J'aimerais aller comme aprenti a l'ifapme pour devenir toiletteur canin aidez moi S.V.P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 18h01
Bonjour, je suis nouveau, j'ai 14 ans. L'anne prochaine si je veux je peux aller a l'IFAPME (il faut 15ans). J'aimerais devenir toiletteur canin, j'hesite beaucoup me dise que c'est pas un boulot pour un me que c'est les filles qui font ca. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez des garcons toilleteur canin.
Je me demandais aussi où je pourrais aller pour cette formation car il n'y a pas dans toute les IFAPME, sachant que ce seraity bien dans les ardennes mais peut etre aussi du coter de Liège.
Merci d'avance, j'attends votre reponse au plus vite. Smiley
Répondre
10/06/2008, 19h09
as tu dejas fait un stage dans un salon de toilettage?autrement dans le metier il ya des hommes et des femmes ,mais le plus dur,c'est de trouver un maitre d'apprentissage ,pour la rentre de
septenbre faut mieux commencer à chercher tout de suite ,bon
courage . Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
11/06/2008, 03h30
merci. je nai jamais fais de stage, pourquoi? comment je dois m'y prendre pour en trouver un? je dois deja cherché sachant que ce sera pour septembre 2009? et encore, vous ne savez pas maider pour savoir dans quel ifapme on fait cette formation? Merci d'avance. Smiley
Répondre
11/06/2008, 03h41
c'est juste pour savoir un detail: je ne crois pas mais le maitre dapprentissage nous paye?
Répondre
11/06/2008, 04h35
Perso oui je connais des toiletteurs homme Smiley

Euh concernant l'apprentissage, je ne pense pas que celà soit rémunéré puisque c'est un stage (tu es là pour apprendre et donc c'est en quelque sorte ça ta paye Smiley )

Pour les écoles je ne sais pas... Smiley Je ne suis pas calé là dedans...

D'autres viendront te répondre Smiley

Smiley
Répondre
11/06/2008, 04h39
Tiens tu peux en savoir plus déjà en allant sur le site de l'IFAPME ici

Ils y parlent d'un bonus d'apprentissage
BONUS DE DÉMARRAGE ET BONUS DE STAGE : DES PRIMES À LA FORMATION !
Un arrêté royal du 1er septembre 2006 (publié au Moniteur belge du 7 septembre 2006, 2ème édition) instaure le bonus de démarrage et le bonus de stage.

Cette nouvelle mesure, prise par le Gouvernement fédéral dans le cadre du contrat de solidarité entre les générations, s’adresse aux employeurs et aux jeunes de moins de 18 ans qui satisfont à l’obligation scolaire à temps partiel en suivant une formation en alternance.


Le bonus de démarrage
Le bonus de démarrage est une prime pour le jeune de moins de 18 ans qui, pendant l’obligation scolaire et dans le cadre d’une formation en alternance, suit une formation pratique ou acquiert une expérience professionnelle chez un employeur. Le contrat de formation ou de travail conclu à cette fin doit prévoir une durée minimale de quatre mois.
Le bonus de démarrage est octroyé pour trois années maximum d’un même cycle de formation en alternance.
A la fin de chaque année de formation réussie, le jeune a droit au bonus de démarrage.
Le bonus de démarrage s’élève à 500 EUR pour une 1ère année ou une 2ème année de formation et à 750 EUR pour une 3ème année de formation.



Le bonus de stage
Le bonus de stage est une prime pour l’employeur qui, dans le cadre d’une formation en alternance, forme ou occupe un jeune en obligation scolaire sous la forme d’un contrat de formation ou de travail d’une durée prévue de quatre mois au moins.
Comme le bonus de démarrage, le bonus de stage est octroyé pour trois années maximum d’un même cycle de formation en alternance.
A la fin de chaque année de formation terminée par le jeune (peu importe qu’il ait réussi ou non), l’employeur qui a formé ou occupé le jeune au cours de cette année de formation a, en principe, droit au bonus de stage. En cas de fin prématurée du contrat de travail ou de formation, le bonus de stage ne sera toutefois octroyé que si le contrat a été exécuté pendant au moins trois mois au cours de l’année de formation écoulée.
Le montant du bonus de stage est identique à celui du bonus de démarrage : 500 EUR pour une 1ère année ou une 2ème année de formation et à 750 EUR pour une 3ème année de formation.

Et également d'allocation Smiley

LES ALLOCATIONS
L'apprenti reçoit une allocation mensuelle qui s'élève à :

221,26 € par mois pour la première année ;
295,01 € par mois pour la deuxième année ;
383,51 € par mois pour la troisième année.
En outre, l'apprenti satisfait à la loi sur l'obligation scolaire jusqu'à 18 ans et conserve donc le droit aux allocations familiales jusqu'à l'âge de 25 ans (pour autant que son allocation d'apprentissage mensuelle n'excède pas 471,05 €) (au 01/05/2008).

Enfin, il faut savoir également que des "primes à la formation" sont prévues dans certains cas.

Va sur le site;c'est très bien expliqué Smiley

Smiley
Répondre
11/06/2008, 04h46
merci, jattends impatiemment dautres reponses, tu ne sais pas si je dois deja commencer a chercher un maitre? comment? et on doit le payer?
Répondre
11/06/2008, 05h14
Et bien sur le site de l'IFAPME il te dise de chercher quelqu'un près de chez toi Smiley tu peux déjà aller dans les salons de toiletteurs je suppose pour voir s'il y en a un qui accepterait de te prendre en apprentissage ?

Car il y en a qui ne veule pas d'apprenti. Tu pourrais déjà te faire une piste... Après y'en a beaucoup qui font ça par internet maintenant, il pose des annonces...

J'ai vu que au pire tu aura un tuteur qui pourra t'aider à en trouver un.

Pour répondre à ta question précédente, à l' IFAPME de liège ils font la formation esthéticien canin Smiley
IFAPME LIEGE

Je vais voir pour le deuxième

Smiley

Sinon je viens également de voir çà!!

Le réseau de l'IFAPME est constitué de 9 centres de formation répartis sur 14 sites couvrant toute la Wallonie. Ils vous ouvrent leurs portes ce mercredi 20 juin 2007 lors de leur journée de contact, de 10h à 18h...
Plus d'info : téléphonez gratuitement au 0800 90 133 !

Si tu pouvais y aller à cette journée porte ouverte Smiley tu pourrais te renseigner bien omme il faut

Smiley
Répondre
11/06/2008, 06h52
merci cest gentil
Répondre
11/06/2008, 14h02
y a t-il qui ont fait cette formation? car jai pleins de questions. je me demande si je dois faire ca meme si cest mon reve car si je ratte je naurai pas mon diplome de secondaire et je ne saurai presque rien faire comme metier. vous en pensez-quoi?
Répondre
11/06/2008, 19h12
moi,j'ai passer un diplome de vendeuse option toilettage,mais il ya 20ans,si tu fait des stages ça vas te permet de voir si ça te plait,essayer de voir les toiletteurs dans ta regions si ils prennent
des stagiers mais surement non renumerer vus ton age. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
12/06/2008, 17h24
ca veut dire quoi remunerer?
J'ai lu qu'ils preferaient prendre des gens de 15-16 ans
Répondre
12/06/2008, 17h29
et que veut dire un pécule de vacances vous est octroyez, lol je suis aps tres fort en frs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion