Fin de vie de JAPANE ?..... Aidez moi.... Epilogue (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 12h58
Chaque personne fait comme il le sent : moi,à la mort de mes 2 précédents chiens,j'ai tout retiré très vite (gamelle,panier,plaids) mais j'ai rangé les laisses dans un coin,j'ai toujours la couverture de Vicky(partie en 2000) ,le collier de Ralph (parti en 2007).

Ralph était mort chez nous,dans le garage,et j'ai voulu déménager car ,en regardant cet endroitje le voyais,allongé sur le flanc,comme s'il dormait...et c'était trop dur. Smiley

C'est bien que tu arrives à regarder les photos de Japane bébé,moi,quand j'ai réussit à regarder les vidéos de Ralph,sans pleurer,je me suis sentie mieux.

Le temps fera son oeuvre,peu à peu,tu ne te souviendras que des bons moments,tu souriras en y pensant,mais tu n'oublieras jamais Japane...
Smiley
__________________
Répondre
18/09/2009, 13h32
Tu peux pas t'imaginer comme je suis émue part ton post!

Tu m'a fait pleuré et fait surgir des souvenirs tels quel!!

C'est tellement bien écrit, et tes mots montrent tellement l'amour que tu avais pour ta chienne que j'en est été mal je t'avoue!!

Ton comportement n'est pas stupide, car chaque indice te rappelle tout d'elle!! Tout montre son passage auprès de vous!!

Pour ce qui est de ton chien qui veut aller au panier, je pense que ton chien le sait!! Les animaux ont un 6ème sens!!

Moi quand j'ai perdue ma chienne, c'était mon chat qui allait dans le panier en ne fesant que renifler, miauler, et dormait dedans, chose qu'il n'avait jamais fait!! D'ailleurs par la suite, mon chat a fait une grosse déprime!!

Voilà, si besoin nous sommes là, car cette peine est terrible, pour moi perdre les animaux c'est autant de douleurs que de perdre un membre de la famille.
Répondre
Avatar
18/09/2009, 13h33
je pense que tu l'enleveras lorsque tu seras prete. il ne faut pas suivre les conseils des autres personnes, face à la mort chacun le voit différemment et chacun l'accepte différemmment. si tu fais quelque chose qui ne te ressemble pas, alors tu risques de mal le vivre Smiley à mon sens, suis tes idées
Répondre
18/09/2009, 19h13


courage et tu verras c'est difficile en ce moment mais dans quelques jours

tu te diras qu' elle s' est endormie et que c'était la meilleur solution

je te fais pleins de gros bisous Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2009, 16h09
je trouve ça trés bien que tu puisses regarder les photos

bon courage
Smiley Nanou
Répondre
19/09/2009, 17h58
Florence, ne t'en veux surtout pas de moins pleurer, Japane sait très bien à quel point tu l'aimais et tu l'aimes encore.La quantité de larmes n'a rien à voir avec la quantité d'amour ou de souffrance que l'on peut ressentir.

Quand mon Fafa est parti j'ai beaucoup pleuré le jour même et les larmes on disparu très vite par le suite et pourtant je l'aimais de toute mes forces (ah ben super rien que de le dire j'ai les larmes qui montent).

Bien sur il m'arrivait de craquer quand je l'évoquais (et toujours aujourd'hui l'émotion est présente, le preuve) mais avant qu'il ne parte je pensais que quand ce moment arriverai je serais effondrée pendant longtemps.Je me suis surprise moi-même de réagir comme ça, mais je crois que quelque part il y a aussi un certain soulagement de savoir que nos bébés sont enfin bien à présent.

Alors continue d'avancer à ton rythme, pleure si tu veux, si tu n'en a pas envie c'est très bien aussi.
L'essentiel est vraiment de pouvoir en discuter (ici ou ailleurs) afin d'extérioriser au maximum sa peine.

Et évite de faire ou de penser à ce qui pourrait te faire plus de mal que de bien.Suis ton coeur.

Bon courage Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
20/09/2009, 22h54
Voilà 4 jours qu'elle est partie...

J'ai fais en sorte de sortir pas mal ce week end, pour éviter de penser...

Ca va mieux, j'ai encore pas mal de "flashs" pendant lesquels je fonds littéralement en larmes, mais ça va mieux quand même.

Ma mère à prit la décision de laver le coussin de Japane, elle ne voulait pas que Vahiné aille dedans... Je l'ai rangé au sous sol. C'était dur ce moment, ca peut paraitre un détail mais je suis encore resté longuement à caresser le coussin en le rangeant.
J'ai comme l'impression qu'on essaie de faire disparaitre les traces de son passage ici... Cela ne me plait pas car je sais que 15 ans ne peuvent pas partir comme ça... En un coup de serpillère... Non, ça ne me plait pas du tout.
Mais pas le choix, je sais qu'il faut avancer, je sais aussi qu'elle sera dans mon coeur pour toujours.

Je me dis qu'à ce jour, elle doit déjà être en cendres et c'est dur aussi. C'est peut être dur ce que je dis mais c'est la vérité et c'est mon coeur qui le dit, j'ai peut etre un esprit morbide de penser à ça... Mais c'est ce que je ressens... Et je penses que vous aussi, ceux qui ont déjà perdu un animal cher ont du penser à ça... Je suis triste de penser à ça....

La maison à été nettoyée entièrement, les crottes du jardin ramassées, et du coup, ca fait encore plus vide dans la maison, il n'y a plus le coussin à la place de ma fifille et quand je passe à côté, c'est tout vide....

Ma mère est entrée à l'hôpital ce soir, elle se fait opérer demain, elle angoisse (en plus elle a peur de l'anesthésie encore plus depuis qu'elle a vut Japane s'endormir...). J'ai tenté de la rassurer quand même en lui expliquant que c'était pas du tout la même chose...

J'ai donc pas mal de choses à penser et cela me permets de moins me morfondre.

Et demain travail, je vais partir soulagée car je sais que si ma fifille avait été encore là, je n'aurai pas été tranquille de la savoir seule toute une journée, si elle avait refait une crise comme mercredi... je l'aurai trouvé le soir morte en ayant agonisé dans des souffrances affreuses et seule... Cela me rassure malgré le chagrin encore d'avoir précipité ce départ...

Merci à vous pour ces petits messages.

Répondre
21/09/2009, 14h22
Effectivement 4jours mais quand je te lis on peut voir que tu t'aperçois que tu as fais le bon choix pour lui éviter des souffrances en ton absence.
C'est dur car oui 15ans ne peuvent pas s'effacer mais je te rassure tu conserveras ces 15ans et japane sera toujours dans ton coeur et comme on te l'a dit même si tu pleurs moins cela ne veut pas dire que tu penses moins à elle mais au contraire que tu reprends le dessus car tu sais que ton choix était le bon.
Courage pour l'anesthésie de ta maman. Grosses pensées à toi.
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
21/09/2009, 14h50
Florence ce n'est pas des choses matérialistes qui représentent
Japane
elle est dans ton cour te souvenirs
un jour tu y repenseras avec sérénité
mais là c'est trop tôt
bon courage
Smiley de nanou
Répondre
21/09/2009, 15h47
Sans me connecter, j'ai suivi l'épilogue tragique de Japane.
Quand je revois sa photo, même la dernière prise chez le véto : qu'elle était belle ! Douce pensée pour elle. Quelle belle vie elle a du avoir à tes côtés ! Le temps atténuera la douleur et le manque, ce sera long mais c'est une étape nécessaire.
Prend soin de toi et de Vahiné, et de tes filles. Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2009, 00h23
Bonsoir,

Cela fait 9 jours que Japane nous a quittés...

Veuillez bien m'excuser, mais j'ai un peu délaisser le forum ces derniers jours...

A chaque fois que j'y allais, je n'arretais pas de me remémorer le départ de ma fifille... Je pleurais sans arrêt.

Pis il y a eu pas mal d'évènements dans ma vie qui ont faits que je n'ai pas eu le temps de me connecter ici, tout d'abord l'opération de ma mère, qui s'est très bien passé mais j'ai dû aller la voir souvent et maintenant elle est en maison de repos depuis aujourd'hui.

Et surtout un évènement magique, mes filles viennent d'avoir un petit frère (plutôt demi je devrais dire...) de part leur père et sa copine. J'ai gardé d'excellents contacts avec lui et pour les filles c'est super. Le petit Robin est né le 22 septembre et j'ai tenté de compenser la perte de ma chienne avec ce petit nouveau né... qui est peut être très loin pour moi mais en même temps tellement proche de mes filles, donc proche de moi...

Je penses quand même toujours à ma fifille, mais plus comme avant, je me refuses maintenant à regarder les photos car j'ai déjà tellement pleuré... et je sais que cela me fais fondre. Faudra attendre encore un peu maintenant.

Mais... avant hier j'ai eu un appel de la clinique vétérinaire, les cendres de ma Japane sont arrivées... Je n'ose pas aller les chercher, je sais que ça va être dur. Je vais certainement fondre en larmes...

Il va bien falloir que j'aille les chercher demain. Comme ça va être dur... Je n'oses même pas y penser.

J'en ai parlé autour d'amis à moi, ils m'ont demandé un peu incrédules ce que j'allais faire des cendres, je leur ai dis que j'allais les mettre sur le meuble à côté de mon ancien chat parti à 18 ans.
Ils m'ont suggéré de les mettre dans le jardin ou dans un coin qu'elle adorait... j'avoue que je ne me suis jamais posée la question. Et j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'ouvrir "la boite".

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de question ?

Merci à vous.



Répondre
26/09/2009, 08h24
oui c'est tres dur japane quand on perd son chien!!! les cendres de ma beauceronne ,,,nous les avonslaisse dans le pot qui est fermé hermetiquement et nous avons mis le pot dans la terre assez profond pour( pas qu'il gele,,,),,,, dans mon parterre de fleurs qui est juste vers la porte d'entree de mon garage,,, a chaque fois que je sors je regarde les fleurs et je me rappelle les bons moments que l'on a passé avec elle,,,,,,,, elle avait 15ANS ,,, voila bon courage japane,, Smiley
Répondre
27/09/2009, 11h24
Bonjour Florence.

Je suis contente de te lire et de voir que ta maman va bien!!! Pour les cendres je comprends que c'est encore un dur moment à franchir alors je t'envoie plein de courage pour trouver la force d'aller chez le vétérinaire!!! Et pour les cendres je n'ai pas de conseils à te donner, je pense que tu feras ce qui te semble le mieux pour qu'elle repose en paix....
Félicitation pour le petite bonhomme qui a vu le jour et au moins ça te permet d'avoir des pensées positives en pensant à ce petit bout....
Plein de gros bisous à toi Florence! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
29/09/2009, 22h32
Bonsoir,

Je n'ai pas eu le courage d'aller chercher les cendres samedi... Et surtout je n'ai pas fais "expres" d'avoir plein de choses à faire... ce qui est vrai en plus... et 19 h arrivé, erf ben trop tard pour aller les chercher... ça m'arrangeait bien... Je ne suis qu'une lâche... Trop peur de souffrir, mais va bien falloir que je prennes mon courage à 2 mains, ma pupuce... Je t'aime tant pourtant...

Donc on verra ça à nouveau samedi, mais je penses que je les mettrais sur mon meuble à côté de ma féline (chatte partie à 18 ans).

Merci pour les ptits messages encore de soutien.

Répondre
30/09/2009, 10h46
Bonjour Florence, je te comprends pour les cendres car j'ai eu la même attitude.
Plusieurs jours après le départ de mon Fafa j'ai profité d'accompagner ma soeur chez le véto pour voir si les cendres étaient arrivées.Elles étaient là mais je n'ai pas pu repartir avec.Ce que je pensais être une simple formalité était une autre épreuve très difficile à traverser...
L'auxiliaire véto qui me connais m'a dit " elles sont là mais tu n'es pas obligée de les prendre de suite; certains ne viennent jamais les récupérer, reviens quand quand tu seras prète..." et effectivement le simple fait d'imaginer le remise de la boite m'a fait pleurer donc je les ai laissées...
Et ce n'est que 15 jours plus tard , je suis passée devant le cabinet et je me suis dit c'est le moment ou jamais, je ne peux quand même pas le laisser là-bas le pauvre...
Et là c'est l'esprit plus léger que je suis allée les chercher.
Je ne savais pas non plus quoi en faire: les garder chez moi, les disperser, les enterrer dans le jardin...

Je n'ai toujours pas décider et elles sont toujours dans leur emballage carton près de mon ordi.
Maintenant que Erko est là, la décision sera peut-être plus facile mais je ne sais toujours pas pour le moment...

Courage Smiley Smiley

PS: tu as raison de ne plus regarder les photos pour le moment, ça te permettra d'avancer plus facilement que de t'enfermer dans ce cercle vicieux qui entretien le douleur. Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
30/09/2009, 22h58
Merci Karine, ton témoignage me réconforte. Je ne suis donc pas une "lâche", mon attitude à déjà été vécue par au moins une personne.

Cela fais 2 semaines aujourd'hui que ma fifille est partie

Les images des derniers jours de son départ s'éloignent peu à peu de mon esprit, je ne l'entends plus gémir. Les nuits sont douces...

Je me force toujours à ne plus regarder les photos d'elle, cela m'aide en ce moment.

Je me rends compte que le départ de ma belle commence à me faire comprendre certaines choses.

La peine s'amenuise, même si je n'ai pas encore récupéré ses cendres et je sais très bien que cela remettra tout comme il y a 15 jours.... très triste.

Vous aviez bien raison, en plus quand j'y penses maintenant, je me dis que ma fifille ne souffrait pas mais elle était malheureuse en elle.. et j'en suis consiente maintenant.

Gros bisous à tous.

Répondre
01/10/2009, 07h52
Quand le moment sera venu, tu touveras le courage d'aller récupérer les cendres de ta chienne.
Si c'est trop dur pour l'instant, aors tu as raison d'attendre encore un peu.

Smiley et bon courage
__________________
Répondre
01/10/2009, 14h55
[quote]
Naomi a écrit :
Quand le moment sera venu, tu touveras le courage d'aller récupérer les cendres de ta chienne.
Si c'est trop dur pour l'instant, aors tu as raison d'attendre encore un peu.

Entiérement d'accord avec naomi, quand tu seras prêtes tu le feras... Courage à toi Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
01/10/2009, 15h04
[quote]
Naomi a écrit :
Quand le moment sera venu, tu touveras le courage d'aller récupérer les cendres de ta chienne.
Si c'est trop dur pour l'instant, aors tu as raison d'attendre encore un peu.

Entiérement d'accord avec naomi, quand tu seras prêtes tu le feras... Courage à toi Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
01/10/2009, 18h55
Je ne vais pas être d'une grande originalité,
mais je pense aussi que le temps décidera pour toi,
et c'est mieux ainsi.....
Bon courage à toi, Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/10/2009, 22h28
Bonsoir,

J'ai enfin eu le courage d'aller chercher les cendres de ma belle. Ce fut un moment moins difficile que je pensais dans la mesure où un évènement a rendu ce moment moins tragique.

Au moment où j'arrive chez le véto, je me présente et la secrétaire me remets l'urne..., là les larmes me montent aux yeux et j'ai du mal à m'exprimer... Jusqu'au moment où la secrétaire demande à une dame à côté de moi si elle veut récupérer son chien où non. Là, je me retourne vers la dame, elle avait les yeux rouges et elle dit a la secrétaire qu'elle veut faire incinérer son chien... Je venais de comprendre que la dame venait le jour même de perdre son chien...

Cela m'a rappelé ce fameux 16 septembre... Comme je la plains cette dame que je ne connais pas.

Du coup j'ai récupéré les cendres de ma belle, j'ai bien positionné l'urne sur la banquette arrière en lui parlant...

Je l'ai placé sur le meuble à côté de ma chatte partie il y a un an à l'age de 18 ans.

J'ai du coup cherché une photo à mettre devant, mais avec l'époque du numérique, aucune récente.... Pas grave, j'ai trouvé une jolie photo d'elle bébé et c'est bien aussi.

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment mais c'est aussi car depuis 15 jours, je me lève à 5h et ne rentre qu'à 19h... Ma mère va bien mais est toujours en maison de repos... Du coup Vahiné est seule tout ce temps. Et je suis crevée....

Je me demande comment cela aurait été possible si Japane était encore là... Je penses souvent à cela et je suis triste mais sereine.

Voilà mon dernier post sous ce titre. Je vais arrêter de l'alimenter, je penses que tout a été dit sur la fin de vie de ma belle et aussi sur mes angoisses de ses derniers mois (se souvenir de l'ancien forum).

Vous avez été d'un grand secours et de bons conseils. Merci encore à vous.

Je suivrais néanmoins votre forum car il y a plein de sujets traités supers intéressants, et malgré tout j'ai eu une "petite" expérience dans le passé avec les animaux.

Je vous embrasse tous et quelques un plus particulièrement qui m'ont soutenue plus encore...

Et surtout : Paix en l'âme de ma belle JAPANE

Et je souhaite que tous les chiens puissent vivre une vie comme elle à vécue.

Florence

Répondre
09/10/2009, 22h42
Smiley
__________________
Répondre
09/10/2009, 23h15
Merci JAPANE pour ce message.

Merci encore de nous avoir fait partager ce moment difficile et ceux jusqu'à la fin...

Et nous avons essayé de trouver les mots justes afin de te faire ressentir comme nous le pouvions que nous étions présents pour te soutenir, t'écouter....

A présent toi et Japane avez trouvé la paix, la peine restera encré dans vos coeur, mais la chose que l'on ne pourra jamais vous enlever et qui va prendre le dessus sur la peine c'est l'amour que vous portiez l'une pour l'autre, mais aussi tout ce bout de chemin que vous avez partagé.

Tes mots sont magnifiques...
J'espère tout de même à bientôt Smiley
Répondre
09/10/2009, 23h46
Merci toutouille... Smiley
Répondre
16/10/2009, 06h17
Une petite pensée pour ma belle JAPANE qui nous a quitté il y à tout juste 1 mois... le 16 septembre...

Gros bisous ma puce et reposes toi tranquillement, je penses très fort à toi...
Répondre
16/10/2009, 19h43
je poste peu mais je passe... une pensée pour vous Smiley
Répondre
06/11/2009, 02h10
Coup de blues ce soir...

Je suis forte dans la vie, dans le travail, avec les enfants, ...

Ce soir, j'ai un coup de blues, j'en arrive pas à dormir. Je voulais pas ranimer ce post mais ce soir ça va pas, je penses trop à ma belle... Elle me manque...
Répondre
06/11/2009, 02h18
Je sais pas pourquoi. Mais j'en pleure avec des larmes. Vous êtes là aussi ? Pour moi... Gros coup de blues, merde...

Répondre
06/11/2009, 04h15
Smiley Smiley Smiley Japane ,,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion