Déterminer l'âge d'un chien!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2007, 23h01
Je ne sais pas l'âge de ma chienne et j'aimerais bien s'avoir quel âge elle aurait. Quand je l'ai eu ses propriétaire avait dit à mon frère qu'elle avait un an et demi. (on l'a eu en décembre) et sa bedaine et son museau était rose et ont devenus brun/noir en été. Alors je ne croyais pas qu'elle avait un ans et demi lorsque je l'ai eu. A part le vétérianaire, il y a t-il une autre manière? Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 01h02
Je pense qu'en regardant les dents, le véto pourrait te donner un ordre d'idée... Smiley
Répondre
09/06/2007, 04h45
Merci beaucoup! Y-a-t'il juste le véto qui me le dirais? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 09h31
Y'a des bouquins où il y a des dessins de dentures de chiens à différents âges car c'est à l'usure des dents qu'on sait à peu près l'âge d'un chien.
Mais dans mon livre par exemple, j'ai un dessin de la denture à 1 mois, 3, 4, 5 et 7 mois puis 1 an 1/2, 2 ans 1/2, 3 ans 1/2 au delà de 4 ans. Ce n'est donc pas très précis de toute façon.
Je viens de jeter un oeil sur les dents de mon chien pour voir si c'est "lisible" et vu qu'il a des dents malformées et ben, faut être doué pour voir tout ça Smiley Donc, selon le passé du chien, tu vas avoir du mal à distinguer. Je pense que ton véto est le mieux placé pour le voir.
Répondre
09/06/2007, 14h06
Quand un chien a des carences alimentaire son museau peut devenir rose il bruni lorsque une alimentation approprié lui est apporté . Il parait également que les gamelle en plastic peuvent décolorer la truffe . par contre pour le ventre je ne sais pas ...
Répondre
09/06/2007, 16h59
alors as tu posé la question au veto?

Si oui dis nous quel age elle a?

Tiens nous au courant
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/06/2007, 19h41
il faudrait bien que je lui pose la question au véto, mais la je suis pas mal occupé pour cela. Je déménage a la fin ou a la mi-juin dans ma maison Smiley et ma chienne si je me fis a ce que ses anciens propriétaire me disent , elle aurait 3 ans. Smiley Dès que j'ai la possibilité de demander au véto je vais le faire, mais pour l'instant comme je dis je déménage dans pas grand temps et ma belle Sissi ne reste pas avec moi encore Smiley mais elle restera avec moi dici la fin juin!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite