Aide sur un croisement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 21h09
Bonjours,
J'ai deux chiens qui se nomment Princesse et Wisky, l'une femelle et l'autre mâle, non castré et je pense que ma chienne es pleine car son ventre deviens de plus en plus gros Smiley.
J'aimerais savoir si un tel croisement était possible?
Si quel qu'un peut avoir une réponse a me fournir se serais très gentil, et aussi une photo.
Smiley

PRINCESSE EST UNE BASSET HOUND ET WISKY UN YORKSHIRE
Répondre
10/08/2008, 21h18
Tu as laissé un mâle et une femelle non stérilisée ensembles ???

Oui bien sur c'est possible ! Mais quelle est la race de tes deux chiens ?
Si le mâle est plus gros, ça peut être dangereux pour la femelle, il vaudrait mieux la faire avorter !!!
Répondre
10/08/2008, 21h19
Ben pour le savoir, il faudrait que tu nous donne la race et l'âge de tes chiens !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/08/2008, 21h34
Houlala ! Ca me semble énorme pour une petite york ça !

Je suis pas une pro en reproduction, ni en chien d'ailleurs, mais je conseillerais vivement d'aller rapidement chez ton vétérinaire !
Répondre
10/08/2008, 22h25
Si j'ai bien compris, le york est le mâle et le basset hound la femelle, donc, physiquement, ça ne devrait pas poser de problèmes pour la femelle (mais ça va faire un drôle de mélange Smiley ).

Réfléchis bien à ce que tu vas faire, les chiots ne seront peut être pas facile à donner, il peut y en avoir beaucoup, et ça peut te coûter cher (vaccins, identification, soins vétérinaires, etc,...).

Petit conseil, fais stériliser ta femelle pour que ce genre "d'accident" ne se reproduise plus

Répondre
11/08/2008, 11h35
faut arréter de faire des saillie a tou vas
on a un male une femelle on les sépare ou on stériliste la femelle ou castre le male

si tu peut faire avorter ta chienne fait le il y assez de malheureux en refuge sen en rajouter
Répondre
11/08/2008, 16h44
c est clair que la téte des chiots va étre d enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
11/08/2008, 17h20
Sur le conseil de mon véto, il vaut mieux faire suivre ta chienne pendant sa grossesse, la mener à terme pour éviter les complications avec un avortement et les endormir (par le véto bien sûr). Et puis des fois, elle peut en avoir qu'un ou deux, donc pas trop difficiles à faire placer.
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
11/08/2008, 21h30
Hello!


Je trouve dommage de n'avoir pas pensé avant aux conséquences... faire naître des chiots et les endormir c'est pas très amical pour ces animaux qui n'ont pas demandé à naître. A toi d'assumer maintenant le fait accompli et trouve-leur de bons maîtres. Fais attention à se que cela ne se reproduise pas. Ton mâle pourrait aussi saillir des chiennes AUTRES que la tienne et tous les frais seront alors à ta charge.
Malgré la taille les chiens arrivent toujours à se débrouiller pour copuler et une petite chienne portante devra subir une césarienne avec tous les risques que cela implique. biz chamarel Smiley
Répondre
11/08/2008, 21h54
bien sur que c'est possible ! quand j'ai eu ma chienne labrador tout le monde m'avait dit que c'était pas possible de faire des chiots avec mon york et pourtant...! je l'ai stérilisée d'urgence car une trop grande différence de corpulence peut faire des chiots mal formés alors attention ...!
Répondre
12/08/2008, 13h31
non sincérement tue les avant qu ils naissent le mélange est trop différent..... tu vas galerer a les placer.........
Répondre
12/08/2008, 14h44
Dommage pour ces chiots...Pourquoi as tu laissé ta femelle en chaleur avec ton mâle...Est ce que c'était volontaire?

Comme on l'a dit plus haut, c'est triste, car il ya déjà des tas de chiens malheureux dans les refuges, victimes de l'inconscience de leurs "maîtres".

Mais bon, ce qui est fait est fait.A toi de voir maintenant ce que tu comptes faire...

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant Smiley
Répondre
12/08/2008, 16h42
je pense qu elle ne savait pas qu un york pouvait prendre une grosse basset!!!!!!!!! mais la scéne devait étre mortelle !!!!!!!!!!!!!
Répondre
12/08/2008, 17h09
en faisant avorter ta chienne tu risques gros, elle pourrait faire une métrite. mais que vas tu faire des chiots ??? pourquoi ne pas stériliser la femelle, tu serais tranquille, plus de chaleur et moins de risque de cancer plus tard ! ou sépare les quand ta chienne est en chaleur
Répondre
12/08/2008, 22h00
Si faire avorter la chienne comporte des risques pour elle par la suite, alors, je ne le ferais pas...

Par contre, est ce que c'est risqué de la faire avorter, si en même temps on la fait stériliser (plus de risque de métrite)?

Sinon, je ne suis pas pour l'euthanasie des chiots une fois nés Smiley

J'espère que tu trouveras une solution, et que si les chiots viennent au monde, tu sauras les caser dans un bon foyer.


Fanny6:la grosse basset hound et le york ensemble Smiley
Répondre
13/08/2008, 11h40

j avais fait ca pour ma chienne elle était pleine par un batard qui avait franchi ma hai de 2 m50 je l ai faite stériliser et avorter en méme temps.
par contre je crois qu il y a un délai renseigne toi le plus rapidement..


noa Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2008, 12h13
as tu fait une échographie pour voir combien de chiots il y a et pour quand la date est prévue? Tu peux déjà faire passer des annonces en disant que tu donnes des chiots si tu souhaites ne pas les faire piquer..

Tiens nous au courant
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
13/08/2008, 13h29
On a wisky depuis 4 mois donc normalement elle dois avoir ses mamelles qui se montrent, et la non !
Répondre
13/08/2008, 14h21
Smiley
Répondre
17/08/2008, 22h09
elle a que 4 mois la femelle?????? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
18/08/2008, 20h29
Tout ça n'est pas très clair.
Quel âge ont tes chiens???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion