Besoin d'aide pour un voyage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2011, 09h19
Bonjour à tous,

voila je doit faire un voyage dans deux jours avec mes chiens un cane corso de 1 an et demi et 1 bouledogue français.
J'ai 10 heures de train et en suite 10 heures de bateau .
Le problème est que le Cane Corso doit porter la muselière a bord du bateau et du train .Mon gros n'a jamais eu de muselière par le passé et j'ai du coup fait le test hier et cela c'est mal passé il a stressé et réussi a l'enlever le problème est que je vais être assé charger pendant le voyage de plus avec ma chienne mon fils et son chat.
J'ai peur de ne pas réussir a le contenir avec une muselière a bord du bateau don je cherche un moyen efficace mais sans danger de le calmer et même de l'endormir pour la traversé la petite sera dans un caisse donc pas de soucis mais mon gros bébé de 55 kg peut posé un problème si il pète un plomb surtout que ce n'est vraiment pas un méchant chien.
Merci de vos conseil le vétérinaire est complet et je panique un peu
__________________
Les chiens sont des membres à part entière de la famille qui les accueil
Répondre
29/09/2011, 09h58
Bonjour,

Il y a quelques articles dont un tres bien avec une vidéo sur le forum pour apprendre au chien a supporter la museliere.
Question: n'est il pas possible de le mettre en cage de transport ? avec des doudous et des visites frequentes et des calmants ca peut peut etre etre mieux pour tout le monde non ?

Bon courage !
(me souviens... pour aller en Corse on avait laissé les chiens dans la voiture... ben z'ont pas eu le pied marin ... Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
29/09/2011, 10h22
Merci de la réponse je suis a pied pour la traversée donc difficile de transporter une cage aussi grande pour lui quand au pied marin j'y ai penser et j'ai déjà prévu le coup
__________________
Les chiens sont des membres à part entière de la famille qui les accueil
Répondre
29/09/2011, 11h41
Il eut été dommage que l'Homme invente les roulettes Smiley

Il est peut etre possible d'avoir des infos en contactant la compagnie maritime non ? Tu dois pas etre la seule a etre dans cette configuration je pense.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
29/09/2011, 13h03
Je les ai contacté ce matin il mon conseillé de prendre contact avec mon vétérinaire ,je sort du pharmacien je doit lui faire une injection avant le depart qui va lui permettre de dormir tout le voyage donc le probleme est règlé.
En tout cas tout cela à cause d'une muselière c'est bien dommage en tout cas j'éviterai tout problème comme cela
__________________
Les chiens sont des membres à part entière de la famille qui les accueil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion