adopter un 2eme chien : est ce 1 bonne solution?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2009, 23h57
Bonsoir
Je me suis présentée hier sur ce forum, expliquant que "maman" de STELLA 6 mois ds quelques jours, je suis un peu en questionnement; en effet, elle traverse déjà la "crise d'ado" et de part son histoire (sevrée trés tôt, maltraitée par "ses" gardiens en juillet, de race dominante JACK/FOX/TECKEL!!) et bien que nous allions ttes les 2 prendre des cours de dressage soft auprès d'une éduc adepte du cliker training(dc méthode positive+++)elle est en ce moment en phase de rebellion/test(??)et je fatigue un peu malgré mon amour et ma disponibilité.
Nous envisageons l'adoption d'un autre chien pour l'aider à maitriser son agressivité envers ses congénères.
Mais que choisir? est ce une bonne idée?
Merci à ceux et celles qui me répondront.BOnne soirée à tous Smiley
Répondre
21/10/2009, 00h44
Alors pour moi la première chose qui me frappe en lisant ton post c'est qu'on a l'impression que tu parles d'un de tes enfants en parlant de ton chien
peut etre que le souci vient de là
il ne vaut mieux pas adopter un autre chien tant que tu n'as pas résolu les soucis rencontrés dans l'éducation de ta chienne
Répondre
21/10/2009, 07h14
Bonjour,

Le petit bouchon vient d'arriver chez toi, elle a 6 mois et à connu des moments difficiles, donc elle est déboussolée.

Avant d'adopter un autre chien, il vaut mieux prendre en main l'éducation de cette puce très speed je suppose.

Quels sont tes soucis avec elle ?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
21/10/2009, 08h15
Adopter un second chien pour calmer le premier, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Pour qu'il soit moins aggréssif envers ses congénères, le mieux est de lui faire rencontrer plein d'autres chiens.
Un second chien va t'apporter encore plus de travail et éduquer 2 jeunes en même temps, crois-moi, ce n'est pas toujours facile.
A toi de voir si tu as suffisamment de temps et d'énergie à leur consacrer Smiley
__________________
Répondre
21/10/2009, 08h19
Bonjour et Bienvenue,

je ne pense pas non plus qu'adopter un second chien soit une bonne solution, surtout si tu n'as pas solutionné les pbs avec le 1er Smiley
Pas évident d'accueillir un toutou si tu n'as pas rêglé les soucis avec le premier, et cela demande beaucoup d'énergie....
Voilà mon opinion ,
quels sont les "soucis" que tu rencontres avec Stella Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 08h26
d'accord avec tout le monde, il faut régler les problèmes avec cette chienne, quand elle sera parfaite, tu pourras songer à un deuxième Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 09h04
un chien calque souvent ses actions sur le chien dominant. le nouvel arrivant risque de se calquer sur stella Smiley donc au lieu d'avoir un seul chien dont tu maitrises pas ses actions tu en auras deux.
pourquoi ne pas essayer de voir un club pour t'apprendre la sociabilisation
Répondre
21/10/2009, 11h38
d'accord avec les autres, je ne penses pas que stella calquerait sur le nouveau mais le contraire Smiley Bonjours les dégats Smiley
Répondre
22/10/2009, 18h15
merci de ta réponse.
Stella est, il est vrai un être trés important dans notre famille mais de là a la considérer comme mon enfant??!!
Les problèmes se résolvent doucement; je pense qu'elle traverse la crise inévitable du 6eme mois et les maltraitance de juillet ne ns aident pas.
Nous souhaitions avoir des avis et à priori, tous sont négatifs...
merci nous allons en tenir compte.
Bonne soirée : Smiley
Répondre
22/10/2009, 18h27
merci camkat.
Stella est une trés gentille chienne (j'avais un peu l'impression de l'avoir fait passer pour une terreur en vous lisant tous)
Elle est jeune,terrier(3 races dominantes), nous commencons à peine les cours d'éducation canine.Elle vit seule la semaine avec moi et mon mari rentre le WE.
Je crois qu'elle est angoissée par le fait de rester seule, elle découvre qu'elle n'est pas seule au monde, elle défend son territoire mais globalement, on passe de supers moments.
Je suis trés dispo, patiente,le choix de cette adoption était réfléchi;par contre, stella est notre 1er chien dc nous débutons, nous nous interrogeons et nous voulons le mieux pour elle.
Je ne connais personne ayant des chiens et au club elle en croise un de son âge.
Merci de ton aide! Je vais poursuivre ma réflexion et déjà demander l'avis de l'educ qui connait bien son vécu et son tempérament.
Bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion