petite chienne peureuse!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2012, 00h49
Petits conseils à me donner pour apprendre à ma chienne d'un an à être moins peureuse avec les gens qu'elle ne connait pas??
Elle est super caline et se laisse caresser et approcher uniquement si elle connait bien les personnes sinon pas moyen Smiley
Répondre
20/11/2012, 10h32
ben ... avec aussi peu d'info, on va pas pouvoir faire grand chose pour toi.
Et puis si ta chienne ne se laisse pas approcher par n'importe qui c'est pas bien grave, tout dépend comment elle réagit...
Une petite présentation de toi et de ton chien serait une bonne introduction ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2012, 11h33
Tout d'abord je m'excuse vraiment pour ne pas m'être présentée et ne pas avoir détaillé davantage mais c'est la première fois que je viens sur un forum et je testais pour voir si quelqu'un allait me répondre!
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre!!!

voici donc plus d'infos: je m'appelle Hélène et ma petite chienne Lilou. J'habite en Espagne avec mon mari.
J'ai regardé le forum hier pour la 1ère fois car je cherchais des commentaires sur le comportement de nos toutous...

Lilou est donc croisée cocker fox terrier. Elle a 13 mois et elle est trop trop craquante.
Je sais que ce n'est pas bien grave si elle ne se laisse pas approcher par des personnes qu'elle ne connaît pas ou peu mais cela fait des mois que nous allons dans un grand parc où nous retrouvons beaucoup de monde et comme elle est trop mimi tout le monde veut la caresser et la prendre je trouve ça dommage. Lilou est sans laisse dans les grands espaces mais dans la rue en laisse.
Lilou adore les caresses et câlins mais seulement avec sa famille...
J'aimerais qu'elle soit un peu plus sociable avec d'autres personnes...
J'espère avoir été plus explicite

Merci beaucoup
LN
Répondre
20/11/2012, 11h45
Donc Bienvenue à toi et à Lilou !!


Qu'est-ce qui est dommage ? que ta chienne n'ait pas envie de se faire tripoter ? Un chien, tout mignon qu'il soit a le droit de ne pas avoir envie d'être caresser et de le faire savoir.
Etre sociable pour un chien ne veut pas dire se laisser approcher s'il n'en a pas envie... mais là tout dépend de comment elle réagit face aux étrangers : méfiance, peur, stress ...

Comment réagit-elle dans ces cas là ? elle grogne pour prévenir de son désaccord, elle cherche à s'enfuir ou elle montre clairement de la peur ?
Comment est-elle avec des étrangers qui ont une attitude indifférente à son égard ? est-elle curieuse ? finit-elle par s'en approcher pour les renifler ?

Comment est-elle avec ses congénères ? peureuse, curieuse mais méfiante, confiante ?



__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2012, 11h51
Bonjour Hélène et bienvenu Smiley
Si ta chienne est cool avec les personnes malgré sa timidité, je vois pas trop ou est le problème Smiley
La mienne est beaucoup mais alors beaucoup trop sympa avec les gens et elle m'a souvent mise en situation embarrassante Smiley
à toi de juger Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/11/2012, 11h59
"tout le monde veut la caresser et la prendre"... dans ses bras? des inconnus n'ont pas à prendre cette chienne dans leurs bras, ca n'est pas une peluche Smiley

A part ca, il faudrait préciser si c'est simplement de la réserve, ou une vrai peur qui empeche cette petite chienne de profiter des balades. Si c'est juste de la réserve, autant la respecter Smiley
Répondre
20/11/2012, 12h02
En fait en ne se laissant pas caresser ou approcher j'ai peur que les gens finissent par l'ignorer SmileySmiley
mais après tout si elle n'aime pas se faire tripoter c'est son droit Smiley

Elle réagit simplement en s'éloignant des personnes qui s'approchent, elle se met à courir un peu mais ne s'éloigne jamais. On voit qu'elle a aussi un peu peur.
Les gens essayent de la prendre dans leurs bras mais elle déteste ça donc je leur dis gentiment de la laisser tranquille. Elle ne grogne jamais, elle s'écarte d'elle même.
Avec les personnes qui sont plutôt indifférents elle reste près d'eux mais sans trop s'approcher. Par contre si quelqu'un apporte un petit biscuit à partager entre tous les toutous Lilou est la première à s'approcher SmileySmiley

Avec ses amis à 4 pattes, elle a un peu peur des grands chiens mais adorent les petits comme elle! Si le grand qui s'approche est grand, elle se laisse sentir, un peu peureuse, puis comme elle voit que tout se passe bien, elle veut jouer avec!!

je voulais te demander aussi comment faire pour mettre une photo de ma Lilou sur mon profil ?
Répondre
20/11/2012, 12h11
Bonjour Perline Smiley et merci pour ton message!
vous avez toutes bien raison...Lilou est indépendante et voilà, tant qu'elle se comporte bien c'est le plus important!
C'est vrai que c'est même pénible quand les gens ne la laisse pas tranquille, Lilou préfère jouer avec les feuilles des arbres et la baballe de ses congénères en toute liberté SmileySmiley
Les humains sont parfois étouffants Smiley
En plus c'est vrai qu'elle adore aller là-bas, dès qu'elle voit qu'on s'approche du parc elle fait sa fofolle, ça montre que l'endroit lui plaît!
Répondre
20/11/2012, 12h13
Donc ta puce n'est pas plus peureuse qu'un autre loulou, elle évite juste d'être embêtée si cela ne lui convient et il faut que les gens le respectent. Ca ne leur viendrait pas à l'esprit avec un mastiff de 80 kg ?!

Un chien n'est pas une peluche c'est un être vivant qui a besoin, autant qu'un humain, qu'on respecte son périmètre d'intimité.

Pour mettre une photo, il te faut la dimensionner et la mettre sur un site hébergeur... mais il faut que je retrouve les instructions car je ne m'en souviens plus ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2012, 12h15
Bonjour Kalash et merci à toi aussi pour ta réponse!
c'est simplement de la réserve car Lilou adore les balades au parc, en forêt, à la montagne en toute liberté. Elle fait sa vie et ne montre jamais un signe d'agresivité envers les humains, c'est l'essentiel!

je vais faire comprendre aux gens que Lilou en balade aime courir et n'a pas envie d'être prise dans les bras!

A ce soir peut être sur le site car le boulot m'appelle!
Répondre
20/11/2012, 12h16
prem's Smiley Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15576+forum+3.htm

perso je me sert de servimg
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/11/2012, 12h19
On l'appelle Buzz l'éclair ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2012, 17h46
Merci pour ton aide, je vais regarder tout ça, en attendant si ca vous dit de voir ma boule de poils, j'ai téléchargé une photo de ma lilou toute petite, elle avait 2 mois, dans photos de chiens!
Répondre
20/11/2012, 17h58
C'est vrai quelle est drôlement mimi Smiley

__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/11/2012, 18h49
Salut, ta chienne n'est pas peureuse, elle n'a juste pas besoin de se faire embêter c'est tout .

Et puis un chien trop proche des humains qu'il ne connait pas, ça peut être dangereux pour lui. Il n'existe pas que de gentils humains qui aiment les chiens malheureusement ! Smiley

Mon teckel est à peu près pareil, sauf que si les autres insistent, ben montre les crocs. et parfois c'est chiant, surtout quand les gens laissent leurs enfants venir l'embêter Smiley . Ils ne pensent pas que cette petite saucisse pourrait mordre malheureusement Smiley . Donc faut que je gueule tout le temps, surtout que les enfants ne sont pas toujours très doux !
Par contre quand je sors le doberman, les gens changent de trottoir ! Smiley

Elle est vraiment très belle ta fifille en tout cas !

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2012, 20h00
très jolie petite poilue Smiley

continuez à la sortir et à lui faire cotoyer des humains et des chiens sympas : ce qui compte c'est qu'elle rencontre du monde, même si elle ne se fait pas toucher. pour le reste elle fait sa vie comme vous dites Smiley
Répondre
20/11/2012, 21h50
Ouiiiii trop craquante avec sa bouille!!!
Répondre
20/11/2012, 21h55
oui en fait c'est simplement de la méfiance envers les inconnus...
elle n'aime que nous ma lilouuuu

c'est vrai aussi que les enfants sont parfois pénibles avec les chiens, ils veulent jouer, les prendre, les caresser et le chien parfois ça le gave...

c'est marrant le duo teckel-doberman Smiley
ils s'entendent à merveille, non?

comment s'appellent tes toutous?
Répondre
20/11/2012, 22h01
oui, Lilou est une habituée des espaces verts, avec ou sans humains, avec ou sans chiens, tant qu'on lui fiche la paix Smiley

par contre, sa spécialité c'est de manger tous les chewing gum qui trainent par terre... même si on la prend sur le fait, elle l'avale en un temps record SmileySmiley

elle est sans laisse là bas donc comment faire pour lui enlever cette manie??
Répondre
20/11/2012, 22h13
Oui ils s'entendent à merveille ! Le gros s'appelle Paco, et la saucisse Dolly.

Ils ont aussi tendance à bouffer tout ce qu'ils trouvent en se promenant, je surveille de près mais j'arrive pas à leur oter cette manie.
Par contre les chewing-gum, ça n'est pas très bon pour ta louloutte.

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2012, 22h22
ils sont trop beaux en tout cas!!

pour les chewing gums, elle en avale parfois plusieurs par jour .Les gens ne prennent pas la peine de les mettre à la poubelle donc nos chiens les avalent...
il va falloir que je le suive de près mon aspiro à 4 pattes!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion