Construite un enclos pour petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2012, 15h39
Bonjour à tous et à toutes !
j'espère que j'ai posté dans le bon sujet Smiley autrement je m'en excuse!

Alors voilà, je vous explique ma situation : je suis étudiante et j'ai un petit chien Gandhi ( 1 an et 2 mois, caniche X shi-tzuh) qui vis avec moi en appartement. Jusque là pas de soucis, mais je reviens chez mes parents de temps en temps et là c'est eux qui vont le garder pendant 3 mois. Le problème c'est que mes parents ont un autre chien avec qui ça ne se passe pas bien du tout (il essaie de bouffer Gandhi a la première occasion, donc nous sommes forcés d'intervertir celui qui rentre et celui qui sort à longueur de journée, et j'avoue qu'à l'arrivée des beaux jours c'est fatiguant de ne rien pouvoir laisser ouvert.

Donc, comme nous avons 800 m² de terrain, nous avons pensé faire un enclos pour Gandhi pour l'été, où il pourra rester la journée quand le temps le permet (et il rentrera bien sur le soir). Il faut bien noter que l'enclos doit être assez haut (type chenil en hauteur) et j'aimerais qu'il fasse au moins 20 m², et enfin qu'il soit solide !!
Seulement je voulais savoir si quelqu'un a une idée (économique si possible) pour construire cela ! (type de matériaux par exemple...)

Merci d'avance !! Smiley
__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Répondre
21/05/2012, 22h46
Bonjour,

Sur le web tu peux trouver de nombreuses adresses concernant les enclos comme celle-ci :
http://www.morinfrance.com/categorie/parc-enclos-pour-chien

mais leur surface est forcément limitée.

Il est possible de fabriquer un enclos soi-même (mais cela demande quand même un peu d'expérience) de la même façon que l'on monte une clôture pour fermer une propriété par exemple.
Matériel : piquets fer, grillage, ciment, câble et tendeurs, porte, que tu peux te procurer après avoir pris les mesures de l'enclos que tu veux faire (faire un plan).
Sinon il existe certainement près de chez toi une entreprise qui peux te conseiller, du genre entreprise de fermetures, serrurerie etc..
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion