beauceron à robe marron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 19h05
Bonjour à tous,

Jeudi prochain, je vais chercher un BEAUCERON à la robe marron !!!!

N'ayant pas vu la carnet de santé de " DARK ", agé de 4 mois,je ne sais si c'est un pur race comme me l'affirme le propriétaire , ce qui n'est pas un problème en soi...

A votre avis, existe t il des beaucerons de cette couleur ?

Cordialement .
Répondre
Avatar
29/03/2009, 22h34
NON , le beauceron est noir/feu ou arlequin . Tu vas te faire refiler un bâtard ...... et sans radio dysplasie des parents Smiley
Répondre
06/04/2009, 17h35
je confirme il n'y a pas de beaucerons Marron... Déjà les arlequins ça ne court pas les rues mais le marron... C'est tout simplement une invention pour te refiler un croisé porte et fenêtre ! Rien que pour la forme tu ne devrais pas prendre ce chien car vu le mensonge que la dame t'a balancer vas savoir ce qui se cache encore derrière ce chien...
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
jal
jal
08/04/2009, 13h13
bonjour le berger de beauce marron n'existe pas va voir ce lien pour le standart
http://berger-de-beauce.net/fr/standfr.html Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 00h51
Et pourtant si...
Les robes "marron" plus courament appellé chocolat, et la robe bleue, étaient autorisées au standart jusqu'en 1969 appliqué en 1972.
Ces robes sont codées par des gènes récessifs, ce qui veut dire qu'un chien noir et feu ou même arlequin peut être porteur du gène et ne pas l'exprimer. Marié avec un autre chien noir et feu porteur, sur certains chiots de la portée, le gène se retrouve en 2 exemplaires et s'exprime. Ainsi il nait de temps en temps, sur certaines lignées, des chocolat et des bleus, issus de parents LOF, au sein de portées inscrites au LOF.
On n'en voit jamais car les éleveurs les tuent généralement à la naissance, mais ça existe et ça n'a rien ni de batards ni de tares. Perso j'en cherche depuis un moment sans parvenir à en trouver (et j'ai pas la place pour en prendre un si jamais j'en trouve), mais il est faux de prétendre que ça n'existe pas.

Pour ceux que ça intéresse, des explications plus détaillées sur mon blog
http://chasseurdombre.blogspot.com/2007/11/les-beaucerons-schtroumpfs.html
Le post concerne surtout le bleu, mais est également valable pour le chocolat...
Répondre
Avatar
28/04/2009, 09h44
Nostalgie quand tu nous tiens ......
Répondre
28/04/2009, 14h33
Quel rapport avec la nostalgie? J'ai pas connu l'époque où ces robes étaient encore autorisées, mais étant donné qu'elles ne peuvent être éradiquées, qu'elles ressortent régulièrement, et que perso je les trouve magnifique... ben oui j'aimerais bien en trouver un ou une de chaque... pour le folklore.
Répondre
27/08/2009, 11h21
bonjours,
Le beauceron a robe chocolat existe bel et bien mais n'est pas reconnu, chose d'ailleur que je ne comprend pas étant donné que chez le doberman tiré du beauceron la robe chocolat est reconnue.
J'ai 2 beauceron et la mère (pure race) de mon male est chocolat.
La seule chose c"est que votre chien ne pourra jamais être au lof étant donné qu'il ne correspond pas au standard.
Ce qui ne retire rien a la qualité du chien du moment ou tout le reste (je parle du caractère) est bon, la couleur on s'en fout un peu, le tout est de ne surtout pas louper son éducation car malgé sa fidèlité et son affection débordente, le beauceron garde quand même un caractère dominant et donc il ne faut jamais laisser la moindre faille face a lui car ça reste un chien extrèmement puissent, ce sont des chiens a ne pas mettre entre n'importe qu'elle main.
Lorsqu'on a la poigne qu'il faut pour ce tipe de chien, je concluré par "beauceron un jour beauceron toujours", car ce sont des chiens formidable.
Répondre
19/09/2009, 14h09
Salut,
J'ai acheté, un beauceron à robe marron, il y a 2 mois... Je suis vraiment très content, il a maintenant 4 mois il est magnifique. Mais voilà, je suis assez impatient de voir comment il sera physiquement arrivé à sa taille adulte. Est ce que quelqu'un possédant un beauceron de cette couleur pourrait mettre des photos en ligne, ou m'indiquer un site ou je pourrai en voir... De plus mon vétérinaire émet un doute sur le fait que se soit un vrai beauceron, j'ai pourtant vu les deux parents qui étaient tout les deux noir et feu... Peu être que le particulier m'ayant vendu le chien, m'aurai menti, mais j'en doute car c'est une personne d'un certain âge qui avait l'air honnête et surtout amoureux des chiens.
Ces photos me permettront de vérifier tout ça, cependant cela n'a pas une grande importance pour moi, car "Jazzy" fait déjà parti de la famille... il est adorable et magnifique, de plus très intelligent... Mais tout de même un peu têtu (cela doit être un vrai beauceron alorsSmiley
Répondre
Avatar
19/09/2009, 18h41
tu as acheté juste un chien sans papier Smiley
Répondre
19/09/2009, 23h28
Pas forcement un chien sans papier mais un chien non confirmable. Chez le grand bouvier cela arrive également quelques fois, les chiots sont alors vendus comme chiens de compagnie. Idem pour les yeux bleux


Répondre
16/01/2010, 22h06
"je ne comprend pas étant donné que chez le doberman tiré du beauceron la robe chocolat est reconnue."

Il faut se renseigner, le beauceron et le dobermann n'ont rien à voir ! C'est pas parce qu'ils sont souvent croisés en france qu'il y a forcément un lien. Le dob fait partie du groupe des pinscher et n'importe quel pinscher peut être fauve / marron ou noir et feu. C'est pourquoi c'est autorisé dans le dob puisque c'est une couleur habituelle chez le pinscher.
Sont bannies l'isabelle, le bleu (risque important de maladies), le blanc et je sais plus le nom de la dernière. Le standard ne reconnait que le marron et le noir. D'ailleurs si on compare, l'arlequin est inexistant chez le dob, de plus le beauceron est un berger...
Répondre
Avatar
16/01/2010, 22h16
beauceron et dob souvent croisés en France Smiley
Jazzy essaye de mettre une photo de ton chien svp .....
Répondre
19/01/2010, 00h43
oui sylvie il suffit de faire du bénévolat en refuge ou de lire certains sites d'annonces pour s'en rendre compte, il y a beaucoup ce croisement en france. C'est dailleurs pour ça que les gens même dans la rue confondent souvent le dobermann (oreilles longues surtout) avec le bas rouge (beauceron). Du moins beaucoup en province et en campagne, car en ville les gens reconnaissent plus facilement un dobermann, même oreilles longues. A la base ils sont différents pourtant. Après le beauceron est une race qui est aussi beaucoup croisée avec pas mal d'autres chiens (rott, ba, lab, etc...), le type de croisés qu'on trouve aussi en refuge ou fourrière, du moins dans l'ouest de la france on en a beaucoup !
Répondre
18/04/2012, 00h53

Soy criador de Beauceron, desde hace un tiempo, y si que pueden salir perros de color marrón, o azulados. Lo que en el mundo hay mucha ignorancia y es una pena, que maten perros, como ridgeback de rodesia por no nacer con cresta en la cruz, como muchos otros casos. No voy a contestar a nadie sobre comentarios publicados, solo recordar a la gente, que las llamadas razas "puras", no son mas que mezclas entre otros muchos perros, como el caso del Doberman, que los "expertos" aun investiga cuales son los cruces exactos que hizo el Sr. Louis Doberman para conseguir tal raza, aquí dejo el enlace de los primeros Doberman, que a diferencia del actual a evolucionado en apariencia notablemente http://www.blitzkrieger.com/breedhistory.html
Dicho esto, en el caso del Beauceron Boyero de Berna o rottweiler y algún otro que puede ser que me olvidé, son descendientes de Mastin del Tibet, tambien decir para quien no sepa, que Beauceron tienes espolones, caracterisitca unica de mastines,

http://www.universalpet.es/el-mastin-tibetano-corre-peligro/
Saludos cordiales[quote]
v-bar41 a écrit :
Bonjour à tous,
Répondre
Avatar
19/04/2012, 12h35
j'ai 2 beaucerons pure race et le beauceron à robe marron n'existe pas!
les beaucerons sont noir et feu, ou arlequin (mais plus rare)
ton chien n'est pas un beauceron, il doit s'agir d'un croisement...

mais après, faut voir ce que tu veux,....est-ce obligé d'avoir un chien de race? il peut etre un chien formidable et super affectueux...
Répondre
21/09/2013, 23h08
Bonjour à tous, pour tous ceux qui lisent ce post les beaucerons à robe marron et feu et les beauceron à robe bleu et feu existent bien comme expliqué précédemment. Ils ne sont juste plus reconnus par le club de race car ils étaient trop rares.
Personnellement je cherche des beaucerons marron et feu dans l'espoir qu'ils soient de nouveau reconnus.
Répondre
20/07/2016, 19h35
Citation:
Envoyé par chasseurdombre Voir le message
Et pourtant si...
Les robes "marron" plus courament appellé chocolat, et la robe bleue, étaient autorisées au standart jusqu'en 1969 appliqué en 1972.
Ces robes sont codées par des gènes récessifs, ce qui veut dire qu'un chien noir et feu ou même arlequin peut être porteur du gène et ne pas l'exprimer. Marié avec un autre chien noir et feu porteur, sur certains chiots de la portée, le gène se retrouve en 2 exemplaires et s'exprime. Ainsi il nait de temps en temps, sur certaines lignées, des chocolat et des bleus, issus de parents LOF, au sein de portées inscrites au LOF.
On n'en voit jamais car les éleveurs les tuent généralement à la naissance, mais ça existe et ça n'a rien ni de batards ni de tares. Perso j'en cherche depuis un moment sans parvenir à en trouver (et j'ai pas la place pour en prendre un si jamais j'en trouve), mais il est faux de prétendre que ça n'existe pas.

Pour ceux que ça intéresse, des explications plus détaillées sur mon blog
http://chasseurdombre.blogspot.com/2...htroumpfs.html
Le post concerne surtout le bleu, mais est également valable pour le chocolat...
Bonjour, biensur que oui ça existe ma beauceronne vient de mettre bas et il y en a un marron et feu dans la portée
Répondre
22/08/2017, 21h59
Bonsoir, je sais que le post date un peu mais il y a actuellement un Beauceron Bleu à l'adoption ICI => https://www.facebook.com/groups/4053...?query=runboss

Contactez Cani Sand sur FB Smiley
Répondre
18/01/2020, 21h35
Naissance d'une femelle beauceron bleue le 17 janvier 2020 chez elevage du bosquet guillaume...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion