avis sur le LOF (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2010, 01h54
Alors pour du malinois qui plus est les chiens non LOF ne peuvent plus travailler en sécurité depuis janvier. En gros, les malinois que tu vas vendre qui ont pour première vocation d'être des chiens de travail et d'utilité ne vont servir à rien parce que pas "exploitable". Effectivement, on ne peux plus faire de sport de mordant avec un chien sans papier.
S'il vous plait tous ces gens qui vendent du chien non lof arrêter de faire des portées n'importe comment. Et arrêtez de dire chien de pure race si votre chien n'a pas de pédigrée et pas été confirmé ce n'en est pas un!!!!
Enfin il est déjà vrai que les gens qui ne produise pas du chien lof ne font pas un bon travail de sociabilisation et d'éducation du chiot.
Et les gens qui font du lof ça arrive aussi.
Je suis comme tous les gens qui ont parlé avec du même avis. Marre de voir des annonces pleuvoir. Les gens qui vendent les chiots au même prix que du lof ou qui vendent encore 250€ des chiots non identifiés, non vaccinés et non vermifugés.
Pffff, franchement ou va t-on?
Répondre
07/10/2010, 01h55
Quel est l'intérêt de produire du non lof ? Aucun !!!

Si tu veux de l'argent, travailles et économise au lieu de dire et vouloir faire n'importe quoi !

Le malinois est un chien où seul le LOF est autorisé afin de garantir du chien de qualité. Il a un standard de race à respecter (c'est en quelque sorte un cahier des charges) Ces chiens seront ensuite utilisés dans les administrations, la garde, les sports canins, la compagnie en dernier lieu.

Si les chiens ne sont pas lof, les gens ne pourront rien en faire.

Exemple : Un agent cynophile de sécurité ne peut travailler qu'avec du chien inscrit au LOF et/ou confirmé. Pareil pour la police et les sports canins également (ring entre autres).

Donc réfléchies, prends note de tout ceci. La nuit porte conseil.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/78...ie3a_copie.jpg][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787473IMG_8464_copie3a_copie.jpg][IMG]...
Répondre
07/10/2010, 02h06
cré vingt bon'd là ...

Perso, je connais très peu de gens qui arrivent à dégager des bénéfices permettant de vivre de l'élevage canin.

Ils ont tous un autre métier pour cela.

si tu t'imagines que les couilles de ton chien ou le ventre de ta chienne vont remplir le frigo et permettre d'engranger les fonds pour créer un élevage aux normes et homologué DDSV, et que ça t'évitera d'aller transpirer à l'usine... quelques désillusions t'attendent.

Surtout que le malinois LOF, tu donnes un coup de pied dans un platane, il t'en tombe au moins 10 (le "marché" du chiot est saturé, et comme c'est un chien "pointu", on en trouve aussi pas cher en refuge)
Répondre
07/10/2010, 02h16
L'élevage canin doit rester une passion afin d'éviter le grand n'importe quoi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/78...ie3a_copie.jpg][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787473IMG_8464_copie3a_copie.jpg][IMG]...
Répondre
07/10/2010, 06h58
Faire naitre du malinois non lof c est quoi le but ( a part le fric a ce que j'accomplis) Pour la beauté, impossible car pas lof... Pour le travail, impossible car pas lof ... Alors aucun intérêt .... Perso si ton malinois est pas comfirmé car trop grand ( ce qui arrive de plus en plus dans le malinois en ce moment la tendance est au gris veau...) ce n'est pas la peine de faire du chiot, le malinois a un standard en dehors les individu hors standard ne doivent pas se reproduire et en plus les chiot issu d' un chien non confirmé Ne seront jamais lof donc ce ne sera que des types, quand j ai écumé les annonces pour trouver mon malinois ( qui est lof et confirmable ) j ai vu plein d' annonce pour du type malinois... Du grand n importe quoi... Comme la dit Géorgia a par la puce et les vaccin ils n ont aucune valeur intrinstec ses chiens... Je trouve ça honteux de faire payer ! Alors si tu veux faire un vrai elevage de malinois choissit une bonne femelle lof avec un bon mâle , mais je pense pas que tu ai la passion du malinois sinon la question ne de serai jamais posé....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 12h28
je repond un peu tard surement mais je vais te répondre quand même.
1- tu ne me connait pas donc je te permet pas de me juger
2- si il y en a une qui aime les animaux c'est bien moi(preuve sur mon blog!)
3- je répète pour la énième fois le fric ne m'interesse pas seulement j'ai un chien avec de super origine et que je voudrai faire reproduire avec une femelle du même élevage mais le problème c'est juste que mon chien n'est pas LOF donc mes chiots ne le seront pas non plus c'est tout!
Répondre
07/10/2010, 12h36
Smiley Déjà que les SPA et refuges regorgent de malinois LOF et non-LOF ....

Un Blog n'est en aucun cas un gage de sérieux ...

__________________
Répondre
07/10/2010, 12h38
je c'est ce que c'est la spa j'y est travaillé bénévolement quelqu'un qui n'aime pas les animaux ne ferai pas sa je pense! Smiley
Répondre
07/10/2010, 12h48
dur dur
Répondre
07/10/2010, 12h49
pourquoi dur dur?
Répondre
07/10/2010, 13h07
Tu dis que tu ne fait pas ca pour l'argent alors pourquoi tu écrit ça

Citation:
didi09 a écrit :
je crois que tu n'a rien compris a ma question! j'ai un chien qui n'est pas confirmer et que je ne peut pas confirmer aujourd'hui étant donner qu'il n'est conforme au standard. Je voulai acheter une femelle pour le faire reproduire et vendre les chiots pour mettre de l'argent de côté pour monter un élevage et je voulai savoir si les gens sont intéresser par des chiots non LOF et je n'est jamais dit que je voulai faire que du non LOF
Et tu dis que tu aime les animaux, alors tu devrais comprendre pourquoi on s'énerve contre toi quand tu écrit ce genre de chose.

Citation:
didi09 a écrit :
je repond un peu tard surement mais je vais te répondre quand même.
1- tu ne me connait pas donc je te permet pas de me juger
2- si il y en a une qui aime les animaux c'est bien moi(preuve sur mon blog!)
3- je répète pour la énième fois le fric ne m'interesse pas seulement j'ai un chien avec de super origine et que je voudrai faire reproduire avec une femelle du même élevage mais le problème c'est juste que mon chien n'est pas LOF donc mes chiots ne le seront pas non plus c'est tout!
Effectivement on te connais pas, mais de ce qu'on peut lire on à de bonne raison de s'énerver contre toi.
On cherche pas à savoir si tu aime les animaux ou pas, c'est as la question. Tu pourrais avoir toute les bonne attention du monde, ca ne t'empêchera pas de faire une boulette.
Alors pour la énième fois, si tu aime vraiment les animaux, si tu veux faire éleveur et donner des chiens LOF, ne fait pas de porter avec ton chien. Fait de l'élevage LOF PURE RACE, et tu aura plus de chance de vendre les portés.

Ecoute, ce que je vois, c'est une personne qui voulais savoir si des gens était intéresser pour des chiens non lof, oui, certain aime avoir des croisés, mais pour le cas de certaine race comme le malinois, les gens qui s'y connaisse n'en voudrons pas, tu as peut de chance de vendre des petit de ton chien "soi disant pure race" mais ne pourrons pas faire de ring, que leur parent on des origines pure ne change rien, si la scc ne les a pas approuvé, c'est qu'il ne veulent pas de leur tare génétique, c'est tout.
Franchement à ta place, ça me ferai grave chier (dsl l'expression). Mes parents avait pris un malinois pour garder leur bar tabac, il a passer de justesse la confirmation, imagine un commerçant qui achète un malinois pour son commerce et ne peut pas l'entrainer!! Tes tomber sur un pointu de la scc, vraiment pas de bol.

Voila, je veux juste remettre les chose au plat, tu nous à poser une question on ta répondu, pas de la meilleur façon mais comprend nous. Tu aime les animaux, les chiens? Alors met toi à notre place. Les gens qui font des porté sur porté à leur chienne, sans se soucier de sa santer, sans ce soucier de la sociabilité des chiots, sans ce soucier des dégât qu'il font à la race, y en à plein, et malheureusement, vue comment tu tes exprimer, on ses un peu défouler sur toi. Mais tu tes peu être mal fait comprendre, ou tu n'a pas peut pas encore pris conscience de ce que tu nous demande.
Je le répète, comprend nous. Dans "porté de chihuahua", ou quelque chose comme ça. Quelqu'un nous raconte que ca sœur veut refaire une porté à sa chienne, alors que la dernière fois, cette chienne à eu une césarienne, elle à faillit y passer. Mais ils s'en foutent, il veulent en refaire et ne sa cache pas que c'est pour le fric!!!! Commet veut tu qu'on réagisse quand tu nous dit que ut veut faire pareil, mais en plus avec un non lof, et un malinois qui plus ai, pas une race facile, même très difficile pour un débutant.

Ne nous en veut pas, ce n'est pas contre toi, on partage la même passion, l'amour des chiens, si tu ne peut pas comprendre, ce n'est plus la même de venir ici, mais si tu es prêt à comprendre ce qu'on lit tout les jours sur le forum, tu sera qu'on est parfois dépasser et qu'on peut manquer d'énormément de diplomatie.
Tu as eu tes réponse, à toi de faire le choix qui te parait le mieux, pas seulement pour toi, pour ton chien, mais pour les chiens et tout les professionnel qui sa battent pour préserver les races (et empêcher les arnaqueur de continuer leur commerce frauduleux) sans compter sur la spa, que tu connais bien.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
07/10/2010, 13h09
Je ne juge pas je constate ce que je li... Tu sais ma staffie a de super origines aussi avec des importe UK mais elle est prognate donc inconformable et bien pas de reproduction. Stérilisé et hop elle vie ça vie tranquille . Ton malinois en plus de son pedigree il a quoi ( aucune cotation en expo car pas confirmé) donc il travail ? Il sort en concour ? Sinon c est pas parcequ' il a des origines qu il a fait ses preuves... Idem il n est pas confirmé c est bien qu il n est pas en accord avec le standard donc la reproduction ça sert a rien. Cela ne veut pas dire que tu n aime pas ton chien et qu il n est pas beau c est juste qu en bonne éleveurs on ne fait pas du non lof, soit on fait les choses correctement soit on fait pas. C est l avenir de chiot pas une vente de voiture playmobile !

Au Fait pour le fric c est toi même qui a dit je vend des chiot non lof pour avoir de l argent et me lancer dans le lof donc a moi d' être très stupide... On parle bien de bénéfice sur des chiot donc de se faire du fric ?? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 16h32
juste une question pour les éleveurs si il y en a dans la salle!!!
Quand vous avez des chiots a vendre LOF bien entendu , que faites vous de ceux qui ne trouvent pas de maitre, vous les gardez, les bradez ....
Parce que a lire toutes les réponses j'ai l'impression qu il y a que les LOF qui réussissent donc il ne vous en reste jamais!!! je ne suis pas contre le LOF puisque ma chienne est LOF mais ca me titille de savoir . Car il y a des races ou c'est 11 chiots voir 12 alors faut les caser quand même et le prix du LOF c'est quelque chose
(juste une parenthèse dans ce débat très houleux ma fois) Smiley
Répondre
07/10/2010, 16h40
Bonne question Denka !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h14
Moi qui ne suis pas éleveur, je ne peux parler que du malinois de travail... dont le "marché" est saturé.

600 euros pour les premiers chiots et ceux vendus en chien de compagnie, ensuite bradés, parfois deux pour le prix d'un, parfois donné à un bon dresseur qui va le sortir... et les invendus passent parfois par la case animalerie.

et si toujours invendus et déjà testés et débourrés, ils sont vendus à l'armée, qui paye relativement mal.
Répondre
07/10/2010, 17h35
Smiley ah oui quand même c'est pas tous rose tout cela
2 pour le prix d'un on dirait que tu parle de saucissons
mouais Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h36
Smiley pour votre info ... de la ou vient fiona (dame comme vous et moi) les deux parents sont lof .. sur la portée initiale 4 on été étouffés par la maman .. trop grasse et qui ne les voyait pas..mais bon voila on s'improvise pas éleveur d'une race sans en connaitre les grandes lignes ... et bien sa soeur a été placé son frère tricolore aussi mais le troisième tout aussi beau comme fiona ne trouve pas preneur pour la somme de 800 euros ;;; tatouer vacciner, vermifuger ...(d’ailleurs en passant Smiley"elle m'a dit de nettoyer ses oreilles avec des lingettes de bébé?! Smiley" bizard j'ai trouvé) la je viens de lui nettoyer avec le produit des cokers Smiley et ben 5 gazes pour chaques oreilles! Smiley" sont grandes mais bon...
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/10/2010, 01h40
Bonsoir

alors j'ai une amie éleveuse qui a gardé les siens car elle n'arrivait pas à trouver de bons maitres...oui elle aurait pu les brader mais non...

C'est également ce que je ferais c'est pour cela que je ne me précipite pas avant de tout mettre en ordre ...( lieu, argent, qualité de vie etc...)

Cela fait 7 ans que j'ai des shih tzu et seulement l'année prochaine je ferais une première portée...
Bon en général la portée n'est pas aussi grande que chez les grandes races mais je m'attends quand même à avoir 5 ou 6 chiots...

Bien évidemment contrairement à la personne qui a lancé le topic j'ai choisi de beaux et bons chiens que j'ai fait côter au maximum, j'ai fait un champion inter et choisis 2 lices de qualité avec d'excellentes origines pour tout le monde...Je fais beaucoup d'expo en france et europe et cela a un cout tout comme les frais vétos etc...

et je suis sidérée quand je vois qu'on peut se poser encore ce genre de questions à savoir je veux faire de l'élevage avec du non lof...

mais je vois que je ne suis pas la seule à être choquée par le raisonnement je vais faire reproduire mon chien non confirmable pour avoir de l'argent et me lancer dans l'élevage...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
10/10/2010, 15h48
Si tu veux juste de l'argent et que tu aimes les chiens et les respecte tu peux aussi faire comme moi.....

Trouver un emploi le weekend Smiley sisi ça se fait beaucoup, je travaille 10h par samedi et tu vois j'arrive à mettre cet argent de côté. En plus si je comprends bien ce serait temporaire donc voilà la solution est toute trouvée. Tu fais comme tout le monde ----> BOSSE!

A moins que ce que tu veuilles c'est de l'argent facile....?! Smiley
Répondre
12/10/2010, 10h28
Si ton but est vraiment l'élevage... dans un premier temps oublies ton chien pour la reproduction... achète soit un mâle ou une femelle LOF et accouple avec un chien d'un autre élevage. T'auras des bébé lof, que tu pourras vendre et démarrer doucement cette activité.

Si c'est ton chien qui reproduit, tu fera tout bêtement comme les particuliers qui font faire des portée. Tu vendras bien moins chers (normal non !) les petits.

Mais tu devrais savoir que pour conserver au mieux une race, il ne faut pas faire du non lof.
J'ai rien contre les non lof, le mien est non lof (et pourtant ces parents le sont) mais le particulier ne voulait pas les inscrire de peur de devoir les vendre trop cher et de se retrouver avec la portée sur les bras. Et bien vois tu, je le ferais pas reproduire.
Répondre
15/10/2010, 12h05
Personellement quand j'achéterais des chiens ds lavenir je ne reprendrais que du LOF ; je ne suis pas spécialement pour le non LOF , Mais attention LOF ne veux pas dire forcément qualité il faut voir l'éleveur et son sérieux pour savoir si vraiment le LOF "veux dire quelque chose " . Puis éleveur de NON LOF Smiley perso je trouve ca ridicule ! Aucune sélection ... pas d'amélioration de la race .. C'est inutil apart pour se faire de l'argent ! Smiley
Voila mon point de vue !
Répondre
15/10/2010, 15h33
Imagines que tout les eleveurs pensent comme toi.....
Quand tu es eleveur et que c'est vraiment ta vocation, ce n'est pas seulement pour le plaisir de fair naitre des bébés (ou même de se faire de l'argent) mais c'est tout un travail de selection qui vise la preservation et l'amélioration de la race. Si ton chien est écarté du standart a cause de sa taille, c'ets qu'il y a une raison, le standart n'admet pas qu'un malinois dépasse une certaine taille. Point. Ton chien a beau avoir toutes les qualités du monde, être au top sur toutes les caractéristiques du malinois, si il est trop grand, il est trop grand c'est tout, et par conséquent il n'est pas censé transmettre ça a sa descendance. Sinon les futures chiots, peut etre trop grand aussi, vont sans doute transmettre ça aussi à leur propre descendance et ainsi de suite. Si tu aime le malinois, et que tu souhaite réellement être eleveur, c'est que ton désire est de jouer un role dans l'evolution de cette race, en tout cas dans sa préservation...

Perso, je suis pas contre les chiens non LOF, enfin c'est pas que je ne suis pas contre, ça me déplais, mais bon... quelque part c'est l'envers de la chose, on ne peut pas tout contrôler. Qu'un particulier qui aime les chiens, qui aime sa chienne souhaite lui faire faire une portée pour avoir l'opportunité et le bonheur de vivre cette expérience... S'il il fait tou le necessaire pour sa chienne, pour l'équilibre des chiots, qu'il les vends à un prix raisonnable vu qu'il ne sont pas conformes, uniquement pour rembourser les frais liés à la gestation, la mise bas, etc... je peux comprendre. Les gens qui acheterons les chiots seront au courant qu'ils ne sont pas LOF et ils seront plutôt destinés à la compagnie... Mais qu'un eleveur (ou quelqu'un qui souhaite l'être) pense à ça!!! Non, c'est pas possible! Si t'es eleveur, c'est ton travail, de chercher à améliorer la race... si ce n'est pas le cas ce n'est pas un "vrai" eleveur..... juste un particulier qui ne connait pas grand chose ou qui veut juste vivre l'expérience de faire naitre des chiots... ou alors quelqu'un de malhonnête qui cherche à s'en mettre plein les poches....

ET honnetement, même si tu finis par faire du LOF, tu ne seras jamais reconnu en tant qu'eleveur si tu a fais des portées non LOF, c'est un manque de respect pour les eleveurs qui "se font chier" (désolé l'expression) à faire de la selection, à étudier les pedigree, à éliminer les porteurs eventuels de maladies, etc....

Dis toi juste que certains eleveurs n'ont pas forcement beaucoup d'argent, qu'ils font en sorte que tout soit en règle, que ça leur arrive aussi de tomber sur des chiens non confirmables pour des raisons qui ne semble pas très importantes (genre la taille, ou poil long qui peut etre un défaut) et que ce n'est pas pour autant qu'ils vont se servir du chien. Pour l'amour de la race qu'ils élèvent, ils vont tout simplement écarter le chien non confirmable de la reproduction. ET face à cela, faire ce que tu veut faire, c'est un manque de respect....
Citation:
Alyson a écrit :
Personellement quand j'achéterais des chiens ds lavenir je ne reprendrais que du LOF ; je ne suis pas spécialement pour le non LOF , Mais attention LOF ne veux pas dire forcément qualité il faut voir l'éleveur et son sérieux pour savoir si vraiment le LOF "veux dire quelque chose " . Puis éleveur de NON LOF Smiley perso je trouve ca ridicule ! Aucune sélection ... pas d'amélioration de la race .. C'est inutil apart pour se faire de l'argent ! Smiley
Voila mon point de vue !
Répondre
15/10/2010, 15h37
Désolé pour la citation à la fin de mon texte, j'ai buggé je crois, désolé Alyson, ça ne s'adressait pas à toi!
Répondre
15/10/2010, 15h49
Cest pas grave tkt pas Smiley
Répondre
16/10/2010, 00h27
Citation:
. Puis éleveur de NON LOF perso je trouve ca ridicule ! Aucune sélection ... pas d'amélioration de la race .. C'est inutil apart pour se faire de l'argent

LOF ou pas LOF c'est dur de ce faire de l'argent avec une ou deux portés chiots croit moi , si tu calcul l'amortissement de tes lices etc...etc.......
Je connais une femme qui fait reproduire une chienne qui n'a pas de pédrigree difinitf car il manque un ergot pour qu'elle soit confirmable, mais elle a quand meme le certificat de naissance , donc toute la généalogie, elle ne met pas n'importe quel etalon dessus , et les chiots produits sont exactement de la meme qualité qu'un chiot LOF .Elle vend moins cher qu'un chiot LOF, mais apparement elle n'a pas de soucis pour les placer , certaine personne veulent juste tel ou tel chien sans forcement le papier pour faire ds concours ou pour les faire reproduire...

Quand on voit la dégénérescence génétique que l'on retrouve chez beaucoup de petite race (et chez certaine grand race aussi), selectionné "beauté", par des soit disant professionel , le LOF en soit n'est absolument pas un critère de qualité.

Répondre
16/10/2010, 13h34
Oui , je suis daccord il y a des gens vraiments amoureux des chiens et qui font ca bien et vraiment respet . Mais malheureusement pour beaucoup ce nes pas le cas .
Répondre
17/10/2010, 11h50
Oui le Lof est gage de qualité normalement! Mais personnellement, je travail dans un élevage qui ne porduit que des chiots de qualité (sélection faite pour les mariages et les mises bas) mais nos Bouledogues français bleus ne sont pas Lof car non reconnu par le standard. Ce n'est pas pour cette raison qu'ils ne sont pas recherchés. Ma patronne est une amoureuse de la race et de la couleur. On se bat tout les jours pour que le bleu soit reconnu par la présidence du club français (quand on connait les personnages, pas facile du tout croyez moi). De plus, nous ne sommes que 4 a produire des bouledogues français bleus en France, alors qu'il est reconnu dans d'autres pays d'Europe.
Je préfère vendre des chiots dont je suis sure de l'origine plutôt qu'apprendre que les clients se servent dans les pays de l'Est...

Mais attention, ce point de vue est le miens et il est spécifique a cette race et a cette couleur!

Pour les usines a chiens, évidemment je ne suis pas pour.
Répondre
19/10/2010, 19h27
Je suis entierement pour le LOF mais en même temps il y a tellement de dérives en France dans certaines races que ça dégoute un peu.

Au sujet d'écarter un chien à cause de sa couleur, s'il n'y a pas de tares génétiques associées, pourquoi l'écarter ?? surtout quand la couleur en question n'est pas rare ?

exemple pour le shiba inu blanc ou crème, non reconnu par le standard depuis 1999... la raison ?
- "Parce que ça fait trop "mièvre" pour ce chien de petite taille qui doit avoir un aspect rustique.
et parce que la couleur est issue des croisements qui ont été fait avec des races proches ( Kishu ) dans les années 50 lors de la reconstruction de la race ( je sais tout ça d'une amie japonaise )

la couleur bringée s'est éteinte pour les mêmes raisons ( ça faisait trop agressif pour un petit chien )

Oui mais voilà, la race actuelle compte presque autant de blancs / crèmes que les autres couleurs admises.

Donc interdire cette couleur et faire euthanasier les chiots blancs à la naissance, je compare ça à Hitler ... *Smiley*
d'autant plus que la demande est forte, ils font partie des plus beaux souvent. Pfff Smiley
__________________
http://shiba.over-blog.com blog spécial chiens japonais / primitifs / races très rares...
Répondre
19/10/2010, 19h32
Et encore je ne vous ai même pas parlé de races rares et primitives qui sont reconnues à l'étranger mais pas en France "par méconnaissance de la race " :
kintamani, thaï bangkaew, cambodian razorback ( chien de type spitz à crête dorsale, unique en son genre et race ancestrale, etc.
Ce sont des chiens qui méritent d'être connus.

Il faut une longue et décourageante procédure pour que de tels chiens soient admis au LOF si on en importe.
__________________
http://shiba.over-blog.com blog spécial chiens japonais / primitifs / races très rares...
Répondre
01/12/2010, 13h13
Bonjour,

Pour un premier post, je ne risque pas de me faire des amis, pourtant c'est avec une certaine humilité que je poste mon point de vue, n'étant pas non plus au courant de tous les abus du milieu, je suis là pour discuter et peut-être revoir mon jugement.


En tant que particulier, et donc pas du tout intéressé par le côté "mercantile" qu'est la vente d'animaux mais plutôt par amour de l'espèce, j'ai toujours eu un avis très négatif sur ce fameux "LOF".

Pas forcément à cause du LOF lui même, vouloir instaurer un contrôle des reproductions dans le but d'éviter les abus de personnes sans scrupules est une très bonne chose... mais...
Tout comme il y a de gros abus en ce qui concerne la vente de chien "aux origines non précisées", il y a aussi des abus de certains éleveurs, du moins c'est mon ressenti. Cette volonté de "gonfler les prix" parce qu'un chien est lof ou pas, c'est aussi objétiser un animal... de façon légalisée.

Maintenant quand à l'évolution des races... je me contente de penser comme mère nature, l'homme provoque la création de nouvelles races parfois dangereuse, l'homme tient aussi à tout prix à conserver la "pureté" de certaines espèces... mais... la nature n'est-elle pas faite d'une multitude de croisements qui ont donné la richesse de la biodiversité actuelle?
Pourquoi refuser un chien plus grand? parce qu'il ne correspond pas aux exigences d'une race dont les caractéristiques sont inscrites sur le papier? En est-il moins chien pour autant? Est-il une sous espèce? Va-t-il moins s'épanouir pour autant, n'améliorera t-il pas sa race d'origine?
Alors que sommes nous, nous humains, qui sommes dorénavant bien plus grands que nos ancêtres?

Bien sûr cette idée ne va peut-être pas de pair avec ce que nous les hommes faisons aux chiens, peut-être vaut-il mieux une hyper régulation que de laisser "faire la nature" et ainsi permettre à certains de "forcer la nature", mais tout de même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion