enlèvement chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2010, 14h48
Bonjour a tous voilà je vit a la campagne j'ai deux dalmatien un mâle et une femelle, vendredi dernier j'était dehors avec eux quand je vois une fourgonette type mercedes blanc (comme ont les gens du voyages)
arriver devant chez moi au ralenti, je me suis aprocher du grillage il y avait deux mec a bord, l'un des deux ma fixé dans les yeux j'ai pas lacher son regard je me suis dit ne baisse pas les yeux surtout si c'est des gens du voyage, mes chiens aboyaient le mâle avait les poils drésser, ensuite le mec a été faire demi tour a coté de chez moi tout en regardant le térrain je pense qu'il repérait les lieux, ils sont repassé devant la maison aux ralenti se sont encore arréter et son reparti, la plaque d'immatriculation était invisible!
j'ai prévenu des amis gendarmes qui sont venu voir ou je vivais ils mon dit qu'il était très probable qu'ils soit intérésser par mes chiens du coup je n'ose plus les laisser tout seul dans la maison!
je sais pas quoi faire j'ai trop peur qu'ils reviennent pour me les prendre. Smiley
Répondre
29/03/2010, 15h17
tes amis gendarmes auraient du te dire d'aller poser une main courante, comme ça s'il arrive quelque chose à tes chiens, ils iront tout de suite enquêter vers les gens du voyage.... surveille tes chiens, il n'y a que ça que tu puisses faire, faut pas l'empêcher de vivre pour des soupçons...
Répondre
29/03/2010, 16h42
en effet je ne veux pas te faire peur mais méfie toi
j'ai énormement de contact de proprio de chiens via mon blog, et tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui se fait voler des chiens au domicile, dont deux personnes que je connais bien, avec le mème style de procéder (reperage en voiture, style gens du voyage :S)
tout ce que je peux te conseiller comme dit mag est de bien surveiller tes chiens quand ils sont au jardin, mème si tu es la, car ils sont en général voler ds le jardin, si tu dois partir enferme les chez toi
je ne sais pas comment tu fais d'habitude mais moi perso je ne laisse jamais mes chiennes dans le jardin lorsque nous sommes absent, et mème quand elles sont dans le jardin je surveille régulierement
on est jamais trop prudent, d'aillurs sa commence a m'énerver sérieusement ce genre de chose, venir voler le chien des autre, mais ou va t on ? Smiley
Répondre
29/03/2010, 16h51
Citation:
melissa_ a écrit :
d'aillurs sa commence a m'énerver sérieusement ce genre de chose, venir voler le chien des autre, mais ou va t on ? Smiley
Complètement d'accord. Y en a qui vont les chercher jusque DANS les maisons. Faut pas se gener!! Smiley
EN tout cas si je suprenais un de ces sal**** dans mon jardin il ne s'en tirerait pas comme ça!!
Il est ou le tisonnier? Et Bang...
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
29/03/2010, 16h56
mais carrément ! Smiley lol
moi tout ceux ke je connais c'était dans le jardin et un couple d'amis dans leur caravane ( leur maison est en travaux donc il vivent ds une caravane sur leur terrain en attendant)
mais c clair que sa fait très peur
je sais pas ce ke je ferais si sa m'arrivait Smiley
Répondre
29/03/2010, 18h37
.... sauf si ils veulent ressortir avec des moignons vaut mieux pas qu'ils rentre chez moi Smiley Smiley Smiley Smiley

mon malinois n'aime pas vraiment les intrus, en plus il est tellement méfiant qu'il est impossible a attrapper...
par contre j'ai souvent eu peur pour ma staffie, je ne la laisse jamais seule dehors, ni attaché devant la boulangerie par exemple, trop peur qu'on la vol Smiley

je comprends ta peur, dépose une mains courante Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2010, 08h45
Merci pour vos réponses, je vais déposer une main courante cette après midi ce qu'il m'énerve le plus c'est que j'ai a peu près 4300m2 de térrain et les chiens adorent courir dehors, d'habitute je laisse ma porte ouverte quand je suis la et il n'avigue entre dehors et la maison comme ils veulent mais là je les sort et je reste avec eux, quand je part pour travailler a raison de 4 h par jour je les laisses dans la maison jamais seul dehors ont ne sait jamais! mais c'est vraie que ca ne rassure pas!
merci a tous pour vos méssage.
Répondre
Avatar
30/03/2010, 10h10
no comment ......... Smiley

Répondre
30/03/2010, 15h10
ils en font quoi des chiens?j amais je n aurais penser que des gens volaient des chiens.Sa fiche la trouille quand meme.
Moi quand je ne suis pas la les chiennes restent dedans
Répondre
30/03/2010, 15h15
Citation:
ceguima a écrit :
ils en font quoi des chiens?j amais je n aurais penser que des gens volaient des chiens.Sa fiche la trouille quand meme.
Certains chiens à la mode sont revendus à des particuliers, les autres Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 16h13
Oui, les autres comme tu dis .... labo ?

Dernièrement, c'était sur le parking d'un super marché. Des jeunes garés à côté de nous se sont soudainement arrêtés de parler en la voyant dans la voiture, puis se sont remis à discuter tout en jetant des regards fréquents vers notre voiture. Nous sommes resté un moment dans l'entrée du magasin pour surveiller et ils ont été long à partir.
Ce n'était peut-être rien mais leur attitude était bizarre. De plus, un beauceron attire souvent ce genre d'individus.

En régle générale, je trouve qu'il faut rester vigilant
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/03/2010, 16h23
certains staffie volé pour les combat clandestin... ou si pas forcément pour les combats, la reproduction de chiens, beaucoup son volé dans un but de reproduction...

moi je fais super attention, d'autan plus avec les races a la modes ou qui valle cher a l'achat genre bulldog, jack etc... Smiley

le straffie est une race assez convoité Smiley

pour mon malinois j'ai pas peur, je pense pas que quelqun veuille voler un malinois male Smiley Smiley Smiley ou il est taré Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2010, 16h28
marine, une boulette de viande, un somnifère et le tour est joué... Ils n'ont plus qu'à se servir...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2010, 16h32
Oui,ou une femelle en chaleur ...n'importe quelle race de chien peut etre volée,selon ce que les ravisseurs veulent : race à la mode pour repro ou vente,chien de combat,pour fournir des labos,etc...

Doggy ne reste jamais dans la voiture ou attaché près d'un magasin...il est gros,fait parfois peur...mais je ne prends aucun risque.
__________________
Répondre
Avatar
30/03/2010, 16h37
Ou va t'on sérieusement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis bien contente que mon loulou soit un bon gardien, et que le nouveaux aussi!!! Gare à ceux qui voudrait rentrer chez moi, même quand j'y suis! Smiley
Répondre
30/03/2010, 17h02
Citation:
ceguima a écrit :
ils en font quoi des chiens?j amais je n aurais penser que des gens volaient des chiens.Sa fiche la trouille quand meme.
Moi quand je ne suis pas la les chiennes restent dedans
la repro et ils se font des tunes avec les chiots
c'est comme ça que lisa a vécu sauf pendant les 3 ans à la maison !
Répondre
30/03/2010, 20h51
ma pauvre je comprend ton angoisse Smiley
c'est vrai que sa gache quand mème la tranquilité, fais ch.... quand mème ces gens la
mon couple d'amis qui s'était fais volés leurs chiens dans la caravane ont retrouvé le male plusieurs mois après, très amaigris et portant des traces de petites blessures Smiley
j'ai aussi une amie dont la chienne avait disparu une ou deux journée pui a été retrouvé par la fourrière (elle était stérilisée, s'en sont ils rndu compte ?)
en tout cas je pense aussi que c'est soit pour combat (amstaff, molosse, ...) soit pour repro et revente des chiot (la petite chienne, en l'occurence une bull terrier, et j'ai vu aussi pluseur bouledogues volés dans un élevage Smiley )
quel malheur et quel rage Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h01
Je comprends ton angoisse, j'ai vécu cela l'année dernière. Encore aujourd'hui nous angoissons Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+20088+forum+10.htm
Répondre
30/03/2010, 21h02
Citation:
sombraline a écrit :
Ou va t'on sérieusement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis bien contente que mon loulou soit un bon gardien, et que le nouveaux aussi!!! Gare à ceux qui voudrait rentrer chez moi, même quand j'y suis! Smiley
J'aimerais attirer votre attention si vous pensez être en "securité" du fait que votre chien est bon gardien !!!

Naomi était une très bonne gardienne et d'un gabarrit assez impressionnant ( rott de '45 Kg ).
Cela n'a pas empêché les cambrioleurs de rentrer à la maison (ils étaient 4 d'après les empreintes relevées) .
Les décharges électriques qu'elle a reçue ont eu raison de son courage Smiley
La pauvre chienne n'a pas fait le poids face à des gens bien motivés.

Rien n'arrête ce genre de personnes quand ils ont décidé de rentrer chez vous, malheureusement.

Mes voisins ont vu leurs 2 BA égorgés ...

Smiley

Triste monde ! Smiley
__________________
Répondre
30/03/2010, 21h05
J'ai la chance de vivre en lotissement, l'accès à mon jardin est très compliqué de l'extérieur de ma maison, je suis entourée par d'autres maisons (murs donc) et jardins (clôturés+haies), il est impossible de voir mon jardin de la rue et encore moins d'y avoir accès, ainsi pas de risque pour moi. Et j'ai une bonne grosse porte blindée à l'entrée+ haies devant chez moi....enfin bon faut le savoir et faut vraiment le vouloir pour ne serait ce que cambrioler chez moi!!

Soyez prudent quand vous laissez vos chiens devant les boulangeries oui et dans la voiture, j'ai une amie qui a surpris un type en train de forcer son véhicule sur le parking du supermarché pour lui prendre son amstaff!!! Smiley les gens sont près à n'importe quoi pour avoir un chien à la mode, ils le voient, ils le prennent, je ne laisse jamais mon jack russell à l'attache, seul....trop à la mode on me le volerait à coup sûr.
Répondre
30/03/2010, 21h12
olala babouche mais c'est affreux ! quel angoisse, mais quelle chance aussi , 5 minute après et c'était trop tard
voila moi aussi sa me "rassure" (entre guillement) car comme babouche, ma petite bullette aboie dès que quelqun sapproche, ainsi je vais voir tout de suite "limite parano" dès que je l'entend !
et pour naomi , vous ne l'avez jamais retrouvé ?
en tout cas je vois que c'est vraiment de plus en plus courant, je serais vraiment très HEUREUSE qu'un de ces c.... sa fasse bouffé lors d'un tel acte, mais c'est encore nous qui serions en tort Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h17
Retrouvé qui, mélissa ???
Ma chienne ?
__________________
Répondre
30/03/2010, 21h25
oui....
mais en relisant bien, j'espère que tu veux pas dire qu'ils l'ont tué avec les décharges ?
Répondre
30/03/2010, 21h32
Non, ils n'ont pas réussi.
Fort heureusement, elle a survécu mais a été pas mal perturbée quelques mois Smiley
__________________
Répondre
30/03/2010, 21h34
tu m'étonnes, pauvre nenette Smiley
et tes voisin avec leur deux chiens égorgés, mais quelle horreur Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 21h38
Désolé pour Naomi, et pour les deux BA. C'est vrai que c'est vite fait, et que nos pauvre loulou ne peuvent rien contre des ordure pareil Smiley Smiley Smiley ... mais ils peuvent dissuader les moins convaincu...

Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h38
Après ça, on ne s'étonnera pas si les gens ont de quoi se protéger chez eux ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/03/2010, 21h43
Oui, c'est sûr. Smiley Le problème, c'est que normalement ce n'est ni a nous ni à nos chiens de nous défendre... Smiley
Répondre
31/03/2010, 07h23
"Normalement" ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
31/03/2010, 10h31
vais penser à mettre sur le portail !

" ATTENTION MAITRESSE MECHANTE " seront prévenus !

ça fiche la trouille et ça me met hors de moi !

ce qui me fait le plus peur par ici c'est les tentatives de cambriolage et que l'on empoisonne mes chiens !

sinon Emma est de garde , pour entrer déjà en ma présence ! lui faut un certain temps pour accepter et ma petite vieille est sourde

croisons les doigts
Répondre
Lancer une nouvelle discussion