Caline, est enfin maman!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 00h45
Je suis allée faire un tour sur ton blog: impressionnant le bidou de caline, il y en aurait un peu plus de 4 que ça ne m'étonnerai pas! Smiley

Verdict lundi...l'impatience doit vraiment se faire sentir.
En tout cas la caisse de mise bas à l'air top. Vous n'avez pa fait de barre anti-écrasement sur les côtés?

Une dernière chose, il y a une petite erreur page 5 de ton blog: tu écris "plus que 1 mois et demi" au lieu d'1 semaine et demi. Si Caline attend encore 1 mois, elle va exploser Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/03/2009, 10h43
J'me disais ça quand j'ai lu !

Mais franchement c'est vriment excellent d'avoir eu l'idée du blog !

__________________
Salsa Smiley
Répondre
21/03/2009, 10h59
c'est parce que je n'ai rien a redire que je ne laisse pas de messages sur vos postes mais je m'intéresse a vos histoires et a vos louloutes et leurs bébés et quelque part je vous envie alors attention je vous espionne!!! lol Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
21/03/2009, 11h07
moi aussi ça m'intéresse même si ce n'est pas avant 2 ans....je prends des notes....sur un autre sit j'ai lu qu'on pouvait donner un peu à boire du café tiède avec du lait, ça les booste si la mise bas dure trop longtemps....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
21/03/2009, 11h15
Quand j'y pense, toutouille, si le nombre de chiots est trop grand, bah ta chienne va se fatigué, elle sera comme une sorte de légume (l'expression Smiley ) elle poura plus les faire sortir donc, tu te renseigne sur le véto de garde

Dans 5 min j'vous donne des photos !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
21/03/2009, 11h33
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
__________________
Salsa Smiley
Répondre
21/03/2009, 11h36
oh c'est des amours Smiley Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
21/03/2009, 12h19
Quand ils dorment ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
21/03/2009, 12h29
Trop mignon tes petits loulous.
Bravo à la maman.
Répondre
21/03/2009, 13h38
Bonjour,

Merci de vos réponses!!!
Cela me fait vraiment plaisir!!

J'avais pas fait attention à mon érreur sur mon blog!!
Je vais aller le rectifier!

Ne me faites pas de frayeur!!
Je sais qu'elle a pris beaucoup de bidou en 1 semaine!!
4 c'est très bien!!LOL
1 ou 2 de plus, n'est pas gênant non plus!!
Nous verrons bien, notre priorité est que tout se passe bien? Que Caline supporte tout correctement, et que tout ce petit monde soit en bonne santé!

Et en dernier temps, leur trouver de bonne famille!!
On a eu une petite mauvaise nouvelle hier soir, un personnes intéréssé s'est désisté!!
Alors rebelotte!!
C'est un peu ma hantise...

Sinon, nous avons commencer à prendre la température a Caline matin et soir tout les jours.

Pour la caisse, nous n'avons pas mis de barres antiécrasements, car après avis véto, il m'a dit que la caisse était assez grande et que c'était une petite race, donc pas la peine...

Voilà, merci de votre soutien, car je vais en avoir besoin, nous entammons peut être une nouvelle et dernière semaine.

Il nous tarde Lundi 14h50!!!!

Smiley Smiley
Répondre
21/03/2009, 13h39
Au fait Oumayma, les bébés sont a croquer!!!
Ils ont l'air coquin...
Répondre
21/03/2009, 20h11
Bonsoir,

je viens vous consulter car j'ai besoin d'aide!!!!

Caline est à 53 jours de gestation environ (basé à partir de la première insémination).

A présent, comme vous le savez, nous devons lui prendre la température matin et soir.
D'habitude, Caline à 37.6 voir 37.8 de température, ceosir je la lui prend, et elle se situe à 36.6???????????

Je ne comprend rien, on est pas au terme, et elle va très bien, bon elle fait que dormir et elle mange bien.

Je souhaiterai comprendre, j'ai l'impression que l'histoire de température n'est pas un moyen fiable... Smiley
Répondre
21/03/2009, 22h28
Si je ne me trompe pas, la température baisse quand la mise bas, suit dans les 36 heures. (je pense)

Peut - être que c'est rien ou peut etre que les bébés naiteront prématurés (c'est ce qui est arrivés à une amie), mais je suis PAS DU TOUT sure, oriente vers d'autres membres.

Ou appelle le véto c'est mieux, comme ça t'es sure.
Et puisqu'elle mange bien, j'pense pas que les bébés arrivent parce que, les derniers jours de gestation, le chien fait une petite crise d'anorexie, nemange plus ...


En tout cas bonne chance.
__________________
Salsa Smiley
Répondre
22/03/2009, 11h03
toutouille le soir ou ma chienne a mit bas elle etait à 36.6 mais je ne sais pas non plus si la temperature est fiable peut etre que pour moi ce n'etait que le hasard j'espere que tout va bien se passer mais en attendant tu ferais mieux de te renseigner chez ton veterinaire je pense que c'est la meilleure solution et puis merci pour ta visite sur le blog Smiley et milles caresses à ton toutou
Répondre
22/03/2009, 12h14
Bonjour,

je viens vous apporter des nouvelles!!!

hier soir vers minuit, Caline avait toujours une temperature basse, et puis elle a commencer à être éssouflée, et le ventre très dur!!!!

Du coup, j'ai tout de même appeler le véto de garde!!

En lui expliquant qu'elle était à 53 jours, elle m'a dit que c'était possible et de bien surveiller, et si souci de l'appeler.

J'ai attendu jusqu'au milieu de la nuit, puis tout s'est calmé, et la température est remontée.

Aujourd'hui elle va bien, et pas de bébés en vue, toute facon demain, nous avons rendez vous!!

Merci de vos conseil Smiley
Répondre
22/03/2009, 16h07
a bah tant mieux alors tiens nous au courant pour demain moi demain normalement je recupère notre petit blessé je suis pressée
Répondre
22/03/2009, 17h29
Oui, tant mieux, je préfère qu'ils restent encore bien au chaud dans le bidou!!!

Et surtout je voulais absolument avoir ce rendez vous chez le véto pour savoir ou on en ai!!

Donc j'espère que tout ira jusqu'à demain, il n'y a pas de raison!!

Je vous tiens au courant
Smiley

Merci
Répondre
22/03/2009, 20h15
Bonsoir,

j'essaye de mettre a jour le post, en y apportant le maximum de nouvelles!!
Au moins cela laissera quelques souvenirs!!
Caline a du lait qui sort des tétines, mais juste un peu!!

Voilà, elle est toujours aussi morfalle!
Répondre
22/03/2009, 20h18
Smileyo

J'AI HATEEEEEEEEE pour toi Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
22/03/2009, 20h26
Merci Oumayma!!

J'ai hate aussi, mais j'ai aussi un peu peur, j'espère que tout va bien se passer, je tiens tellement a ma Caline!!!

Je ne sais si c'est encore pour longtemps, c'est notre première portée, alors difficile de se baser!!

Aussi bien se ne sera pas avant une bonne semaine!!

En tout cas, je vous tiens toute au courant après mon rendez vous de demain après midi!!

En attendant, plein de tendresse a tout les loulous, et loulouttes, et futures maman...
Répondre
22/03/2009, 20h36
Bon, je n'y comprend rien!!

je viens de prendre la temperature a Caline qui est redescendu à 36.4?????????

Vraiment je ne sais pas si la temperature est un bon élément de départ!!
Pourtant mon véto, m'a affirmé, qu'une fois la baisse de temperature, cela veut dire qu'elle devrait plus tarder dans les 24 à 48 heures, hors cela fait 2jours que c'est ainsi!!
Répondre
22/03/2009, 20h39
Toutouille je comprends ton inquiétude Smiley

Moi aussi je ne comprends pas!

Je reste, tiens nous au courant
__________________
Salsa Smiley
Répondre
22/03/2009, 21h07
Oui, c'est bizarre tout ça. Mais bon, tant que caline a de l'appetit, c'est plutôt bon signe.

J'attends des nouvelles avec impatience et aussi de savoir le nombre de bout'chou qu'il y a dans ce gros bidou.

La matinée va te sembler très longue. Bon courage.
Répondre
22/03/2009, 21h12
Bonjour
cela fait combien de jours qu'elle a fait l'inseminition ?
Tu verras dés que la mise bas approche elle va changer de comportement, et va te chercher, et parfois paniquer!! mais il ne faut pas que tu paniques, et tout se passera bien
Bon courage et on attend avec toi, bisous a la future maman Smiley
__________________
Mes Levriers ma Passion
Neuf Sloughis, Urko, Ulka, Amira, Balqis, Boussa, Badr, Chaouen, Cheina, et Chebhakya
Une Galga, Warda
Un Barzoi, Baïkal
Répondre
22/03/2009, 21h35
Je suis autant dans l'interrogation que vous!

Là, elle est dehors et même aboit, donc elle va bien!!
Elle a mangé un peu sa gamelle, mais sa temperature est à 36.4, elle a même bourré le chat Smiley

Merci de votre présence.
Oui tant qu'elle va bien, je reste positive.

Pour répondre à chebhakya, sa première insémination a été réalisée le 27 janvier.
Aujourd'hui 54 jours basé avec cette date

Merci des conseils.
Je vous tiens au courant!!
Répondre
eux
eux
22/03/2009, 21h59
bonsoir
je suis dans le meme cas que toi hormis que moi ma lyna est a son 64 eme jours ça temperature a remonté a 38,1° je ne comprend plus rien, elle mange un peu dans sa gamelle et joue avec les autre animaux de la maison Smiley" elle est tres agressive aussi avec eux je ne sais plus quoi faire a part attendre Smiley Smiley Smiley
mais en tous cas bon courage a toi et ta chienne Smiley
Répondre
22/03/2009, 22h10
Bonsoir,

je vois que je ne suis pas la seule, cela fait plaisir, mais toi contrairement à moi, c'est que ta chienne est quand même à 64 jours, donc elle devrait vraiment plus tarder!!!
Qu'en pense le véto, car le mien, m'a dit si après 63 jours rien faut voir.
Tout le monde m'a di qu'elle ne mangerait plus quand se serait le moment, et toi aussi elle mange!!
Je peux me tromper, mais quand je vois Caline comme elle est fatiguée, j'ai l'impression qu'elle ne tiendra plus la semaine, surtout avec ce qu'elle nous a fait hier soir (ses essouflement inexpliqués).

Elle ne fait que monter et descendre pourtant le véto m'a affirmé que c'était le moyen le plus fiable????? Smiley"

Tu a appelé un véto?
Moi j'y vais demain, donc nous verrons bien!!
C'est quoi comme race ta chienne?

En tout cas merci de ton soutien, je te souhaite également beaucoup de courage, de patience et de tendresse à ta chienne.
Répondre
23/03/2009, 12h12
si ça se trouve sa temperature baisse parcequ'elle a froid comme nous et si elle est essouflée c'est peut etre qu'elle a des contractions??? moi je sais en tout cas que ma chienne etait a 36.6 et le soir meme elle avait mit bas. Signes : essouflement, halètement, elle tournait en rond dans son panier et se lechait la vulve, elle nous a appelé en aboyant biensur hein!! je suis descendu j'ai vu qu'elle commencait a ne pas etre très très bien 1/2 heure après le prenmier etait sorti et le travail a duré toute la nuit malheureusement 2 sont morts à la naissance et 2 un peu plus tard parcequ'on avait mit des couvertures et la chienne ne voyant pas ses petits se couchait dessus et les etouffais alors je vous deconseil vivement les couvertures j'ai enormement culpabilisé et regretté Smiley et courage caresse aux futures mamans
Répondre
23/03/2009, 12h19
Merci Tina!

Oui au départ quand elle était éssouflée, et cette chute de temperature,et le ventre qui se contractait, je me suis dit c'est bon cela va pas tarder, du coup c'est pour ça que j'avais contacter le véto de garde pour avoir des derniers conseils.

Et puis vers la moitié de la nuit, tout s'est calmé, et depuis plus rien, mis à part ces chutes de temperatures inéxpliquées.
Cet aprem j'ai rendez vous il me tarde!!

Le souci, c'est que Caline a tellement un bon bidou, qu'elle n'arrive plus à aller jusqu'à la vulve, elle peut même plus s'y faire la toilette, je suis obligé tous les jours, de le faire!!

Désolé pour tes boutchous qui n'ont pas survécu, mais moi quand j'ai demander au véto quoi mettre dans la caisse, il m'a dit que je pouvait y mettre des plaids polaires bien étirés.

Voilà, je vous tiens au courant dans l'après midi!! Smiley
Répondre
23/03/2009, 12h38
oui toutouille pour les couvertures c'est ce que m'avait dit mon veto aussi mais ta chienne est peut etre de plus petite taille donc moins de risques pourtant la mienne avait un très très grand panier qu'elle a toujours d'ailleurs quoi que un peu abimé Smiley j'espere pour toi que tout se passera bien Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite