cherche un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2012, 12h20
bonjour


je cherche en se moment un race de chien et me je n arrive pas a trouver pouvez vous m aider merci

je veux un petit chien je vie en dans un maison avec jardin il devra reste seul que 7 heure 2 fois par semaine et je ne veux pas trop un chien a poil long et gentil affectueux et joueur

merci de vos reponse Smiley
Répondre
29/04/2012, 18h50
Vous êtes plutôt actif ou plutôt calme ?
Combien de balade pourriez vous lui consacreret de combien de temps ?

Le choix d'un chien se fait d'abord sur votre caractère
Répondre
29/04/2012, 20h06
Il existe beaucoup de races de petits chiens, as-tu déjà une petite idée sur la race qui te conviendrait ?
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/04/2012, 18h40
Qu'appelles tu "petit" chien ? 10 ? 20 ? 30 ? 40 cm ?
Tu as prévu d'aller dans un club canin pour faire une discipline (en dehors de l'éducation) ou il serait juste un chien de maison ?
Tu as une famille, des enfants en bas age ?
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
30/04/2012, 19h01
es tu sportif ? ou plutot posé ?

l'activité que tu envisage pour le chien est vraiement déterminante dans le choix de la race, plus que la taille et la couleurs des poils Smiley

ce qui est important:

quelle type d'activité, sport, discilpine canine, grandes promenades ou juste petite balade et jeu dans le jardin... Smiley

le caractère du chien c'est important, toutes les races ne sont pas adapté a toute les conditions de vie, et a tout les maitres certains chiens ne sont pas du tout destiné aux novices. Smiley
donc es-ce ton premier chien ?

et apres le mode de vie, maison comme tu l'as précisé, le chien va vivre dedans je suppose, donc vie de famille ? enfants ? autres animaux ?

et aussi qu'attendez vous du chien ? un chien facile éduquer, socianle avec tous ou plutot réservé avec les inconnu et gardien.

perso en chien de compagnie, j'ai une stafforshire bull terrier dit staffie et c'est une race de petit-moyen gabarit, poils court, sociable mais son attitude massive en font un chien dissuasif sans pour autant etre un grand gardien ou faire peur, c'est tres calin et effectueux et son éducation ne pose pas de soucis majeurs... c'est vraiement un chien super cool et sociable avce les enfants notamment, par contre c'est un chien relativement sportif , c'est un terrier donc il a besoin de se dépensé tout les jours en faisant une bonne balade et accompagne volontier ses maitre en vélo, a cheval ou en rando le week end... mais dedans c'est un vrai pacha qui adore son confort !

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/04/2012, 19h02
Smiley Smiley oui moi aussi je voulais un ... petit chien Smiley Smiley Smiley à la base
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion