bonjour besoin d'un conseil ! quel race choisir ? :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2012, 19h47
bonjour , bonsoir

voila en avril pour mes 16 ans ou bien pendant noel ou pendant l'été je ne sais pas encore ma mere m'offre un chien j'ai toujour reve avoir un chien et sa fais bien 7 ans que l'on en parle et donc j'aimerais savoir qu'elle race choisir :

cocker ou golden retriever ou setter anglais ou setter gordon ?

tous on un caractere et des besoins bien different donc je me demmander si vous pourriez me donner des conseil sur les differente race et leur besoin ? je suis en maison , avec jardin moyen cloturer en face de chez moi il y a un grand parc ou il pourra courrir . et j'adore ses races mais laquelle choisir ( ce n'est pas un probleme budgetaire ou quoi ) c'est juste que je ne sais pas laquelle un conseil ? Smiley Smiley
Répondre
11/10/2012, 10h53
Bonjour ...
moi si on me demande ... ben c'est le Golden qui remporte la palme, naturellement Smiley

Mais bon, avant cela il y a mult questions à se poser.

- TOUT LE MONDE est-il prêt à s'investir dans l'éducation, les soins à prodiguer au toutou et ceci pour les ... 15 années à venir (en moyenne) ? Jour et nuit ! de bonne humeur ou pas, malade ou pas, qu'il pleuve, vente, neige qu'on soit pressé, qu'on ait des projets, des envies de sortie, de vacances ....
- le compte en banque est-il suffisament fourni pour assurer les besoins quotidiens mais aussi les impondérables (véto, éducation, dégats éventuels ...)
- êtes vous tous prêts à renoncer à vos loisirs si le toutou ne peut y participer et si aucune solution de gardiennage satisfaisante ne peut être trouvée dans l'instant ?
- combien d'heures par jour pouvez-vous lui consacrer pour la balade, les jeux, les rencontres avec ses congénères ... car un jardin + un parc c'est bien mais ça ne suffit pas, sur le long terme...
- combien d'heures par jour sera-t-il seul et dans quelles conditions ?
- mâle ou femelle ?
- chiot ou pas ?
- éleveur ou sauvetage d'un petit pensionnaire de la spa ou d'un refuge ?
- y a-t-il de bons véto à proximité, de bonnes conditions pour le soigner (faudrait pas renoncer à lui apporter des soins spécifiques, si nécessaire, parce que la meilleure clinique est à 3 heures de voiture !!)
- ...

Les chiens que tu cites ne sont pas (que) des chiens de compagnie ...même si je trouve que le Golden, comme toutou pantouflard est pas mal Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion