de l'aide je vous supplie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2011, 11h11
Bonjour a tous , et a toutes

En préambule de mon sujet , j'aimerais simplement vous exprimez la difficulté pour moi de laisser ce type de message sur un forum.

Je suis un passionné et amoureux des chiens depuis ma lus tendre enfance.

Mes chiens sont bien traités , vaccinés , suivis , nourris avec des croquettes de qualités adaptées a leur race.

Je suis le genre de maître gaga de leur chien , voulant leur santé et leur bien être.

J'ai un jack russell , et un bouledogue Français.

Nous habitions avant dans un appartement et je travaillais dans un bureau.

Je partais la journée et je les sortais souvent avec ma conjointe tour a tour.

Nous avons depuis acheté un appartement dans le but de faire un bébé et j'ai des horaires de commerce avec plus d'amplitude.

Depuis nous nous rendons compte que cela devient difficile car je part le matin et je les sort tôt , quand nous le pouvons nous les sortons le midi , ma conjointe en rentrant de ses cours les sort vers 17 heures et nous les sortons une dernière fois le soir tard pour qu'ils fassent leur besoin.

Depuis quelques temps mon bouledogue devient destructeur, il mord et casse ce qu'il peut et fait ses besoins dans l'appartement dès que nous partons même si il vient d'être sortit j'ai même l'impression que c'est une sorte de revanche.

Ma jack russell refuse de faire ses besoins, quand nous la sortons et fait a sa guise dans l'appartement.

J'ai beau les punir , de toute les façon et manière possible , j'ai beau aller voir un véto rien ne change.

Notre but de faire un enfant avec ces soucis d'éducations , me paraissent difficile.

Mes deux chiens ont 2 ans et demi et 1 an et demi.

Même si nous trouvons des moments pour que nous passions des instants complices avec nos chiens , j'ai l'impression que pour le moment nos rapports ne se résument qu'a les punir , les sortir , et qu'ils soient seuls la journée.

Je me demande si ce train de vie, leur convient et si ils sont heureux.

Je me demande si je devrais pas trouver une personne de confiance pour s'occuper d'eux car a part ces soucis de destruction et de propreté , les punitions , rien ne va ...

Suis je un monstre d'avoir penser a les donner ?

Que dois je faire .. ?

C'est abattu et vraiment soucieux de leur bonheur que je post ce message ..

Merci de ne pas me juger ..

Ce message est vraiment un soucis pour leur bonheur car quand nous passons le week end chez mes beaux parents , je les vois dans un jardin , ils sont heureux et sont sages.

La vie en appartement ne leur convient pas ??


Merci de m'aider
Répondre
20/10/2011, 11h23
je ne sais pas ce que les autres vont te répondre . je te donne juste mon expérience.
ma petite maya était impossible chez ses maîtres ils n'en pouvaient plus et ? ils allaient la mettre à la spa je les ai rencontrés et ma petite maya m'a sauté dans les bras les gens me l'ont donné ils étaient soulagés . moi depuis maintenant 8 ans je suis la plus heureuse des maîtresses c'est vrai que j'ai un jardin et que je suis à la retraite donc toujours avec elle .
voilà mon expérience .
bon courage
Répondre
20/10/2011, 11h55
Votre situation vient de changer vos habitudes aussi il est "normal" que ces changements les chamboulent un peu ...
Répondre
20/10/2011, 12h04
Merci de ton avis ..

peut être d'autres avis ??
Répondre
20/10/2011, 12h05
Ca fait 6 mois et dans le dernier appartement il y avait aussi quelques soucis ..j'ai pas été assez précis
Répondre
20/10/2011, 12h37
Tes chiens stressent... dû aux changements d'habitude et/ou d'attitude de votre part peut être.

Pour avoir connu la destruction et souillure par mon boxer entre ces 5 et 10 mois, âge à laquelle (après une période où comme toi, on était complètement déboussolé), on a pris le taureau par les cornes.

- Alors, surtout, en constatant hélas les dégâts le soir.... surtout ne pas punir. Parce que, et c'est un cercle vicieux, si tu te fâches si tu les punis, alors que tu les as pas pris sur le fait.. non seulement ils se souviennent pas mais en plus ils appréhenderont à chaque fois ton retour et la situation risque d'empirer. De même ne pas nettoyer devant eux.

- Les ignorer 15 mn avant ton départ (partir sans rien dire, sans un regard) et quelques minutes au retour (prends ton temps ne te précipite pas vers eux, encore moins les gronder)

- Si possible restreint leur espace. As tu un couloir, une pièce unique où les mettre ? Donnes leurs des jouets kong farcis de friandises avant de partir et à la sortie du matin, les faire se défouler.

- Tu peux tenter un petit collier dap à chacun (collier qui peut s'avérer une aide). Il diffuse de l'apaisine. A changer tous les mois.

- Tu peux aussi, si les solutions s'avèrent peu éfficace, acheter deux caisses de transport, les y habituer en douceur et les mettre dedans pendant tes absences cage fermée.
Le chien se sent en sécurité en général plus son espace est restreint et s'enlever de la tête que le chien est malheureux dans une cage. Notre esprit d'humain l'accepte mal mais le chien lui il s'y sent bien.

Enfin, je suis passé par toutes ces étapes... personnellement la solution cage, éducation plus ferme ont été très efficace.
Cameron a présent (il a trois ans) reste dans la maison seul la journée sans faire aucune betise. La cage est toujours présente, mais ouverte, elle reste car pour lui c'est son panier et l'endroit où il va se reposer quand il veut le calme.

Je sais combien on se sent démunis, un mauvais maître, cette impression de tout faire de travers... mais je t'assures qu'il y a des solutions. A présent, je souris de ces mauvais débuts et quand je vois mon gros bien dans ses poils..... je suis heureuse qu'on ait insisté et pas craqué

Bon courage
Répondre
20/10/2011, 15h59
Le vétérinaire m‘a dit d‘acheter une cage pour pouvoir isoler une de mes chiennes qui souffrait d‘une grosse entorse. J‘ai après coup gardé cette cage qui est une cage de grand volume mais type cage de transport. Mon autre femelle se l‘est approprié et s‘y trouve très bien. Elle a un pouvoir réconfortant. Elle lui sert de panier. Nos chiens peuvent aller et venir à leur guise dans la maison, mais cela peut-être une bonne alternative car parfois elle y reste des heures, je ne travaille pas et ce n‘est pas moi qui l‘y oblige.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
20/10/2011, 16h04
Le vétérinaire m‘a dit d‘acheter une cage pour pouvoir isoler une de mes chiennes qui souffrait d‘une grosse entorse. J‘ai après coup gardé cette cage qui est une cage de grand volume mais type cage de transport. Mon autre femelle se l‘est approprié et s‘y trouve très bien. Elle a un pouvoir réconfortant. Elle lui sert de panier. Nos chiens peuvent aller et venir à leur guise dans la maison, mais cela peut-être une bonne alternative car parfois elle y reste des heures, je ne travaille pas et ce n‘est pas moi qui l‘y oblige.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
20/10/2011, 17h10
Bonjour ElieMatos!

J'ai eu une expérience de souillure aussi avec mon Teckel Kupa. Il a toujours eu sa chambre à lui et suite aux vacances(changement d'horaire pour tous et plus de sorties, donc le chien un peu plus seul qu'à l'habitude) il y a quelques années, il a commencé à faire un peu partout dans sa chambre à chaque fois que nous le mettions dans sa chambre pour le dodo ou lorsque nous sortions.

Ma solution fut alors soit la cage que personellement je ne trouvait pas esthétique (puisque sa place est dans mon salon de coiffure chez nous). Donc, j'ai pensé lui mettre une laisse à l'endroit de son coussin, qui revient au même principe que la cage. Et je l'attache maintenant sur son lit et il en est pas du tout malheureux puisque lorsque nous rentrions aupparavent, il était toujours endormi sur son coussin, qui est sa place à lui. Mon voisin a recueilli un petit chien qui avait le même problème de souillure et il a fait la même chose que moi, suite à ma suggestion et le problème fut résolu, lui aussi.

L'an passé, j'ai encore eu un petit problème de souillure avec mon Kupa, mais cette fois c'était dû à un changement de nourriture. J'ai bien sûr changer de nourriture lorsque je me suis rendu compte que c'était lié!Mais cette fois, pour régler le problème, j'ai dû raccourcir sa laisse un peu à chaque dégat pour le limiter juste à l'espace de son coussin, mais sans l'étoufer bien sûr! Et finalement, j'ai changé son coussin d'endroit dans l'appartement puisque j'ai eu beau tout essayer, il ressentait toujours sont odeur et se permettait de faire ses besoins dans cette pièce. Et maintenant, aucun dégat et que du bonheur avec mon chien!

Personnellement, je ne pense pas que vos chiens sont malheureux en appartement, tout comme mon Kupa, en autant qu'ils sortent pour les promenades comme il se doit!

Donc, soit une cage chacun ainsi ils ne pourront ni détruire, ni faire leur besoin ou attaché dans leur petit coin à eu avec une laisse qui les limite tout comme la cage. Être à votre place j'essairais ça avant de vous en départir, ce serait triste puisque vous les aimez tant!

Voici mon expérience et mon opinion!
Bonne chance!
Répondre
20/10/2011, 22h54
Je pense comme les autres que les changements récents dans votre vie peuvent être la cause du stress de tes chiens.

Mais je ne pense pas qu'ils faillent les donner.

La résolution du problème passe peut être en partie par un changement d'attitude de votre part ; vous dites vous-mêmes être "complétement gaga" de vos chiens, hors si vous les entourer énormément quand vous êtes là (ils suivent vos moindres faits et gestes, ont accès à toutes les pièces où vous êtes, sont câlinés en permanence et réclament de l'attention en permanence que vous leur donner immédiatement), il est normal qu'une fois que vous disparaissez tous les deux de leur champs de vision ils stressent et saccagent toute la maison. Ils sont perdus sans vous.

Peut être devriez vous travailler le détachement donc ? Ne pas répondre à toutes leurs demandes d'attention, mais initiez vous même ces moments, ne pas les laisser vous suivre partout dans la maison (exemple interdire les toilettes, la sdb, les chambres), leur apprendre à vivre leur vie un peu indépandemment de vous en fait même quand vous êtes là.

Sincèrement, j'ai l'impression que le problème est là vous le dites vous mêmes dans votre énoncé.

La cage de transport est une bonne méthode pour ces cas là quelques fois Smiley

Vous dites envisagez la séparation pour "leurs" bonheur, je pense que vous vous fourvoyez complètement.
Vous envisagez la séparation parce que la situation vous lasse et vous énerve (c'est compréhensible) et surtout, vous le répétez plusieurs fois, que vous allez avoir un bébé et vous ne l'imaginez pas dans ces conditions, le bonheur de vos chiens c'est l'excuse de la bonne conscience que vous essayez de vous faire avaler à vous-mêmes sans y croire une seconde.

Oui je trouve ça monstrueux de vouloir donner ses chiens pour des soucis d'apprentissage de la solitude. Mais vous avez le droit de ne pas savoir vous y prendre, l'erreur est humaine, maintenant que vous savez, vous allez pouvoir les garder.
Un abandon, car c'est comme ça que les chiens le vivent, même si vous les donner à des gens biens, reste un traumatisme pour chaque chien, donc leur bonheur....tout est relatif.

Il y a pleins de posts ici sur les solutions d'apprentissage de la solitude dans la partie "éducation & comportement", bonne lecture Smiley
Répondre
21/10/2011, 06h54
Comme conseillé auparavant, une petite rééducation en leur apportant un peu moins d'attention et ça devrait rentrer dans l'ordre Smiley

On ne se sépare pas de son chien sans essayer un maximum de solutions possibles.

Allez, on relève les manches et on pense "positif" Smiley
__________________
Répondre
21/10/2011, 07h37
lorsque vous dites que vous sortez vos chiens....combien de temps durent ces sorties ? un jack russel a besoin de se depenser et faire le tour du quartier ne suffit pas.
un chien a besoin de se promener, de renifler, de bouger.....par tous les temps.......je pense que une ballade de une demi-heure au moins trois fois par jour est necessaire pour vos chiens. et jouez avec eux dans un endroit calme dehors où ils pourront courir (balle) pour se defouler au moins une fois par jour.

c'erst vrai que avoir un chien necessite quelques "sacrifices" comme se lever plus tôt le matin mais cela vaut la peine pour avoir un chien bien dans ses pattes....et faire une bonne ballade avant d'aller travailler cela met aussi le maitre en forme Smiley

vous allez peut-être me trouver un peu special, mais voici ma vie avec mon chien : j'ai toujours eu un chien et quand j'ai pris choucca , je savais quelle discipline de vie cela allait entrainer.....et j'assume même si ce n'est pas toujours facile....
levé à 4h40 chaque matin de travail pour avoir le temps de faire une bonne ballade à mon chien (30-40 minutes dont 10 minutes de jeux avec la balle pour le defouler). mais cela est encessaire pour son bon équilibre. je rentre à 13 heures : jeux 10 minutes avec balle pour qu'il se defoule. 15 minutes de ballade à 14h30 avant de repartir au boulot....et retour du boulot vers 20h ou 21h....alors même si je suis fatigué..et qu'il pleut....ballade de 30 minutes au moins.

et lorsque je fais l'horaire "continu" (heureusement cela n'est que environ une fois par semaine) j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui va chercher mon chien, chez moi, en fin de matinée et je le recupère en rentrant du boulot en debut de soirée chez cette personne.

en plus les jours de congé, je passe plus de temps avec choucca : ballade 1h le matin, bonne ballade l'après-midi dans un endroit moins connu de lui où il peut peut-être aussi rencontrer d'autres chiens, d'autres personnes, reniffler d'autres odeurs, decouvrir un autre environnement que celui habituel.....

et je fais regulièrement des sceance "d'education" même si il a deja bientôt 5 ans et obeit plutot bien. il aime beaucoup cela. cela renforce le lien chien-maitre. simplement lui faire faire des "assis" "couchés" "reste" des petites absecnes et des rappels....avec recompenses .....cela est très bon pour le bon équilibre du chien. Pour le mien c'est comm un jeux, il en a besoin et cela permet de renforser son obeissanc vis à vis de moi et d'être bien dans ses pattes.

si vous aimez vos chien, ce serait dommange de vous en separer....mais c'est vrai que si vous avez deja peu de temps maintenant pour eux.....lorsque bébé sera là, vous en aurez encore moins.....vous avez raison de reflechir.....avoir un chien necessite de vivre autrement, differemment des autres parfois.....c'est un choix....contriangnant parfois .....mais tellement de bonheur aussi......
Répondre
21/10/2011, 08h11
Je suis du meme avis que Tecoa.Avoir un chien équilibré est un sacré investissement.Il faut prendre le temps pour les sorties,jouer avec et les stimuler
Certaines personnes qui prennent un chien pensent que que c'est simple:une gamelle de croquettes,une sortie rapide matin et soir et sont étonnées d'avoir un chien qui développe des problèmes de comportement

Je pense que vos chiens sont perturbés par le déménagement et que de la patience et de l'attention devraient venir a bout des problèmes

C'est à vous de choisir si oui ou non vous etes prets à vous investir afin de rendre heureux vos poilus.Ils vous le rendront largement Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/10/2011, 11h10
D'un autre point de vue , si vous trouvez une super maison pour eux, c'est aussi vouloir leur bonheur, ne culpabilisez pas.
Moi j'achèterais deux cages de transport et je les laisserais dedans, pour un moment, c'est ce que je ferais.
Répondre
21/10/2011, 19h41
Ben...

L'erreur fondamentale est de punir.

un popo ?, un truc grignoté ?

Tant qu'on ne prend pas sur le fait, sévir n'a qu'un seul effet : dégrader la qualité de la relation qu'on a avec son chien, et quand on a deux chiens, qui est le coupable ???

Et plus la relation se dégrade, plus les "incivilités" se multiplient...

il est urgent de leur redonner un cadre cohérent et sécurisant.

Sur la chose la plus désagréable, popo sur la moquette :

Quand on sort son chien pour qu'il fasse ses besoins (s'il ne vient pas de les faire dans le logement), on ne rentre jamais avant qu'il les ait fait, quitte à y passer la nuit au début.

Et pour le motiver à les faire, on sort, l'emmène dans l'endroit prévu, et on attend sans s'en occuper... quand c'est fait, youpi on montre qu'on est content, et c'est seulement après qu'on se promène et qu'on joue.

Rentrer le chien dès que la "corvée" est terminée, c'est le moyen le plus efficace d'avoir un chien qui se retient tant qu'il peut quand on le sort, parce que pendant ce temps là on s'occupe de lui...

Et si on le rentre besoins pas faits pour pas rater Columbo, l'accident nocturne est inévitable.

Bon courage, tout se rattrape si on veut bien s'y investir à fond.
Répondre
25/10/2011, 07h36
dommage.....la personne qui a posté ce sujet n'a plus donné suite aux nombreuses reponses.....alors pourquoi nous poser une question ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion