Desesperée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2011, 12h43
Voilà alors je vous explique rapidement, nous avons pris un chien un epagneul papillon car j'adore cette race et surtout que j'en ai eu un 3mois il y a 3ans qui a malheureusement eu une maladie qu'on a du endormir et je m'en suis jamais vraiment remise, bref il y a 1an j'ai voulu reprendre un chien pour des raisons certes idiotes, j'ai perdu un bb et je me suis dis qu'avec ma fille on auraient bien le temps de s'occuper d'un ptit chien etc..(apres un an d'essai je croyais que je ne pourrais plus en avoir) donc apres avoir vu une annonce sur Stitch a vendre nous avons été le chercher tout allait bien jusqu'a il y a qqmois, je suis enceinte de 8mois et depuis qqmois il arrete pas de faire ses besoins a l'interieur (surtout la nuit) c pas faute de le sortir pourtant et forcement sur les jouets de ma puce les pipi, donc je pense qu'il y a une part de jalousie, moi j'arrive plus le balader aussi souvent qu'avant car dans mon etat j'ai de la peine a bouger et une fois que le bb sera là j'aurais encore moins de temps, on l'a fais castrer y a 2sem en esperant que cela passerait mais non ça n'y fais rien, je vais encore demander cet apres-midi a mon veto en allant enlever les fils si il a une solution mais j'imagine que sa reponse sera negative, pour le moment meme si cela me fais mal au coeur je suis + pour le revendre que le garder car j'arrive plus a gerer hors mis les pipi-caca dedans il y a aussi le fait qu'il pleurt tout le temps quand on est pas a 1cm de lui il a besoin de trop d'affection et moi je n'arrive pas lui donner car je suis tout le temps fatiguée et les moments ou ça va bien je m'occupe de ma fille de 3ans, bref c un super chien mais je pense qu'il lui faudrait une famille sans enfants qui ne s'occupe que de lui car tant qu'on s'occupe de lui que cela soit nimporte qui il est heureux

qu'en pensez vous? pouvez vous essayer de me donner des conseils? si je dois sortir en courses pour etre sur qu'il ne fasse pas dedans je le laisse dans le hall d'entrée et là tout vas bien, mais la nuit j'ai pas le choix de lui laisse libre acces a la maison car comme dis + haut il pleurt dès qu'il n'est pas pres de nous du coup on est obligés de dormir avec lui (ce que je n'aime pas mais ses anciens proporietaires l'on mal eduqué la dessus)

bref je ne sais plus trop quoi faire j'ai un peu tout essayé..
Répondre
13/09/2011, 12h56
Bonjour Cafix ,

que de changements et de perturbations très sans doute perçues par ton loulou...
A mon humble avis, le problème principal est que justement vous lui accordez trop d'attention. Du coup la solitude est stressante pour lui et il exprime son mal-être comme il le peut.
Je pense qu'avant d'envisager de vous en séparer (ce serait autant facile que dommage, non ?), vous devriez lui accorder du temps pour les sorties, le jeu, les câlins... mais lui apprendre à rester seul !
Pour cela, ne répondez pas à ses sollicitations, en l'ignorant quand vous décidez que le moment n'est pas opportun pour les câlins ou pour jouer.
Quand il pleure la nuit pour être près de vous, vous lui dites fermement Non ! et vous l'ignorez.
C'est dur, ça fait mal au coeur de l'entendre réclamer mais il faut tenir bon !
Il sait visiblement très bien rester seul pendant vos absences en journée; vous avez trouvé la solution qui lui permet d'être serein, faites de même la nuit !
Donnez lui la possibilité de prendre son autonomie tout en vous accordant des plages de jeux, d'éducation, de détente et de complicité.

Cela prendra un peu de temps mais cela en vaut la peine, non ?
Bon courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
13/09/2011, 13h37
le revendre ? Smiley
Répondre
13/09/2011, 14h00
On a eu quelques uns de ces problemes avec Gipsy. Elle a encore un peu d'anxiété de séparation mais en insistant on arrive à gérer.

Par exemple quand on change de piece on ferme la porte derriere nous. On lui a appris l'ordre "dégage". Quand on part ou qu'on rentre à la maison on l'ignore un petit moment.

Avant de le "revendre" tu peux faire appel à un éducateur canin qui taidera à éduquer ton petit diable. Evidemment avec ta grossesse et l'arrivé d'un nouveau ptit bout ça va etre un peu difficile mais c'est la meilleur solution que je voie...

En tout cas il faut que tu prenne les choses en main et que tu instaures des règles auquelles toute la famille va devoir se tenir Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
13/09/2011, 15h51
ok merci pour tous les conseils, on va essayer ça et aussi mon veto m'a dis de le mettre dans une caisse de transport provisoirement la nuit qu'il comprenne bien que la nuit on dort et il a un trop grand espace dans toute la maison selon lui..

je disais le "revendre" car nous l'avons acheté et si on doit s'en separer c exclu que je le donne car nimporte qui va le vouloir et on ne sait jamais sur qui ont tombe dans ses cas là, au moins si les gens mettent des sous pour un animal ont est sur qu'ils en prendront soin

et j'aimerais vraiment eviter de m'en separer car on est sa 2ème famille je trouve triste qu'il ait deja du changer d'environnement une fois, c'est pas une pelluche qu'on prends et met dans un coin et jete quand on en veut plus, c pour ça que j'essaye de vraiment trouver une solution

je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
13/09/2011, 16h40
Pour la cage essaye de l'habituer doucement dans le forcer pour qu'il s'y sente comme dans un refuge. Tu peux y mettre une couverture ses jouets ou des friandises.
(par exemple pas de punition "au panier")
Ce n'est qu'un résumé vaut mieux attendre les pros pour des conseils plus précis Smiley

C'est vraiment super que tu essaye de trouver une solution, d'autres auraient donné le chien sans etats d'âme Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
13/09/2011, 16h43
je comprends que votre environnement soit pertubé, ce qui perturbe aussi le chien... c'est logique.
tu as pris la décision de demander des conseils, ceux que tu as recu ici et chez ton véto sont pertinents.... un comportementaliste peut aussi vous aider dans ce virage familial.

Par contre:
Autant je trouve les conseils de ton véto tres pertinents, autant ta vision de revente d'un chien me stupéfait.
Tu dis toi meme que ce n'est pas une peluche etc etc etc , mais tu n'appliques pas tes propres propos....
continue donc sur la voie de "Je gere mon chien" plutot que de parler de revente...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/09/2011, 18h56
Bephi, j'allais écrire à peu près la même chose que toi, je suis totalement du même avis, donc: +1
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
14/09/2011, 23h35
Je rejoins entièrement les propos des autres Smiley

Ce chien a surtout besoin d'une famille qui saches s'occuper d'un chien !! Ce qui n'est pas votre cas on dirait Smiley
Les conseils qui vous ont été donnés ci-dessus sont justes Smiley il y a d'ailleurs énormément de posts dans cette rubrique ainsi que dans la rubrique "comportement et éducation" qui traitent du détachement, de l'apprentissage de la solitude pour le chien et des divers causes de malpropreté et leurs solutions, je ne peux que vous conseillez d'aller y jeter un coup d'oeil !

Revendre un chien qui ne supporte pas la solitude, qui est malpropre et qui a déjà eu 2 propriétaires Smiley quelle idée saugrenue Smiley moi je ne vous achèterai jamais un animal pareil Smiley

Avant de penser à l'abandonner, remettez vous en question et changez vos attitudes vis à vis de lui et vous comprendrez rapidement que le problème : c'est VOUS!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion