faire saillir ma chienne ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2011, 16h06
voila j'ai un gros soucios enfin pour moi il s'agit d'un...
Voila je vous exposer mon soucsi
J'aimerais faire porté ma chienne, je suis préparer a ça depuis 1 ans environ je possède 3 autres chiennes.
Bon jusqu'a la vous devez vous dire bah ou est le problème....
Donc j'ai fait comfimé ma chienne Esmée a valence le 6 mars dernier et la elle vient de tombée en chaleur (effet de meute etant donné que ma dogue allemand qui est la dominante est tombé en chaleur elle a donc déclanchée Esmée alors que celle ci devait normalement tombée en chaleur mi- avril)
Le problème donc c'est que je voudrais imscrire les chiots au LOF mais je n'ai tjs pas recu le pedigree definitif d4esmée, cela pose t'il donc un problème (car après tout c'est le temps que dure l'administration ) ou bien il faut que j'attende ses prochaines chaleurs?
Merci de me repondre au plus vite
Répondre
25/03/2011, 16h21
Bonjour

la question a été posée y a pas longtemps sur le forum
Il me semble (mais vérifie quand meme hein)... que tu peux faire la saillie vu que ta chienne est confirmée.
De toutes facons, tu as du avoir le compte rendu du juge sur le certificat Lof provisoire de ta chienne non ?

(Chouette, un autre DA !!! Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
25/03/2011, 16h41
une portée pour quoi faire ?
Répondre
25/03/2011, 16h51
Et pourquoi pas te repondrais je, j'ai toujours voulu elever des chiens et etant donnée que ma chienne qui est une cavalier king charles est n'a aucun problèmes de santé (elle a ét tester ok des yeux et du coeur) et bien je me dis que cela n'est aps plus mal de lui faire faire des portées afin d'ameliorer la race.Après pourquoi je voudrais faire une portée ne regarde que moi, c'est une passion que j'ai toujours eu et que j'aimerais enfin pratiquer (tu m'excuseras si tu me sens sur la défensive mais bon ta question n'ai pa stout a fait neutre non plus).
Répondre
25/03/2011, 16h54
Bephi, alors oui effectivement ma chienne est confirme mais je n'ai pas recu ses papiers donc je n'ai pas le second numéro a inscrire sur le certificat de saillie
Répondre
25/03/2011, 17h05
Elle a quel âge cette chienne ?
Ce sont ces premières chaleurs ?
Ne le prends pas mal mais es-tu réellement préparée pour une portée ?
Mettre des chiots au monde ne se révèle pas toujours facile et pas mal de "pépins" arrivent.
Souvent, on voit arriver en panique des membres dont la chienne est en train de mettre bas et qui ne savent absolument pas quoi faire.
__________________
Répondre
25/03/2011, 17h54
elle a 18mois donc non ce ne sont pas se première chaleur mais les 3èmes sinon je n'aurais pas eu l'idée de le faire si cela etait avant et pas après 4ans trop jeune pour une primipare
en ce qui est des soucis qui peuvent survenir a la mise bas je concois que le risque 0 n'est pas inexistant. Mais ne faut il pas se lancé un jour ou l'autre?
Je me susi bcp documenté bien evidamment mais la théorie ne veut psa le réel j'en suis bien consciente maintenant dire que j'ai aidé déja a une mise bas problèmatique d'une de mes amies ne vous fera pas pensé le contraire c'est d'ailleurs ça qui m'en a donner l'envie ...
Répondre
25/03/2011, 18h22
Alors pour la lof je pense pas que ça pose de soucis, le père de ma chienne n'était pas confirmé au moment de la saillie, du coup l'éleveuse l'a fait confirmé en urgence, et la porté a pu être inscrit au lof.

Par contre, moi j'attendrais que ta chienne ai 24 mois pour la portée, donc aux chaleurs suivantes, surtout si c'est une grande race Smiley
Répondre
25/03/2011, 20h05
non non louve c'est une cavalier king charles que je vais faire reproduire meme si j'ai 2 autres DA dc ma ckc fait 7.5 kg loin d'etre un gros chie mais je te remerie de ta reponce tu me rassures
Répondre
25/03/2011, 20h48
C'est bien ce qu'il me semblait....

Perso, j'veux bien voir les DA Smiley
On est trop peu sur ce forum a en avoir. Smiley

[Edit: Dans le pire des cas, tu peux pas appeler la SCC de ta region pour avoir confirmation de la confirmation afin de ne pas avoir de surprises lors de la déclaration de saillie ?]
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h51
Bephi, C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de DA sur le forum. D'ailleurs pourquoi tu ne ferais pas un poste de présentation de ta "pépette"? Je serai la première à regarder ses photos et lire ses histoires. J'adore les DA, pourtant ça n'a rien à voir avec le genre de chiens que j'aime normalement... Donc si tu t'en sens le courage... Smiley

Sinon, désolé de polluer le topic, en plus j'ai aucune réponse à apporter, je laisse la parole aux expert...et je m'en vais promis Smiley
Répondre
26/03/2011, 20h09
Hors sujet complet, mais y a deja un topic Fabiola... qui n'a pas evolué depuis quelques temps, mais je le completerai.

Pour les photos, elles y sont aussi sur le site.... (va donc voir mon profil, tu as le lien vers les photos).

On va voir ce qu'on peut faire
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion