Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Comment faire pour avoir le LOF?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 12h02
Voilà, j'aurai voulu avoir quelque conseil concernant le LOF.
Quel sont les conditions pour l'obtenir?
Quel démarche faut il faire?
Où aller pour avoir le LOF?
Combien cela coûte il a peu prés?

Nous avons un Cavalier King Charles de 8 mois et nous souhaitons qu'il puisse avoir le LOF.

Merci tous pour vos réponse.
Réponse rapide à ce message
03/05/2008, 12h41
est-ce qu'il a un certicat de naissance ?
C'est ça , on nait avec
03/05/2008, 18h21
Citation:
ulkane a écrit :
Voilà, j'aurai voulu avoir quelque conseil concernant le LOF.
Quel sont les conditions pour l'obtenir?
Quel démarche faut il faire?
Où aller pour avoir le LOF?
Combien cela coûte il a peu prés?

Nous avons un Cavalier King Charles de 8 mois et nous souhaitons qu'il puisse avoir le LOF.

Merci tous pour vos réponse.
c ton éleveur qui a du inscrire la portée au livre des origines si elle n'est pas inscrite ton chien ne sera jamais lof
09/05/2008, 19h41
il faut que tu te renseigne à la scc qui te dira si le livre est ouvert ou si il est fermé.Si tu as de la chance est que le livre est ouvert tu pourras faire confirmer ton chien il faut que demande un formulaire qui s'apelle
CONFIRMATION A TITRE INITIAL ton chien sera présenté comme les autres et si il rentre dans le critère des caractéristiques de la race il sera inscrit au lof.Bon courage
09/05/2008, 20h00
sauf erreur il faut que le livre soit ouvert, et le lof sera sur 3 générations donc les futurs arrières petits enfants ... pourront y pretendrent

09/05/2008, 21h48
non si le livre est ouvert le chien obtient son pedigrée tout de suite c'est si le livre est fermé le chien obtient un pédigrée qui ne sera valable que danstrois générations mais pas quand le livre est ouvert
09/05/2008, 22h06
Je serais plutôt de l'avis de Petitsloups sur ce coup là ....
09/05/2008, 22h12
je viens de le faire por mon bouledogue français alors je ne vois pas pourquoi je vous mentirai et si tu veux savoir le prix de la confirmation est de 55€
10/05/2008, 14h33
bonjour,j'ai trois chiens et ils sont tous lof.donc je peux vous indiquer les demarches a suivre :
_d'abord sachez qu'un chien lof n'est pas forcement confirmé,la confirmation est une descision ki appartien a un jury cannin lors des expos.
_ensuite il y a une conditions incontournable pour obtenir le lof,les deux parent doivent etres lof eux-memes.si un seul des parents est lof ou aucun des deux,votre chient ne pourra jamais l'etre.(donc pa de confirmation possible,indispensable pour faire reproduire votre chien),c'est pour cela ke je conseil a tous les futurs maitres de bien chosir son chien dans un elevage professionnel ou amateur mais reconnu.
_si cette condition est remplie ce ki suit est tres simple.a l'achat de votre chiot le producteur vous a normalement remis une carte d'identification provisoire dont il aura decouper un volet, rempli et envoyé a la societé centrale cannine avec vos coordonnées.dans les 6moix suivant la naissance du chiot,vous recevrai sa carte d'identité avec son n°LOF et celui de ses parent et sa lignée.
_une fois ke vous avez obtenu cette carte,il ne vous reste ka vous inscrire en ligne a une expo pres de chez vous et d'inscrire votre chien a une seance de confirmation seule ou come moi en beauté + confirmation(ca vous coutera 20euros de plus mais c'est l'idéal pour vous faire une premiere experience et une bonne impression de votre chien sur le ring).
voici le site de la SCC pour les inscriptions en expos et confirmation: cedia.fr

Voila je pense vous avoir tout dis sur la methode a suivre,bonne chance!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Anxiété de mon petit shih tzu

Bonjour à tous, j'ai découvert votre site grace à Maya, je me suis... Lire la suite

Parasites sur ma chienne après avoir joué avec un hérisson

Bonjour, je viens vers vous car la nuit dernière ma chienne s'est... Lire la suite

Peur au rible

1 😘😘😘 bonjou c'était pour vous demander de... Lire la suite

Fugue dès que l'on quitte la maison

Bonjour, Nous avons un montagne des Pyrénées de 6ans et par période... Lire la suite

idée cadeau pour ma soeur

bonjour, je recherche une idée de cadeau pour ma soeur, elle est... Lire la suite