Besoins de conseils : vacances avec chiens en camping

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 11h03
Bonjour,
Tout d'abord MEILLEURS VOEUX 2009, santé, bonheur, argent...
Voilà je vous explique mon souci : on regarde un peu les campings pour nos vacances cet été, et on souhaite partir avec nos deux chiens, un boxer (35kilos) et une croisée (9kilos). Mais à notre grande surprise, même si le logo chien est noté, on s'est aperçu qu'ils sont acceptés juste sur les emplacements de caravane et autre. Pour 2 € par jour. Sinon il est noté :
Chiens interdit dans les locations,
Chiens de moins de 5 kilos acceptés dans les locations,
Nous souhaitons pourtant réserver un mobilhome. Et tout de même prendre nos chiens. A savoir qu'ils ne dégradent pas les intérieurs Smiley et que leur vaccin sont à jour.
C'est la première fois que j'ai ce souci, d'habitude on part dans un camping où notre famille est propriétaire du mobilhome, de ce fait on a pas eu de problème.

On est fasse à une impasse, alors ma question est comment faites-vous avec votre chien en vacances ?

Merci pour vos réponses.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
05/01/2009, 11h09
J'ai déjà loué un chalet dans un camping avec mon ancien chien sans problème mais c'était en 2001. Sinon, en Espagne, pas de problème normalement. Et sinon, c'est vrai que je vais souvent dans une tente.
A mon avis, passes un coup de fil où tu veux réserver et explique ton cas, peut-être qu'ils mettent ça pour se couvrir en cas de dégradation. Propose une caution.
Répondre
05/01/2009, 11h17
moi j ai trouve une parade .... JE VAIS PAS EN VACANCES et ce depuis 6 ans

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/01/2009, 11h20
Oui je pense que c'est se qu'on va devoir faire. Parce qu'après avoir regardé ce week end peu de solution s'offrent à nous, à moins de les mettrent en tente sur un emplacement Smiley Smiley
On part du côté de Biarritz pour les vagues, vacances sportives en faite.
Merci en tous les cas de ta réponse, je vais essayer de parler d'augmenter la caution Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 11h21
J ai toujours loue un mobil-home dans un camping avec mes differents chiens qui ont ete acceptes,et plein de chiens dans notre camping....Une fois il etait precise"pas d animaux",j ai demande si je pouvais emmener ma chienne qui n a jamais degrade dans les autres mobil-homes loues dans ce meme camping et les proprietaires ont accepte sa presence.Certains camping,effectivement,n acceptent que les petits chiens,mais selectionne en fonction de tes chiens,tu devrais trouver ton bonheur...
__________________
Répondre
05/01/2009, 11h24
Smiley chouchoudam, oui là c'est sur pas de souci
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 11h28
ba si il ne veulent pas de tes chien et bien fait comme eux !!! "je ne veut pas de vous !!!"

tu fouine un peu partout et tu trouvera c'est sur , aprés pour les histoire de degradations les camping ou meme hotel sans foute royal !! et oui ya une caution ou que tu aille et meme en hotel ( malgré qu'il ne dise rien , si degat retrait sur CB , c'est arrivé a un ami )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h32
Smiley Pauvre Chouchoudam....

J'ai constaté que les terrains de camping :
- acceptent les chiens pendant les périodes creuses (hors juillet/août)...
- ne les acceptent plus dans toutes les locations : caravanes, bungalows, mobilhome....
Trop de négligences de la part de certains propriétaires.

Perso je vais sur terrain de camping en Juillet qui accepte les chiens, mais avec ma propre caravane... Smiley Smiley

Répondre
05/01/2009, 11h34
ba si il ne veulent pas de tes chien et bien fait comme eux !!! "je ne veut pas de vous !!!"

On va devoir faire comme ça je pense Smiley

Au niveau des hôtels je le sais bien se sont des voleurs, de toute façon le moindre truc ils débitent, pour le chien c'est 30 € sans plateau croquette en plus Smiley
Pour ton ami ça m'étonne pas, comme ils ont les codes de carte bleue ils se gênent pas.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 11h36
par MITSOU le 5/1/2009 11:32:24


Perso je vais sur terrain de camping en Juillet qui accepte les chiens, mais avec ma propre caravane...

Tout le monde n'a pas cette chance Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 11h38
C'est vrai que c'est difficile de trouver une location qui accepte les chiens et surtout les gros Smiley
Avec perséverence,l'été dernier ,nous avons trouver un mobilhome en camping en COREZE avec activité pour les enfants et tout.
Les chiens étaient ,normalement,tenus en laisse mais le camping était assez grand avec beaucoup d'espace donc on pouvait les lacher un peu et il n'y a eu aucun problèmes.
Par contre ,le lac,à côté duquel était le camping était interdit aux chiens.
Nous comptons y retourner cette année mais maintenant j'ai deux chiens Smiley Smiley

Pour info c'est le camping du lac de miel à Beynat.
Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 11h40
Ben écoute en 2mn, je viens de trouver ce camping qui met dans ses conditions générales de vente : chiens acceptés Smiley Et j'ai fait au hasard.

http://www.berrua.com/camping-reservation.html
Répondre
05/01/2009, 11h51
Je vois pas si ils sont acceptés dans les locations Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 12h14
On va s'y mettre à leur téléphoner aux campings dés que nos congès seront posés d'içi une quinzaine de jour et on verra bien. Je vous tiens au courant.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
05/01/2009, 13h37
Citation:
Cindy62 a écrit :
Je vois pas si ils sont acceptés dans les locations Smiley
Tu vas dans "Disponibilités Location" et en bas, tu cliques sur "Conditions générales de vente".
Mince, en recherchant où j'avais trouvé, j'ai mieux lu et en fait c'est pour les emplacements que les chiens sont admis, pour les locations c'est 1 seul chien de moins de 6kg et seulement en basse et moyenne saison Smiley Désolée, je t'ai peut-être fait une fausse joie.
Bon, si j'ai le temps, je cherche encore et mieux Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 13h40
Je viens de trouver ce site et en plus, j'ai comme l'impression que ça me rappelle un autre site Smiley

Mon chien voyage

Et plus principalement, cette pasge : http://www.monchienvoyage.com/residences-vacances.php#mgm

Edit : ou bien ce site là http://www.abritel.fr/fr/tourisme/vacances-avec-animaux.php
Répondre
05/01/2009, 13h42
Moi je suis allé en Chalet, en Savoie avec mon léo (50Kg) sans aucun problème. 15 jours de pure bonheur dans les alpes. En plus les chalets sont moins cher que les mobilhomes. Va voir sur le site 'Gite de france' et fait une sélection. A+
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
05/01/2009, 14h24
Moi, l'année derniére, j'ai eu le mm pb...Chien accepté mais pas ds les location..surtout en juillet/Aout !!
Je n'avais que ma chienne de 10ans...j'ai du m'organiser avec de la famille pr qu'il me la garde 15j...
Mais maintenant que j'ai mon bb fox...et que je ss seule...pas question !!! Je partirais avec eux ou rien du tout !!!
Domage car le Verdon est super...et le lac accessible aux chiens...Je vais qd mm essayer d'en trouver un...ou en tente mais avec la chaleur c'est pas cool !! Ou alors trouver une région plus ouverte !!! Smiley
Répondre
05/01/2009, 20h56
Comme Bacara, en général je passe par les gites de France.
Pas plus cher qu'un mobil-home et tu sais de suite si animaux autorisés ou pas.
Par contre, il est presque toujours spécifié "UN SEUL ANIMAL PAR LOCATION. Mais on te donne les coordonnés du proprio et tu peux négocier avec lui.
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul gite qui a vraiment refusé que je vienne avec 2 chiens Smiley
Mais attention hein, il faut être très très gentil dans la négociation Smiley , arriver à vendre tes chiens qui sont vraiment les plus adorables du monde et que d'ailleurs les loueurs précédents n'en on gardé que de bons souvenir et pourrait le confirmer, etc.,etc...
Bref, faut se faire passer pour le client parfait qu'il serait vraiment dommage de ne pas avoir Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
06/01/2009, 10h59
Merci Loloarco Smiley
Tu vois pour les campings, une fois qu'on regarde de plus prêt on s'aperçoit que les chiens en faite ne sont pas acceptés dans les locations.
Pour le site que tu as donné, j'ai regardé un peu, et oui, on peut trouver. On va déjà essayer sur le camping qui nous interresse, et qui dit "chiens interdit dans les locations". Et si ils veulent pas on cherchera ailleurs. Et surtout avec le lien que tu m'as donné Smiley
Merci beaucoup Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/01/2009, 11h02
Crazydog et Bacara,
Oui si on trouve pas on va se rabattre sur les gites. Ca me tente bien les gites en plus.
On va voir si vraiment les campings nous refusent on cherchera dans les gites.
En tous les cas, merci, ça me rassure d'avoir vos solutions pour les vacances Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/01/2009, 11h05
par cris93 le 5/1/2009 14:24:52
"Domage car le Verdon est super"
Ben on souhaite y aller l'année prochaine !
Ca promet ! Si tu trouves pas de camping.
Tiens moi au courant si tu en trouves un qui accepte, qu'on se refile les bonnes adresses Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
06/01/2009, 12h10
Citation:
cris93 a écrit :
Moi, l'année derniére, j'ai eu le mm pb...Chien accepté mais pas ds les location..surtout en juillet/Aout !!
Je n'avais que ma chienne de 10ans...j'ai du m'organiser avec de la famille pr qu'il me la garde 15j...
Mais maintenant que j'ai mon bb fox...et que je ss seule...pas question !!! Je partirais avec eux ou rien du tout !!!
Domage car le Verdon est super...et le lac accessible aux chiens...Je vais qd mm essayer d'en trouver un...ou en tente mais avec la chaleur c'est pas cool !! Ou alors trouver une région plus ouverte !!! Smiley

moi je suis du verdon (tout juste à coté) et avec tout les lieux pour couché qu il peut y avoir, ça m etonnerais que tu ne trouves rien.

et c est vrai, que l été on y passe des journées entieres avec Yuna et Vizir.
on dort meme des fois pres du lac à la belle étoile pour pouvoir profiter tout un week end

franchement, il y a de quoi faire ici
Répondre
14/01/2009, 17h00
Bonjour !!!!
Bon on a pas encore réservé les vacances. Mais si je reviens poster c'est pour vous expliquer les péripéties de ma théa !!!
Alors Mademoiselle court ou plutôt se sauve après les mâles du quartier pendant ses châleurs.
Pour ne pas rendre des chiots futurs chiens malheureux ne sachant pas trop comment ils vont être traités (on ne connait jamais bien les futurs proprio) vu tout les chiens malheureux qu'il y'a déjà.
Enfin bref, on l'a fait stériliser. Jusque là pas de souci, sauf !!! Que Mademoiselle à manger ses fils !
Au début pas de problème la plaie était nickel. Sauf que hier véto d'urgence. Plaie complétement ouverte et on voyait presque ses intestins ! Le pire c'est qu'elle faisait toujours autant la fofolle. Smiley Smiley
En faite si ses intestins ne sont pas tombés pour expliquer clairement
Smiley c'est parce que la véto avait bien suturé en dessous également. Mais comme elle a dit hier si on était pas venu, ça aurait fini par arriver Smiley
Alors hier pose d'agraphe (elle a dégusté Smiley ) et pansement BIEN collé. Plus colerette. On doit y retourner lundi pour refaire le pansement et lundi encore d'après pour enlever les agraphes. Smiley
Alors que normalement on aurait dû lui enlever ce lundi, avec ses bêtises elle a gagné une semaine de plus d'ennui Smiley"
Au moins elle est calmée avec sa colerette Smiley
Hier lorsque je suis rentrée du travail, avant qu'elle aille chez le véto, j'avais vu au matin son travail de chair à l'air, alors que mon chéri non, ça lui fait peur, et en me voyant rentrer Théa m'a montré son ventre pour des câlins, mon homme était ravi du spectacle ! En me sortant un : BEURK du coeur.
Mais je sais pas trop comment expliquer à Théa qu'on ne peut pas se ballader les organes à l'air !
Enfin là on devrait être tranquille.... j'espère
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
15/01/2009, 07h58
Ben oui, le véto aurait dû te donner la collerette tout de suite ......
Répondre
15/01/2009, 15h35
Vicky,ma caniche,avait fait la meme chose=retour en urgence chez le veto,on recoud et collerette...pour l operation suivante(tumeur mammaire),j ai rappele ce souci au veto qui lui a mis d office la collerette!Certains chiens ne supportent pas les pansements,il faut mieux etre prudent...
__________________
Répondre
20/01/2009, 10h15
Aujourd'hui Mademoiselle Théa va bien, hier véto pour changer le pansement mais plus la peine de lui mettre ça cicatrise bien, mais toujours la colerette ! Retrait des agraphes lundi prochain. Smiley
Pour les vacances on a enfin trouvé. Ce ne sera pas au Camping, ni à Biarritz. Non seulement les campings ne veulent pas entendre parler de chien dans les mobilhome mais en plus les gîtes acceptant les chiens sont complet déjà.
Du coup on a cherché dans le Verdon. Et on a enfin trouvé après 3 heures d'appel téléphonique et de recherche. Un appartement acceptant les chiens dans un petit village typique de la région.
La propriétaire a hésité, car elle a eu des tours avec des propriétaires de chiens ayant rendu l'appartement sale (poils de chiens) et les voisins se plaignant des aboiements.
Alors deux chiens d'un coup surtout un gros et un petit Smiley
Donc on lui a expliqué que je prenais Twist avec moi au travail, qu'il n'était plus tout jeune. Que les deux étaient stérilisés, vaccinés.
On lui a parlé de la caution si elle voulait l'augmenter.
Elle nous a dit qu'elle verrait avec son mari pour la caution.
On a donc réservé, j'ai envoyé le chèque hier, et pour l'en informer je lui ai envoyé un mail. Lui précisant les caractéristiques de nos chiens, qu'ils ne montaient pas sur les fauteuils et dormaient dans leur panier.
Et j'y ai mis deux photos en pièce jointe.
Elle m'a répondu en me remerciant des éléments que j'avais envoyé sur mes toutous Smiley
Smiley
De toute façon je comprends très bien leur crainte, je serais pareil si j'étais à leur place.
Enfin là on attend le contrat de location. Mais dur dur de trouver tout de même Smiley"
L'essentiel étant que cet été on part avec nos loulous Smiley
Merci en tous les cas de vos conseils Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion