en savoir plus sure ma caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2012, 18h21
bjr tout le mande voila y a 8mois de sella j'ai adopter une caniche de 6ans qui s'appel candy Smiley , le problème c'est que elle ne joue pas elle ne fait aucun exercice en plus elle et trop moue vu que les caniche son plain d'énergie et tout je voudrais un conseil pour quel reprend un peu son énergie. un 2em problème c'est que elle na jamais u de porté elle a 8mois ac moi elle na jamais u c'est chaleurs doit-je comprendre quel ne pourra plus avoir de porté?? Smiley merci d'avance. Smiley
Répondre
16/10/2012, 18h34
Elle n'a peut-etre pas eu l'habitude de jouer Smiley
Vient-elle de la SPA?
Il faut la stimuler progressivement pour l'interresser

Si elle vient d'un refuge,elle est probalement stérilisée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/10/2012, 19h02
voila je veux l'habituer a jouer mais elle on fait qu'a sa tète Smiley et c'est son maître qui me la donné il la pas stérilisée. enfet une foi el a uriner puis a la fin y a u un petit peu de sang son vito ma dit que c peut-être des chaleurs mais sa c'est pas reproduit.
Répondre
16/10/2012, 19h30
Coucou,

Je pense que pour qu'elle joue, il faut que tu trouves ce qui la motive. J'ai gardé des chiens qui n'en avait rien à faire de la balle et qui préféraient les bâtons, d'autres préfèrent jouer avec une corde, à cache-cache, courir etc. Il faut trouver le bon truc Smiley

Après elle a 6ans, et si elle n'a jamais trop eu l'habitude de jouer c'est normal qu'elle soit un peu étonnée de voir un humain s'agiter alors qu'elle est pépère Smiley

Sinon, je ne sais pas si on peut stériliser une chienne à 6ans (les risques etc.) Smiley Mais globalement, je te conseillerais d'éviter les portées, plusieurs membres du forum seront, je pense de mon avis. Les refuges regorgent déjà de chiots issus de portées de particuliers....

Smiley à la frisée !

*edit*
P.S.: D'accord avec Friska, il faut y aller progressivement pour ne pas la brusquer Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
16/10/2012, 19h35
Salut, ta chienne n aime peut pas jouer tout simplement, ca arrive ! sinon je evidement daccord avec le fait qu il ne vaut mieu pas la reproduire........ perso je pense que 4/5 ans c est le max pour une chienne.
sinon essais les jouet artisanaux, style rouleau d essuis tout ou journaux en boule.
bises, Rémy
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
16/10/2012, 19h48
merci infiniment pour les conseil Smiley
Répondre
16/10/2012, 19h55
en fet une autre question a propos de c'est poil ou nivaux des oreilles les des jambe son poil et bien lisse par contre le reste de son corps et très sec c comme la laine d'un mouton alors quand je la brosse c'est déjà très difficile en + sa lui fait un peu mal y'aurais pas un moyen pour quel retrouve le poile lisse et soyeux Smiley
Répondre
16/10/2012, 20h07
y a le toileteur, sinon il existe certainement des produits, mais ca ne doit pas etre donné !
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
16/10/2012, 20h13
Le poil du caniche est plutot rèche,laineux et bouclé.Il ne sera jamais lisse

Si ta chienne est trop emmèlée,il faudrait la tondre et ensuite la brosser tous les jours pour éviter les noeuds

Je brosse mon caniche Gringo tous les soirs 30 minutes environ
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/10/2012, 01h52
Gringo passe plus de temps à être brossé que moi Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Caniche (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite