est-ce que j'aime trop mon chien !!!!!?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 21h19
mon expérience et bien une fusion avec ma chienne vénus , un petit bouledogue francais de 4 ans , je l'ai eu lors d'une douloureuse separation et evidemment jai tout reporté sur elle.
Le résultat j'arrive a rien sans penser à elle , quand elle est malade je suis malade , quand elle est contente idem....
Et aujourd'hui elle a bien failli me quitter , elle a eu une lourde opération elle a avalé un hameçon, et j'ai cru mourir avec elle , premiere fois que je perd pied de la sorte , je ne me suis pas reconnu.
Est-il encore possible de prendre de la distance , on entend souvent qu'un chien n'est pas un homme , et bien je me demande est ce que je suis normale ou alors y a til de l'excès.???????????
Répondre
26/11/2008, 21h29
Salut Kajan,

On aime tous nos chiens de façon inconditionnelle, en tout cas c'est mon cas et à mon avis celui des membres de vlc !!
il n'y a qu'à voir dans quel état nous sommes lorsqu'ils sont malades ou pire, qu'ils nous quittent, pour une raison ou une autre (maladie, vieillesse...).
Ils font partie intégrante de la famille, perso j'ai 3 enfants mais mon chien et mes chats sont un peu mes enfants aussi, quelque part...
L'année dernière, j'ai du faire opérer mon chien en urgence la veille de Noël (le 24), il était à 2 doigts de mourir, et bien je te prie de croire que j'ai passé le réveillon le plus pourri de toute mon existence !!Smiley

Conclusion : tu es tout à fait normal(e?), ou alors on est au moins 2 à être Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
26/11/2008, 21h37
merci ca me rassure et puis j'aime etre Smiley sutout quand il s'agit de ma vénus , hi hi, elle me manque la grave. surtout quand jai mange et qu'elle netait pas la pour me transpercer la cuisse Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h38
Oui Karjan, je suis d'accord avec Dinette, moi je suis Smiley avec mon chien, et ce n'est pas prêt de s'arranger !
Je ne sais pas si on les aime trop pour NOUS ou pour EUX ? Mais peu importe, on veut leur bonheur, et il y a tant d'animaux malheureux qu'il ne faut pas s'en vouloir de les rendre malheureux non ?
Le tout c'est de trouver un juste milieu pour eux , comme pour nous, pour qu'ils ne souffrent pas trop d'hyperattachement etc....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite