juste beoin d'un avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 17h22
bonjour à tous!!!
cela fait très longtemps que je ne me suis pas connectée mais en déménageant j'ai eu du mal à accéder à internet!!!!
enfin dina va bien elle a 1 an maintenant et fait qqs betises ms bon comme un chien ado quoi!!!
le déménagement l'a quand meme bcp perturbée enfin nous etions perturbée dc elle l'a ressentie et était infernale!!!
enfin voila nous sommes dans une maison assez grande et avec un bon terrain je me demande depuis qqs temps si c'est raisonnable de prendre un deuxième chien. Alors pour plusieurs raisons: parce que j'adore ces petites betes, Dina adore jouer avec ses congénéres elle change de tete quand on croise un copain ou au dressage alors comme je souhaite la laisser un peu plus dehors maintenant qu'on a un beau terrain et tout je me dis qu'a 2 ils joueront et elle sera moins scotché à moi. par contre je pensais regarder plutot prendre un chien adulte un peu mature deja, stérilisé si c'est un male... un chien abandonné ou des gens qui mettent des annonces pour se débarrasser de leur chien!!!
qu'en pensez vous est ce une erreur??? je promene Dina deux à trois fois par jour mais une ou deux laisse ca change bcp???
le seul hic c'est si je veux partir en voyage, ca doit etre plus dur de faire garder deux chiens qu'un!!!
besoin de conseils objectif merci!!!
Répondre
Avatar
20/11/2009, 18h01
un chien à la maison n'est pas la meme chose que deux Smiley c'est une petite meute, donc comportement différent je dirais. il faut si tu le fais pas déjà remettre ta chienne a sa place de chien.
je pense oui, qu'un chien a des reactions plus saines lorsqu'il vit en compagnie de ses congénères (mais ca c mon opinion personnelle)
par contre tu vas devoir occuper la place de chef définitivement sinon les problèmes que tu gères déjà avec ta chienne seront multipliés d'autant plus qu'il y aura un effet de meute
en ce qui concerne les promenades, si tu prends le temps d'éduquer tes chiens (apparemment oui, tu vas en club), il n'y a pas de problème. le au pied est un ordre qui vaut pour un, deux, trois ou quatre chiens.
pour le placement des chiens, je mets mes chiens en pension par deux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion