi, est-ce que tu remontes la pente?
Donne-nous un peu de tes nouvelles par le biais de ce post!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
11/11/2010, 22h15
je vous remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles NANOU et DJINCOULYSSE.J'essaye de le faire aller.Maintenant il y a des moments ou ca va mieux,mais je dois me forcer à penser à d'autres choses.Oui j'essaye de réconforter les autres,car les premiers jours,meme les premières semaines ont vis l'enfer quand on perd notre fidèle compagnon.Vous savez vous aussi très bien ce que l'on ressent,et vous etes toujours présentes pour consoler les autres aussi.Je ne voudrais jamais plus vivre un tel chagrin,et Valentin pour nous est toujours irremplaçable.Donc,il n'est toujours pas question pour nous de le remplacer.Peut etre plus tard,beaucoup plus tard....Gros bisous à vous deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2010, 22h24
Smiley Smiley Smiley pour toi de Nanou
Répondre
12/11/2010, 00h10
Citation:
valy12 a écrit :
je vous remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles NANOU et DJINCOULYSSE.J'essaye de le faire aller.Maintenant il y a des moments ou ca va mieux,mais je dois me forcer à penser à d'autres choses.Oui j'essaye de réconforter les autres,car les premiers jours,meme les premières semaines ont vis l'enfer quand on perd notre fidèle compagnon.Vous savez vous aussi très bien ce que l'on ressent,et vous etes toujours présentes pour consoler les autres aussi.Je ne voudrais jamais plus vivre un tel chagrin,et Valentin pour nous est toujours irremplaçable.Donc,il n'est toujours pas question pour nous de le remplacer.Peut etre plus tard,beaucoup plus tard....Gros bisous à vous deux Smiley Smiley
Je suis contente de lire qu'il y a des moments où tu vas mieux Smiley
Oui, je suis d'accord, les premiers temps sont extrêmement difficiles à vivre après la perte de notre fidèle compagnon et nous avons tous besoin de soutien, c'est certainement la raison pour laquelle nous sommes nombreux à essayer du mieux que l'on peut d'envoyer des messages réconfortants à ceux qui sont dans la douleur Smiley Smiley
Quant au fait que Valentin soit toujours irremplaçable pour toi, je le respecte et le comprends, c'est ton choix et personne ne doit le faire à ta place car chacun réagit différemment face à la douleur Smiley
En tout cas, j'espère que tu donneras de temps en temps un peu de tes nouvelles sur ce post, ok?? Smiley

Plein de Smiley Smiley et prends soin de toi!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
12/11/2010, 00h22
Si tu me le permets, je voudrais montrer à ceux qui passeront par là comme ton toutou était beau comme un Smiley

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà, une pensée pour ton amour de Valentin!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
12/11/2010, 15h56
Smiley Fany
il faut laiser au temps le temps
on n'oublie jamais on apprend juste à vivre sans eux
un jour viendra où tu seras capable Elisa d'ouvrir ton coeur à nouveau
Smiley Nanou
Répondre
12/11/2010, 20h57
merci beaucoup pour ton cadeaux,c'est magnifique.La chance que j'ai d'avoir des amies comme vous.les mots me manquent Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2010, 21h02
Ma Valy je t'embrasse ,tu n'est pas seule beaucoup de gens t'aime,et te soutienne.Merci pour ta gentilesse et ton soutien a mon egard je ne t'oublie pas.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 21h06
que serais je sans vous toutes? Ce site est vraiment une chance pour nous .Je vous embrasse tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2010, 21h50
Citation:
valy12 a écrit :
merci beaucoup pour ton cadeaux,c'est magnifique.La chance que j'ai d'avoir des amies comme vous.les mots me manquent Smiley Smiley Smiley Smiley
Je t'en prie, ça m'a fait plaisir et je suis contente que tu aimes!!
Ici, nous avons la chance de pouvoir dire ce que l'on ressent dans pareille situation et pour certains, des fois, ça peut vraiment les aider car ils n'ont personne autour d'eux susceptible de comprendre l'amour tellement immense que l'on peut avoir envers nos compagnons Smiley Smiley
Alors, j'aime ce site car il est convivial, amical, rempli d'amour et de compassion grâce à de nombreuses personnes et je suis contente que tu sois restée parmi nous pour nous donner de tes nouvelles malgré ton chagrin (et pas seulement que pour ton Valentin Smiley Smiley )

Plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
12/11/2010, 23h07
je viens seulement de prendre connaissance de la triste histoire de Francis et Eve,je suis de tout coeur avec eux.C'est magnifique tout les messages d'amour et de soutien qu'ils recoivent.Je souhaite que tout ce passe pour le mieux pour ce pauvre Francis.Dans de telle circonstance les mots manque malhereusement....
Répondre
Avatar
13/11/2010, 16h21
parfois les mots ne font pas tout Elisa
mais nos pensées nos ondes donnent de l'espoir
même si parfois c'est dur l'espoir est aussi le réconfort
gros Smiley de Nanou
Répondre
16/11/2010, 12h27
Affectueuses pensées au petit valentin qui est trop mignon sur ces photos
courage à Valy, sa maman qui a beaucoup de peine.mes pensées t'accompagnent
Félicitation pour ces magnifiques montages.
Amicalement Myriam31 Smiley
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
16/11/2010, 13h21
je te remercie beaucoup pour ton gentil message.Moi,voilà déjà 1 an et 2 mois que j'ai perdu Valentin,et le vide est toujours là.Alors toi,voilà seulement 2 mois que tu l'a perdu,....c'est terrible à vivre.Je ne voudrais pas revivre tout cela.C'est pour ce que nous ne voulons pas reprendre un animal.Ni chien,ni chat,ni lapin.RIEN,car c'est vraiment trop dure quand on les perd.Bon courage à toi,et merci pour ton message,ca fait toujours du bien de recevoir un petit geste d'affection Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion