Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

TONTE DE BOUVIER BERNOIS (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/06/2008, 16h08
haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai deux bouvier et jamais je n'imaginerais de les tondres.....y a tjr moyen de demelé ...

Réponse rapide à ce message
12/07/2008, 21h32
Bonsoir,
Je viens de lire tous les messages du sujet et bien moi je pense que cette dame veux surement tondre son chien pour éviter les problèmes d'épi de blé !
J'ai deux terre neuve et j'en ai fait les frais ou plutôt Campbell le pauvre en à eu plusieurs sous la peau et j'ai du aller chez le véto 3 fois en trois semaines !
Un de ces épis c'est logé dans une patte et il à fallu une anesthésie total de mon chien pour là lui retirer !!! Un second que l'on à pu lui retiré qu'une semaine après c'est infecté !
Alors croyez moi si j'avais eu une tondeuse sous la main je n'aurais pas existé une minute d'ailleurs j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé ce que j'ai pu au moins sous le vente pour éviter que d'autres épis de blé viennent se loger dans la chair de mon chien. (Je passe environ 1H 15 trois à quatre fois par semaine à brosser mes chiens)
10/10/2008, 10h47
Bonjour,je tiens a vous signaler que moi aussi je dois tondre mon bouvier Bernois car il fait de grosses alergies a cause des puces!!
tout les produits vendu dans les commerces et chez les veto ne fonctionnent pas dans le temp!! mon veto ma conseillé de le tondre 2 fois par an!! alors faut arreter avec vos commentaires !!
C'est peut etre un bon moyen pour la santé du chien?
Vous pensez que ca me fait plaisir de tondre mon chien?
20/10/2008, 17h01
il y a une différence entre tondre son chien pour des raisons de santé comme le tien ciderus dans ton cas c'est légitime et ceux qui veulent le tondre car ils ne s'occupent pas l'hygiene de leur bouviers. Moi aussi j'ai un bouvier bernois et je sais que si on ne le brosse pas régulierement c'est l'horreur. Un chien a poils long faut pouvoir l'entretenir si cette personne attend que son chien soit couvert de noeuds je le plaint ce bouvier bernois il doit être mal dans sa peau
28/11/2008, 17h48
je suis daccord un boubou sa ne se tond pas

JJS
07/03/2010, 16h43
un bouvier bernois est un chien heureux lorsqu'il est avec ses maitres pas lorsque son poil est long ou non je suis d'accord que se ne sont pas des peluche mes se ne sont pas non plus des mannequin a trainer comme des mannequin de concours en concours moi si je veux le tondre si pour des raisons de hot spot qui lui pourri la vie. alors je suis désolé mais je préfere voir mon chien tondu qu'avec une collerette. voila mesdames et messieurs les fans de beauté (et d'égoïsme pensé un peu a votre chien et non a vous lors des promendes du dimanche)
Naomi-vlc

Modérateur

08/03/2010, 23h09

Ce post a 16 mois ....

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
12/03/2010, 13h40
bonjour je suis toiletteuse aussi je ne sais pas si vous ete de la france mais moi je suis au canada et la tonte de bouvier bernois es tres a la mode ici pas parce que les client aime pas le poil mais bien pour plusieur raison beaucoup on des enfant qui samuse a tirer les poil ect bon pour ta question nous ici nous utilison la tondeuse andis avg 2 speed et sa fonctionne tres bien sur les gros chien a poil long merci
01/06/2010, 02h27
salut
j'ai un bouvier des flandres et jai eté obligé de le faire tondre car il avait fait une allergie à l'herbe. Il fallait faire des soins sur ses croutes et maintenant qu'il est soigné ben je vais attendre que ça repousse et lui faire une jolie tonte. mais j'avoue que ça m'a fait mal au cœur de le faire.La toileteuse l'a tondu avec une moser et une lame qui coupe court ....pas le choix pour les soins et pourtant il était super bien entretenu pas un nœud.....d'ailleurs l'eau de lavage était claire grasse aux brossages réguliers à part sa barbichette car toujours a fouiné dans la terre...
08/06/2010, 16h23
eh bien son poil a du repousser le pauvre chien, et a sans doute subi d'autres tontes
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Comparateur d'assurance pour chien

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chien, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !
peut on laver les dents d un chiot ?

bonjour a tous peut on laver les dents d un chiot de un peut plus de... Lire la suite

Profiter d'une pause détente tout en faisant toiletter votre animal

Bonjour, Je suis en formation et ai envie de tenter l'expérience de... Lire la suite

Rendre les chiens encore plus beaux et unique

Bonjour à tous les amis de nos compagnons à quatre pattes, je m... Lire la suite

Quel GPS pour mon chien choisir

Bonjour, Après avoir vécu 3 jours en enfer, à chercher notre... Lire la suite

accessoire toilettage

Bonjour, Suite à de l'asthme, j'ai dû arrêter ma formation de vends... Lire la suite