chienne de 10 ans enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 17h11
bonjour ma york de 10 ans est enceinte d'un terrier du tibet quel risque il y a t'il pour ma petite chienne


merci
Répondre
10/05/2008, 17h36
bonjour
tu le sais depuis qd? et elle est enceinte depuis combien de tps à peu près?
il faut en parler à ton véto je pense Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h21
10 ans mais c'est pas trop vieux Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h59
c'est ca que ca fait ne pas sterilisée un chien...

les risques!?!?! ben elle peut en mourir, les chiots aussi etc etc...
bra-vo
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2008, 19h17
[size=x-large]URGENCE VETO[/size]
Répondre
10/05/2008, 19h32
va vite chez ton véto il n'est peut être pas trop tard pour la faire avorter... la mise bas c'est épuisant pour une chienne, elle n'y survivrait peut être pas
Répondre
Avatar
10/05/2008, 19h45
Surtout à 10 ans et prise par un chien + gros qu'elle Smiley
Répondre
11/05/2008, 09h08
BONJOUR ,JE SIUS D'ACCORD AVEC TOUS LE MONDE;FONT AU
VETOS TA CHIENNE EST TROPS AGE POUR FAIRE DE PETITS
MAIS UN ACCIDENT CA PEUT ARRIVER ,TOUT LES CHIENNES NE SONT PAS STERISILER Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
11/05/2008, 13h07
Citation:
LaDoKa a écrit :
c'est ca que ca fait ne pas sterilisée un chien...

les risques!?!?! ben elle peut en mourir, les chiots aussi etc etc...
bra-vo
un accident, personne n'a droit a l'erreur????
Répondre
Avatar
11/05/2008, 13h10
Chykro Smiley Smiley

Elle demande un conseil pas etre jugé, c'est une erreur de sa part, maintenant je pense qu'il faut voir s'il est pas possible d'avorter ca pourrai etre dangereux en effet.

Smiley tiens nous au courant
Répondre
11/05/2008, 16h02
Citation:
LaDoKa a écrit :

c'est ca que ca fait ne pas sterilisée un chien..les risques!?!?!
ben elle peut en mourir, les chiots aussi etc etc...
bra-vo
Moi je di BRA-VO a toi ladoka pour juger cet femme.
Elle demande de l'aide , un accident sa arrive on a pas les yeux rivé sur notre chien chaque segonde.
En tout cas il vaut mieu que tu aille voir directement ton veto il te dira de combien elle est enceinte , si il y a de gros risque , ce que peut tu faire.voila

bizoo
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
Avatar
11/05/2008, 16h44
Citation:
jackrussell1 a écrit :
Elle demande de l'aide , un accident sa arrive on a pas les yeux rivé sur notre chien chaque segonde.
bizoo
Si si, surtout quand elle est en chaleur, sinon on la fait stériliser .....
Répondre
11/05/2008, 16h54
10 ans c'est trop vieux pour avoir des bébés, surtout si c'est la première !

Quand on ne veut pas que sa chienne est de bébé, le mieux est de la faire stériliser !

Là il faut vite aller chez le véto, ta chienne pourrait mourrir pendant la mise bas, ainsi que les chiots !
Répondre
11/05/2008, 17h07
[quote]
sylvie83 a écrit :
Citation:
Si si, surtout quand elle est en chaleur, sinon on la fait stériliser .....
Excuse moi mai non on a pa les yeux rivé sur sa chienne toute les segonde personne en peu affirmer quelle ne quitte pas sa femelle des yeux une seul segonde!!Je sui daccord elle aurais dù la faire steriliser.Mais nous ne somme pa la pour juger
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
11/05/2008, 17h09
Comme dit Sylvie, si on ne peut pas avoir les yeux dessus toujours lorsqu'elle est en chaleur alors la c'est la stérilisation...

j'ai surement été trop dure mais si vous saviez ce qu'on entends dans les refuges ( ou je fais du benevolat)

des histoires d' horreurs a propos de femelle gestante que les proprio n'ont pas surveillée...allez hop euthanasie...trop cher l'avortement ou etc etc...
des femelles qui meurent ou bout le leur sang parce que les proprios les ont laissés mettre bas seule et qu'apres des complications ben ca coute trop cher ou ils s'en foutent...je m'exuse mais c'est pour ce genre de chose que je suis 100% pour la stérilisation...des personnes irrésponsables y'en aura toujours...
je suis desolee pour les personnes qui ont des animaux non sterilisé et qui font tres attention a ce que ce genre d'accident n'arrive pas...

je connais meme une femelle qui s'est fait prendre dans sa cour..elle était dans le jardin et un autre chien, je ne sais pas comment il a fait son compte) est arrivé a entrer et à la rendre gestante...ce genre de chose est difficilement prévisible mais ca peut arriver malheureusement.
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
11/05/2008, 17h13
J'ai fais du benevolat a la SPA de ma ville c'est vrai que on entend des chose tres moche et ces personne ne devrai meme pas avoir d'animau!!
Je comprend tout a fais ta tristesse mais on est la pour conseiller.
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
11/05/2008, 20h16
je suis d'accord, il aurait été plus raisonnable de la stériliser, mais bon c'est comme ça, on va pas lui dire pendant 3 plombes "t'aurai du la faire stériliser, ta chienne risque de mourir à cause de toi..."
espérons que cette dame ne sera pas trop vexée et viendra nous apporter de bonnes nouvelles pour sa chienne. J'espère qu'elle a réalisée qu'il y a urgence à amener sa toutoune chez le véto, et je suppose qu'elle ne fera pas 2 fois la même erreur...
Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 20h48
la piqure d'avortement peut se pratiquer jusqu'a 45 jours de gestation
donc rdv au veto le plus rapidement possible Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 20h51
merci à vous de rester dans le sujet sushiass, loupet et jack Smiley c clair que c difficile de ne pas juger mais en l'occurence ca n'aidera pas cette chienne Smiley

donc madame, vite chez le véto, piqure en fonction de la date de la saillie Smiley les risques sont trop importants pour continuer la grossesse Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h47
Bravo l'accueil,

Cette personne post pour la 1ère fois, si elle ne revient pas il ne faudra pas s'étonner.

Le seul conseil que je peux donner c'est vite le véto, lui seul jugera de ce qu'il y a à faire.

Si tu repasse dans le coin, merci de nous donner des nouvelles. Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h49
exact véto ma chienne c est arrivé aussi un male est passé au dessus de ma haie je ne sais pas comment il a fait mail il est passé!!!
on a pu la faire stérilisé et lui enlevé les bébé en méme temps je epnse que c est le plus sage pour ta chienne
Répondre
12/05/2008, 22h55
Smiley"

Ca me fait marrer de lire: "LaDoKa, il ne faut pas juger!", vous l'avez tous fait!Smiley
(Hors sujet)
Déso les modos.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 09h04
Citation:
fanny6 a écrit :
exact véto ma chienne c est arrivé aussi un male est passé au dessus de ma haie je ne sais pas comment il a fait mail il est passé!!!
on a pu la faire stérilisé et lui enlevé les bébé en méme temps je epnse que c est le plus sage pour ta chienne
exact, j'avais oublier qu'on pouvait steriliser une chienne (meme pleine)
par contre il doit aussi y avoir un delais de gestation (peut-etre le meme qu'avec la piqure d'avortement..)
Répondre
13/05/2008, 14h32
oui je crois que c est entre 10 et 15 jours
Répondre
19/04/2018, 05h44
Bonjour cela fait un mois que j’ai adopter ma chienne d’un refuge et contrairement aux autres adoptions, ils ont refusés de la faire stériliser a cause de son âge( 10 ans) donc rien ne sert de lui répeter de la faire stéréliser.
Ma chienne est en surpoid et elle a les mamelles bien enflés et du lait a commencee à s’en écouler je ne sais pas si c’est une grossesse nerveuse ou une grossesse réelle et je ne connais absolument pas son historique d’avant. Elle n’a eu aucunes chaleurs depuis que je l’ai et le refuge l’a gardé 2 mois donc théoriquement elle serait presque a terme ... Veto demain on vas voir... Oui a 10 ans mettre bas peut etre dangereux mais avorter ou stériliser peur l’etre tout autant.
Répondre
28/08/2018, 22h10
C'est quoi l'age limite pour les chiennes ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion