les passionnés, pouvez-vous m'aider ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 02h42
bon, cette fois je post pour moi Smiley

il y a un certain temps déjà, j'avais posté pour vou demander qu'elle race de chien me corresponderait le mieux ....

je me suis beaucoup interessé aux chihuahua, car petits, "pratique" dans le sens du transport, bien éduqué pouvant faire leurs besoins dans un bac à litière, et étant super mimi Smiley

je réfléchie, encore et toujours, pour ne pas me tromper dans la race ....

j'aime aussi beaucoup les bergers belges, les bergers blancs suisse, les huskys ..... et autre "chiens-loups" ....

pouvez-vous m'en conseiller ?
combien coute environs un chien dans l'année (mettons, un berger belge ...?) ?
y a-t-il des chiens plus dure à dresser que d'autres ?

bon, ce sont des questions "bateau" et auquel on peut pas vraiment répondre, mais bon, je questionne, je questionne, jusqu'au jour où je pourrais enfin avoir mon chien na moua Smiley

merci à vous Smiley
Répondre
02/10/2007, 07h47
Salut

Ce n'est plus une question bateau ça c'est carrément une flotte Smiley

Les chiens sont des individus et on ne peut pas dire qu'il y a une race plus difficile à dresser qu'une autre. Tout dépend de ce que tu vas exiger d'eux. (Tu ne peux pas demander à un chien nu du mexique de tirer une luge dans les Alpes au mois de janvier Smiley )

Par contre en ce qui concerne l'éducation (lui apprendre à être un brave toutou respectueux de toi et ta famille) il y a effectivement des races plus facile dans le sens qu'elles auront , en général, moins tendance à s'imposer, Par exemple l'épagneul Breton. D'autres races s'imposeront plus souvent , par exemple le berger du Caucase.

Mais il ne faut pas généraliser. Le racisme n'est bon pour aucune espèce.
Si l'on s'en tien aux statistiques, dans les races dont tu parles, c'est vrai que le Chihuahua sera plus facile que le Husky Smiley

Mais ça tu le savais déjà . Smiley

Au niveau de ce que cela te coutera, les facteurs sont tellement nombreux qu'il est impossible de te répondre de manière précise.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/10/2007, 09h56
Bonjour,

Le plus important c'est déjà de trouver une race qui corresponde avec ton style de vie.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
02/10/2007, 15h36
merci,

bin, oui, c'est justement ce que je cherche ! une race s'accordant bien avec mon style de vie, mais on fait comment pour le savoir ?

j'ai beau chercher ..... j'trouve pas commente on peut savoir ça ....
Répondre
02/10/2007, 16h24
Citation:
lalali a écrit :
j'ai beau chercher ..... j'trouve pas commente on peut savoir ça ....

vas dans un club d education avant de prendre ton chien, reste y longtemps, prends ton temps pour observer, pour discuter, pour prendre des temoignages aupres de tout le monde pour te faire un avis sur plusieurs races et le mode de fonctionnement de la famille...et au moins tu sauras...

tu sais je connais quelqu un qui s est inscrit plus d un an à l association sans chien, il a aidé, il a appris, il a COMPRIS, enfin il a choisi et à pris un chien et quand je vois le resultat aujourd hui, je me dis qu on devrait tous faire dans ce sens là et pas l inverse...
dédicace à Stratoseb.... Smiley
Répondre
02/10/2007, 17h05
c'été quelle association ?

et oui, c'est ce que je veux faire ! celà fait déjà plusieurs années que je réfléchie pour une race de chien, c'est une décision qui nous implique durant des années, alors autant tout faire pour que ce soit la bonne Smiley
Répondre
02/10/2007, 17h11
et bien va dans un club avant de choisir

l association en question, c est celle où je vais, où Stratoseb va, où Vanda04 va, et où VEGACOOL nous "enseigne"
mais à moins d habiter dans les alpes de hautes provence (04), il faudra en trouver une autre
Répondre
02/10/2007, 17h15
Je pense que le conseil de Champ est bon. En observant les différentes races, tu verras probablement celle qui convient le mieux à ton mode de vie et à ta personnalité.

Néanmoins, je te déconseillerais le husky : c'est un chien qui aime vivre en meute, mais si elle n'est composée que de deux sujets. Autrement, il s'ennuie vite et commet des dégâts.

En plus, en observant les animaux, on s'aperçoit rapidement pour lequel on a un coup de foudre.

Amitiés
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
02/10/2007, 17h48
d'accord, merci pour ces réponses Smiley

bon bin non, effectivement, j'habites pas les alpes :P

peut-etre connaitriez-vous une assoc' dans la région parisienne ?
je vais me renseigner de mon coté Smiley
Répondre
02/10/2007, 18h04
Tu peux aussi aller d' inscrire dans une SPA comme bénévole : ca t'habituera et aux races et aux comportements des chiens et va savoir tu auras peut être un gros coup de foudre pour l'un d'eux.
Répondre
02/10/2007, 20h55
champ écrit:


association en question, c est celle où je vais, où Stratoseb va, où Vanda04 va, et où VEGACOOL nous "enseigne"


Non non et non je ne te donnerai pas de "stock options".

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
02/10/2007, 22h22
Citation:
lalali a écrit :
bin, oui, c'est justement ce que je cherche ! une race s'accordant bien avec mon style de vie, mais on fait comment pour le savoir ?
j'ai beau chercher ..... j'trouve pas commente on peut savoir ça ....
coucou,
tu dois te poser LES bonnes questions à toi, Smiley
c'est -à dire, ce que tu attend d'un chien, Smiley
de la compagnie, de l'exercice, un gardien Smiley Smiley

tu dois prendre en compte combien d'heure par jour tu peut lui accorder ,
va tu pouvoir faire beaucoup d'exercice avec ton futur chien,
tu vis en campagne, en ville, en appartement, toute seule ou avec ta famille Smiley Smiley
pourra tu l'amener partout ou tu va Smiley
en vacance , tu l'amène ou le laisse en pension Smiley

à poils long,(ça veut dire toilettage régulièrement) poil court, beaucoup d'entretient ou pas, de brossage ou pas, Smiley

quel compromis est-tu prete à faire pour le bonheur de ton chien Smiley
si lui veut aller jouer dehors, et qu'il y a un bon film à la télé, est-tu prête à laisser tomber le film, ou pas Smiley Smiley

à toi d'y répondre, tu veut une petite boule de poils,toujours collé à toi,
ou une bombe qui ne demande qu'à courir et jouer Smiley

ben voilà, les questions que tu devrai te poser,
et après avoir répondu, si les défis t'interresse, y'à toujours les croisés
Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 09h06
bonjour,

Je voulais simplement te dire que mes parents ont un chihuahua et on ne peut pas dire que c'est un chien embettant comme par exemple si des fois il fait un oubli pipi ou caca ou quelques betises ils seront toujours moins grosse qu'un berger blanc !
Jte di ca car ma maman est hyper maniaque et elle ne sait jamais plein du chien ! pas une seule fois alors qu'il est souvent seul mais bon il ne faut pas généralisé!
Lui peut etre bien et celui que t aura moins bien par exemple, on ne peut savoir le caractere qu'aura ton chien mais une bonne éducatin fera tout!
Bonne chance moi personnellement je n'ai pas de races préférées, j'ai actuellement une petite croisée griffon bichon, je préfère les petits chiens car moins de dépenses sportives, toilettage, nourriture..., moins de dégâts... selon mon train de vie bien sur!
Maintenant c'est a toi de voir!
Bonne chance! Smiley
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
03/10/2007, 14h30
selon moi, je pense qu'un chien de grande taille ( à partir de 60 cm ) ne doit pas vivre dans un appartement situé en ville. tout dépend de ton habitation, de ton tempérament... si tu aime te promener de longues heures, alors un berger effectivement conviendrai.
mais je ne pense pas que tu devrai t'aarêter sur une race, cherche un compagnon qui te plaira, en général on a souvent des coups de foudres.
Répondre
03/10/2007, 19h45
Il faut vraiment savoir ce que l'on veut :

J'adore les randonnées à pieds, donc je prends un chien vif qui aime marcher, durant plusieurs heures.

Je suis plutôt casanière et préfère le feu de cheminée et le scrabble : je choisis un chien en conséquence. Qui aime dormir au coin du feu. DE préférence, un chien déjà âgé.

J'aime voyager au loin : j'oublie les gros chiens (ils détestent les soutes dans les avions). Et je choisis un coin plus proche pour mes vacances.

J'aime faire la grasse matinée le dimanche : on oublie : chaque jour est un lundi : pipi-caca pour M. ou Mme le chien. Quel qu'il soit.

Adopter un chien, c'est une sacrée responsabilité, une démarche, quelques sacrifices, qu'on doit honorer.

Il faut savoir que la vie du chien et son bien être deviendront la chose la plus importante.

A partir de là, on choisit. Mais il faut être sûr de ce que l'on veut pour lui, avant de savoir ce que l'on veut pour soi.

Serenade








__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
04/10/2007, 00h06
je suis d'avis de tous..

je tiens a dire que tu peux toujours adopter ton chien dans un refuge pour Sauver Une Vie..
de plus les chiens de refuge peuvent avoir deja 1 ou 2 ans alors on a pas a les mettres propres et quelques fois ils ont une bonne base d'obéissance..
voila pour mon opinion, sinon prend ton temps regarde bien tes priorités dans la vie, elles seront te guider vers le compagnon qui saura etre sur le meme rythme de vie!
Bonne chance
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
04/10/2007, 02h55
merci à tous !!

je tiens à vous dire que vous maidez beaucoup !! (et ce n'est pas ironique)

alors je vais essayer de répondre le plus honnétement possible aux questions de (je sais plus qui Smiley Smiley )


ce que tu attend d'un chien,
de la compagnie, de l'exercice, un gardien => un compagnon


va tu pouvoir faire beaucoup d'exercice avec ton futur chien,
tu vis en campagne, en ville, en appartement, toute seule ou avec ta famille => là est le problème, pour le moment en maison, mais bientôt en part (vie étudiante)

pourra tu l'amener partout ou tu va
en vacance , tu l'amène ou le laisse en pension => j'aimerais l'emmener, car je vais peut-etre vivre à l'étranger, croyez vous que celà compromet l'adoption de mon chien ?

à poils long,(ça veut dire toilettage régulièrement) poil court, beaucoup d'entretient ou pas, de brossage ou pas, => ça je sais pas trop ....

quel compromis est-tu prete à faire pour le bonheur de ton chien
si lui veut aller jouer dehors, et qu'il y a un bon film à la télé, est-tu prête à laisser tomber le film, ou pas => ça je sais pas non plus XD

à toi d'y répondre, tu veut une petite boule de poils,toujours collé à toi,
ou une bombe qui ne demande qu'à courir et jouer => collé à moua Smiley





J'adore les randonnées à pieds, donc je prends un chien vif qui aime marcher, durant plusieurs heures => oui, j'aime marcher

Je suis plutôt casanière et préfère le feu de cheminée et le scrabble : je choisis un chien en conséquence. Qui aime dormir au coin du feu. DE préférence, un chien déjà âgé. => j'aime autant m'installer près du feu ....

J'aime voyager au loin : alors là je suis tout simplement obligé !! mon travail c'est les langues ... alors forcément je vais voyager, Smiley Smiley Smiley

J'aime faire la grasse matinée le dimanche : on oublie : chaque jour est un lundi : pipi-caca pour M. ou Mme le chien. Quel qu'il soit. => ha oui, je fais la grasse matinée Smiley mais me réveillé pour l'emmener dehor pi me recoucher; ça je le fait sans problèmes

Adopter un chien, c'est une sacrée responsabilité, une démarche, quelques sacrifices, qu'on doit honorer. => ça c'est clair !! c'est pour ça que je met autant de temps à me décider !!

Il faut savoir que la vie du chien et son bien être deviendront la chose la plus importante. => oui

A partir de là, on choisit. Mais il faut être sûr de ce que l'on veut pour lui, avant de savoir ce que l'on veut pour soi. => pas sur d'avoir bien saisi lol



voilà, sinon, j'ai craqué sur un chien !! mais je vais voir, c'est peut-etre un peu prématuré .... je pense choisir un chien de petite taille alors, vu que je ferais bcp de voyages ...... moi qui me voyais déjà avec mon beau berger blanc suisse sniiif
Répondre
04/10/2007, 09h02
Salut,

J'ai un petit chien (5kg) (voir photo, c'est un podengo portugais) et je voyage beaucoup. C'est vrai que c'est super pratique. Cependant, malgré sa petite taille, il demande beaucup d'exercice car c'est une race vive. J'habite au centre ville de Genève, mais je balade minimum 1h30 par jour. Je fais aussi de l'agility et de l'éduc sa l'éclate.

A toi de voir combien de temps tu peux consacrer à ton animal.
Répondre
04/10/2007, 13h54
il faut te dire que voyager ce n'est pas toujours evident avec un chien,
vois tu si tu changes de pays selon les regles de chacun d'eux il y a soit des obligations de preuves de vaccins sinon pire=des quarantaine, ^pour nous a montreal aller en France par exemple c'est une quarantaine alors ca complique pas mal les choses, surtout que tu dois payer pour l'avion..toutes des choses a prendre en consideration!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
04/10/2007, 20h52
Lalali,

Dans tous les cas, je constate que tu réfléchis beaucoup et que tu pèses le pour et le contre. Je trouve donc que tu entres dans une démarche très intelligente et que surtout tu as l'air de penser avant tout au confort de ton futur chien.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

Continue de faire attention et tiens-nous au courant.

Merci d'avance



Serenade

Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
04/10/2007, 20h58
Oups, j'ai oublié de répondre à ta dernière question :

Sûre de savoir ce que l'on veut pour lui = avant tout son bonheur, par rapport à ses besoins et ce que l'on est à même de pouvoir lui apporter pour combler ces derniers. Tout simplement.

Ca passe avant nos propres envies (souvent égoïstes). D'ailleurs, tu vois, tu as déjà compris que grande voyageuse, il fallait "oublier" le berger blanc (=voyage en soute en avion, sans oublier les mises en quarantaine, selon les pays).

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
CPA
CPA
04/10/2007, 21h46
Serenade,
Pas d'accord avec toi sur un point: les grasses mat' du dimanche (et du samedi!!!).
En fait, ca depend de si on est en couple ou pas et de notre degre de persuasion.
Si on n'est pas en couple, alors la on n'y coupe pas: il faut se lever. Quitte a se recoucher apres....
Smiley

Si on est en couple, on peut en plus essayer de persuader "l'autre" de se lever. Smiley . Chez moi ca ne marche pas, mais ca fait 14 ans qu'on est ensemble, alors il commence a savoir resister!
La encore on peut se lever puis se recoucher. Apres .... c'est a vous de voir Smiley

Quand on a des enfants un peu grands (ados, quoi) on peut aussi les soudoyer pour qu'ils aillent sortir le chien. Sans claquer les portes SVP, y'en a qui font la grasse mat'!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
04/10/2007, 22h10
Smiley Smiley Smiley

chez moi, c'est chacun mon tour Smiley Smiley Smiley

et l'autre façon, c'est de ce dire, qu'on est capable de ce lever pour aller travailler, on est capable de ce lever pour voir nos journées de congé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'était la devise à mon papa Smiley Smiley

o.k. elle est sortie Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 22h40
et bien merci serenade Smiley


bon, j'ai demandé plus de renseignements pour mon craquage, déjà savoir quel taille il aura adulte .... je vous tiens au courant Smiley et je réfléchie pour une race petite qui me plaise, sinon, ya toujours les batards ou les corniauds (je crois que ça se dit comme ça Smiley)

voilà merci pour touts vos réponses ! Smiley
Répondre
04/10/2007, 22h54
En couple ou seule, j'ai toujours assumé les animaux seule.

Monsieur dormait paisiblement tandis que je me levais la nuit lorsque mon chien avait "un problème".

Du plus loin que je me souvienne, c'est toujours moi qui me suis levée. Alors qu'en plus, je me levais plus tôt le matin que Monsieur, pour aller bosser et gagner notre croûte.

C'est ainsi que j'ai viré le Monsieur et gardé le chien..... Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
05/10/2007, 00h36
très bon choix Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite