que pensez vous de la loi concernant catégorie 1 et 2 ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 08h43
Citation:
Noixdecoco a écrit :
J'ai lu sur plusieurs forums que certaines catégories de chiens nés après 1999 pouvaient être euthanasiés sans motif. Mais c'est vrai ou c'est seulement si le chien a déjà fait parler de lui ? C'est déjà applicable ? je n'arrive pas à croire qu'on peut emmener un chien qui a (par exemple) 5 ou 6 ans et n'a jamais fait parler de lui pour délit de sale gueule !
la loi de 99 a été en partie faite pour éradiquer les pit bull (staff sans pas papier) et tosa..., donc ces chiens nés avant 99 devait etre sterilisé pour ne pas se reproduire, de plus avec l interdiction d en importer ou d en acheter, si la loi etait respectée, il ne devrait pas avoir de categorie 1 de moins de 8 ans... donc ceux qui en ont sont hors la loi... et le chien ne devrait pas vivre...
maintenant ceux qui en ont un, qui habite reculé de tout, dont le chien ne sort pas à la ville, où tu minimises les risques d un controle, ça va etre dur aux forces de l ordre de savoir qu il existe. à part si il est declaré en mairie, et qu un jour ils s amusent à utiliser les fichiers mairie de declaration pour venir faire des arrestations et saisi de chien à domicile. (par contre à domicile, ça necessite une commission rogatoire et pour ça faut un motif valable, alors tant que ton chien ne fait pas parler de lui ça devrait aller)
Répondre
07/11/2007, 09h37
Citation:
Champ a écrit :
la loi de 99 a été en partie faite pour éradiquer les pit bull (staff sans pas papier) et tosa..., donc ces chiens nés avant 99 devait etre sterilisé pour ne pas se reproduire, de plus avec l interdiction d en importer ou d en acheter, si la loi etait respectée, il ne devrait pas avoir de categorie 1 de moins de 8 ans... donc ceux qui en ont sont hors la loi... et le chien ne devrait pas vivre...
maintenant ceux qui en ont un, qui habite reculé de tout, dont le chien ne sort pas à la ville, où tu minimises les risques d un controle, ça va etre dur aux forces de l ordre de savoir qu il existe. à part si il est declaré en mairie, et qu un jour ils s amusent à utiliser les fichiers mairie de declaration pour venir faire des arrestations et saisi de chien à domicile. (par contre à domicile, ça necessite une commission rogatoire et pour ça faut un motif valable, alors tant que ton chien ne fait pas parler de lui ça devrait aller)
Les forces de l'ordre n'auront pas besoin de commission rogatoire s'ils arrivent à consulter les fichiers des mairies puisque c'est ce qui leur permettra de constater l'infraction, ensuite, ils n'auront plus qu'à employer une procédure très simple pour faire cesser l'infraction. d'ailleurs le code de procédure pénale leur en fait obligation si ils ont connaissance d'une infraction, ils doivent la faire cesser.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/11/2007, 11h15
oui mais je crois que pour effectuer une saisie à domicile il faut une commission rogatoire
Répondre
07/11/2007, 16h47
Non en fait, il y a trois type d'enquête possible, l'enquête preliminaire où là il faut l'assentiment de la personnes chez qui tu vas qui te donne en fait l'autorisation de perquisition et de saisie à son domicile, l'enquête de flagrant délit où sur commission rogatoire où là les perquisitions et les saisies sont effectuées sans assentiment de la personne mais d'office par un officier de police judiciaire en employant la force si nécessaire.
Dans le cas de détention d'un chien de 1ère, je ne sais pas si il s'agit d'un délit mais il me semble, la détention fait que la procédure de flagrant délit s'applique et donc ils peuvent débarquer et saisir le chien sans autorisation préalable puisque le code de procédure pénale leur impose de faire cessser les infractions.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/11/2007, 19h12
alors voila ce que j'ai reçu ce matin :

"et oui la date fatidique est arrivé : Ce mercredi 7 novembre 2007, à 15 heures, le Sénat examinera en première > lecture le projet de loi renforçant les mesures de prévention et de > protection des personnes contre les chiens dangereux.>> A cette occasion, mise en ligne d'un récapitulatif complet des articles du > projet de loi et, pour chacun d'entre eux, des amendements déposés par > certains sénateurs.>


http://against-bsl.eu/episode2.htm

donc pn attends les lois définitives ........... Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 08h00
le projet de loi a été examiné par le senat hier...
il s avere que certaines modifs ont été faite:

- la transmission du résultat de l’évaluation comportementale au maire sera faite par le vétérinaire et non plus seulement par le propriétaire du chien évalué ;

- dans le cas d’un chien ayant mordu, celui-ci devra subir une évaluation comportementale. Ce n’est qu’à l’issue de cette évaluation que le maire décidera le cas échéant si le propriétaire doit suivre la formation (ce ne sera pas nécessairement obligatoire) et, plus encore, si à l’issue de cette formation il devra obtenir l’attestation d’aptitude

- mise en place d’une évaluation comportementale obligatoire pour tout chien dont le poids sera supérieur à un seuil qui sera fixé par décret (l'on parle de 30 kilos)

- la mesure qui prévoyait l’interdiction de détention de tout chien de 1ère catégorie né après le 7 janvier 2000 (et qui aurait conduit à l’euthanasie de nombreux chiens) a été supprimée ;

- elle est amendée en prévoyant qu’un chien de 1ère catégorie devra subir l’évaluation comportementale, que celle-ci sera transmise au maire et, qu’en fonction de son résultat, soit il délivrera le récépissé, soit il fera placer le chien dans un lieu de dépôt et euthanasier celui-ci ;

- les personnels exerçant des activités de gardiennage devront suivre la formation prévue et obtenir l’attestation d’aptitude correspondante ;

- l’homicide involontaire occasionné par une morsure de chien pourra désormais être passible de 10 ans de prison et de 150.000 euros d’amende.

lien:
http://www.against-bsl.eu/dernieres-maj.htm
Répondre
09/11/2007, 12h45
Je suis très réservé sur cette loi basée sur des réactions à chaud !
On entend les avis de ministres, d'un président de la république...
Silence assourdissant de la SPA, des vétérinaires, des éducateurs pour chiens... des associations... (certains se taisant sans doute par profit... )
Pour les catégories 1 et 2, rien à dire... (quoique!)

Mais les mesures sur les "chiens ayant mordu"... je suis plutôt (très) contre...
Tout chien peut mordre... Un caniche, un Teckel, un labrador, un épagneul...
Mais le chien peut mordre à juste titre : il ne manque pas de gens "provoquant" les chiens, et il y a ceux qui veulent "a tout prix caresser le toutou" même quand on le tient près de soi ! Certains qui se fond mordre le méritent bien !
Rien a voir avec le chien qui attaque !

Et aussitôt, obligation de déclarer...
Selon que le véto, le maire, etc. sera ou non "quelqu'un d'honnête, qui aime les animaux, ou non", on peut tout craindre !

Sur ce même forum, on a vu des post sous le titre "Mon chien a mordu"...
Cela a-t-il eu des conséquences ? Pas forcément !

Je prédis de pauvres chiens euthanasiés à tort, des maîtres inconsolables...
Et quelles race va-t-on ajouter aux catégories 1 et 2 ?
tout est à craindre !

Le risque zéro n'existe pas !

A tout vouloir règlementer... on va dans le mur...

Mare des lois et des décrets à tort et à travers...

Il faut aussi penser aux coût de ses mesures pour les possesseurs de chiens !
Le chien va-t-il devenir un produit de luxe ? Les gens modestes pourront-ils en avoir encore ?
Tatouages, vaccinations...et maintenant, étude comportementale, permis de conduire les chiens... A quand la vignette sur le chien ?
Et l'empreinte de papatte ! Et le bracelet électronique pour le suivi des chiens délinquants...
je suis furieux !
Curieux, il n'y a pas encore eu de pétitions... (C'est vrai qu'elles vont à la poubelle !)

Responsabiliser ? l faudrait aussi responsabiliser les promeneurs...

Et cela va se faire, car il n'y a plus de concertations avant les décisions...
Lamentable !

Smiley

EDIT :

La SPA dit quand même cela :

En renforçant les pouvoirs des maires, il expose les chiens au délit de sale gueule, à la délation, et renforce la psychose. L'adoption de l'amendement « SARKOZY » accentue cette inquiétude : on préfère s'en remettre au tout répression pour régler le problème sans résoudre à la source la prolifération de chiens issus d'élevages douteux et de trafics

Mais dommage, pas de pétition...
__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
09/11/2007, 13h39
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Des chiens qui mordent il y a auras toujours tout comme les accidents domestiques.

Pour se qui est des promeneurs, on en reviens au fait qu'il faudrait également éduquer les gens en commençant par les enfants dans les écoles mais là pas de loi pas de texte, silence total de l'éducation nationale !!!

Depuis des années diverses assoc luttent contre les trafics d'animaux et principalement contre les importations de chiens des pays de l'Est où contre la vente d'animaux en animalerie, des chiens dont la provenance est plus que douteuse etc etc... Pourtant toujours aucune vraie volonté démontrée par nos dirigeant pour lutter contre cela !!! Que dire de tous ces gens qui font des portées à tout va sans se rendre compte que la plus part des chiots qu'il vont vendre seront maltraités, abandonnés etc...

Cette loi même si tout n'est pas à rejeter ne feras qu'accentuer les abandons, il n'y a quà regarder les petites annonces sur le net actuellement. Si vous voulez un molosse pour pas trop cher voir gratuitement pas besoin de chercher loin, il y en a actuellement des dizaines sur les sites de petites annonces. Que vont faire les refuges quand la loi va devenir appliquable c'est à dire dans quelques semaines ??? Que vont devenir tous ses chiens ??? Une fois de plus c'est eux qui vont payer et très cher. Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/11/2007, 15h07
Citation:
serge50 a écrit :
Je suis très réservé sur cette loi basée sur des réactions à chaud !
On entend les avis de ministres, d'un président de la république...
Silence assourdissant de la SPA, des vétérinaires, des éducateurs pour chiens... des associations... (certains se taisant sans doute par profit... )
Pour les catégories 1 et 2, rien à dire... (quoique!)

Mais les mesures sur les "chiens ayant mordu"... je suis plutôt (très) contre...
Tout chien peut mordre... Un caniche, un Teckel, un labrador, un épagneul...
Mais le chien peut mordre à juste titre : il ne manque pas de gens "provoquant" les chiens, et il y a ceux qui veulent "a tout prix caresser le toutou" même quand on le tient près de soi ! Certains qui se fond mordre le méritent bien !
Rien a voir avec le chien qui attaque !

Et aussitôt, obligation de déclarer...
Selon que le véto, le maire, etc. sera ou non "quelqu'un d'honnête, qui aime les animaux, ou non", on peut tout craindre !

Sur ce même forum, on a vu des post sous le titre "Mon chien a mordu"...
Cela a-t-il eu des conséquences ? Pas forcément !

Je prédis de pauvres chiens euthanasiés à tort, des maîtres inconsolables...
Et quelles race va-t-on ajouter aux catégories 1 et 2 ?
tout est à craindre !

Le risque zéro n'existe pas !

A tout vouloir règlementer... on va dans le mur...

Mare des lois et des décrets à tort et à travers...

Il faut aussi penser aux coût de ses mesures pour les possesseurs de chiens !
Le chien va-t-il devenir un produit de luxe ? Les gens modestes pourront-ils en avoir encore ?
Tatouages, vaccinations...et maintenant, étude comportementale, permis de conduire les chiens... A quand la vignette sur le chien ?
Et l'empreinte de papatte ! Et le bracelet électronique pour le suivi des chiens délinquants...
je suis furieux !
Curieux, il n'y a pas encore eu de pétitions... (C'est vrai qu'elles vont à la poubelle !)

Responsabiliser ? l faudrait aussi responsabiliser les promeneurs...

Et cela va se faire, car il n'y a plus de concertations avant les décisions...
Lamentable !

Smiley

EDIT :

La SPA dit quand même cela :

En renforçant les pouvoirs des maires, il expose les chiens au délit de sale gueule, à la délation, et renforce la psychose. L'adoption de l'amendement « SARKOZY » accentue cette inquiétude : on préfère s'en remettre au tout répression pour régler le problème sans résoudre à la source la prolifération de chiens issus d'élevages douteux et de trafics

Mais dommage, pas de pétition...

ce qui me derange serge50 dans tes propos, à moins que je les interprete mal, c est que pour toi, la nouvelle loi, au niveau des chiens de categories, tu t en fous et tu trouves plutot ça normale; par contre maintenant qui ça peut toucher les autres chiens qui mordraient, là ça te reveille, ça t emmerde car c est normale qu ils mordent quand des promeneurs viennent les carresser meme s ils ne veulent pas. Smiley

j espere avoir mal compris tes propos, car ça montrerait le clivage qu il existe entre les posseseurs de chiens de categorie (qui restent avant tout des chiens) et les possesseurs de chiens non categorisés (qui mordent aussi); et l égoisme des possesseurs de chiens non categorisé qui, lorsqu on ne parle que de loi envers les chiens de categories, ne bougent pas le petit doigt, mais dès qu on parle d une mesure qui pourrait toucher tous les autres, là on s insurge...

penses tu à tous ces chiens de categories qu on a euthanasié depuis 10 ans parce que certain etait detaché ou, comme tu le dis, ont mordu à cause de promeneur insistant pour les carresser...

et bien moi sur le principe je me felicite de ce que j ai entendu meme si j attends de voir comment le mettre en oeuvre.
j applaudis enfin le fait de signifier que par principe tout chien peut etre dangeureux, meme si je deplore la difference de traitement qu il y aura encore entre un chien categorisé qui n a rien fait, à qui on va imposer une formation, et un chien non categorisé qui, lui a mordu, à qui on ne va que prescrire une visite chez le veto pour en conclure qu il n est pas forcement mechant

j espere avoir mal compris tes propos, mais si reelement tu penses que la nouvelle loi concernant les categorisés ça te semble normale, mais que si ça touche les autres chiens qui eux en plus mordent, ça te fais chier... permets moi de dire que je suis degouté devant tant d egoisme. Smiley"
Répondre
09/11/2007, 15h23
Smiley Champ Smiley
J'ai compris la même chose que toi et ça m'énerve ... Smiley
__________________
Répondre
09/11/2007, 17h14
Tu as partiellement compris ce que j'ai dit !
Désolé si ce n'est pas exactement ton sentiment...
Je ne me sens pas égoïste.
(et je parle poliment)

Je prends la comparaison avec une voiture...
(sauf que là, il faut absolument un permis... Smiley )
Il y a une grande différence entre conduire une dodoche, et un 4x4, ou un poids lourd, ou une Ferrari...
Cela n'exige pas les mêmes compétences...
Toutes peuvent tuer, accidenter.
Mais les dégâts sont proportionnels à leur masse !
mais arrêtons la comparaison...

De même, tous les chiens peuvent mordre !
Même s'il y a eu des problèmes avec toutes les races de chiens, c'est quand même avec les "molosses", et toutes les races de catégorie 1 et 2 qu'il y a de problèmes...

On a le choix, quand on veut un chien...
On est pas obligé de choisir ceux-là !
Cela fait des années qu'on en parle !

Je trouve "dégueulasse", puisque tu utilises ce terme, qu'on euthanasie des chiens, quelque soit leur race...
Mais que faire d'un de ses chiens qui a tué ou mutilé...
(D'ailleurs, dans ce cas... quelque soit la race!)
Je trouve aussi anormal que ce soient les maire, (petits rois de leur ville) qui décident...

Mais tu devrais être content, car avec le pouvoir qui gouverne, la loi va surement passer, et de nouvelles races de chiens entreront dans les catégories 1 et 2. (pourquoi pas les Yorkshires Smiley ? )

Nuançons...
cela ne me choque pas plus que cela que les catégories 1 et 2 passent un permis de posséder ces chiens...
C'est un CHOIX qu'il faut assumer.
Par contre, même pour ces chiens, je ne suis pas d'accord qu'on ennuie leur maîtres si le chien est autorisé, en laisse, et muselé dans la rue.

Et pour toutes les races, je trouve que les maitres ayant un chien un eu conséquent sont inconscients, (aussi bien soit-il dressé) de les laisser avec de jeunes enfants... Si on est sur du chien (???) on est pas sur de l'enfant !

Pour en revenir à la comparaison avec les voitures, je n'aime jamais voir la plaque A conducteur débutant sur une voiture de sport, ou trop puissante !

Pour ce qui est de l'égoïsme, je trouverais très anormal que ma voisine de 70 ans, qui sort son Teckel, passe un permis pour le posséder...
Quid des pauvres gens n'ayant que leur toutou et de faibles moyens... Comment vont-ils payer ces cours d'éducation ?
(on dit entre 200 et 300 euros)
(Mais parions que ces populations là n'auront jamais de cat 1 ou 2)

D'ailleurs, il me semble que la notion de "poid" est envisagée par la loi , comme critère, (et on parle de 30 kilos...)

Chaque fois que je sort mon chien , je rencontre 4 ou 5 personnes avec le leur... On parle. Ce sujet des "gros" chiens revient à chaque fois...
Je ne sais pas si le forum est représentatif des possesseurs de chiens, car ici, depuis que je viens, je n'ai quasiment jamais vu de post de personnes ayant un chien sans race, (un batard, vilain nom)
Or, dans la rue, ce sont ceux que je vois le plus, et leurs maitres...
Et c'est ce qu'ils disent !



Moi aussi, je préfèrerais qu'il n'y ait pas cette loi stupide !
Mais si loi il doit y avoir, qu'elle soit "mesurée"

A suivre !

__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
09/11/2007, 20h01
Je ne suis pas d'accord serge pas de discrimination canine...Vous les maîtres de chien lambda vous faisiez semblant de vous rallier à la cause des chiens à catégorie tant que les vôtres n'étaient pas concerné....On parle des molosses c'est sur mais demain dans les cités on met des labradors à la mode,Le résultat sera le même ....En clair c'est le maître qu'il faut dresser plus que le chien, et ça quelle que soit la race,Oui!!!Et c'est la condition d'élevage qu'il faut revoir...Tu dis que tout le monde ne peut avoir ce genre de chien mais non...pour moi tout le monde ne peut posséder des animaux c'est surtout ça...!!Et ce n'est pas parce qu'un chien est de petite taille qu'il peut être asociable et grogner et mordiller et être mal éduquer sous prétexte que c'est plus facile de lui foutre un coup de pied dans le cul pour le faire taire!!!(très fréquent hélas)....Vous vous la caguer pour vos chiens??parce que nous non peut être???Eh bien bien venue dans notre monde!!!c'est l'animal qu'il faut défendre et le maître qu'il faut cadrer, un point c'est tout....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
09/11/2007, 20h14
Bravo, Héclair, bien parlé Smiley
C'est vrai quoi, y en a marre de ce clivage, chiens dangeureux, chiens pas dangeureux, molosses ou pas, en plus, ce mot de "molosse" est completement galvaudé, exemple, le dogue allemand est un molosse MAIS ne fait pas parti des chiens catégorisés, alors arrêtez de dire n'importe quoi et surtout arrêtez de répéter bêtement tout ce que vous entendez à la télé !!! Smiley
Allez, zou je restes Smiley quand même !
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h06
moi ça me soule toutes vos histoires un chien est un chien qu'il soit lof batard catégorisé ou non!!! de toute façon on s'en fout qu'il soit l'un ou l'autre en tout cas moi je m'en fout mon chien je l'aime et puis c'est tout ce qui est important!!! et si la loi un beau matin décide pour moi qu'il faut que mon chien soit déclaré en mairie ou que je paye une assurance ou des impots en plus pour lui pour être en régle je le ferai parce que je l'aime!!!! et tous les gens qui porte sur moi un regard critique parce que j'ai un chien noir musclé de plus de 40 kg et qui pense que c'est un chien méchant et bien je leur dis m****!!!!!!
et tout ceux qui pense que les rotts ou les amstaff sont méchant je leur dis la même chose... j'ai pas un chien ni de cat 1 ni de cat2 mais j'aime TOUS les chiens et je pleure tous ceux qui sont euthanasiés ou abandonnés!!! il faut arrêter de faire un clivage entre ceux qui sont dans une catégorie et les autres... y en a marre à la fin!!! Smiley
Répondre
09/11/2007, 21h12
Ben pour des gens zen ! Smiley
Même pas capable de reste calme quand on est d'un avis différent !
Mais je ne vais pas continuer à discuter...
Je me fiche des médias, et des conneries qu'ils propagent !...
Je suis loin de les propager et de les croire.
je ne vais pas continuer, car vous jugez tout un message en bloc sans détailler... Smiley
Je répète :

Je préfèrerais pas de loi du tout ! Smiley

Je maintiens qu'être mordu par un chien de 40 kilos, c'est plus grave que par un chien de 15 kilos...
(sauf pour les tous petits enfants... quand on a des enfants en bas âge, on fait gaffe. cet âge, même un lapin serait dangereux ! Smiley )
Que quand on fait un *choix*, on l'assume.
Que ce serait c** qu'une mémère avec un petit chien soit aussi obligée de passer un permis...

Alors oui, il faut bien mettre une limite !
C'est comme pour tout ! Il y a un seuil.

Vous défendez vos idées, c'est bien.
Moi les miennes.
C'est mon droit.
Et l'esprit de clan, je ne raffole pas...
Il y a des avis proche du mien ici !
Chez les proprios de chien de je connais aussi !

Il y a 3 jours, une voisine sortait avec ses... cinq chiens.
Des petits, des moyens, et un catégorie 1 ou 2...
Tous en liberté.
La police passait, et elle s'est fait réprimander, à du aller chercher la muselière, la laisse, et.. les papiers du chien !
C'est une personne faisant partie d'un club canin, et pratiquant l'agility...
Comme quoi...



De toute façon, ni vous ni moi ne décideront... Ce sera une décision politique qui sera prise sans concertation...
Je laisse les autres s'exprimer...

Bonne nuit !

(on obtient rien en étant grossier !)






__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h25
quand on a pas envie de comprendre... la loi s'applique à tout le monde même aux mamies... et même au gens faisant de l'agility... on a jamais dit le contraire!!! et si toi non plus tu ne supporte pas qu'on defende notre point de vue et bien ne vient pas donner ton avis!!!
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h26
et personne ici n'a dit qu'il n'assumait pas le choix de la race de son chien et qu'il ne prenait pas ses responsabilités relis bien...
Répondre
09/11/2007, 21h39
Citation:
heclair a écrit :
Je ne suis pas d'accord serge pas de discrimination canine...Vous les maîtres de chien lambda vous faisiez semblant de vous rallier à la cause des chiens à catégorie tant que les vôtres n'étaient pas concerné....On parle des molosses c'est sur mais demain dans les cités on met des labradors à la mode,Le résultat sera le même ....En clair c'est le maître qu'il faut dresser plus que le chien, et ça quelle que soit la race,Oui!!!Et c'est la condition d'élevage qu'il faut revoir...Tu dis que tout le monde ne peut avoir ce genre de chien mais non...pour moi tout le monde ne peut posséder des animaux c'est surtout ça...!!Et ce n'est pas parce qu'un chien est de petite taille qu'il peut être asociable et grogner et mordiller et être mal éduquer sous prétexte que c'est plus facile de lui foutre un coup de pied dans le cul pour le faire taire!!!(très fréquent hélas)....Vous vous la caguer pour vos chiens??parce que nous non peut être???Eh bien bien venue dans notre monde!!!c'est l'animal qu'il faut défendre et le maître qu'il faut cadrer, un point c'est tout....
Je te trouve très injuste Héclair Smiley

Il faut être tolérant et accepter les avis divergents, Serge à sa vision comme vous avez la vôtre et c'est défendable des deux côtés. Smiley

Si la discussion tourne en réglement de compte, si vous ne restez maitre de vos écrits, je me verrai obliger de vérouiller ce post ce qui n'est pas souhaitable, un débat est intéréssant quand il y a deux visions Smiley merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h56
c'est vrai Lilou, tu as raison, chaque avis est à respecter, désolée Smiley
Il est vrai que c'est un sujet plus que sensible en ce moment, on s'emballe facilement...
Répondre
10/11/2007, 10h18
moi je deplore juste qu on puisse dire...
"la nouvelle loi pour les chiens de categories ... je dis oui"
"mais pour les autres.... je dis non"
"apres tout, souvent les autres chiens quand ils ont mordu, c est parce que les promeneurs ont été trop insistant...., donc on va les faire chier (les autres chiens) avec une etude comportementale alors qu on les a forcer à supporter des caresses..."
voilà en gros les propos de serge50, mais que ce soit toi ou un autre qui le dise, je m en fous, pour moi, la personne n est pas importante, seules les idées sont importantes, et si un le pense, d autre le pense aussi...
ce qui me derange, c est l idée qui dit que tant que ça touche les cat1 et 2, on s en fout, mais si ça commence à toucher les autres, là on s insurge.
c est pas correct comme propo


serge50 dit aussi:

"De même, tous les chiens peuvent mordre !
Même s'il y a eu des problèmes avec toutes les races de chiens, c'est quand même avec les "molosses", et toutes les races de catégorie 1 et 2 qu'il y a de problèmes... "

encore un dictate des medias.
procures toi les chiffres du nb de mort tué par chiens et tu verras que le berger allemand a tué plus de 2X plus que tous les chiens categorisés reunis (pit, staff, rott...)
alors je peux pas te laisser dire que c est avec les chiens de cat. qu ils y a des problemes...c est pas vrai
les plus mordeurs en france (sans qu il y ai de mort): B.A. labrador, caniche, york....
alors arretons de dire n importe quoi.
le seul probleme qu on les chiens categorisés, c est qu ils sont categorisé, donc ça file la trouille au gens...
Répondre
10/11/2007, 11h36
Bien !
Puisqu'on me recherche, je suis là !
Je vois que je vais servir de tête de turc, même si ce sont les idées qui sont jugées...
je l' accepte !
et même, je veux prouver que je ne suis pas borné...
(on verra ensuite si les autre sont dans le même cas... )

D'accord !
J'ai passé la soirée d'hier, et une partie de la matinée a me renseigner sur Internet !
Donc d'accord !
Oublions les catégories...(qui de toute façon vont avoir, à mon avis, de nombreux ajouts de races, si j'en crois ce que j'ai lu sur les projets de loi)...
D'accord avec toi :
Les chiens les plus mordeurs recensés sont les labradors/retrivers, les Bergers allemands et proches... les bouviers, (en suisse) !
Et le York, et certains petits chiens "hargneux"... ...

Là, on parle de chiens mordeurs...

Parlons ensuite des conséquences des morsures...
On élimine le York (et tous les petits chiens... )
(ne parlons pas des morsures au enfants de moins de 10 ans : ils ne devraient jamais êtres avec un chien sans surveillance des parents, d'un adulte, quelque soit la taille et la race du chien)

Reste, et là, je ne changerai pas d'avis, la masse du chien, et la puissance de sa machoire "s'il mord"...
(c'est reconnu sur certaine études, qui parlent même de ce critère, comme celui du poids... )

J'ai parcouru, (je le disais) tous les sujets concernant cette loi sur le forum.
On retrouve d'ailleurs les mêmes protagonistes !
Le poids des chiens a bien été évoqué, des exemples donnés...

Il y a la force du chien, son poids, la force de sa machoire, la facilité avec laquelle, si cela s'avère nécessaire, on pourra le maitriser...
Une personne faisait une comparaison avec une bagarre entre hommes !
Mieux vaut recevoir un coup de poing dans la gueule d'un mec de 65 kilos, que d'un mec de 80 - 90 kilos...

Donc, oui, ne parlons plus de catégories... (elles vont surement changer) mais admettons que tous les chiens se valent s'ils ne mordent pas, mais quand il y a attaque et morsure, plus le chien est gros, plus les risques sont élevés...

En ce qui me concerne, je "préfère" être mordu par un Tekel, un caniche, que par un chien de 40- 50 kilos...
Je pourrai plus facilement me défendre...

Mais si le chien de 40 kilos est gentil... pas de problème...

De plus, (ce n'est pas moi qui l'invente) le critère de poids pourrai être retenu, en dehors de celui des races...

De même qu'il "était " (ou est ?) permis de conduires certains véhicules sans permis, Cyclos, mini-voiture... et pour d'autres, motos, voitures, il faut un permis !
Pour les poids-lourds, un permis et une formation !

Idem pour les armes !
(plus aujourd'hui ?)
On peu détenir un fusil de chasse plus facilement qu'un arme de calibre tirant des balles ! (même s'il y a un permis de chasse) !
Il y a bien distinction entre des choses plus ou moins dangereuses, non par elle même, mais par le risque couru si l'usage en est mal fait !

Voilà pourquoi je pense, que si loi il doit y avoir, (mais moi je ne suis pas pour, je ne le souhaite pas, s'il y avait une pétition, contre cette loi, je la signerais) qu'elle ne concerne que les chiens présentant un "grand" danger "quand il est "mal éduqué"...

je crois avoir été précis...

A suivre !
__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
10/11/2007, 12h08
Personnellement, je ne fait pas de différence entre les races de chiens...

Je m'explique, bien sur, les plus gros chiens ont une puissance de machoire supérieure à celle d'autres chiens, mais pourquoi devrait-on catégoriser ces chiens ?Ce n'est pas leur race qui fait qu'ils peuvent mordrent, mais leur vécu !

Donc je pense qu'en plus de responsabiliser le maître, on devrais responsabiliser toutes les autres personnes, et que l'on devrais être plus strict avec les éleveurs.

Là encore, je m'explique, lorque j'ai eu ma chienne je me suis renseigner avant sur la façon d'éduquer un chien, mais je n'était pas renseigner sur les condition d'élevages... J'ai hacheter ma Gipsy dans un élevage que je ne recommanderais pas !!

C'est un élevage qui fait du multi-race. Malgré son affixe, des chiens y sont proposés non-lof, des croisés y sont proposés (je n'ai rien contre les croisés, mais pour moi un élevage avec un affixe ne doit pas en faire !), les chiots y sont très mal sociabilisés ! Ils ne vivent pas du tout dans un contexte familial ! (je me suis rendue compte de tout ça après)

Et bien tout ça joue ENORMEMENT sur le comportement du chien plus tard ! Résultat : j'ai tout fait pour essayer d'améliorer ça, mais ma chienne reste peureuse, et donc, même si elle est mini, je fait TRES attention.

Je pense qu'au lieu de catégoriser les chiens, on devrais déjà faire en sorte que les chiots soient élevés dans de bonnes conditions, que les futur maîtres ont reçu de bons conseils, que l'on ce soit toujours assurés que l'achat du chiot soit un acte très réfléchit, et pas juste offert en cadeau pour noêl à un enfant !

Pour moi tout celà serait beaucoup plus utile que de faire rentrer les chiens dans des catégories. En plus, avec la psychose que ça crée, les gens, au lieu d'essayer de comprendre l'animal, s'enfuient en courant, ça n'aide vraiment pas !!!
Répondre
10/11/2007, 12h48
arf ! je n'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais écrit et que j'ai perdu ! alors, pour ceux qui ne l'on pas encore lu, je met sur ce topic le mail envoyé par le collectif 4c qu'avait mis rebelle sur un autre topic... ça résume le projet de loi... puis, le lien direct de cette loi !

_______________________

CONCERNANT LA LOI FUTURE :
Ce mercredi 7 novembre 2007 le Sénat a examiné en première lecture le projet de loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux. Tous les détails sur le lien suivant. Quant aux principales modifications, l'on notera :

- la mise en place d’un Observatoire national du comportement canin ;

- la transmission du résultat de l’évaluation comportementale au maire sera faite par le vétérinaire et non plus seulement par le propriétaire du chien évalué

; - dans le cas d’un chien ayant mordu, celui-ci devra subir une évaluation comportementale. Ce n’est qu’à l’issue de cette évaluation que le maire décidera le cas échéant si le propriétaire doit suivre la formation (ce ne sera pas nécessairement obligatoire) et, plus encore, si à l’issue de cette formation il devra obtenir l’attestation d’aptitude ;

A noter que le projet de loi est inchangé pour les chiens catégorisés : alors que les deux rapporteurs du projet de loi ont reconnu que lacatégorisation était une ineptie scientifique, évaluation comportementale ET formation obligatoire ! Cette différence de traitement entre un chien non catégorisé qui a effectivement mordu et un chien catégorisé qui n’a jamais mordu de sa vie reste totalement INADMISSIBLE.

- mise en place d’une évaluation comportementale obligatoire pour tout chien dont le poids sera supérieur à un seuil qui sera fixé par décret (l'on parle de 30 kilos) ;

- la mesure qui prévoyait l’interdiction de détention de tout chien de 1ère catégorie né après le 7 janvier 2000 (et qui aurait conduit à l’euthanasie de nombreux chiens) a été supprimée ;

- elle est amendée en prévoyant qu’un chien de 1ère catégorie devra subir l’évaluation comportementale, que celle-ci sera transmise au maire et, qu’en fonction de son résultat, soit il délivrera le récépissé, soit il fera placer le chien dans un lieu de dépôt et euthanasier celui-ci ;

- les personnels exerçant des activités de gardiennage devront suivre la formation prévue et obtenir l’attestation d’aptitude correspondante ;

- l’homicide involontaire occasionné par une morsure de chien pourra désormais être passible de 10 ans de prison et de 150.000 euros d’amende.

Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
http://www.against-bsl.eu

PROJET DE LOI adopté par le sénat renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux

http://ameli.senat.fr/publication_pl/2007-2008/29.html



Répondre
10/11/2007, 14h16
Desolée Lilou si je te deçois, mais aujourd'hui, je suis à Cannes, auprès de ma chienne...... Smiley je l'ai sortie toute à l'heure, et je suis très en colère, car le voisin d'à coté, qui ne m'a pas reconnue, m'a insulté comme une merde, parce que ma chienne s'est retournée, pendant qu'il faisait marche arrière en ma direction...... Smiley il m'a aggressée comme une pouilleuse, on aurait dit un hérétique, il a menacé ma chienne de coups de couteaux, l'a traité de chien dangereux parce qu"elle le regardait (il etait dans sa bagnole quand même, d'accord??)a dit qu'il allait appeler les flics pour la faire embarquer... Smiley Smiley .........;;et moi devant ce mouton de panurge, ce collabo Smiley , il a fallu que je fasse toute une demonstration de ma bonne foi, que je lui foute les papiers de Choupy sous la gueule, que je lui dise que je faisais de l'education canine, bref, le brosser dans le sens du poil, faire la faux cul, pour pas qu'il fasse faire une pétition dans toute la rue contre elle, et mettre mes parents dans l'embarras!!!!!cet e***** m'a mise à genoux pour pas que ça aille plus loin, et j'ai bien été obligée de courber l'échine car c'est un procédurier!!!!!!!!! Smiley Smiley j'ai du ravaler ma fierté pour le bien de ma chienne Smiley Smiley ...........si ce collabo n'avait pas été hypnotisé par les medias qui mettent en avant le delit de sale gueule des chiens molossoides plus que les autres, j'aurais pas eu droit à ça!!!!!!je suis écoeurée, j'ai qu'une envie c'est de me tirer définitivement en Corse, avec ma chienne, ce qui n'est pas encore possible, là bas les animaux et la nature conservent leurs droits, au moins.................la france me fait vomir et j'en ai marre de m'excuser tous les dix metres d'avoir sauvé un chien à sale gueule, que les humains ont fait souffrir!!!!!ou on aime les chiens, ou on les aime pas, mais je pense que les propriétaires de chiens molosses sont surement à juste titre un peu sur la défensive, ras le cul de se faire insulter et accuser à longueur de temps!!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/11/2007, 15h11
bon j'ai lu en diagonale, mais j'ai compris l'essentiel.
claire, je sais que ta pauvre petite choupy doit faire peur aux gens qui voient en un "un vilan pit a euthanasié"

cette psychose de chien commence à me gonfler, cela gagne tout le monde, on sent une espece de paranoia grandissante, et des gros c****** qui meriteraient des claques dans leur tronche pour le remettre le cerveau en place.

je ne regarde meme plus les infos, ca me gonfle tous ces c*******.

des chiens qui mordent, y'en a toujours eux, des gens attaqués par des chiens y'en a toujours eu.
depuis que le chien est au coté de l'homme et meme avant quand c'était un loup.

il y avait un article super bien fait dans le VOS CHIENS d'octobre

ils comparaient le nombre de deces du à des morsures de chiens, face au nombre d'enfant décédés suite à des accidents domestiques, ou noyés dans les piscines.

ces chiffres sont ridiculement bas, et au meme titre qu'on fait tout un foin sur les chiens, on devrait faire la meme chose avec la piscine, ou les enfants tués par des malades.

un chien pour moi reste un chien, malgré toute l'éducation du monde, il y a des choses que l'on ne peut pas forcement controler, de sorte qu'il y a des regles de bases à respecter, comme quand je vois des gosses qui mettent des coups de chaussures sur la gueule d'un chien qui dort.

je m'inquiete de voir ce que nos amis les chiens vont devenir, de voir les gens dans la rue avoir peur de caresser un chien, de voir les gens attraper leur gosse, et de crier "au monstre" dans les rues.

mais entre nous ce discours n'a pas lieu d'etre, ceux qui connaissent le monde canin comprennent.
il y a tous les autres qui n'y connaissent rien et pensent qu'un am staff c'est méchant par nature.

quand j'en parle autour de moi, tout le monde me regarde comme si j'étais un ovni, c'est aupres d'eux que je preche, pas sur un forum ou tout le monde à globalement la meme vision que moi.

j'ai peur de la prochaine vague de mesures canines, j'ai peur de devoir mettre un jour une museliere à ma suki, ou d'avoir interdiction de garder ma louloutte avec moi. alors meme si elle n'a pas concernée ca me gonfle toutes ces conneries.
le pire, c'est que je vois des c******* qui sont en transe de voir que ses chiens sont encore plus catalogués méchants...

pour finir je termine sur la photo d'une portée de bébinou am staff d'une amie
et hop, un panier de chiens méchants !!!


Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/11/2007, 15h25
Oh Adry trop trop mimi les bébés Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/11/2007, 15h40
regarde moi ces gueules d'amour Smiley Smiley Smiley
des betes sanguinaires qui attaquent les enfants et lacerent les sacs à mains des vieilles dames !! Smiley Smiley





Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/11/2007, 16h16
oh ti chiens.................c'est pour ça que je m'ennerve quand on me bassine avec les molosses............. Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/11/2007, 17h32
serge50 dit:
"Reste, et là, je ne changerai pas d'avis, la masse du chien, et la puissance de sa machoire"


je suis entierement d accord avec toi..., un chien lourd peut faire plus de degat...

serge50 dit:

"Même s'il y a eu des problèmes avec toutes les races de chiens, c'est quand même avec les "molosses", et toutes les races de catégorie 1 et 2 qu'il y a de problèmes"


mais c est pas moi qui l invente, tu parles de molosses dans ta premiere intervention, donc dans ton esprit, tu parles bien des molosses et categories...


tu dis:

"Là, on parle de chiens mordeurs...

Parlons ensuite des conséquences des morsures...
On élimine le York (et tous les petits chiens... )
(ne parlons pas des morsures au enfants de moins de 10 ans : ils ne devraient jamais êtres avec un chien sans surveillance des parents, d'un adulte, quelque soit la taille et la race du chien)"

non on doit parler de tous les chiens
les yorks et les autres, et aussi les petits que moins de 10ans
parce que c est 80% des morsures, donc c est pas un probleme de races, mais de responsabilité
et tout le monde doit etre concerné!!!

enfin toujours est il qu on en m enlevera pas de l idée que lorsqu on ne parlait que des chiens de categories, la plupart s en foutait, mais maintenant que ça touche tout le monde.... ben là on se reveille

merci mag de remettre la loi, c est exactement de la qu est parti le debat apres que je l ai mise sur ce topic en page 4
Répondre
10/11/2007, 18h28
Citation:
adry a écrit :
regarde moi ces gueules d'amour Smiley Smiley Smiley
des betes sanguinaires qui attaquent les enfants et lacerent les sacs à mains des vieilles dames !! Smiley Smiley





Smiley
hiiiiiiiiiiiiiiii il me fait fooooooooooondre !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion