poils laineux de mon cocker anglais?( il a deux ans que faire!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 16h57
Bonjour,j'ai un petit problème avec le pelage de mon cok , depuis son plus jeune âge"Biker" à les poils laineux tres denses , malgres le soin constant que je leurs consacre ,(je les ai même couper très court après une balade en forêt ).J'enlève les bourres et le peigne régulièrement ,mais rien n'y fait si quelqu'un pouvais me donner des conseils ?
Sur l'entretien des cockers anglais.
Surtout pas de toilletteur , parce que mon chien a des problèmes de comportements (peur et dominance) merci d'avance
Répondre
23/05/2008, 18h11
Coucou,
Aaaah ces cocker anglais alors, quelles plaies ! Non je rigole, ma fifille est un cocker anglais aussi lol.
Hum bref.
Je te conseille d'acheter un king coat, c'est un peigne spécial qui enlève les poils morts. En période de mue c'est extrèmement efficace, je le passe tous les jours sur ma chienne qui perd genre 4 fois son poids de poils par an, et c'est hallucinant tout ce qu'elle perd par jour.
Heureusement, je fais ça depuis qu'elle est jeune, cependant je te conseille d'essayer tout de même.
Pour le passer, tu dois tenir la peau du chien tendue et le passer dans le sens du poil.
Pour les endroits où les poils sont longs (les plus ch...........) tu peux tenir le peigne comme une manette de jeu et tirer sur les poils entre le peigne et ton pouce....désolée mais impossible de l'expliquer autrement.
Bref, sinon les toiletteurs sont entraînés à la lutte greco-romaine et ils ne feront qu'une bouchée de ce ptit salaud de cocker...
Voilà, bon courage !!
P.S. : ce type de peigne est très spécial, tu peux le trouver sur Internet ou éventuellement en animalerie mais bon...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
23/05/2008, 23h55
je toujours eu des cockers, un anglais, puis un américain et maintenenant de nouveau un anglais ... Smiley je n'ai jamais eu de problémes pour les peigner, il n'y a que l'américain qui allait au toilettage une fois par mois; j'utilise un peigne à double dents, une brosse étrille et une brosse tendre.
Je peigne Cisco tous les jours, des fois 2 ou 3 fois la même journée, suivant ce qu'il fait et ou il va ...... un brossage régulier dés le plus jeune age, aprés il n'y a pas de probléme.
Ce sont des amours ....!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
24/05/2008, 15h31
pour les pb de comportements peut etre devrais tu essayer d'aller dans un club canin afin de le sociabiliser Smiley et que les personnes puissent te donner des conseils ou alors essaies de demander à qqun de compétent de passer chez toi Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 05h27
tond le avec une tondeuse Smiley
Répondre
25/05/2008, 06h30
pour les peignes, utilise ceux dont les dents sont recouvertes de Teflon, cela glisse plus facilement ....

pour le comportement tu devrait prendre conseil le plus vite possible, demande à ton véto s'il existe un bon club dans ta région.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion