gardien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 23h08
mon chien a 11 semaines et ne garde pas, est ce normal ou alors il ne sera pas gardien du tout
Répondre
04/11/2010, 23h11
peut etre est il un peu jeune ...
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
05/11/2010, 08h44
Tout à fait d'accord avec Estellej, beaucoup trop jeune pour savoir si il sera gardien ou pas !!!
Et puis qu'est ce que c'est comme race ? Car en fonction des races certains sont plus gardiens que d'autres !!
Et de toute façon , leur rôle de gardien ils ne le font qu'à partir d'une certaines maturité !!! Pour l'instant tu as un "nourrisson" donc laisse le grandir tranquillement !!
Répondre
05/11/2010, 13h21
meme si il devient gardien, j'espère qu'il ne servira pas que à ça... psi on veut juste une alarme, il faut en faire poser une. Un chien ca demande de l'affection, des sorties, du jeu, de l'éducation...
Smiley

en tout cas c'est bien jeune pour se prononcer... d'"ailleurs qu'entendez vous par "gardien" exactement?

Répondre
05/11/2010, 15h51
Totalement d' accord avec les autres, cela dépends d' une part de la race ( certaine on leur instinct de protection ou de défense inée) de sa lignée selon la race et surtout de sa maturité a 3 mois c est un chiot il doit s éveiller et s'épanouir. Pour l instint de garde et de défense il peut être précoce sur des chien a maturation rapide et sélectionner pour ça. J ai un malinois de travail et a 3 mois c était deja un gardien. Mais ce n est pas son d' job si je veux une alarme j'en acheté une ... Il travail en RCI et cela a tendance a développer ses qualité inée, cela se fait avec des professionnel et que pour le sport. Un chien c est un compagnon avant d' être un auxiliaire de travail. Tu sais la présence du chien est surtout dissuasive .... C est un chien que tu as prit dans quel but ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2010, 21h44
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
C’est un croisé BA et BBelge, je voudrais juste qu’il aboie lorsqu’il y a quelqu’un qui arrive, comme le vieux qui est de même race le faisait avant le déménagement, il faut dire qu’il a 14 ans.
Nous sommes à la campagne et il y a beaucoup de vols, on l’a acheté très jeune à 1 mois car la personne ne voulait plus les garder, donc je l’ai « sauvé » car je me demande si elle ne s’en serait pas débarrassé, car elle ne voulait pas de chiots.
Donc il n’a pas eu le modèle de sa mère pour garder alors je me pose des questions.
J’ai toujours eu des chiens, mais à la campagne, ils s’élevaient comme ils pouvaient, dans le temps, le chien n’était pas comme aujourd’hui, je veux dire que maintenant on prend plus soin des betes, enfin je l’espère...
Comment faire pour mettre une photo, merci
Répondre
05/11/2010, 21h46
Répondre
05/11/2010, 21h48
j'ai trouvé pour mettre les photos, donc je vous présente FLASH à 1 et 2 mois, et le vieux MADOCK qui a eu 14 ans au mois de Juillet
Répondre
05/11/2010, 21h50
il faudrait qu'il puisse grandir un peu avec un autre chien adulte (qui garde, si tu veux qu'il soit gardien). En plus ca lui ferait du bien de voir des congénères, il serait plus équilibré. Vu sa race tu as quand meme des chances qu'il le fasse.

Mon croisé berger-husky-onsaitpasquoi ne gardait pas du tout jusqu'à ses 2 ans, et puis finalement il s'y est mis! Il ne ferait pas de mal à une mouche, mais aboit dès que quelqu'un passe. Pourtant on a absoluement rien fait pour encourager ça, au contraire meme. Comme quoi...
Répondre
05/11/2010, 21h59
merci Kalash, mon vieux n'était pas méchant non plus, il aboyait seulement quand quelqu'un arrivait, ce qui était déjà super bien, et puis on a eu un terrible drame, on a donc déménagé il a 4 ans, il se laissait mourir au début, il a un peu repris le dessus mais n’a plus jamais rien dit à personne, il ne courre plus, n’aboie plus, tout le monde peu rentrer et en plus maintenant il n’a plus guère de force, il est tout le temps sous traitement pour le faire vivre le plus longtemps possible sans trop souffrir, il a le train arrière qui se bloque et se traine un peu mais tant qu’il ne gémie pas, je le garde en le soignant du mieux possible.
Le petit lui tient compagnie, mais il ne peut pas lui apprendre grand-chose dans ces conditions.
Répondre
05/11/2010, 22h05
bsr ben nous cannelle aboie trés rarement mais change d'attitude dés qu'il de passe quelquechose,parfois le soir elle grogne quand elle est dedans avec nous,on suppose qu'elle repère quelquechose qu'elle connait pas,peut on dire qu'elle est gardienne?Elle calque sa reaction a la notre Smileyn est calmes ou contents idem,1 representant a qui je parle par la fenêtre sans ouvrir elle fait les 400 pas devant le muret..



__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
06/11/2010, 07h09
slt la chienne que j'avai avant elle joué avec les gen la journé mais la nuit ou quand elle était seule personne pouvait rentré et elle n'aboyé pas elle était devan vous en grognen

on lui a jamai apri pour gardé et pour le tien atten quil grandisse parce que il est encor jeune
Répondre
06/11/2010, 11h03
merci de vos conseils
Répondre
09/11/2010, 19h34
Que veux-tu dire quand tu dis "il ne garde pas" ???
C'est quoi comme race ?
11 semaines, c'est jeune pour savoir.
Tu attends quoi d'un chien de garde ?

Répondre
09/11/2010, 23h52
Kuma, je réponds à tes questions
Quand je parle qu’il ne garde pas, c'est-à-dire qu’il n’aboie pas lorsque quelqu’un arrive.
C’est un BA croisé BBelge
J’attends de mon chien qu’il prévienne lorsque quelqu’un arrive et un compagnon, mais ça tous les animaux sont de vrais amis eux…
J’ai acheté ce nouveau chien car mon second fils va souvent à la pêche les week-ends et il reste camper à l’étang donc c’est aussi pour le protéger, pour le prévenir s’il y a quelqu’un autour de la tente.
Répondre
10/11/2010, 08h35
Ton chien est trés jeune et il sait trés bien que ton "vieux" chien est là pour aboyer .....

Je te donne un exemple .....

Mon mâle beauceron a 11 mois (et pas 11 semaines Smiley ) .... il n'aboie jamais mais vraiment jamais ...... par contre ma femelle Beauceronne, aboie qaund il le faut pour nous prévenir ....

Or, dimanche dernier .... mon mâle a aboyé pour nous prévenir mais la femelle n'était pas là .... c'est la première fois qu'il fait ça .... il n'en ressentait pas la nécessité jusqu'alors .... depuis dimanche, il aurait pu avoir d'autres occasions d'aboyer mais il ne la pas fait .... je pense qu'il sait que la femelle le fera Smiley

Smiley il est encore jeune et tu as des chiens plus ou moins aboyeur ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion