batar pure race ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 18h58
salut a touss voila je vais bientot avoir un chiot labrador ... la mere est une pure race c'est super .... mais voila on la fait sallir avec un pure race un fois puis un batar s'en est meler puis encor deux fois par le pure race

resultat je me suis informer sur le net et chez le veto et il peut y avoir des chiot batar et des chiot pure ..... Smiley

mais je voudrais savoir a quoi doit on se fier pour savoir si un chiot est pure race ???

a quoi doit il resemble et tout et tout ! Smiley

et aussi j'aimeras savoir si il y a une deference dans le comportement entre les male et les femelle voyez vous nous recherchont un chien etait tres enjouer et tres sportif mais qui sera a la fois un peut massif et bon coureur ..( par masif je veut dire imposant (grand fort et tres robuste ) alors male ou femelle
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h03
Pour le caractère, ça dépend de l'individu. A ta place je ne choisirais le chiot que vers ses 1mois voir 1 mois et demi. Comme ça l'éleveur (ou le particulier ?) commencera à voir le caractère de chaque chiot et pourra vous orienter vers un individu en particulier en fonction de vos attentes.

Par contre pour les chiots, savoir s'ils sontpur races ou pas.... J'en ai pas lé moindre idée, désolé !!!!
A mon avis il faut attendre aussi pour voir l'évolution des bébés. On c'est de quelles races il était ce batard ?

Et n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique correspondante Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h21
Pour attendre je n'est aucun probleme je vais l'avoir il va avoir2 mois c'est a dire dans le mois de mai Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h23
Si un batard s'est mêlé de l'histoire ça va être difficile d'être certain à 100% que se soient des pure race.

Mais bon y a des petits trucs pour t'aider, déjà les chiots si pure race lab devront être dodus, bien ronds. Ensuite la couleur de robe: chez les lab il exite 3 couleurs noir, chocolat ou sable (jaune allant du clair au roux si blanc comme laver avec di*an pas lab, le blanc neige n'existe pas chez le lab mais le jaune très clair oui). De plus au niveau robe, elle doit être unie (pas de tâches plus claires ou plus foncées par exemple sur le dos. A une exception, chez le lab pure race une petite tâche plus claire est acceptée au niveau du poitrail uniquement).

Sinon le plus simple est d'aller voir sur des sites d'éleveurs de lab pour voir les bébés, comme ça, ça te donnera une idée de la tête qu'ils doivent avoir si pure race. (si tu vas sur mon site, il y a des liens vers des éleveurs sérieux de lab, tu pourras y voir des bébés lab et y consulter le standard de race).

C'est un éleveur chez qui tu veux acheter ton lab? Parce que si c'est le cas comment vont-ils avoir les papiers si pas certains du père définitif?
Et puis si il est pas certain de la pureté de la race, il peut pas les vendre en temps que lab pure race mais seulement en temps que chiot de type labrador.

Attention aussi si pas pure race tu pourrais avoir des surprises au niveau caractère (ne pas te retrouver avec un chien qui a le caractère du lab par exemple et si c'est une des raisons pour lesquelles tu es séduit par le lab tu pourrais avoir des déceptions plus tard)

J'espère avoir pu un peu éclairer ta lanterne Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/03/2008, 19h31
A oui si tu veux un chien massif, grand fort et robuste, je te conseille plutôt un mâle.

Mais bon il existe aussi plusieurs types de lab pure race, des plus carré et des plus fins donc c'est encore une fois en fonction des parents que tu peux avoir une idée du devenir physique de ton chien plus tard. Si les deux parents sont très carrés, tu as des chances d'avoir un beau lab bien massif par contre si les parents son plus fins peut-être un lab moins carrés mais ça ne veut pas dire que ce sera certain à 100%. C'est intéressant aussi de connaître la lignée des parents pour avoir une idée de la constance au pas du type de lab.

Sinon pour info une femelle met 2 ans à se former complètement et un mâle 3 ans.

Voili voilà
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/03/2008, 19h32
merci de tes reponce mais ce n'est pas un éleveur chez qui je vais prendre le chiot mais un amies de ma mere va me le donner donc pas besoin de payer Smiley mais efectivement c'est pour le caractere que je veut un labrador mais je connais bien l'autre pere possible excelent caractere mais au niveau de la robe c'est un poil long et la couleur n'Est pas super c'est du boxer et du BA *( berger alemend) mais es ce que je vais voir a deux mois si il a poil long ou non? Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h38
ah et aussi la mere est tress tress fine pas masive du tout et le pere pure race est super massif ( l'autre pere est de taille normale lui aussi donc pas massif du tout)
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h46
lors d une saillie chez la chienne, il ne peut y avoir qu un seul pere pas deux donc soit ce sera des labrador soit pas
ca ne peut arriver que sur les chats plusieurs papas

il faudra donc attendre qu elle fasse les petits et tu verras
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
14/03/2008, 19h55
Bizzar mon véto a dit le contraire ?? Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 20h07
Je suis pas d'accord chouchoudan car le sperme reste actif 3 jours (environ) et les ovules peuvent être fécondées à plusieurs jours d'intervalles. D'ailleurs ça peut aussi exister chez les humains mais là, faut que les relations sexuelles soient quasiment en même temps, et c'est un autre débat Smiley

Sinon, pour la question pure race.
Déjà, qu'est-ce que tu entends par "pure race"? Si les 2 lab, n'étaient pas LOF, t'es déjà pas sûr que les chiots issus des 2 labs soient purs. Bon, je chipotte mais c'est vrai.
Ensuite, tu pourras pas le savoir car un chiot peut très bien avoir pris de la mère et tu crois que c'est un lab et puis en fait en grandissant, tu t'aperçois qu'il a pas la taille, le poids et surtout pas le caractère du lab. Et là, question caractère, ça se voit pas sur des chiots !!

Perso, ma réponse c'est : tous les chiots issus de cette portée sont des batards (sans rien de péjoratif dans mes propos).
Répondre
14/03/2008, 20h26
Certes loloarco a raison si les parents sont non LOF (ou sans pedigree chez nous en belgique) tu peux pas être certain que les parents sont pure race. Mais bon il existe des lab sans papiers pure race aussi mais c'est difficile d'être sûr à 100%.

Sinon, si la maman et les deux pères potentiels ont bon caractère ce serait pas de bolle d'avoir une salle rosse. Et puis l'éducation que tu donneras à ton chien sera déterminante aussi pour le caractère.

Donc pas de certitudes que tu auras un chien qui ressemblera physiquement et niveau caractère à un lab. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux vraiment un lab pur et dur pour le caractère et le physique, je te conseille de te tourner vers un élevage. Sinon si c'est parce que tu as l'occasion qu'on t'offre gratuitement un chien et que tout compte fait peu t'importe qu'il ressemble physiquement et niveau caractère à un lab et bien prend un petit loulou de cette portée alors.
Le plus important dans l'histoire c'est que ton choix de prendre un chien soit bien réfléchi et que tu sois prêt à l'assumer jusqu'à la fin de sa vie. A toi de savoir si tu l'aimeras autant s'il est batard plutôt que pure race (perso j'aime tout les chiens avant d'avoir mes lab pure race j'ai eu que des batards avant et tous des perdus que nous avions adopté avec mes parents)

__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/03/2008, 20h29
bien les deux lab on tout deux leur papier et tout et tout ... mais si ce sont tous des batar ces la vie Smiley ET jvais tout de meme l'adorer meme si ces un batar moi je volais pas l'inscrire dans un concours ou quelque choses du genre je veut just qu'il resemble a un labrador
Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
14/03/2008, 21h52
Ah si les deux lab sont LOF c'est différent. Tu sais déjà que tous deux sont des lab pures. Mais bon avec le petit "batard" qui est venu mettre son grain de sel dans l'histoire tu peux pas être sûr à 100% que tu auras un vrai lab. Tu verras avec le temps. Mais peut être tu pourras te faire une idée en voyant des photos de bébés lab et comparer quand les petits seront nés. Mais le plus important dans cette histoire c'est que tu l'aimeras quelqu'il soit. Donc fonce. Je te souhaite à l'avance beaucoup de bonheur avec ton futur pilou. Mets nous une photo quand ils seront nés. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
15/03/2008, 01h05
STOP!!!chez les chiens il peut y avoir plsuieures papa!!!je le sais parce que la chienne de mon voisin qui a eu des bebes avec mon boxer a été prise par 3 mâles different durant ses chaleures..et dans la portée il y a eu un tas de bebes different!!!dont 1 mâle qui etait identique a mon mâle..et pour les autres y en avait qui ressemblait aux appenzellois et au jack russel!!!elle a eu 3 nichées differentes en une grossesse!!
et ca c est le véto qui me l a confirmé!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 07h34
Bien sûr qu'il peut y avoir plusieurs pères Smiley
Je suis d'accord avec Lolarco à 100% Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h27
Ah ben, je suis flatée Sylvie Smiley Moi qui n'ai jamais fait de portées (et pour cause, j'ai eu que des mâles Smiley ) et toi qui en a eu pas mal. Merci. Bon, j'ai plus qu'à prendre une femelle, attendre 2 ans et faire faire enfin des petits Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h52
si,si c''est possible!
et je confirme les propos de loloarco,chez les humains,c'est pareil,ça fait bien des jumeaux dizigotes fécondés par des spermatozoides différents:c'est les plus rapides qui gagnent! Smiley
quand aux circonstances je ne m'etalerais ps là dessus.... Smiley
en tous cas chez nos amis les toutous c'est fréquent Smiley
Smiley à tous,impatiente de voir la portée Smiley
Répondre
16/03/2008, 02h19
& bien mercii c'Est ce que je pencait que le veto ne mavait pas menti en me disait qu' y aurrais 75% plus de labrador que de batar Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
27/03/2008, 17h49
C'est super !! Les chiot sont né Smiley il sont tout deux labrador pure race, faut croire que le batar na pas eu de chance Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien.... juste une mauvaise éducation Smiley
Répondre
27/03/2008, 18h13
Bon, vais me faire taper dessus mais bon

Un individu ne peut (normalement) pas avoir 2 papas (ça arrive quand même, très rarement) vu qu'un seul spermatozoïde peut faire passer son noyau dans l'ovule. Dès que ça c'est fait, il y a une double barière qui se forme => chez les humains, peut pas avoir deux papas sauf chez les faux jumeaux où il y a deux ovules à féconder.

Chez les animaux par contre on a souvent plusieurs ovules ou noeufs dans la femelle, alors là, tout est possible. 8 oeufs, 8 papas possible. Après on observe quand même souvent que c'est soit le premier soit le dernier qui remporte (ça dépend des espèces).

Félicitations à la maman Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 02h01
pour les nouveaux nés Smiley

S'il ya eu réellement eu un batard d'en cette affaire, il faut attendre un peu de voir grandir les chiots pour pouvoir afirmer qu'il s'agit la de pure race.
Mais après tout, cela est-il vraimment important ?
L'important c'est qu'ils soient en bonne santés Smiley
Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 09h58
Attention, en France, l'appellation "pure race" est interdite, les petites annonces par exemples, sont règlementées.

Soit le chien est inscrit à un livre des origines FCI et il est "de race X", soit il ne l'est pas et il est "de type X"

Simple sémantique mais quelque part, même si les chiens ressemblent fortement à des labradors, tu ne pourras jamais être sûre que le bâtard n'en soit pas le père. Smiley

Je rejoins donc Lolo & Sylvie : les chiots nés sont "de type labrador" uniquement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion