Zorro bull terrier nouveau copain de Yuna: son histoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 13h21
voilà, je vous raconte....

depuis nov 2007, nous allons régulièrement à l A.S.P.A (association de secours et de protection animal), pour donner un coup de main et promener des chiens....
fin 2007, est arrivé Zorro un bull terrier jeté par dessus le grillage;....
il est trop beau;

il a été adopté en famille d accueil 2 fois; la première famille l a gardé 1 semaine et a signalé sa fugue, il a été retrouvé dans un refuse à 70 km de là.
puis il a été adopté par 2 jeunes qui l ont gardé que 2 jours, ils l ont ramené parce qu il avait un problème d ordre mentale d après eux... il serait épileptique
bref la semaine dernière, je l ai adopté, en tout état de cause.
je l ai offert à ma copine pour la St valenchien... lol
elle avait craqué dessus, et me mettait la pression pour l avoir....

mais on s est vite rendu compte qu il avait un problème. le refuge nous a donner les médicaments que lui a prescrit un veto (il en a vu 3)
un médicament pour oxygéné le cerveau, comme pour les vieux chiens;
c est un chien qui pour moi à moins de 2 ans, et pourtant, il est sans vie, à part son idée fixe d ouvrir les placards et de grimper Yuna (c est aussi pour ça qu il a déjà une grosse balafre sur le museau) il est prostré, ne fait rien, reste devant un mur sans rien faire.....etc...

et pourtant je me suis dit que ces médicaments ne servaient à rien;
il se tient mal au niveau de l arrière train, et pisse enormement... pour moi et certains autres, il a un problème aux reins...

on est aller voir mon veto hier, (je me suis coupé un bras), et après prise de sang et test, on s est aperçu que ses reins ne fonctionnait pas correctement, ainsi des substances passent dans le sang et lui pollue le cerveau. c est pour ça qu il est apathique;
il fait de l anémie, les globules rouges sont au plus bas, l hémoglobine aussi, et l urea et la créatinine sont plus qu élevés...

bref on a aussi envoyé du sang pour le test de la leishmaniose et le test de cums (je connais pas l orthographe)

c est une maladie peut être auto-immune.... bref on verra

le refuge nous a dit, avant qu on l amène, que si on y arrivait pas, il ne le laisserait pas deperir dans le refuge et le ferait euthanasier....c est aussi pour ça qu'on l a adopté....

quand je pense qu il a vu 3 vetos: que le premier a dit qu il était constipé, le suivant voulais lui faire un scanner, et le 3° a donner les médicament pour oxygéner la tête... mais pas un n a fait une prise de sang... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bref le veto nous a dit que si on ne l avais pas amené, il n aurait pas vu le printemps.....
mais que pour autant il n est pas guéri et peut être malade toute sa vie.

question éducation, il n y connaît rien et est plus têtu qu un bourricot.... mais bon ça devrait aller.....


Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h31
bravo pour ton geste Smiley
et j'espere qu'il ira mieux Smiley

il est trop beau Smiley
Répondre
19/02/2008, 13h36
J'espère que tu vas t'en sortir Champs... En tout cas beau geste pour ce toutou...

On attend les résultats de ces examens avec impatience....

Ta Yuna à l'air de bien l'accepter.... Jolies photos...

Bon courage à toi...

SI urée... oui possible problème de reins, mais peut être également artère trop étroite... Enfin je ne suis pas véto....
Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h39
Bravo Champ, très beau geste !!! Smiley
j'espère que sa santé s'améliorera et qu'il deviendra un compagnon de jeux pour ta Yuna !!! Smiley
Répondre
19/02/2008, 13h43
il est magnifique !!!! Smiley
et encore bravo pour ce que tu fais pour lui ! grace à toi, il a droit à une nouvelle chance le pépère ! Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 13h44
Grosses carresses à Yuna et Zorro Smiley

J'espère que vous trouverez un traitement adéquat pour ce petit bull.

Je n'ai jamais été trop attirée par le bull terrier, et pourtant Zorro est adorable !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h10
bon courage champ Smiley
Répondre
19/02/2008, 16h00
Champ, tu sais ce que je pense de ton geste .... Smiley
Alors je te souhaite bonne chance avec Zorro en espérant qu'il se remette vite sur pattes et qu'il t'apporte tout le bonheur du monde ...
Smiley à vous 2 et à Yuyu Smiley
__________________
Répondre
19/02/2008, 16h53
champ Smiley Smiley Smiley
longue vie a zorro et a yuna Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 20h21
[quote]

"bref la semaine dernière, je l ai adopté, en tout état de cause".
Bravo à Coralie et toi pour ce beau geste...

"mais je me suis vite rendu compte qu il avait un problème. le refuge nous a donner les médicaments que lui a prescrit un veto (il en a vu 3)
un médicament pour oxygéné le cerveau, comme pour les vieux chiens;
"c est un chien qui pour moi à moins de 2 ans, et pourtant, il est sans vie, à part son idée fixe d ouvrir les placards et de grimper Yuna (c est aussi pour ça qu il a déjà une grosse balafre sur le museau) il est prostré, ne fait rien, reste devant un mur sans rien faire."
en dehors du fait que Zorro ait manifestement une insuffisance rénale, le bull terrier est le chien type qui peut rester figé, le regard dans le vide....ou qui semble planté là, immobile....les deux bull terriers que je connais sont ainsi....(Max et Nana)

"pourtant je me suis dit que ces médicaments ne servaient à rien;
il se tient mal au niveau de l arrière train, et pisse enormement... pour moi et certains autres, il a un problème aux reins...".....
manifstement, oui.....

"je suis aller voir mon veto hier, (je me suis coupé un bras), et après prise de sang et test, on s est aperçu que ses reins ne fonctionnait pas correctement, ainsi des substances passent dans le sang et lui pollue le cerveau. c est pour ça qu il est apathique;
il fait de l anémie, les globules rouges sont au plus bas, l hémoglobine aussi, et l urea et la créatinine sont plus qu élevés..."

Insuffisance rénale mauvais présage, hélas.....

"bref on a aussi envoyé du sang pour le test de la leishmaniose et le test de cums (je connais pas l orthographe)"
C'est test de COOMBS (cum=tout autre chose, Gaetan....)...sert à voir si maladie auto hémolytique.....

le refuge nous a dit, avant qu on l amène, que si on y arrivait pas, il ne le laisserait pas deperir dans le refuge et le ferait euthanasier....c est aussi pour ça que je l ai adopté....

quand je pense qu il a vu 3 vetos: que le premier a dit qu il était constipé, le suivant voulais lui faire un scanner, et le 3° a donner les médicament pour oxygéner la tête... mais pas un n a fait une prise de sang... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bref le veto nous a dit que si on ne l avais pas amené, il n aurait pas vu le printemps.....
mais que pour autant il n est pas guéri et peut être malade toute sa vie.

"question éducation, il n y connaît rien et est plus têtu qu un bourricot.... mais bon ça devrait aller....."....
il n'y a rien de plus testasse et impermeable qu'un Bull terrier....ce sont des chiens adorables, mais des fois il y a des "blancs", dans leur comportement.....

j'espère qu'il va guérir....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/02/2008, 20h35
Geste magnifique que voilà!!! En espérant que tout aille mieux pour lui!! Belle vie avec tes loulous! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 20h49
Super Champ, tiens nous au courant Smiley Bon je désespère un peu moins de l'espèce humaine Smiley
Répondre
19/02/2008, 20h57
Smiley Champs, j'espère que les soucis de santé de Zorro vont s'améliorer. Très beau geste de ta part. Smiley

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes loulous Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 21h01
Au fait, Champ, tu auras les résultats sanguins dans combien de jours ?
Tiens nous au courant et garde le moral, on est avec toi Smiley
Toutes mes amitiés ...
__________________
Répondre
19/02/2008, 22h16
Bonsoir Champ,

Je viens juste de lire ton message, il est très touchant.
Qu'elle beau geste tu as eu pour Zorro.

Surtout tiens nous bien au courant.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2008, 22h24
Bravo et bon courage Smiley

Côté éducation, vu que c'est un terrier, t'as à faire à du têtu. Mais comme c'est super gourmant, les méthodes naturelles et clicker marchent super bien avec Smiley
Répondre
20/02/2008, 08h15
gourmant: et bien ça risque alors d etre long parce que tu dois me connaitre depuis le temps, et si il pense apprendre en se remplissant le ventre, ça va durer, mais moi aussi je suis tetu....
et pour le clicker comme j y comprends rien avec ce truc on va rester sur ce qu y a parfaitement fonctionné avec yuna
Répondre
Avatar
20/02/2008, 09h39
Ben justement, ça aurait été une bonne raison d'essayer quelque chose de nouveau pour toi. Enfin, si ce que tu fais fonctionne avec lui, tant mieux. Si t'as une question en tout cas, n'hésites pas.
Répondre
20/02/2008, 10h04
merci lolo, je sais que je peux compter sur toi...
je vais suivre la ligne directive d education que je connais et en effet, si je n y arrive pas, faut pas rester borné.... on peut essayer autre chose...
mais pour l instant je laisse faire ma compagne, puisqu elle le voulait tellement, elle est aussi ravie de lui faire l education..........
Répondre
20/02/2008, 10h58

champ c'est super Smiley

ton petit zorro est une superbe boule de poils
j'espère qu'il va guérir très vite Smiley
Répondre
20/02/2008, 11h39
bravo Champ pour ton geste (ainsi que ta compagne qui n'a pas lâché l'affaire Smiley )
Et bienvenue à Zorro... Nous espèrons qu'il progressera bien dans tous les domaines...
C'est comme Choupy (de Claire), il est va être malheureux, ce loulou.. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Encore bravo Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/02/2008, 14h51
J'espère que ta compagne et toi réussirez votre " sauvetage" de Zorro.
Je vous souhaite beaucoup de réussite ... Smiley
__________________
Répondre
20/02/2008, 22h59
slt champ vraiment genial ce geste je suis sur qu avec votre volonte ( et un peu de chance) ce beau zorro va aller mieux
en tout vous avez enormement de merite de l avoir pris avec vs
RESPECT
ps : ta yuna est super belle Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 11h17
Citation:
loloarco a écrit :

Côté éducation, vu que c'est un terrier, t'as à faire à du têtu. Mais comme c'est super gourmant, les méthodes naturelles et clicker marchent super bien avec Smiley
Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/02/2008, 11h26
Citation:
Champ a écrit :
merci lolo, je sais que je peux compter sur toi...
je vais suivre la ligne directive d education que je connais et en effet, si je n y arrive pas, faut pas rester borné.... on peut essayer autre chose...
mais pour l instant je laisse faire ma compagne, puisqu elle le voulait tellement, elle est aussi ravie de lui faire l education..........
Ne vous inquiétez pas,

- champ est un as, il ne cèdera pas à la facilité. Smiley
- sa compagne est un ange, et elle est très persévérante. Smiley
- Fly s'en occupe déjà.
- ils sont entourés par une assoc en béton. Smiley
- zorro va certainement devenir notre mascotte. Smiley

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/02/2008, 12h12
Alors on attend les nouvelles et on est impatient de voir l'évolution de ce petit Zorro ...
Smiley Bon courage à tous ceux qui vont l'entourer et je souhaite plein de réussite à la compagne de Champ ... Smiley
__________________
Répondre
22/02/2008, 08h49
c est bon le assis il a compris meme si il ne le fait pas vite....

hier soir on mangeait et il n arretait pas de se lever de sa couette pour venir vers la table...alors je me levais et je le remettais en place.
je commençais à perdre patience et je mennervais... et là je me suis dit .. "souviens toi du cours de theorie"... c est pas bon de s ennerver...

alors j ai attendu qu il se releve et je l ai bloqué à ce moment, il s est figé, je l ai regardé droit dans les yeux, (il etait à 2 m) et je lui ai indiqué le sol avec mon doigt, sans lui parler et j ai maintenu mon regard dans ses petits yeux...
j ai entendu une voix dans mon dos qui disait "aller arretes, il comprend pas, c est trop tot, et il est malade, ... et si tu y arrives comme ça, je me mets toute nue sur la terrasse"
et bien apres avoir sous tenue le regard du chien 30sec, il a plié et c est couché...

Répondre
22/02/2008, 09h03
C'est quoi la suite.... J'ai pas bien compris.... Smiley Smiley

Là c'est sûr Champ, tout VLC va réclamer les photos.... Smiley

Donc c'était une bonne soirée !!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 09h20
Super Champ, bien joué, je vois que t'as passé une super bonne soirée Smiley





Ce qui suit est une remarque qu'au départ je voulais envoyer par mp à vegacool mais que finalement je préfère écrire au vu de tous.

Pour répondre à Végacool : heureusement que Champ est quelqu'un de plus ouvert que toi et qu'il ne passe pas son temps à faire de petites remarques acerbes comme tu sais si bien le faire. D'ailleurs ce n'est pas à toi que je proposais mon aide au cas où mais à lui, par amitié et respect. Alors tes remarques sur la "facilité" des méthodes que tu ne connais pas, tu peux te les garder pour toi.
Répondre
22/02/2008, 09h25
Il y avait longtemps,......j'ai cru que tu étais malade........

Mais on avait tous compris que c'était par amitié que tu voulais lui faire changer sa méthode Smiley Smiley Smiley

Sans rancune.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion