Adoption d’un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2018, 03h21
Bonjour je m’appelle Julien j’ai 17ans proche de 18 . Je compte faire l’armee de terre dans la cynophile en tant que maître chien apres le bac pour la poursuite de carrière . Il me reste un ans et demi à faire pour m’y préparer . Vu que je suis en premiere je fait généralement du 7h 17h par semaine sans compter la durée de trajet sinon ça peut arriver que je termine à 15h 17h et 14h . J’habite dans un appartement plutôt grand et je voudrais anticiper l’es chose pour adopter un chiot berger belge malinois proche des 8semaine au mois d’avril . Je suis vraiment déterminer passionné je compte prendre beaucoup de plaisir, de temps, et le sortir quand je serais avec lui , sportif , et dresser . L’es truc de base vu que je voudrais faire maître chien mais le problème ces je pense l’absence dans la semaine a cause des cours . Sinon à part ça je prendre beaucoup de temps avec le malinois . Je voudrais des conseille ou savoir si c’est une bonne chose pour moi eh pour le chiot de commencer sur des base comme ça . Les cours ces un probleme ça me gâche le temps que je pourrais passer avec le chiot mais j’ai quand même envie d’avoir le bac pour une poursuite de carrière en gang que maître chien . Est ce une bonne chose d’anticiper et d’aopter Un chien dès que je le pourrais dl’c En début avril ? Sinon il y’a ma mère qui pourrait de temps en temps le sortir mais ce sera pas tout le temps vu qu’elle travail

Dernière modification par Julienalct ; 02/03/2018 à 03h24. Motif: Pas assez d’argument
Répondre
03/03/2018, 00h53
Honnêtement, c'est une très mauvaise idée.
Un malinois demande un investissement en temps et en énergie absolument incompatibles avec votre situation.
(d'autant plus s'il s'agit d'une lignée de travail plus que de beauté)

Avant de "dresser" un chien, il faut être capable d'"éduquer" un chien, c'est à dire d'en faire un animal fiable et compatible avec une vie sociale normale, pour lui comme pour vous.

Déjà je note une premiuère grave erreur: l'âge où vous aimeriez prendre un chiot..
Vous pourriez lire quelques ouvrages sur les stades de développement des chiots. C'est universel.
Sachez que la maman ne démarre l'apprentissage des codes canins qu'après le sevrage alimentaire.
Si vous n'avez pas déjà un chien adulte à la maison, patient, disponible, capable de rcadrer quand il faut, votre chiot ne deviendra pas un chien fiable.

Je vous conseille de vous tourner vers les refuges pour y trouver un adulte déjà bien posé et calme, pour en faire un bon chien de famille, et qui vous servira de co-éducateur pour le jour où votre situation vous permettra de vous occuper d'un chiot.
Répondre
11/03/2018, 18h19
Bonjour Julien
Dolann a tout a fait raison mais je te l'aurais sans doute expliqué autrement. Chacun a sa méthode pour expliquer les choses.
Si tu parles d'un chiot de 8 semaines c'est qu'on a déjà du t'en proposer un. Il vaut mieux réfréner ton propre désir d'avoir un loulou et mettre en avant le bien-être du chiot.
Personnellement, je pense qu'il faut attendre que le chiot est 3 mois révolu pour l'adopter dans ton foyer.
Tu sais quand on aime les animaux, on pense d'abord à eux avant de penser à soi.
Cerbère
Répondre
Lancer une nouvelle discussion