est ce que les mâles sentent plus fort que les femelles`?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 21h24
mon chien sent très fort!il a tout juste 6 mois.c est un mâle et quelqu un m a dit que c est parce que c est un mâle!mon véto m a dit de le laver 2x par an maximum mais comme il est tout l temps sur le canapé et sur les moquettes et qu il s amuse enormément dehors avec les chiens des voisins moi je le baigne 1x minimum par semaine contre avis du véto.j ai 3 enfants et je veux un minimum d hygiene!
dans la douche il se laisse faire facilement il adore l eau!c est un pinscher nain.je lui ai acheté du shampooing pour chien et du parfum pour le pelage.il a aussi beaucoup de pellicule.j ai lu que c est souvent cette race de chien qui a ce probleme de peau..vous en pensez quoi?? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h38
bonsoir, s'il sent vraiment mauvais c'est peut-être qu'il a une infection de la peau....si j'étais toi, je demanderais un deuxieme avis, un autre véto.
bon courage.
Répondre
12/02/2008, 21h49
il sent pas le ''pourri'' mais il a le poil qui sent fort le chien!! j ai tendance a dire qu il ''pu comme une bête!!''mdr..
j avais un boxer il y a quelques années ben il sentait pas aussi fort!
ce petit truc de 3500g met un parfum d ambiance canin tres reconnaissable!!quand il entre dans ma chambre le matin pour venir me chercher afin que je le sorte c est son odeure qui me reveille!lol
mais c est pas super desagrable!c est vraiment une odeure de chien exagérement forte!difficilement explicable..j etais chez le véto qui m a dit que tout est ok et au debut il pensait qu il avait une mycose alors 8 semaines d antibiotiques,et il a fait une culture de poils pour voir,au bout de 4 semaines j ai tel pour voir les resultats et il s averait qu il n avait aucun probleme de peau..donc 4 semaines d antibiotiques donné pour rien!ca m a vraiment enervé!!la il perd quelques pellicules mais parrait que c est la race de chien qui veut ca..j etait voir d autres pinschers nain dans un elevage et ils avaient aussi ce probleme de peau,pellicule et chute de poils par endroit.onm a dit de lui donner des capsules d huile essentielles pour chien..a mettre dans la nourriture.mais il detecte tout!!impossible de camouffler l huile dans la bouffe..mdr et au prix ou ca coute..moi ca m embete..(50 euros pour 50 capsules!)c est vachement chere!et si c est pour ne pas les manger..
alors voilà.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
12/02/2008, 22h05
ton chien n'a pas de problème de peau selon ton véto ? change de véto à mon avis ! car l'odeur et les pellicules sont liés ! ça sent le chien, soit, mais ça sent fort le chien...
frisby a 6 mois aussi n'avait que des pellicules qui n'a pas inquiété le véto plus que ça, et 18 mois après, je la traitait pour un esces de sébhum ! la peau grace...
quand au bain, pour un chien en bonne santé, c'est maximum une fois par mois et minimum 1 à 2 fois par ans... le chien qu'il faut traité pour un exces de sébhum, il faut utiliser un shampooing anti-sébhorrée une fois par semaine (plus, c'est trop)
maintenant ça va mieu, c'est que par période, mais avant c'était toute l'année
Répondre
Avatar
16/02/2008, 07h28
Pour les capsules d'huile, tu peux lui donner dans une vache qui Smiley .... Sinon je suis d'accord avec Mag, tu devrais consulter un véto dermato Smiley
Répondre
YUGO_vlc
17/02/2008, 02h51
la race est un facteur chaque chien dégage une odeur qui lui est propre le chien dispose de glande sous la peau qui produit une protection de la peau mais aussi une odeur plus ou moins forte suivant le chien mais certaine race sente plu forte j'ai uncaniche nain trois jours après être allé au toilettage sent et deux tervueren qui vont dans la boue,les etangs,et qui se bave mutuellement l'un sur l'autre et ils sentent kasiment pas quand ils senten un coup dans une source en montagne et plus rien
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
17/02/2008, 15h34
Smiley
J'en avais parlé dans un post, Harris avait eu ce probléme, le véto avait prescrit des cachets à prendre pendant un mois, un shampoing spécifique, acheté en pharmacie qui avait une odeur de goudron, nous le lavions une fois par mois .... ses problémes de peau ont disparu ....
Va voir une autre véto.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/03/2008, 11h40
j'ai un chien mâle mais il ne pue pa sautant que ça sauf quand il va dans la riviére a par ça sa sent juste le chien ce qui est normal
peut être quil a un problème de peau mais que ton véto mais rien vu va voir un autre véto pour avoir un deuxième avis Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
08/03/2008, 11h46
le post date du 12 fevrier alors bon Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion