aidez moi ! combien doit peser mon chiot bichon maltais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 23h10
mon bichon maltais a deux mois et demi . il pése deux kilos . j aimerais savoir le poid normal d un chiot de cet age . pour étre sur qu il et en bonne santé
Répondre
11/02/2009, 00h28
ou là ! t'es sur que c'est un bichon maltais ?!
selon le standard, ça fait entre 3 et 4 kg adulte alors 2 kg à cet age là, ça parait bien excessif ! Smiley
Répondre
11/02/2009, 13h31
Cette question est surement a poser a votre vétérinaire. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
11/02/2009, 14h23
Chiot LOF ou non ?
Répondre
21/02/2009, 22h22
coucou, nous aussi nous venons d'acheter un jeune bichon, elle vient d'avoir sa première visite chez le vétérinaire et elle pesait 950 malheureux grammes et apparamment tout est normal elle est en parfaite santé. L'animalier nous a dit qu'adulte elle pèserait 3 kg environ. C'est bizarre que ton chien pèse déjà deux kg...il faudrait poser la question au vétérinaire au moment de ses vaccins.
Répondre
04/04/2009, 07h07
bonjour leane

je vais te raconter mon histoire en qq lignes

Smiley j'ai perdu mon amour de cavalier king charles pour le reveillon de noel 2007,crise cardiaque meme les bons soins n'ont rien fait c'est la vie!!!
en janvier on m'a donné l'adresse d'un éléveuse dans l'isère et rempli de chagrin et de désespoir j'ai craqué pour un bichon je ne connaissais pas cette race mais avec sa bouille mon coeur s'est rempli d'amour
il avait 3 mois et demi et pesait chez le véto 4 kgs et avait de la galle plein les oreilles celui ci me dit qu'il pesera 10 kgs .
j'ai était stupéfaite car je voulais un tout petit chien avec peu de problémes de toilettage car j'ai de gros problémes de lombaires et je voulais pouvoir lle porter surtout dans un sac spécial en cas de voyage en train.
sur son carnet de vaccination le véto a déclaré .bichon maltais
oh il a la mémé bouille que le tien mais un poil plutot ondule et beaucoup de bourre un vrai calvaire de brossage!!! Smiley mais il est très intelligent gentil et je l'aime
un bichon maltais poids maxi 3 a 4 kgs

a b ientot leane
bon we a bientot pour parler bichons maximimi Smiley
Répondre
04/04/2009, 10h56
Si c'est un chiot non LOF alors rien ne garantit qu'il sera dans le standart.
C'est un type bichon maltais donc peut etre pésera t'il 8 kilos à l'age adulte...difficile de le savoir.

Après c'est au vétérinaire de te dire si le poids de ton chiot lui parait normal par rapport à sa taille Smiley
Répondre
04/04/2009, 12h02
Jai un pékinois, c'est environ le même gabarit qu'un bichon, a 2 mois et demi, la bestiole pesait 3 kilos!!! pas une once de graisse! maintenant taille adulte il pèse 11 kilos alors qu'adulte il ne devrait pas dépasser les 7!! mais il est n'est pas gros, tout musclé!
ma Deuxième vient d'arriver, au même age elle pèse 750 grammes!!!!
Le vétérinaire m'a dit que ca dépendait de la taille des parents, que d'un chiot a l'autre ca peut varier, après tout il y a des bébés qui naissent en pesant 2.5kg et d'autres 4.3kg...
L'important c'est que le chiot ne soit pas gras!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion